Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK 2010 - rd4 - Assen
Vieux
  (#201)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd4 - Assen - 27/04/2010, 13h54

Et les Ducati privées ne sont pas si mal que ça et pourtant elles doivent être de la même cylindrée ? me trompe-je ?

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#202)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd4 - Assen - 27/04/2010, 13h59

Les teams Ducats pleurnichent tout le temps lorsqu'il ne dominent pas, mais quand ils gagnent, ont les entends pas. De toute façon je suis persuadé que Ducati passera un jour en 4 cylindres, parce que sinon ils risque de s'éteindre. Il faut évolué ou disparaitre !

Réponse avec citation
Vieux
  (#203)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd4 - Assen - 27/04/2010, 16h08

Hého les gars!!!

c'est le Team Privé Althéa qui s'est plaint, pas le Ducati corse.

Alors si on aime les histoires tordues, on peu imaginer que c'est sur l'ordre de Bologne que Althéa a parler du déficit des Twins, mais imaginer l'inverse aussi...Que Althéa l'ai fait parce que cette année, une grosse évo des 4 pattes fait que les dépassements en ligne droite commencent a devenir sacrément ardus pour les Twins
C'est peut-etre juste un constat d'un team manager & pas une énième pleurnicherie des chialeuses Bolognaises.

Maintenant, il est certain que d'ici l'an prochain des choses vont se passées. Le réglement ou Ducati vont devoir évoluer voir mêmes les 2.
Les marques, les motos ne cessent de progresser de façon irrégulière, chacune leurs tours, les règlements sont obligés de faire de même. Le réglement parfait n'existera jamais.

Après c'est pareil, on peut dire que Ducati n'a cas passé au 4 pattes, mais le fait qu'il n'y ait plus de 3 pattes me fout personnellement, déjà bien les boules & si on enlève les maintenant les bicylindres...

Réponse avec citation
Vieux
  (#204)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd4 - Assen - 27/04/2010, 16h25

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est ça qu'est dingue !! Faire un débat pour savoir si oui ou non la dérogation ceci ou la dérogation cela.... C'est quoi ce délire ? (pas toi hein?, je veux dire l'organisateur, les usines...)
Pourquoi en GP, Ducati n'a pas demander une dérogation pour rester en Twin ? Pourquoi en F1, n'y a t il pas de dérogation pour un V12 ? Pourquoi Loeb n'a t il pas un V6 ?
Parce qu'il existe ce qu'on appel un règlement !
Alors que Ducati fasse la gueule, je veux bien le comprendre, mais faut aussi qu'ils évolus. Un twin ne permet plus de gagner, même avec un coup de pouce du règlement ? Deux solutions : stopper ou s'adapter, mais de grâce qu'on arrête cette absurdité.
je suis partagé à ce sujet, le sbk ce n'est pas le motoGP, le motoGP ce sont des protos dédiés uniquement à la perf, c'est la vitrine technologique des marques.
le sbk c'est la vitrine des modèles de la marques, en gros c'est une sorte maquillage dans lequel on fait sentir à monsieur tout le monde qu'en pilotant la 1198 il se sent un peu comme bayliss. (un peu comme le C4 pour loeb mais disons que là ça fait encore plus loin )

pour moi le sbk doit quand même coller au marché, or des gens aiment (dont moi) les twins sportifs, et j'aime que ce genre de motos existent encore sur le marché. si ducati abandonne ça, j'en serais un peu triste.

la recherche pure de la perf pour moi c pour le motoGP. mais bon. à ce rythme on a qu'à imposer le 4 cylindres en ligne histoire de faire encore plus dans le consensuel.

pour moi l'absurdité serait de pousser une marque comme ducat' à arrêter sa gamme de bi sportifs à cause du sbk mais peut-être que je suis le seul à penser ça ici...

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#205)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd4 - Assen - 27/04/2010, 21h46

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
......pour moi le sbk doit quand même coller au marché, or des gens aiment (dont moi) les twins sportifs, et j'aime que ce genre de motos existent encore sur le marché. si ducati abandonne ça, j'en serais un peu triste....
Et si les twins sportifs ne sont plus au niveau, on fait quoi ? Sincèrement, perso, je comprends ce que tu exprimes. Mais cependant, on ne va pas faire chier tout un plateau, comme c'est le cas depuis des années parce que Ducati veut continuer à exploiter des Bi. Si les Bi ne sont plus compétitif, il faut que Ducati passe à une autre architecture, ou se contente du superstocks.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#206)
jujsp2
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd4 - Assen - 27/04/2010, 22h30

mais les ducati ne sont elles pas bridé a cause de sa cylindrée de 1200cm3 ??? il me semble que j'avais vu ça quelque pars mais j'ai un doute?

Réponse avec citation
Vieux
  (#207)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd4 - Assen - 27/04/2010, 23h18

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Les teams Ducats pleurnichent tout le temps lorsqu'il ne dominent pas, mais quand ils gagnent, ont les entends pas. De toute façon je suis persuadé que Ducati passera un jour en 4 cylindres, parce que sinon ils risque de s'éteindre. Il faut évolué ou disparaitre !
Je crois pas Manu. Ducati c'est l'exception ,passer en 4 cylindres serait un crime pour toute l'italie

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#208)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd4 - Assen - 28/04/2010, 10h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et si les twins sportifs ne sont plus au niveau, on fait quoi ? Sincèrement, perso, je comprends ce que tu exprimes. Mais cependant, on ne va pas faire chier tout un plateau, comme c'est le cas depuis des années parce que Ducati veut continuer à exploiter des Bi. Si les Bi ne sont plus compétitif, il faut que Ducati passe à une autre architecture, ou se contente du superstocks.
un peu extrême comme point de vue je trouve, mais bon, pas sûr que ça soit une bonne chose que le sbk uniformise l'offre des sportives du marché, moi j'aimerai bien avoir des ktm aussi en sbk, avoir une hypothétique triumph 3 cylindres en sbk.

ducati s'est déjà retiré du super stock à cause de ce pb. la 848 est une jolie moto qu'on ne verra jamais en mondial, si demain plus aucune ducati n'est en mondial ça sera dommage, si c'est pour faire du moteur comme les jap ça perd de son intérêt.

pour bm le cas est différent ça fait très longtemps qu'ils ne nous avaient pas pondu un modèle hypersport, ils ont choisi le format le plus compétitif c normal.
je pense qu'il y a malgré tout encore de la place pour des bi en mondial il faudra de tps en tps ajuster le réglement c tout.

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#209)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd4 - Assen - 28/04/2010, 10h35

Citation:
Envoyé par jujsp2 Voir le message
mais les ducati ne sont elles pas bridé a cause de sa cylindrée de 1200cm3 ??? il me semble que j'avais vu ça quelque pars mais j'ai un doute?

Si, tu as raison, les twins sont bridés:

-au poids. 168kg contre 162 pour les 4 cyl.

-aux entrées d'air. Restricteurs de 50mm. Pas de restricteurs pour les 4 cyl.

-au moteur. Obligation de rouler avec des pistons & vilebrequins d'origine contrairement aux 4 cyl. qui eux peuvent utiliser des modèles allégés & polis.

Réponse avec citation
Vieux
  (#210)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd4 - Assen - 28/04/2010, 11h53

Ducati fait le forcing car l'organisateur du SBK est italien... avec la dorna ils ne la ramènent pas...
Ils peuvent faire plus de pression psychologique... c'est clair!

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Tags
superbike assen

Règles de messages