J'ai un peu regardé les chronos qui ont été fait entre les deux tests de Sepang. Alors premièrement, ne critiquons pas Melandri, il a amélioré de 7 centièmes entre les deux périodes de tests. C'est déjà ça
Plus sérieusement, dans les tops pilotes, seul Lorenzo a amélioré de moins de 2 dixièmes, Pedrosa, Marquez et Rossi ont tous été plus lents. La température de la piste était bien plus élevé, Rossi a tourné 0.5 plus lentement et Pedrosa quasi 1 seconde!!
C'est intéressant de voir que Crutchlow est rapide avec la LCR, mais il ne fait que 3 tours sous les 2'01" donc c'est à nuancer.
Je suis quand même surpris en bien par Smith qui est présent sur les trois jours de tests aux alentours de la 7ème place.
Surpris aussi de la part des Suzuki que je ne voyais pas aussi bien et aussi rapide. Après Espargaro est toujours rapide à Sepang, on verra en début de saison. Et surtout à chaque fois, il n'a fait que 2 ou 3 tours rapides puis rentrait au stand. Pareil pour Vinales. C'est ce qui "m'inquiète" concernant Suzuki. La durée d'une course!
Pour les Ducati, je trouve ça logique, avec quand même des performances correctes pour les Pramac, notamment Hernandez qui n'avait pas encore tourné cette année.
Pour les Open, on devrait avoir de belles bastons avec Bradl, Hayden qui semble en forme par rapport à la saison passée, Barbera qui avec une Ducati avance assez bien, Abraham, Laverty, Miller qui seront souvent en baston.
Par contre je suis un peu déçu de Baz. Je le voyais un peu mieux.
Et c'est en regardant les chronos que je me souviens que Laverty, c'est Eugene, je croyais que c'était Michael qui faisait des tests pour une autre équipe