|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
04/06/2013, 06h51
Pistorius souffre de graves problèmes psychologiques
© afp.
Le champion paralympique sud-africain Oscar Pistorius, qui a abattu sa petite amie chez lui en février, souffre de graves problèmes psychologiques, affirme son manager Peet van Zyl dans un entretien à l'hebdomadaire allemand Der Spiegel à la veille d'une nouvelle comparution.
"Oscar dort mal. Il mange mal. Certains jours, ça va, et d'autres jours c'est terrible", explique le manager. "Quand je lui parle, il m'écoute plus ou moins, mais je ne le mets pas sous pression. Il est ailleurs. Il pleure souvent", poursuit-il à propos du sportif, âgé de de 26 ans.
Oscar Pistorius vit actuellement chez son oncle à Pretoria où son manager lui rend visite une fois par semaine. "Deux à trois fois par semaine, il voit une psychologue. Elle est stricte avec lui. Quand je le vois après une séance, il a toujours l'air d'être complètement épuisé", a-t-il encore expliqué.
Oscar Pistorius sera de nouveau dans le box des accusés mardi à Pretoria pour une brève audience de procédure, alors que l'instruction est toujours en cours et la date du procès pas encore connue.
Il est en liberté sous caution mais passible de la prison à perpétuité pour meurtre avec préméditation. Il ne fait aucun doute que Pistorius est bien celui qui a abattu Reeva Steenkamp, un mannequin sud-africain de 29 ans qu'il fréquentait depuis quelques mois, dans la nuit du 14 février de quatre balles de 9 mm, alors qu'elle était venue fêter la Saint-Valentin chez lui à Pretoria.
Mais il affirme qu'il a tiré en pensant qu'un cambrioleur s'était introduit dans sa salle de bains.
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/06/2013, 06h53
Ribéry fait peur aux passants
vidéo
Tout a réussi cette saison à Franck Ribéry. Le Bavarois a remporté le titre en Bundesliga, la Ligue des Champions et la Coupe d'Allemagne avec son club, le Bayern Munich. Un triplé historique, qui dit mieux? De quoi donner envie à Kaizer Franck de s'en payer une bonne tranche en s'installant dans une vitrine pour piéger les passants.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1510/Foot...passants.dhtml
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/06/2013, 06h56
Viviani devance Meersman au Dauphiné
© afp.
MISE À JOUR Sur sa lancée du Giro, l'espoir italien Elia Viviani s'est adjugé la deuxième étape du Critérium du Dauphiné, lundi, à Oyonnax, sous le soleil enfin présent.
En l'absence de la plupart des meilleurs sprinteurs, Viviani a dominé aisément Gianni Meersman et le Français Tony Gallopin. Celui qui aurait pu être son principal adversaire, le champion de France Nacer Bouhanni, n'a pu garder le contact dans la dernière difficulté d'un parcours casse-pattes, pour rejoindre la petite ville de l'Ain.
A l'inverse de Bouhanni, appelé à courir le Tour de France dans l'équipe FDJ, Viviani est allé jusqu'au bout du Giro dont il a pris la troisième place de l'ultime étape, une semaine avant le coup d'envoi du Dauphiné.
Le coureur de l'équipe Cannondale n'a pu gagner lors de son tour national, mais il s'est positionné parmi les meilleurs dans les arrivées massives. Seul, le Britannique Mark Cavendish, la référence du sprint, l'a devancé à Naples (1re étape) et à Margherita di Savoia (6e étape).
"La distance était un avantage. En sortant du Giro, j'avais plus de fond que les autres", s'est félicité Viviani qui a enlevé son premier succès de la saison.
A 24 ans, il figure en première ligne, avec Andrea Guardini, de la nouvelle vague italienne du sprint pour succéder à la très longue période incarnée par Mario Cipollini et Alessandro Petacchi.
Cette saison, le Lombard se consacre totalement à la route même s'il reste profondément marqué par la piste. L'an passé, au vélodrome olympique, il était passé tout près du podium de l'omnium aux Jeux de Londres, en perdant son rang dans la sixième et dernière épreuve.
Hushovd loin de son niveau
Avant de couper pendant une longue période (reprise au Tour de l'Utah), Viviani s'est rassuré. Pour preuve, sa joie démonstrative, après qu'il eut débordé à 100 mètres de la ligne Meersman, parti aux 250 mètres, malgré le vent soufflant en sens contraire.
S'il a résisté dans les 60 derniers kilomètres alternant montées et descentes sur les contreforts du Jura, nombre d'autres coureurs ont été à la peine. A commencer par le Norvégien Thor Hushovd, très loin de son niveau de 2011 (deux étapes du Tour) et de nouveau relégué dans le "grupetto", le groupe des retardataires à plus de dix minutes du vainqueur.
En revanche, le porteur du maillot jaune, le Canadien David Veilleux, est resté bien à l'abri du peloton, avec l'aide de son équipe Europcar. Thomas Voeckler en personne a dicté l'allure dans le final après le travail des coéquipiers de Meersman, décidés à provoquer la sélection dans les dernières montées.
Le rythme a condamné les attaquants du jour, le Français Rudy Molard (rescapé d'une longue échappée) puis l'Estonien Rein Taaramae, deux coureurs d'une équipe Cofidis entreprenante mais sans réussite.
Mardi, la troisième étape se court entre Ambérieu-en-Bugey (Ain) et Tarare (Rhône) sur 167 kilomètres en passant par les petits monts du Beaujolais. La dernière difficulté (4 km à 5,5 %) est située à moins de 10 kilomètres de l'arrivée.
"Mais, avec une seule côte, ça convient mieux à Nacer (Bouhanni)", estime son directeur sportif Thierry Bricaud.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/06/2013, 06h59
Bagarre générale de l'équipe belge d'unijambistes
http://www.7sur7.be/7s7/fr/9099/Hors...ambistes.dhtml
vidéo Le match entre la Belgique et les Pays-Bas pour unijambistes a terminé au pugilat après un duel musclé.
Les esprits se sont échauffés quand un joueur batave a repoussé un adversaire belge. Les spectateurs s'en sont mêlés et une bagarre a éclaté, obligeant l'arbitre à interrompre la partie.
Pourtant, le spectacle était jusqu'alors au rendez-vous puisque le score était de 3-3. Dommage que la rencontre, qui se jouait à Westerlo, se soit terminée de cette manière...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/06/2013, 07h32
Basket - NBA : Miami n'a cette fois pas tremblé
En surclassant Indiana dans le match 7 de la finale de conférence Est, Miami s'est qualifié pour ses 3e Finales de play-offs consécutives (99-76). A la pause, le Heat avait déjà fait la différence pour se mettre à l'abri.
LeBron James et Dwyane Wade remportent le titre de la conférence Est et retrouveront San Antonio pour les Finales. (Reuters)
Finale de Conférence Est :
Miami Heat - Indiana Pacers : 99-76
Miami remporte la série 4-3
12 minutes. C'est le temps qu'Indiana a réussi à résister à Miami avant de s'écrouler pour laisser le Heat lui infliger sa plus sévère défaire de cette série des finales de conférence Est. Malgré un premier quart dominé par les visiteurs (19-21, 12e), quelque chose indiquait déjà que Paul George et les siens n'avaient pas abordé cette rencontre dans les meilleures conditions : les 9 pertes de balle commises (21 au total) et surtout forcées par la défense des Floridiens n'ont rien laissé présager de bon. Une impression confirmée dans le deuxième quart, largement remporté par les hommes d'Erik Spoelstra (33-16). Cette fois-ci, LeBron James, à nouveau meilleur marqueur du match (32 pts, 8 rbds, 4pds) s'est trouvé en Ray Allen (10 points à 3/4 de loin) et surtout Dwyane Wade deux lieutenants de choix pour virer en tête à la pause (52-37, 24e).
Paul George et Roy Hibbert contenus, la bataille du rebond gagnée
A lire aussi
Le film du match
Le tableau des play-offs
Les forces des Pacers, Miami a su les contenir dans ce match 7. La paire George-Hibbert n'a jamais vraiment réussi à s'exprimer. Pire encore pour Frank Vogel et ses joueurs, ils ont été largement dominés aux rebonds avec notamment 15 prises offensives pour le Heat dont 6 pour le seul Dwyane Wade, remonté comme jamais (21 pts, 9 rbds). Agressif en défense, le Heat est parvenu à provoquer dès le 3e quart temps les cinquièmes fautes de Paul George et Roy Hibbert, scellant avant même l'ultime période le sort de la rencontre.
Heat-Spurs, pas de favori ?
Les dernières minutes resteront anecdotiques mise à part l'exclusion de Norris Cole pour une altercation avec le joueur de bout de banc Jeff Pendergraph, ce qui pourrait valoir une suspension pour le meneur remplaçant de Mario Chalmers pour le début des Finales. Cette victoire permet néanmoins à Miami de se qualifier pour ses troisièmes Finales de play-offs consécutives et y retrouver San Antonio pour la défense de son titre. Des Spurs qui auront dû patienter bien longtemps pour connaître le nom de leur adversaire, et qui face au Heat ne partiront pas forcément favoris. Un duel au sommet déjà plein de promesses.
Amaury PERDRIAU
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/06/2013, 07h33
Roland-Garros (Hommes) : Gasquet : «Je ne peux pas donner plus»
Abattu mais néanmoins souriant en conférence de presse, Richard Gasquet ne sait pas ce qu'il aurait pu faire de plus pour battre Stanislas Wawrinka. «Je ressens une énorme tristesse».
Richard Gasquet a «tout donné» contre Wawrinka. En vain. (L'Equipe)
«Richard Gasquet. Ce match se joue à des détails. Comment vous sentez-vous, à chaud ?
C'est difficile. J'ai joué pendant plus de quatre heures et j'ai eu de nombreuses occasions. Mais à chaque fois, ça ne m’a pas souri. Il faut dire aussi que Stan (Wawrinka) a réussi des coups incroyables. A 5 partout au cinquième set, je revois ce passing que je joue croisé. Neuf fois sur dix, je le mets long de ligne. C’est l’un de mes meilleurs coups et ça fait mal quand même. J’ai fait ce que j'ai pu, mais je ne peux pas donner plus que ce que j'ai donné aujourd'hui. J’ai connu des matches difficiles mais celui-ci est sans doute le plus dramatique, c’est sûr.
Le public ne vous a jamais lâché. Vous l’avez même harangué à plusieurs reprises…
J'étais très fatigué au cinquième set et le public a joué son rôle, c'était fabuleux. Je tiens d’ailleurs à le remercier. Je ressens une énorme tristesse mais c'est le tennis, il faut rebondir. C’était un match incroyable. Il y a eu quelques balles de break… Il faut toujours trouver le dosage entre attaquer et reculer.
A lire aussi
Roland-Garros (H)
Gasquet, perdant magnifique
Le film du match
Vous avez tout donné, comme sur ce jeu interminable dans le quatrième set…
J'ai tout donné, je ne peux pas non plus me flageller plus que ça. Ça ne se joue à rien, ç’aurait pu tourner de mon côté. Il y a des raisons qui font qu'il était plus frais que moi. Ce match n'était simplement pas pour moi…
«Je ne vais pas faire pleurer dans les chaumières mais j'ai des blessures beaucoup plus profondes, j'ai connu des moments bien plus durs à vivre que celui-là. Qu'est-ce que je pouvais faire de plus ?» Comment ce match vous a-t-il échappé ?
C'est compliqué à expliquer. Ce sont des matches en trois sets gagnants, sur terre battue. C'est très difficile physiquement. Je suis le premier à reconnaître quand je commets des erreurs, comme quand je joue court par exemple. Mais là, j’ai fait mon match. Franchement, je n'ai pas eu de réussite. Après, on peut toujours trouver des raisons, mais là je suis à chaud…
Votre père estime que le match se joue au troisième set…
Je ne me souviens plus trop, ça fait quelques heures que j’ai joué ce troisième set (rires). Ce n’est pas impossible. En fait, je n’en sais rien. Ça se joue aussi au quatrième, au cinquième… Ce n'est pas comme si j’avais pris des "branlées", il y a eu 7-5 et 8-6. Donc je ne suis pas trop d'accord. Mais ce n'est pas la première fois que je ne se puis suis pas d'accord avec mon père, ça arrive très souvent (rires).
On ne sort pas indemne d’un match comme ça…
Je ne vais pas faire pleurer dans les chaumières mais j’ai des blessures beaucoup plus profondes, j’ai connu des moments bien plus durs à vivre que celui-là. C’est une défaite 8-6 au cinquième set. Qu'est-ce que je pouvais faire de plus ? C'est sûr qu'on peut être un peu plus fort physiquement… Au cinquième set, je commence à fatiguer. Lui est très bon dans ce domaine. Il a très bien tenu en servant des "plombs" et en commettant très peu d'erreurs. C’est un excellent joueur. »
Recueilli par Julien GIOVANELLA, à Roland-Garros
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/06/2013, 07h36
Athlé - M. de Montreuil : Du mieux pour Lemaitre
Christophe Lemaitre s'est imposé en 20''17 sur 200m lors de la réunion de Montreuil lundi soir. Teddy Tamgho a réalisé 17,01m au triple saut mais a surtout mordu à cinq reprises. Pascal Martinot-Lagarde et Melina Robert-Michon ont réalisé les minima pour les Mondiaux.
Christophe Lemaitre monte en puissance. (L'Equipe)
Christophe Lemaitre a conclu de belle manière la réunion de Montreuil. Le sprinteur d'Aix-les-Bains s'est adjugé le 200m avec un chrono de 20''17 (vent : + 1,5 m/s), sa meilleure performance de la saison, ce qui en fait aussi le cinquième performer mondial. Lemaitre est resté au contact de l'Américain Calesio Newman, en tête au sortir du virage, puis a accéléré pour finalement s'imposer largement. « C'est très bien, a déclaré le médaillé de bronze mondial du demi-tour de piste en 2011. J'ai ressenti une petite gêne à l'adducteur gauche avant le départ. Mais, quand j'ai vu que ça allait aux cent soixante, cent soixante-dix mètres, j'ai accéléré. Je suis montré d'un cran (par rapport aux courses précédentes) . Là, je suis sur les bases d'il y a deux ans.»
Tamgho : «C'est énervant»
A lire aussi
Les résultats
Autre tête d'affiche du meeting de Montreuil, Teddy Tamgho, qui évoluait à domicile, a vécu un concours mi-figue, mi-raisin. Le recordman du monde en salle du triple saut a certes réalisé sa meilleure marque de la saison, en atterrissant à 17,01m, dès sa première tentative. Mais le Français a ensuite mordu lors de ses cinq autres essais. Une habitude chez lui en ce début de saison. « C'est énervant, a-t-il commenté. La faute vient du début de ma course. Je suis peut-être un peu ample.» Phillips Idowu a encore été plus discret. Le Britannique s'est contenté de 15,87m. Le triple saut a été remporté par Benjamin Compaoré, auteur de 17,07m.
Robert-Michon et Martinot-Lagarde à Moscou
Melina Robert-Michon a réussi 62,70m au lancer du disque, enlevant son concours et surtout décrochant son billet pour les championnats du monde à Moscou (du 10 au 18 août). Elle a été imitée quelques minutes plus tard par Pascal Martinot-Lagarde, vainqueur du 110m haies en 13''33 (vent : + 1,5 m/s). Eloyse Lesueur, championne d'Europe en titre, a remporté le saut en longueur, avec une marque à 6,70m, réalisée à deux reprises. La Française a devancé la Russe Yelena Sokolova, vice-championne olympique (6,63m). Antoinette Nana Djimou, qui avait délaissé les épreuves combinées le temps d'une soirée, s'est classée sixième avec 5,99m.
Au saut à la perche, Lavillenie s'est imposé. Pas Renaud, le champion olympique, mais Valentin, le petit frère, avec un bond à 5,65m. De retour d'Eugene où il a décroché samedi la meilleure performance mondiale de l'année (5,95m), Renaud était présent au bord de la piste pour conseiller son frangin. Romain Mesnil, lui, a calé dès 5,20m. Tout ce petit monde a maintenant rendez-vous à Rome (jeudi, Ligue de Diamant) ou Rabat (dimanche, World Challenge).
Olivier PAQUEREAU, à Montreuil
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/06/2013, 07h38
Hand - D1 (Hommes) : Fin de carrière pour Karaboué
Champion olympique en 2008 et 2012, champion du monde en 2009 et 2011, également champion d’Europe en 2006 et 2010, Daouda Karaboué (37 ans, 151 sélections), le gardien de Toulouse, disputera, jeudi à Cesson-Sévigné, le dernier match de son immense carrière. Champion de France à cinq reprises avec Montpellier, le natif d’Abidjan, arrivé en France à l’âge de dix ans, a successivement porté les couleurs de Mandelieu, Montpellier, Hameln en Allemagne, Zürich en Suisse, puis à nouveau Montpellier et enfin Toulouse. Président de l’association DK Cœur Afrique, impliquée dans la formation des jeunes handballeurs ivoiriens, il compte, désormais, s’investir dans le handball africain.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/06/2013, 07h39
Le Mémorial en images
Le Mémorial Tournament est l'un des plus importants tournois du PGA Tour. À Muirfield Village, l'antre de Jack Nicklaus, Matt Kuchar a empoché la deuxième victoire de son année 2013. Le tout devant un plateau très relevé et à une semaine de l'US Open.
Kuch' puissance 2
Et de deux pour Matt Kuchar en 2013. Avec Woods, le Floridien est le seul multiple vainqueur, pour l'instant, de la saison. (Reuters)
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
04/06/2013, 11h43
Citation:
Envoyé par norton
bagarre générale de l'équipe belge d'unijambistes
http://www.7sur7.be/7s7/fr/9099/hors...ambistes.dhtml
vidéo le match entre la belgique et les pays-bas pour unijambistes a terminé au pugilat après un duel musclé.
les esprits se sont échauffés quand un joueur batave a repoussé un adversaire belge. Les spectateurs s'en sont mêlés et une bagarre a éclaté, obligeant l'arbitre à interrompre la partie.
Pourtant, le spectacle était jusqu'alors au rendez-vous puisque le score était de 3-3. Dommage que la rencontre, qui se jouait à westerlo, se soit terminée de cette manière...
|
:d:d:d:d:d:d
|
|
|
Règles de messages
|