|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
Re : Intersaison 2013/14 -
05/03/2014, 07h39
Moi j'ai hate d'entendre la reaction de Poncharal quand la M1 de Espargaro sera devant les Tech3 en qualif et(ou) en course avec des machines louées 3fois moins cher,je pense que ça va vite l'agacer...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
05/03/2014, 09h32
Citation:
Envoyé par xabicorsica
On est p't'être des otages dans cette histoire, mais on est pas pris pour des cons, il me semble qu'on était prévenus...
- Carmelo avait fait des choix, en partie pour des économies de budget
|
Et elle est où l'économie de budget ??
Je ne parle pas de la M1 de Pol Espargaro, parce que comme c'est une moto 2013, on va te raconter qu'elle ne vaut plus rien, donc ne coûte rien..
Mais en ce qui concerne Ducati ? Qui va avoir le culot de dire que passer en open coûte moins cher ?
En effet le team au budget "factory", débauche d'Alligna pour une somme vraisemblablement "factory", avec 2 pilotes qui eux aussi sont "factory", qui roulent sur des machines dont le budget de développement doit lui aussi être très "factory"
Cela leur permet de continuer à développer tout au long de la saison, de passer + de moteurs... elle est où l'économie ??
Donc, oui, l'ami Carmello (ok, il est pas seul) a bien pris tout le monde pour des truffes
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
05/03/2014, 10h23
D'un côté, Honda n'a pas entièrement tort puisque à l'heure actuelle passer en Open ne fait pas vraiment faire d'économies mais d'un autre, c'est Honda qui dépense le plus de tous les team Factory il me semble donc qu'ils sont un peu mal placés pour râler
De plus, il y a un règlement et il me semble que Ducati le respecte.
Vu les perfs des Ducati depuis quelques saisons et le fait que tout le monde sera en open plus tard, c'est même la chose la plus intelligente à faire ; Je m'étonne d'ailleurs que Suzuki ne fasse pas pareil.
Pour ma part, ce qui me plaît le plus c'est qu'apparemment Honda ne dirige plus le MotoGP comme ils pouvaient le faire avant.
Comme en Moto3, ils se rendent compte qu'ils ne sont pas les meilleurs et donc râlent .. Ça fait fort enfant gâté et je ne peux m'empêcher d'apprécier
Le plus emmerdant c'est que ce sont les pilotes Honda Open qui sont le plus pénalisés
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
05/03/2014, 10h54
Citation:
Envoyé par Pasky
|
Pour le moment, on est bien d'accord, la Dorna se moque éperdument des économies pour l'année à venir... La seule chose qui l'intéresse c'est de la coller profond aux factory qui résistent!
En corse comme ailleurs, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
05/03/2014, 11h12
Citation:
Envoyé par Pasky
|
Je serai bien curieux de savoir ce que représente justement le budget "électronique" dans le développement d'une factory ?
comme le dit Xabi, pour cette saison, c'est raté mais les restrictions du nombre de moteur et de la quantité de benzine retourneront a la baisse lorsque tout le monde sera passé en "OPEN"
Donc Carmelo aura réussi son coup mais c'est vrais aussi que limiter les possibilités de développement des usines dans cette catégorie (qui est sensé être le top du top) nous rapproche de plus en plus du moto 2
Inversement, les bastons en course risque d'être plus intéressantes en paquet plutôt que trois cadors et demi loin devant les autres
ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
05/03/2014, 11h17
C'est pour ça que quand je dis qu'on nous parle tout le temps de la crise, ça me fait rire. La crise est l'argument mais derrière, on dépense autant voir plus au niveau moteur, pneus, essence.
Carmelo ne veut plus de Factory, car sinon on se retrouve avec des saisons comme on vient de vivre, 12 machines Factory dont 4 qui sont à la ramasse, des constructeurs qui ne sont plus là et qui ne veulent pas revenir et restent en WSBK (comme Kawa). Alors on a créé un deuxième championnat avec les CRT dont la moitié des machines ne sont pas au niveau, avec des top pilotes qui ne veulent pas les piloter et donc on se retrouve avec des Lukas Pesek qui ne roulait plus depuis 3 ans et qui se prend du 5 secondes au tour...
Alors qu'avec cette catégorie Open, on peut revoir plus de motos en bagarre pour la victoire ou le podium, on aura peut être dans le futur une équipe privée qui s'imposera et finira devant une Honda Repsol à la régulière, bref quelque chose qu'on ne voit plus depuis 8 ans maintenant. Car c'est ça qui fait le plus mal: le dernier à avoir gagné avec une équipe privée, c'est Elias en 2006. La plupart de nous se souvient très bien de ce GP, mais on a pris 8 ans de plus, ce n'était pas hier!!
Pour Suzuki, moi non plus je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas passés directement en Open. Et je l'ai déjà dit dans ce topic, mais dans le GP Racing de novembre, il y avait une interview du responsable technique de la DORNA et lui non plus ne comprenait pas pourquoi Suz' n'arrivait pas en Open... Lui il défend sa position, mais en te disant ça, il veut aussi dire que le futur c'est l'Open, et que rester en Factory, tu vas droit dans le mur.
Et Honda veut faire pression sur la DORNA? Croyez vous vraiment que Honda va quitter le MotoGP car il n'y aura plus de prototype comme aujourd'hui? Je ne pense pas. Déjà qu'avec un pilote comme Marquez, ils ne vont pas vouloir refaire la même erreur qu'avec Rossi, ils ne voudront pas le voir rouler dans une autre équipe
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
05/03/2014, 11h22
A part ça, il y avait la dernière journée de test en Australie.
1 LORENZO J. Yamaha Factory Racing 1'29.068
2 PEDROSA D. Repsol Honda Team +0.390
3 ROSSI V. Yamaha Factory Racing +0.486
4 CRUTCHLOW C. Ducati Team +0.538
5 DOVIZIOSO A. Ducati Team +1.033
6 RABAT E. Marc VDS Racing Team +3.126
7 TORRES J. Mapfre Aspar Team Moto2 +3.930
8 KALLIO M. Marc VDS Racing Team +4.081
9 TEROL N. Mapfre Aspar Team Moto2 +5.375
Aujourd'hui, c'était séance avec des runs longs, pour voir le comportement des pneus.
si vous voulez voir les tours par tours, c'est ici:
http://resources.motogp.com/files/te...ion=1394010796
Finalement, Ducati n'est plus devant
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
05/03/2014, 11h46
Citation:
Envoyé par danlos
A part ça, il y avait la dernière journée de test en Australie.
1 LORENZO J. Yamaha Factory Racing 1'29.068
2 PEDROSA D. Repsol Honda Team +0.390
3 ROSSI V. Yamaha Factory Racing +0.486
4 CRUTCHLOW C. Ducati Team +0.538
5 DOVIZIOSO A. Ducati Team +1.033
6 RABAT E. Marc VDS Racing Team +3.126
7 TORRES J. Mapfre Aspar Team Moto2 +3.930
8 KALLIO M. Marc VDS Racing Team +4.081
9 TEROL N. Mapfre Aspar Team Moto2 +5.375
Aujourd'hui, c'était séance avec des runs longs, pour voir le comportement des pneus.
si vous voulez voir les tours par tours, c'est ici:
http://resources.motogp.com/files/te...ion=1394010796
Finalement, Ducati n'est plus devant
|
Et voilà. Toujours les mêmes devant... Et si Marquez avait été là, il serait 1er et Rossi 4ème...
A ce niveau là, open ou pas open, je pense qu'on verra les 4 mêmes pilotes devant tout au long de la saison...
Et c'est dans le fond logique puisque de toute façon ce sont réellement les 4 meilleurs pilotes du plateau...
S'il y a de la baston comme l'année dernière ça me va, sauf avec un Rossi que j'aimerai voir plus souvent jouer la gagne, et un Pedrosa sans blessures ça serait pas mal aussi !
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
05/03/2014, 11h57
Citation:
Envoyé par Enigma211081
Et voilà. Toujours les mêmes devant... Et si Marquez avait été là, il serait 1er et Rossi 4ème...
A ce niveau là, open ou pas open, je pense qu'on verra les 4 mêmes pilotes devant tout au long de la saison...
Et c'est dans le fond logique puisque de toute façon ce sont réellement les 4 meilleurs pilotes du plateau...
S'il y a de la baston comme l'année dernière ça me va, sauf avec un Rossi que j'aimerai voir plus souvent jouer la gagne, et un Pedrosa sans blessures ça serait pas mal aussi !
|
Mouai, mais je suis pas tant convaincu. Ce serait logique de toujours voir les 4 devants vu que ce sont les meilleurs pilotes du monde.
Mais sur ces trois jours d'essais combinés, on peut voir que Dovi fait le troisième chrono à quelques centièmes de Pedrosa (et 3 dixièmes de Lorenzo).
Crutchlow est à 0.5, mais à seulement 5 centièmes de Rossi.
Donc c'est assez serré malgré tout.
Mais après faudra voir sur certains circuits. Je suis persuadé que certaines fois les Open vont pouvoir faire jeu égal avec les Yam et Honda. Après sur la durée d'une course, là je ne sais pas trop.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
05/03/2014, 12h05
Citation:
Envoyé par ced29
D'un côté, Honda n'a pas entièrement tort puisque à l'heure actuelle passer en Open ne fait pas vraiment faire d'économies mais d'un autre, c'est Honda qui dépense le plus de tous les team Factory il me semble donc qu'ils sont un peu mal placés pour râler
|
Honda râle parcequ'ils ont fait une machine pour respecter l'éthique de la classe open, alors que Yamaha utilise une M1 2013 et que Ducati sans rien changer, passe ses machines en open. Voilà pourquoi Honda râle, et franchement ils n'ont pas tort selon moi.
Citation:
Envoyé par ced29
Le plus emmerdant c'est que ce sont les pilotes Honda Open qui sont le plus pénalisés
|
Pour le moment, c'est vrai, mais HRC a joué le jeu et se retroube baisé ! Qu'Honda la joue comme les autres et on en reparle dès que les honda open auront le moteur des factories (puisque c'est autiorisé)
Citation:
Envoyé par kikimike
Je serai bien curieux de savoir ce que représente justement le budget "électronique" dans le développement d'une factory ?
|
Et ce qu'a coûté le développement de la DORNA pour sortir un système annoncé comme supérieur à celui de Honda ?
Citation:
Envoyé par danlos
Alors qu'avec cette catégorie Open, on peut revoir plus de motos en bagarre pour la victoire ou le podium, on aura peut être dans le futur une équipe privée qui s'imposera et finira devant une Honda Repsol à la régulière
|
Selon moi, quand tout le monde sera en open, il n'y aura pas de différence question baston. Les meilleurs seront toujours devant, et les constructeurs empêcheront leur "clients" de les devancer. La classe open sous sa formule actuelle, c'est développement châssis libre, développement moteur libre, et électronique imposée. Je ne vois pas où ça va permettre aux satellites d'être devant les usines.
Pour Suzuki, il serait intéressant de s'engager en open, car il semble qu'un de leur point faible soit l'électronique justement.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
Règles de messages
|