Open d'Australie: Mauresmo passe le premier tour sans peine
lun. janv. 15, 2007 8:30
MELBOURNE (Reuters) - La Française Amélie Mauresmo, championne en titre, est entrée sans difficulté lundi dans l'Open d'Australie en s'imposant 6-3 6-4 face à l'Américaine Shenay Perry.
La tête de série numéro deux a peiné à trouver son rythme pendant la rencontre mais en a toutefois gardé le contrôle. Elle affrontera au prochain tour la Russe Olga Poutchkova.
"Au final, ça allait, c'est un bon premier match pour moi", a estimé Mauresmo en conférence de presse. "J'ai eu de bons moments mais j'aurais dû gagner le match plus vite. J'ai perdu en intensité et en agressivité à la fin mais ce n'était que le premier tour, et cela arrive souvent."
Mauresmo a souligné qu'elle n'avait pas de sensation spéciale liée à sa campagne victorieuse à Melbourne Park en 2006. "Ce n'était pas vraiment spécial" a-t-elle dit. "Il y a eu un peu de tension, mais pas de pression en plus. C'était bon d'aller sur le court et de défendre mon titre."
Au début du premier set, les joueuses se sont mutuellement breakées avant que Mauresmo, tête de série numéro deux, ne trouve ses marques face à Perry, 22 ans.
Mauresmo prenait le service de son adversaire au premier jeu de la seconde manche, parvenant à se hisser 5-1 avant de permettre à l'Américaine, en se déconcentrant un peu, d'empocher trois jeux de suite.
Mauresmo calait alors en défense et encaissait une série de coups puissants décochés par l'Américaine depuis la ligne de fond de court.
Perry, qui a perdu au premier tour lors de ses deux précédentes participations à Melbourne, flairait là une occasion d'inverser la tendance, mais Mauresmo la terrassait au service, emportant la partie sur un jeu blanc en 74 minutes.
Résultats des matches de tennis du premier tour du tableau féminin de l'Open d'Australie:
18-Marion Bartoli (Fra) bat Vera Dushevina (Rus) 6-0 6-3
Eva Birnerova (Tch) bat Martina Sucha (Slq) 7-5 6-3
21-Katarina Srebotnik (Slo) bat Casey Dell'Acqua (Aus) 4-6 6-2 7-5
10-Nicole Vaidisova (Tch) bat Jill Craybas (E-U) 6-4 5-7 6-1
Victoria Azarenka (Bié) bat Yuliana Fedak (Ukr) 6-2 5-7 6-4
11-Jelena Jankovic (Ser) bat Aleksandra Wozniak (Can) 6-3 6-3
23-Ai Sugiyama (Jap) bat Sofia Arvidsson (Suè) 6-3 6-4
Julia Vakulenko (Ukr) bat Elena Likhovtseva (Rus) 6-0 4-6 6-3
Maria Elena Camerin (Ita) bat Kirsten Flipkens (Bel) 6-2 6-2
Anastasiya Yakimova (Bié) bat Laura Pous (Esp) 6-2 4-6 7-5
7-Elena Dementieva (Rus) bat Stéphanie Foretz (Fra) 6-1 6-2
20-Tatiana Golovin (Fra) bat Anna Smashnova (Isr) 6-3 6-1