Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : GP Laguna seca (21-22 juillet)
Vieux
  (#201)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : GP Laguna seca (21-22 juillet) - 23/07/2007, 19h38

J'ai eu le courage de ne regarder que le début et après je l'ai écouter sur RMC.
Au passage un grand merci à rmc et franchement c'était vraiment sympa d'écouter le commentateur avec les bruits de pots.

Pour l'histoire de manufacturier unique c'est clair que c'est une bonne idée :
- réduction des couts
- même pneu pour tout le monde

On voit comment en superbike ça permet de voir CHAQUE WEEK-END des super bastons.

Mais après si on veux pousser plus loin, pourquoi pas un seul constructeur de moto.
On ferai une coupe MOTOGP.

Moi ça m'arrange pas c'est domination de bridgestone, fan de pedrosa inside, mais au moins ça change et si Ducati gagne le championnat, j'imagine pas comment les japonnais vont réagir.

Banzai


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : GP Laguna seca (21-22 juillet)
Vieux
  (#202)
1nonooo
Code de la route
 
Avatar de 1nonooo
 
Déconnecté
Messages: 11
Date d'inscription: June 2007
Par défaut Re : GP Laguna seca (21-22 juillet) - 23/07/2007, 21h55

enfin une marque européenne qui triomphe en GP raz le bol des "jap" qui dominent tte disciplines confonduesdepuis 30a (je roule en Honda) et les polémiques au sujet des pneus c'est un peu facile on a en parlé peu lors de la domination outrancière de l'Icône Italien çà fait partie du jeu sinon pourquoi pas faire un championnat mono marque,mono pneu, voir mono pilote, et puis si l'Icône Italien n'avait pas refusé à son ingénieur australien ,Jérémy Burgess,la venue de Stoner dans l'écurie Yamaha il ne s'en mordrait pas les doigts et les 44 points de retard qu'il a aujourd'hui
   
Réponse avec citation
Re : GP Laguna seca (21-22 juillet)
Vieux
  (#203)
flo de h
Victoires en GP
 
Avatar de flo de h
 
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
Par défaut Re : GP Laguna seca (21-22 juillet) - 23/07/2007, 22h16

Citation:
Envoyé par 1nonooo
...enfin une marque européenne qui triomphe en GP raz le bol des "jap" qui dominent tte disciplines confonduesdepuis 30a ...
Ah ben non alors!!!
Ducat' a gagné quelques titres en SBK mondial , Aprilia en 125 ou 250, Ktm ou Husky en Supermot'...laisse nous ça au moins!!!


Adieu Norick...


  Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Re : GP Laguna seca (21-22 juillet)
Vieux
  (#204)
vale45
Circulation
 
Avatar de vale45
 
Déconnecté
Messages: 127
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : GP Laguna seca (21-22 juillet) - 23/07/2007, 23h02

N'empêche, le GP d'Europe de F1 était bien plus intéressant et "drôle" que le motogp...Non pas parce que Rossi n'a pas gagné (je vois certains venir ) mais parce qu'une fois que Stoner est parti, il a aligné les tours en 22'7 et bye bye tout le monde...
Mais en regardant la F1, j'avais l'impression de revivre le motogp de Philip Island l'an dernier Conditions climatiques changeantes qui perturbent tout le monde,remontée extraordinaire d'Hamilton,baston entre Massa et Alonso qu'on pourrait comparer à celles Rossi-Stoner
En tout cas j'ai pris bcp de plaisir devant la F1 contrairement au motogp

Mince, qu'est-ce-qui m'arrive????Je me mets à apprécier la F1
   
Réponse avec citation
Re : GP Laguna seca (21-22 juillet)
Vieux
  (#205)
trisium23
Circulation
 
Avatar de trisium23
 
Déconnecté
Messages: 133
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Marrakech
Par défaut Re : GP Laguna seca (21-22 juillet) - 23/07/2007, 23h26

Effectivement , ne fois n’est pas coutume, les amateurs de f1 ont été gâtés.
   
Réponse avec citation
Re : GP Laguna seca (21-22 juillet)
Vieux
  (#206)
defazer
Premiere chute
 
Avatar de defazer
 
Déconnecté
Messages: 257
Date d'inscription: August 2005
Par défaut Re : GP Laguna seca (21-22 juillet) - 26/07/2007, 09h21

avec un peu de retard, j'ai réussi à voir le grand prix dans un hall d'hotel ;-)

large victoire de Stoner, l'ensemble ducati,bridg et Stoner est le meilleur pour le moment, les temps changent ce n'est pas plus mal, Vermeulen et Melandri complète un podium inédit !! bravo à eux.

Rdp fait une belle course à quand plus de régularité dans les résultats ? impressionnant West qui mérite le guidon pour l'année prochaine.
les grands perdant, Pédrosa et Rossi.


fan d'aucun pilote juste passionné de course moto
  Envoyer un message via MSN à defazer  
Réponse avec citation
Re : GP Laguna seca (21-22 juillet)
Vieux
  (#207)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 256
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : GP Laguna seca (21-22 juillet) - 26/07/2007, 10h05

Même Agostini est pour un manufacturier unique :
Citation:
Présent sur le bord de la piste de Laguna Seca, Giacomo Agostini, ci-devant quinze fois Champion du Monde et encore détenteur du plus grand nombre de victoires en catégorie reine, a porté son œil d'expert de la haute compétition sur le déroulé de ce Grand Prix des Etats-Unis. De la démarche en sort un regret profond du « Campionissimo » : la trop grande importance prise cette année par les manufacturiers dans la course à la victoire.
Cette saison, rappelons-le, une limitation des choix de pneus a été instaurée, les pilotes n'ayant plus droit qu'à 17 pneus à l'arrière et 14 à l'avant pour des conditions sèches sur l'ensemble d'un meeting. Mais pour « Ago », la question n'est pas là. « Que vous ayez 31 ou 35 pneus ne changent rien à l'affaire. Il faut avoir la bonne gomme. »

Et ne pas l'avoir cette année et par trop rédhibitoire pour l'icône des années 60-70 : « Des constructeurs comme Honda, Ducati ou Suzuki dépensent des millions en travail et en recherche pour se trouver au final sous la totale dépendance d'un pneu. C'est maintenant lui seul qui fait gagner ou perdre. C'est inacceptable. Je suis allé voir le pneu arrière de Rossi en fin de course, et, franchement, il ne pouvait rien faire de plus avec. »

Le raisonnement d'Agostini fait sans doute également son chemin parmi les pontes du paddock. Car en filigrane apparaît une autre question fondamentale : faut-il continuer avec des manufacturiers différents ou faudra-t-il passer à un fournisseur unique. Jusque là, les constructeurs s'accommodaient de la compétition entre pneumaticiens. Au vu de la conjoncture actuelle, les avis pourraient bien changer.
Maintenant, Giacomo Agostini n'enlève rien au mérite de Stoner. Et pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, il enfonce le clou : « Stoner a impressionné tout le monde. Ses temps au tour n'ont jamais varié de plus d'un dixième. Il a piloté comme un grand champion. »
Source : www.caradisiac.com
   
Réponse avec citation
Re : GP Laguna seca (21-22 juillet)
Vieux
  (#208)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : GP Laguna seca (21-22 juillet) - 26/07/2007, 10h17

Citation:
Envoyé par blacktwin
vivement que ecclestone gere le motogp, comme ça on poura s'eclater alors

Ce fut le cas dans les années 90's....
   
Réponse avec citation
Re : GP Laguna seca (21-22 juillet)
Vieux
  (#209)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 519
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : GP Laguna seca (21-22 juillet) - 26/07/2007, 10h24

La notion de manufacturier unique vient sur le tapis, car certains pilotes sont mauvais joueur, et ne prennent pas assez de recul, vis a vis de leur petits copains. Rossi dénonce le manque de compétitivité de ses pneus, et lorgne du côté de Stoner qui atomise la concurrence. Il a bien vite oublié qu'il n'y a pas si longtemps, la supériorité de ses pneus lui permettait de survoler le championnat. Qui dit manufacturier unique, veut dire le même pneu pour tout le monde, du moins en théorie. En 250cc (Pedrosa devrait s'en souvenir), Dunlop occupe seul le terrain, et fourni des pneus différents aux pilotes. Il y a trois catégories de pilotes (A,B,C). Souvenez vous des déclarations de RdP, il n'y a pas si longtemps. Si on en arrive à un seul fournisseur de pneu, la victoire dépendra encore plus des pneus, en fonction de ce que voudra bien donner le manufacturier. De plus il y aura toujours le doute sur l'égalité des chances des pilotes, en fonction de leurs pneus. Aujourd'hui, on entend Melandri (entre autre) se pleindre ne ne pas avoir les mêmes pièces que son copain Pedrosa, qu'en sera t il des pneus ? Le pneu le plus performant ira chez le plus offrant ? Il devient dès lors très facile de "piloter" un championnat, en donnant des pneus d'enfer à un pilote un peu à la traine, de façon à lui permettre de revenir sur ses concurents, et ainsi redonner artificiellement de l'intêret à la course. Ou alors, donner toujours le meilleur pneu au même pilote, et garantir ainsi la victoire d'un constructeur.... Cela me fait un peu peur...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : GP Laguna seca (21-22 juillet)
Vieux
  (#210)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 256
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : GP Laguna seca (21-22 juillet) - 26/07/2007, 10h51

Citation:
Envoyé par Pasky88
Rossi dénonce le manque de compétitivité de ses pneus, et lorgne du côté de Stoner qui atomise la concurrence. Il a bien vite oublié qu'il n'y a pas si longtemps, la supériorité de ses pneus lui permettait de survoler le championnat.
Sauf que qd Rossi survolait le championnat, ils étaient beaucoup en Michelin dont ses plus gros rivaux à l'époque : Biagi, Gibernau, ...
Comme maintenant Stoner domine les autres "bridgestoniens" et Rossi les "michelinistes" (à part p-e Pedrosa).
Le problème c'est que du fait de la superiorité d'un manufacturier sur l'autre en fonction des circuits, la bataille entre ces 2 là est tronquée

Quant au fait qu'un manufacturier unique privilegie l'un ou l'autre pilote, il me semble que ce ne soit pas le cas en Superbike où l'enjeu de cette competition pour les usines est qd même plus important qu'en 250cc

EDIT : Je précise que je ne suis pas spécialement pour Stoner ou Rossi
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Yamaha renouvelle son soutien à Laguna Seca webamanu Dernières informations 11 21/04/2006 20h02
2005 - GP n°9 le 10 juillet : Laguna Seca, Etats-Unis FracK Grand-Prix 2005 109 11/08/2005 14h19
Yamaha fête ses 50 ans à Laguna Seca FracK Dernières informations 17 11/08/2005 13h00
Nicky Hayden et Laguna Seca Loud@y Discussions autour des GP 8 09/02/2005 17h50
Laguna Seca, le 11 Juillet Ptite Ducat Discussions, réactions - SBK 18 28/07/2004 16h42



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto