Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20981)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2013, 19h12

Rugby - Top 14 -RCT : Laporte : «Rien de rationnel»

Bernard Laporte, manager de Toulon, évoque la finale du Top 14, samedi (20h30), contre Castres, la façon de préparer le match, le rôle de Wilkinson, les forces de Castres et l'impact du Bouclier de Brennus.
Bernard Laporte sent ses joueurs «sérieux, impliqués». (L'Equipe)














71 a+ a- imprimer RSS



«Bernard Laporte, comment s’est déroulée cette semaine d’avant-finale ?
C’était bien qu’on rentre à Toulon. Nous étions partis depuis dix jours (finale de H-Cup à Dublin et demi-finale de Top 14 à Nantes, sans rentrer à Toulon). Les joueurs avaient besoin de retrouver leur famille, leurs enfants. Ils se sont régénérés. Nous avons bien récupéré pendant trois jours. Je ressens de l’enthousiasme, de la fraîcheur.

Que pensez-vous de Castres, votre adversaire de samedi, en finale?
C’est une équipe qui est dans le haut du tableau depuis dix saisons. Elle n’a pas disputé de finale mais elle est toujours présente en phase finale. Castres fait partie du Top 4 du championnat de France. C’est une preuve de qualité que cette constance dans la performance.

«En finale, il faut s'adapter, vite, sur le terrain, en fonction de ce que propose, ou pas, l'adversaire.» Vous dites souvent que les détails font gagner les finales. Ce sera encore le cas, samedi ?
Si on savait de quel genre de détail il s’agit, on ne bosserait que là-dessus (sourire). Mais en finale, il faut s’adapter, vite, sur le terrain, en fonction de ce que propose, ou pas, l’adversaire. Il n’y a rien de rationnel. Au départ, il faut être bon partout, dans tous les domaines du jeu, et surtout ne pas offrir facilement de points à l’adversaire.

Est-ce que la présence de Jonny Wilkinson est une assurance tous risques ?
Jonny, il a une mission : celle de buter. C’est notre ouvreur. Il a fait son boulot contre Clermont et contre Toulouse, mais je l’ai connu meilleur dans le jeu…

«Quand je suis né au rugby, il n'y avait que le Bouclier de Brennus. Et c'est vrai que c'est fort.» Ressentez-vous une grosse attente, à Toulon, autour du Bouclier de Brennus ?
Bien sûr, mais pas plus que durant toute la saison…

Avoir déjà remporté un titre, celui de H-Cup, c’est un avantage avant de disputer la finale du Top 14 ?
Peut-être, mais moi, je ne parviens pas vraiment à m’en rendre compte. Les joueurs sont mieux placés que moi pour en parler. Je les sens sérieux, impliqués. Mais moi, je ne sais pas si c’est un avantage. En tout cas, ça n’a pas d’impact sur l’entraîneur que je suis…

Le Bouclier de Brennus, c’est plus fort que le titre de champion d’Europe ?
(sec) Attention, il ne faut pas réduire le titre européen ! L’Europe, c’est grand… Il ne faut pas galvauder ce titre (silence)… Mais à titre personnel, quand je suis né au rugby, il n’y avait que le Bouclier de Brennus. Et c’est vrai que c’est fort.

Justement, quelle est l’ambiance, en ce moment, au sein de votre équipe ?
Je sens une grande camaraderie entre les joueurs. Il faut donner toute sa signification à ce mot. Samedi, ils vont jouer les uns pour les autres, ils sont copains et ce sentiment s’est renforcé au fil de la saison.

Le pilier néo-zélandais Carl Hayman, forfait contre Toulouse en demi-finale, il y a une semaine, sera aligné, samedi ?
Oui. Il va bien. Nick Kennedy (deuxième-ligne) aussi… Tout le monde s’est entraîné normalement.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20982)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2013, 19h13

Rallye - WRC - Grèce : Un duel Ogier-Latvala ?

Au volant de leur Volkswagen, Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala pourraient être les deux principaux animateurs du rallye de l'Acropole, qui démarre vendredi matin.
Sébastien Ogier compte actuellement 54 points d'avance sur Sébastien Loeb et 65 sur Mikko Hirvonen au classement du championnat du monde. (AFP)







De la chaleur, de la roche, de la poussière... Bienvenue sur le rallye de l’Acropole, l’une des courses historiques de la WRC (créée en 1973 en même temps que le championnat du monde), l’une des plus rudes aussi, qui démarre jeudi soir. Sébastien Loeb (Citroën), neuf fois champion du monde, l’a gagné à trois reprises. Mais il ne sera pas là cette année. Sébastien Ogier (Volkswagen), leader du championnat, et vainqueur cette année en Suède, au Mexique et Portugal, voudra, du coup, en profiter pour creuser l’écart au classement des pilotes.

Des Volkswagen rôdées

A lire aussi

Le programme








Ça tombe bien. Volkswagen a emmené ses pilotes faire des essais sur les routes hellènes ces dernières semaines, depuis le rallye d’Argentine, ultime épreuve WRC disputée, il y a plus de trois semaines. Mais, sur le tracé grec, il faudra aussi surveiller Jari-Matta Latvala, lui aussi au volant d’une Polo. Le Finlandais considère le rallye de l’Acropole comme le plus difficile du championnat du monde. L’année dernière, il en avait été le leader avant de rétrograder à la troisième place, suite à une crevaison.

Hirvonen a son mot à dire


A son crédit, Jari-Matti Latvala avait conclu de remarquable manière le rendez-vous argentin, enlevant les cinq dernières spéciales. Volkswagen est, en plus, dorénavant doté d’un système de frein à main, qui est plus rapide pour libérer les roues avant. Un autre Finlandais aura cependant son mot à dire. Mikko Hirvonen (Citroën) s’est imposé en Grèce en 2009 puis a fini sur le podium au cours des trois éditions suivantes. L’écurie Ford, pour sa part, misera sur Mads Ostberg et Evgeny Novikov, se rappelant que ce dernier avait été, il y a quatre ans, le plus jeune pilote vainqueur d’une spéciale, ici à l’Acropole, à l’âge de dix-huit ans.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20983)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2013, 19h14

Rugby - XV de France : Les Bleus à bon port

L'équipe de France est arrivée en Nouvelle-Zélande dans la nuit de mercredi à jeudi. Et elle s'est déjà mise au travail.
Dès son arrivée en Nouvelle-Zélande, les joueurs du XV de France ont effectué un petit décrassage musculaire pour récupérer des 25 heures de voyage. (L'Equipe)







Il était 13h15 heure locale quand les Français ont franchi les portes de l’aéroport d’Auckland jeudi, mais pour Maxime Machenaud, le premier à passer devant les cinq ou six courageux supporters français venus les accueillir, et ses coéquipiers, les repères de l’horloge devaient être beaucoup plus flous. A digérer pour les 27 joueurs et le staff : 10 heures de décalage horaire et plus de 25 heures de voyage, avec des escales à Dubaï et Melbourne.

«On va faire un petit décrassage pour garder les joueurs éveillés le plus longtemps possible.» «On va faire un petit décrassage pour garder les joueurs éveillés le plus longtemps possible», a alors promis Philippe Saint-André. Et l’entraîneur des Bleus a tenu parole. Les bagages à peine posés dans leur hôtel du centre ville, tout le monde est remonté dans le bus vers le Takapuna Rugby football club, qui a dû rappeler des souvenirs aux finalistes de la Coupe du monde 2011, puisque les hommes de Marc Lièvremont y avaient établi leur camp de base.


A lire aussi

Rugby -XV de France
Parra forfait, Doussain appelé




Rugby - XV de France
Andreu remplace Palisson








Pendant que les blessés légers, les Toulousains Gaël Fickou et Yoann Maestri et le Clermontois Benjamin Kayser, se sont contentés de marcher en survêtement autour du terrain, les autres ont effectué un léger travail de réveil musculaire avant une partie de handball avec ballon de rugby puis un foot plus classique. Un peu avant 18h (8h du matin en France), les Bleus sont repartis vers leur hôtel. Il leur reste plus d’une semaine pour être prêts avant leur premier match contre les All Black, le samedi 8 juin à Auckland.
Aurélien BOUISSET, à Auckland


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20984)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2013, 19h16

Rugby-Dopage : Bénézech pense avoir été traité à la cortisone

Plus de trois semaines après s'être inquiété de l'ampleur du dopage dans le rugby, Laurent Bénézech a déclaré devant le Sénat qu'il pensait avec «certitude» avoir été traité à la cortisone à son insu alors qu'il disputait la Coupe du monde 1995 avec le XV de France.
Laurent Bénézech s'est à nouveau exprimé sur prétendu dopage dans le monde du rugby. (L'Equipe)







Interrogé ce jeudi devant le Séant, Laurent Bénézech a estimé avoir bénéficié à son insu d'un «accompagnement médicalisé à la performance» durant la Coupe du monde 1995, que la France a fini à la troisième place. «J'ai une conviction forte que sur cette période, j'ai été traité à la cortisone», a assuré l'ancien pilier du Racing Métro. Il a cette conviction depuis 1999, année où il a subi une opération pour un décollement de rétine au cours de laquelle il a reçu un traitement à la cortisone. «J'ai découvert une certaine euphorie physique, je ne ressentais plus de fatigue (...) Or ce ressenti me révèle que je l'avais déjà eu à un moment précis de ma carrière. J'ai travaillé sur mon souvenir.»

Et voilà ce qu'il en a extrait : «Je me suis souvenu d'un mode de fonctionnement d'équipe, où nous les joueurs étions personnellement responsables de notre propre boisson pendant les entraînements, avec des bidons personnalisés, et nous avions été sensibilisés au fait de ne pas prendre celui des autres.» «Officiellement pour des risques de maladies», précise-t-il. Et d'ajouter : «Au moment des prises alimentaires, on nous donnait des produits qui étaient censés être des fortifiants et qui me paraissaient moi, à l'époque, naturels. Quand j'ai remis les pièces du puzzle ensemble, je me suis retrouvé avec la conviction forte que sur cette période j'avais été traité à la cortisone, sans en avoir été informé et sans mon accord.»
Avec AFP


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20985)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2013, 19h17

Aviron - Championnat d'Europe : Chardin et Mortelette visent le doublé

Les vice champions olympiques s'alignent en deux sans barreur et en huit à Séville, à l'occasion des Championnats d'Europe qui débutent vendredi.
Germain Chardin et Dorian Mortelette visent un doublé à Séville. (L'Equipe)







Germain Chardin et Dorian Mortelette vont avoir un week-end difficile à Séville (Espagne). Les vice champions olympiques de Londres vont en effet doubler deux sans barreur et huit à l'occasion des Championnats d'Europe qui débutent vendredi à Séville. Si les deux hommes sont largement favoris dans leur embarcation fétiche, le défi sera autrement plus difficile à relever en huit où les Allemands alignent leur meilleur équipage du moment, avec quatre des huit rameurs champions olympiques. «Mais notre objectif est de gagner avec les deux bateaux», précise Germain Chardin.

Ils constitueront la principale chance de médaille françaiseavec le deux de couple poids légers de Jérémie Azou et Stany Delayre. Vainqueurs l'an dernier en coupe du monde à Lucerne, les deux hommes restent sur la déception de la quatrième place des Jeux Olympiques. Un incident de course avait alors permis aux Britanniques d'interrompre la course après moins de 100 mètres et de la faire recourir. Auteurs d'une excellente mise en action sur le premier départ, les protégés d'Alexis Besançon n'avaient pas réussi à recommencer quelques minutes plus tard. A suivre également le quatre sans barreur poids légers du champion du monde 2005 Franck Solforosi. - M.V.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20986)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/05/2013, 05h15

Bien parti, Wawrinka devra terminer vendredi

30.05.2013 20:59 mise à jour à 23:00
Stanislas Wawrinka menait deux sets à rien au moment de regagner les vestiaires. [Petr David Josek - Keystone]


Interrompu à deux reprises par la pluie, le match du 2e tour entre Stanislas Wawrinka et Horacio Zeballos se poursuivra vendredi. Le Vaudois menait 6-2 7-6 3-3 au moment de regagner les vestiaires. Stefanie Vögele n'a, elle non plus, pas pu terminer son match contre Kaia Kanepi.
Stanislas Wawrinka (ATP 10) et Horacio Zeballos (ATO 46) ont regagné pour de bon les vestiaires à 20h55, alors qu'ils avaient repris leur duel quelque 45 minutes plus tôt après une interruption survenue juste avant 18h30. Stanislas Wawrinka avait eu le temps d'empocher le 2e set à l'issue d'un tie-break parfaitement maîtrisé, alors qu'il était mené 4-5 dans cette seconde manche au moment de la première pause forcée.
Stefanie Vögele (WTA 56) a vécu une journée similaire à celle du Vaudois. L'Argovienne n'a cependant même pas pu conclure le premier set du 2e tour où elle est menée 6-5 par l'Estonienne Kaia Kanepi (WTA 26).
Nadal est venu... pour rien

Seuls 18 des 32 matches de simple programmés jeudi ont finalement pu se terminer. Les organisateurs avaient décidé peu après 19h30 d'annuler les matches n'ayant pas encore débuté. Rafael Nadal (no 3) a ainsi quitté en tout début de soirée le stade de Roland-Garros.
si/adav


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20987)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/05/2013, 05h17

Leonardo écope de 9 mois de suspension

30.05.2013 23:11 mise à jour à 23:12
La suspension de Leonardo pourrait obliger Carlo Ancelotti à rester au PSG. [Thibault Camus - Keystone]


Le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo a été suspendu neuf mois de toutes fonctions officielles pour avoir bousculé un arbitre lors de la 35e journée de Ligue 1, a annoncé jeudi le président de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.
"La LFP a sanctionné M. Leonardo de neuf mois de suspension ferme de terrain, de banc de touche, de vestiaire et de toutes fonctions officielles", a déclaré l'ancien arbitre Pascal Garibian.
Le dirigeant parisien s'est vu reprocher d'avoir donné un coup d'épaule à l'arbitre de la rencontre PSG-Valenciennes (1-1) du 5 mai dernier. Le Brésilien disait avoir été poussé au préalable et niait avoir voulu bousculer l'arbitre, Alexandre Castro.
Ancelotti parti pour rester?

La suspension court jusqu'au 7 février 2014 et n'est pas neutre pour l'avenir du club puisque Leonardo était présenté comme une possible solution en cas de départ de l'entraîneur Carlo Ancelotti, désireux de quitter le club.
Le Paris Saint-Germain a la possibilité de faire appel de cette décision rendue jeudi soir.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20988)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/05/2013, 05h18

Pire équipe cette saison en NBA, les Charlotte Bobcats ont engagé Steve Clifford comme nouvel entraîneur

30.05.2013 22:08 mise à jour à 22:10

Pire équipe cette saison en NBA (21 victoires pour 61 défaites), les Charlotte Bobcats ont engagé Steve Clifford comme entraîneur en remplacement de Mike Dunlap. Clifford a été entraîneur adjoint pendant 13 saisons pour les New York Knicks, Houston, Orlando et les Los Angeles Lakers.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20989)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/05/2013, 15h07

Federer facile en huitièmes de finale

31.05.2013 15:50 mise à jour à 15:57
Federer a déroulé face à Benneteau. Prochain cap: les huitièmes de finale. [IAN LANGSDON - Keystone]

Julien Benneteau

Roger Federer



3 6
4 6
57
- -
- -




Roger Federer n'a pas tremblé pour son premier test à Roland-Garros. Le Bâlois a facilement passé le 3e tour en battant le Français Julien Benneteau en trois sets 6-3 6-4 7-5.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20990)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/05/2013, 15h08

Wawrinka parachève son oeuvre

31.05.2013
Stanislas Wawrinka a su préserver ses forces dans ce second tour. [CAROLINE BLUMBERG - Keystone]

Stanislas Wawrinka

Horacio Zeballos



6 2
7 7 6 2
64
- -
- -




Interrompu par la pluie la veille, Stanislas Wawrinka a rapidement pu conclure son match du second tour à Roland-Garros face à l'Argentin Horacio Zeballos en s'imposant en trois sets 6-2 7-6 6-4.
Développement suit...

Pas mal les petits suisses


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto