Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21141)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/06/2013, 19h26

Arnaud Démare en force, Frank reste en jaune

11.06.2013 18:47 mise à jour à 19:17
Arnaud Démare (22 ans) sera à suivre de près lors du prochain championnat de France. [NICOLAS BOUVY - Keystone]

Le Français Arnaud Démare (FDJ) s'est imposé au sprint lors de la 4e étape reliant Innertkirchen (BE) à Buochs (NW). Le Suisse Mathias Frank (BMC) conserve son maillot de leader du classement général.
Cette première étape de transition d'une série de trois n'a donc pas échappé aux sprinters. Pourtant, il s'en est fallu de peu. La faute au trio formé du vétéran allemand Jens Voigt, du Belge Oliver Kaisen et du Slovène Robert Vrecer. Les trois hommes sont partis au moment où se terminait le départ sous contrôle à Innertkirchen.
Leur avance maximale fut de 4'15''. A 42 km du but, Kaisen lâchait prise dès les premiers lacets de la principale difficulté de la journée, une côte de 2e catégorie. A 5 km du but, Voigt se débarrassait de Vrecer mais le vétéran allemand était absorbé à 2 km de la ligne.
Démare en pleine forme

Le sprint final était animé par un virage à gauche très serré aux 200 mètres. Démare était déjà en tête au moment de l'aborder. Le sprinter de l'Oise avait fait le bon choix et l'Australien Goss n'est pas parvenu à le remonter.
Arnaud Démare, est un ancien champion du monde espoir en 2011. Cette année, il a remporté le GP de Denais et trois étapes des Quatre jours de Dunkerque avec le classement général en prime.
si/scho

Arrivées tardives: ça grogne dans le peloton

Les organisateurs du Tour de Suisse ont décidé cette année de faire arriver six étapes aux alentours de 18h45. Un horaire fort peu usité dans le monde du vélo et qui crée pas mal de mécontentements dans les équipes. L'exemple de l'équipe IAM qui s'est mise à table lundi soir à 21h45 dans un hôtel de Brienz est parlant. "Tout est décalé et nous avons dû même engager un quatrième physio sur le Tour de Suisse sinon un coureur de notre équipe ne serait pas massé chaque soir", s'indigne Serge Beucherie, le manager général d'IAM.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#21142)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/06/2013, 19h27

Vonlanthen rebondit avec les sauterelles

11.06.2013 13:53 mise à jour à 16:52
Vonlanthen s'entraînait depuis ce printemps avec le FC Wohlen. [WALTER BIERI - Keystone]

Grasshopper a engagé l'attaquant Johan Vonlanthen, quarante fois sélectionné sous le maillot national. Vonlanthen (27 ans) a signé un contrat d'une année avec option pour deux ans au sein du club vainqueur de la Coupe de Suisse.
Vonlanthen (22) s'était révélé au grand public lors du match Suisse-France à l'Euro 2004. [Valeriano Di Domenico - EQ] Johan Vonlanthen possède déjà un long vécu, lui qui avait fait ses débuts en Super League avec YB à l'âge de 16 ans. Plus jeune buteur de l'histoire du championnat de Suisse puis d'un Championnat d'Europe en 2004, il avait ensuite évolué au PSV Eindhoven et à Salzbourg. Revenu en Suisse lors de la saison 2009/2010, il avait évolué sous le maillot du FC Zurich.
"Je sais où sont mes limites"

A l'été 2011, Vonlanthen avait signé en faveur de l'Itagüi Ditaires, club de sa Colombie natale. Son contrat possédait une clause bien particulière, ses croyances religieuses l'empêchant de jouer... le samedi.
Cette saison, Vonlanthen s'était entraîné avec le FC Wohlen. En manque de rythme, il n'avait pu jouer en Challenge League. Mais celui qui fut l'un des plus grands talents du football suisse avait déclaré il y a quelques mois dans l'"Aargauer Zeitung" qu'il souhaitait rejoindre la Super League dès que possible: "Je sais où sont mes limites. Après une heure d'entraînement, je n'ai tout simplement plus de force. Mais mon objectif est très clair: je veux retrouver la Super League."

Réponse avec citation
Vieux
  (#21143)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/06/2013, 19h28

Une finale placée sous le signe de l'incertitude

11.06.2013 10:51 mise à jour à 16:51
Chicago va chercher à décrocher le trophée ultime après celui de la Conférence Ouest. [Charles Rex Arbogast - Keystone]

Pour la première fois depuis 1979, deux formations issues des six équipes originales de la NHL vont s’affronter en finale pour remporter la Coupe Stanley. Les Chicago Blackhawks et les Boston Bruins vont entamer dans la nuit de mercredi à jeudi le dernier best of 7 de la saison.
Le portier Tuukka Rask pourrait bien déjouer les plans des Blackhawks. [Elise Amendola - Keystone] D'un côté, les Boston Bruins ont impressionné en réduisant au silence l’armada offensive des Pittsburgh Penguins en demi-finale. Quatre victoires à zéro pour la troupe de Claude Julien, qui a pu compter sur un Tuukka Rask impérial. Auteur de deux blanchissages contre la formation la plus joueuse de la NHL, le portier finlandais s’est offert un pourcentage ahurissant de 98,2% d’arrêts.
Les Chicago Blackhawks ont de leur côté dominé les Los Angeles Kings, Champions en titre, sur le score de 4-1. La passation de pouvoir n’a rien d’étonnant dans la mesure où la franchise de l’Illinois affichait le meilleur bilan en saison régulière avec 36 victoires en 48 matches.
Les deux formations sur un pied d'égalité

Vainqueur de la Coupe Stanley en 2010, Chicago va affronter la formation qui lui a succédé au palmarès. Ce qui signifie qu’au regard de l’expérience, les deux équipes évoluent sur un pied d’égalité. Les Bruins visent leur septième trophée, tandis que les Blackhawks espèrent une cinquième Stanley.
si/scho

Réponse avec citation
Vieux
  (#21144)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/06/2013, 19h29

Le jackpot pour Roman Josi à Nashville

10.06.2013 21:44 mise à jour le 11.06.2013 à 00:04
Josi a désormais fait son nid en NHL. [Mark Humphrey - Keystone]

Les bonnes performances de Roman Josi en NHL et en équipe de Suisse ont plu aux dirigeants de Nashville. Le défenseur de 23 ans a signé un nouveau contrat de 7 ans avec le club du Tennessee.
Le Bernois, nommé meilleur joueur du récent Mondial à Stockholm, où il a glané la médaille d'argent, touchera 28 millions de dollars au total durant ce laps de temps.
L'ex-joueur de Berne a pris part à tous les matches de saison régulière des Predators durant l'exercice écoulé, inscrivant 18 points (5 buts) en 48 rencontres, tout en voyant son temps de jeu grimper à 23'31" de moyenne (contre 18'23" en 2011/12).
"Prolonger Josi était notre priorité. "Il a prouvé, par sa progression et les succès obtenus ici et sur la scène internationale, qu'il est l'un des meilleurs jeunes défenseurs de NHL", a déclaré David Poile, le directeur sportif de Nashville, où Josi évolue depuis 2011.
tai

Réponse avec citation
Vieux
  (#21145)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/06/2013, 19h29

Alexei Kovalev signe à Viège, en LNB!

10.06.2013 16:18 mise à jour le 11.06.2013 à 16:27
Alexei Kovalev n'a disputé que 14 matches en NHL cette saison. [Paul Chiasson - Keystone]

Gros coup réalisé par Viège sur le marché des transferts! Le club valaisan a engagé pour une saison l'attaquant russe Alexei Kovalev, champion olympique 1992 et vainqueur de la Coupe Stanley 1994 avec les New York Rangers. Cette saison, "Kovy" a disputé 14 matches outre-Atlantique, avec les Florida Panthers (5 points).
Alexei Kovalev débarque à Viège! L'ailier de 40 ans, qui a joué 14 matches (5 points) avec Florida en NHL la saison écoulée, a signé pour une saison avec option avec le club haut-valaisan.
L'homme aux 1129 points en NHL a notamment été champion olympique en 1992 avec la CEI et a gagné la Coupe Stanley en 1994 avec les New York Rangers.
Durant le récent "lock-out" en Amérique du Nord, le Russe s'était maintenu en forme en s'entraînant avec Red Ice Martigny et Genève-Servette. La venue de "Kovy" en Valais s'inscrit dans son intention d'y mettre sur pied une école internationale pour jeunes talents.

Réponse avec citation
Vieux
  (#21146)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/06/2013, 19h30

Le portier du FC Sion Kevin Fickentscher s'est engagé avec le Lausanne-Sport pour les deux prochaines saisons

11.06.2013 19:03 mise à jour à 19:05

Le portier du FC Sion Kevin Fickentscher a signé pour les deux prochaines saisons avec le Lausanne-Sport. Son arrivée coïncide avec le départ d'Anthony Favre qui a porté le maillot vaudois durant huit saisons. Formé à Lausanne, Fickentscher (24 ans) compte 5 sélections avec la Suisse M21.

Réponse avec citation
Vieux
  (#21147)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/06/2013, 12h36

Du beau monde à l'Open de Gstaad

12.06.2013
Sorti au 1er tour l'an passé, Stan Wawrinka veut se refaire à Gstaad. [Peter Schneider - Keystone]

Stanislas Wawrinka (ATP 10) devra batailler ferme s'il veut remporter le Suisse Open de Gstaad, dès le 22 juillet. Le tournoi oberlandais proposera en effet pas moins de six joueurs du top-30 mondial, dont Janko Tipsarevic, Juan Monaco ou encore le tenant du titre brésilien Tomaz Belluci.
Avec six joueurs classés parmi les trente meilleurs mondiaux, dont bien sûr Stanislas Wawrinka (ATP 10), le Suisse Open de Gstaad présente en 2013 (22 au 28 juillet) un tableau plus relevé que les années précédentes.
Avec Janko Tipsarevic, Juan Monaco, son "pote" Benoît Paire et Jérémy Chardy, Stanislas Wawrinka fera vraiment face à une opposition de qualité. Finaliste en 2005 face à l'Argentin Gaston Gaudio, le Vaudois reste sur une défaite d'entrée de jeu l'an dernier face à Paul-Henri Mathieu.
Sacré à Gstaad en 2007, l'Alsacien sera à nouveau de la partie comme le tenant du titre Thomaz Bellucci et deux autres vainqueurs du tournoi, Marcel Granollers (2011) et Victor Hanescu (2008).
si/dbu

Réponse avec citation
Vieux
  (#21148)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/06/2013, 12h38

San Antonio humilie Miami et prend la main

12.06.2013 07:54 mise à jour à 10:48
Danny Green et Gary Neal ont pris les choses en mains dans le 3e match contre Miami. [Eric Gay - Keystone]

San Antonio a écrasé Miami 113-77 à domicile avec un nombre record de panier à trois points pour prendre l'avantage 2 victoires à 1 en finale NBA. Quatrième acte jeudi, toujours au Texas.
Les Spurs se sont appuyés sur 27 points de leur arrière Danny Green, 24 de leur ailier remplaçant Gary Neal et une partie très complète de leur intérieur Kawhi Leonard (14 pts, 12 rebonds, 4 interceptions), qui a supplanté son vis à vis LeBron James, encore une fois discret offensivement (15 points, à 7 sur 21 aux tirs), même s'il a également cumulé 11 rebonds et 5 passes.
Avec 16 tirs à trois points réussis (sur 32), San Antonio a, par ailleurs, établi un record pour un match de finale NBA.
Surclassés, les joueurs du Heat devront réagir jeudi. [Aaron M. Sprecher - Keystone] LeBron James muselé

Après avoir fini le deuxième quart-temps sur deux paniers à trois points consécutifs (Parker, Neal) pour mener 50-44 à la pause, San Antonio a entamé le troisième quart avec un partiel de 9-2 pour creuser un écart de 13 points, le plus grand du match jusque-là (59-46).
Mike Miller a continué d'insuffler de la vie chez les Heat avec sa prestation parfaite à trois points (5/5) mais Kawhi Leonard s'est montré trop fort des deux côtés du terrain, muselant LeBron James en défense et déchirant la raquette de Miami en attaque.
agences/adav

Réponse avec citation
Vieux
  (#21149)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/06/2013, 12h40

Voilà le RF de Wimbledon

TENNIS

Nike a dévoilé la tenue des joueurs et des joueuses qu'il a sous contrat pour le tournoi londonien, qui commence dans dix jours. Parmi eux, Roger Federer et Maria Sharapova.
Par LeMatin.ch. Mis à jour à 09h15 3 Commentaires

1/7 Roger Federer
Le Suisse est fin prêt pour Wimbledon.
Nike

Classement ATP

RNomP1.Novak Djokovic118302.Andy Murray83103.Roger Federer76404.David Ferrer72205.Rafael Nadal68956.Tomas Berdych45157.Jo-Wilfried Tsonga41558.Juan Martin Del Potro39609.Richard Gasquet309010.Stanislas Wawrinka281011.Tommy Haas258512.Marin Cilic257013.Kei Nishikori249514.Janko Tipsarevic239015.Milos Raonic222516.Nicolas Almagro219517.Gilles Simon198518.Philipp Kohlschreiber188519.Sam Querrey181020.Juan Monaco1740153.Marco Chiudinelli343233.Henri Laaksonen199327.Sandro Ehrat131370.Michael Lammer103375.Adrien Bossel102390.Stephane Bohli96669.Yann Marti31732.Joss Espasandin25811.Riccardo Maiga18813.Alexander Sadecky17906.Luca Margaroli131047.Alexander Ritschard81166.Lucas Zweili61269.Jens Hauser41370.Federico Valsangiacomo31395.Kevin Jordi31493.Patrick Eichenberger21594.Jannis Liniger11698.Vullnet Tashi11698.Daniel Valent11866.Jessy Kalambay1Plus...Moins…État: 10.06.2013 04:38

On le sait, à Wimbledon, on ne déroge pas avec la sacro-sainte règle qui veut que l'on soit tout de blanc vêtu.
Nike (NKE 47.425 0.23%) a ainsi dévoilé, une dizaine de jours avant le début du tournoi, ce que seront les tenues des principaux joueurs et joueuses que la firme américaine a sous contrat.
Parmi ces derniers, le Suisse Roger Federer et la Russe Maria Sharapova.

Réponse avec citation
Vieux
  (#21150)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/06/2013, 12h41

"J’ai les 20 secondes en tête"

Athlétisme

Battu sur 100 m à Rome, Usain Bolt veut se refaire sur 200 m jeudi à Oslo.
Mis à jour le 11.06.2013

Image: Reuters
L’autoproclamée légende vivante du sprint Usain Bolt, battue la semaine dernière à Rome sur 100 m, entend remettre les pendules à l’heure en descendant sous les 20 secondes lors du 200 m du meeting d’Oslo jeudi, 6e étape de la Diamond League.
Cette saison, personne n’est encore descendu sous les 20 secondes sur 200 m. Avez-vous ce chrono en tête?
«Bien sûr. J’ai les 20 secondes en tête. Je me sens plutôt bien et quelque chose dans mon état de forme me laisse penser que c’est tout à fait jouable. Après, tout dépendra de la qualité de mon exécution, de ma technique, et des conditions météo. Je me suis bien entraîné aujourd’hui encore, c’était aussi le cas ce week-end sur Paris. J’ai vraiment effectué deux jours de gros travail. Le record de la piste de Frankie Fredericks (19’’82 en 1996)? Je ne le connaissais pas. Mais tant que je respecte la technique, je peux courir vite.»
Avez-vous revu votre course de Rome, où vous avez été battu sur 100 m par Justin Gatlin?
«Oui mais seulement une fois. Mon coach (Glen Mills) l’a regardé et nous en avons discuté. Il m’a dit que mon départ était bon mais j’avais des foulées un peu trop amples. Mais il doit l’analyser plus encore, et nous en reparlerons à mon retour en Jamaïque, afin que je travaille sur ce qui n’a pas marché dans la perspective des sélections jamaïcaines (21-23 juin).»
Vous avez été battu une fois, mais plus rarement deux fois de suite. Ne craignez-vous pas de perdre à nouveau?
«Non, je suis toujours optimiste. Évidemment, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Mais vous savez, j’ai quand même déjà été battu dans le passé. Je voudrais souligner le fait qu’en 2008, j’ai perdu une course mais que j’ai été champion olympique. En 2010, mon année off (sic), Tyson (Gay) m’a battu. Et l’an dernier, Blake m’a battu aux sélections jamaïcaines et après j’ai de nouveau gagné aux Jeux... Ca ne veut pas dire grand chose. 100, 200 m, moi j’ai les yeux rivés sur les trophées et les Mondiaux de Moscou.»
Vous avez dit en fin de saison dernière que cette saison, vous essayeriez de vous attaquer à vos records du monde sur 100 et 200 m. Est-ce toujours d’actualité?
«La saison avait plutôt bien commencé mais j’ai eu un petit problème aux ischio-jambiers qui m’a ramené en arrière. Maintenant, tout va dépendre de l’entraînement pour voir si je peux les battre.»
Vous faudra-t-il battre vos records pour redevenir champion du monde à Moscou cet été?
«Je n’en sais rien, c’est trop tôt dans la saison pour le dire. Il y aura beaucoup d’opposition. Je ne me focalise d’ailleurs pas sur un seul adversaire. Yohan Blake revient de blessure, Tyson Gay a déjà fait de gros chronos, Gatlin est en forme mais a été battu par Christophe Lemaitre, on verra bien ce qui arrive.»

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages