Franchement, ce circuit n'est pas adapté à la moto.
Aucune courbe, des virages en première, pas d'intérêt au niveau du pilotage ........ Je n'ai pas spécialement apprécié.
Sinon, pour la course, Rossi a été impeccable. Même s'il a eu chaud aux fesses à un moment.
Hayden .......... s'est dopé à la Red Bull !
Sans rire, il s'est littéralement défoncé devant son public.
Spies a mérité de tenter sa chance en MotoGP selon moi, Même s'il connaissait le circuit, c'est quand même une sacrée performance. S'il n'a pas attaqué Stoner et Dovi, c'est parcequ'il avait un problème de buée, et qu'il ne voyait presque plus rien. Il se servait des deux autres comme "guide".
La 8e place de Dani n'est pas mal. Nouveaux pneus, nouveau moteur, nouveau circuit, des essais sous la pluie, une piste détrempée .......... et une place dans le top 8. Je m'attendais à bien pire. C'est prometteur pour la suite.
Pour ce qui est de Mike, il faudrait (facile à dire devant son PC) qu'il fasse bien comprendre que le numéro de la 125, c'est lui. Soit en montrant que les attaque de l'Italien ne le déstabilisent pas (en redoublant et en s'échappant), soit en le lui faisait "gentiment" comprendre. Faire un peu comment Corsi en fait, histoire de lui prouver qu'il n'a pas peur.
Par contre, les manoeuvres de Corsi sont certes un peu osées et viriles, mais pas anti-sportif. Il n'a jamais percuté Mike en ligne droite, ou fait "banzaï" dans un virage. Il ne faut pas devenir paranoïaques juste parce que c'est un Français qui est visé.
A Mike de prouver que le plus fort c'est lui, et que rien ne peut l'atteindre. Que c'est un vrai warrior. Talmacsi n'a pas été chahuté de la sorte l'an dernier ......... parce que tout le monde savait qu'il ne se laisserait pas faire, et qu'il était tout à fait prêt à rendre la pareil.