Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21161)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/06/2013, 06h13

Alexander Kristoff surprend les favoris

12.06.2013 18:52 mise à jour à 22:59
Peter Sagan (en vert) fait la moue, Alexander Kristoff s'est montré le plus rapide. [Sirotti - EQ]


Le Norvégien Alexander Kristoff a remporté la 5e étape du Tour de Suisse à Leuggern. Le sprinter de la formation Katusha s'est offert le luxe de devancer Peter Sagan et Arnaud Démare. Matthias Frank conserve le maillot jaune.
Les organisateurs avaient réservé une petite surprise aux sprinters en plaçant l'arrivée au sommet d'une côte de 500 m à 4% de moyenne. Cette bosse, traditionnellement empruntée sur le Grand Prix d'Argovie à Gippingen, a constitué un palier infranchissable pour les sprinters classiques. Une nouvelle fois, Peter Sagan a dû s'incliner. Le Slovaque n'a jamais pu remonter Alexander Kristoff, qui avait pris la roue du Danois Matti Breschel.
Ancien coureur de l'équipe BMC en 2010 et 2011 où il n'avait gagné aucune course, Kristoff porte depuis deux saisons les couleurs de l'équipe russe Katusha, qui doit à une décision du TAS d'avoir été réadmise dans le World Tour.
"J'avais escaladé 15 fois la côte finale lors du GP d'Argovie"

A 25 ans, le médaillé de bronze de la course sur route des JO de Londres semble avoir trouvé sa voie, comme en attestent son succès d'étape aux Trois jours de la Panne, ainsi que son triplé chez lui au Tour de Norvège.
"J'avais escaladé quinze fois la côte finale jeudi dernier lors du GP d'Argovie mais je peux vous assurer que cette dernière ascension m'a paru bien plus longue que toutes les autres", a commenté le vainqueur du jour.
Le maillot jaune Mathias Frank a passé une journée sans anicroche. Il a été parfaitement aidé par son équipe, qui s'est résolument portée à l'avant dans les 20 derniers kilomètres. C'était le meilleur moyen d'éviter les chutes comme celle qui s'est produite à 34 km de l'arrivée, où l'Italien Michele Scarponi est tombé, se blessant à la main.
L'étape, partie de Buochs, avait été animée pendant 139 km par le quatuor franco-belge formé de Stijn Devolder (Be), Serge Pauwels (Be), Sébastien Minard (Fr) et Cyril Lemoine (Fr). Mais visiblement, le peloton n'avait aucune envie d'accorder un vrai bon de sortie. Les quatre hommes ont été repris à 24 km de la ligne d'arrivée.
Après Hesjedal, le Tour perd aussi Visconti

Le Tour de Suisse, qui avait déjà perdu le Canadien Ryder Hesjedal, deuxième du classement général, a enregistré l'abandon de l'Italien Giovanni Visconti. Le vainqueur du Galibier sous la neige lors du dernier Giro occupait la 4e place du classement général avant de tomber deux fois lors de la première heure de course. Il est parti passer des examens à l'hôpital de Baden.
si/dbu


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21162)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/06/2013, 06h14

Federer en promenade sur le gazon de Halle

12.06.2013 18:49 mise à jour à 19:13
Roger Federer a connu une entrée en matière aisée à Halle. [Martin Meissner - Keystone]

Roger Federer

Cedrik-Marcel Stebe



6 3
63
- -
- -
- -




Finaliste l'an dernier du tournoi ATP 250 de Halle, Roger Federer n'a pas tardé à reprendre ses marques sur le gazon allemand. Le Bâlois a facilement dominé l'Allemand Cedrik-Marcel Stebe 6-3 6-3 pour son entrée en lice au stade des huitièmes de finale. "RF" affrontera un deuxième Allemand, Mischa Zverev, en quarts de finale.
Pour son entrée en lice en simple, Roger Federer a rapidement tué tout suspense. Le quintuple vainqueur du tournoi a battu 6-3 6-3 l'Allemand Cedric-Marcel Stebe ATP 166), un peu "tendre" à ce niveau. Le Bâlois aura besoin d'une adversité plus consistante pour pouvoir s'étalonner vraiment.
Malgré quelques sautes de concentration à la fin de chaque set, et quelques coups "boisés", Federer parvenait à conclure en 67', sans qu'il soit possible de tirer de grands enseignements de cette partie.
"Je m'entraîne parfois avec Cedrik"

"Je suis très satisfait", a relevé Federer, qui a toutefois concédé une fois son service. "J'étais prévenu du danger car je m'entraîne parfois avec Cedrik. En plus, il avait déjà joué un match ici (alors que Federer avait été exempté du 1er tour), et les débuts sur gazon ne sont jamais simples. Mais mon slice a bien fonctionné aujourd'hui."
Le Bâlois, battu la veille en double aux côtés de Tommy Haas, doit (se) rassurer avant Wimbledon. En quarts, il croisera le fer avec un autre Allemand, Mischa Zverev, gaucher tout comme Stebe.
si/dbu


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21163)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/06/2013, 06h15

Tiger Woods à la poursuite du no15

12.06.2013 18:15 mise à jour à 18:23
Tiger Woods n'a plus gagné en Grand Chelem depuis 2008. [Charlie Riedel - Keystone]


Tiger Woods va tenter dès jeudi de mettre fin à une disette de 5 ans en Grand Chelem. L'Américain aux 14 Majeurs espère remporter l'US Open près de Philadelphie, dans des conditions météo qui s'annoncent médiocres. Le no1 mondial (37 ans), qui court après les 18 titres majeurs de Jack Nicklaus, n'a plus gagné de Grand Chelem depuis l'US Open 2008.
Depuis le scandale qui a fait vaciller sa carrière en 2009 et une période difficile en 2010/2011, le "Tigre" s'est remis à rugir. Il a retrouvé son no1, a remporté 7 titres sur le circuit PGA, dont déjà 4 cette saison, et a le record de Sam Snead (82 titres PGA) dans le viseur. Mais il a toujours raté la marche en Grand Chelem, malgré 5 places dans le top-5 en 10 Majeurs depuis ses histoires extra-conjugales.
Woods jouera dans la partie d'Adam Scott, no3 mondial, et du Nord-Irlandais Rory McIlroy, no2, lors deux premiers tours. "Cela va être fantastique, a dit Woods. Ce n'est pas souvent qu'on a un groupe comme ça, ça rend la chose plus sympa pour nous les joueurs."
Si l'US Open est traditionnellement disputé sur des parcours longs et éreintants physiquement, celui du Merion Golf Club (6397 m), un parcours à l'ancienne, semble moins intimidant. D'autant que des fortes pluies ont gorgé le parcours d'eau, rendant les fairways plus tendres et les greens plus lents. Mais d'autres précipitations sont annoncées et pourraient par endroits gêner les concurrents.
agences/dbu


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21164)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/06/2013, 06h16

Du beau monde à l'Open de Gstaad

12.06.2013
Sorti au 1er tour l'an passé, Stan Wawrinka veut se refaire à Gstaad. [Peter Schneider - Keystone]


Stanislas Wawrinka (ATP 10) devra batailler ferme s'il veut remporter le Suisse Open de Gstaad, dès le 22 juillet. Le tournoi oberlandais proposera en effet pas moins de six joueurs du top-30 mondial, dont Janko Tipsarevic, Juan Monaco ou encore le tenant du titre brésilien Tomaz Belluci.
Avec six joueurs classés parmi les trente meilleurs mondiaux, dont bien sûr Stanislas Wawrinka (ATP 10), le Suisse Open de Gstaad présente en 2013 (22 au 28 juillet) un tableau plus relevé que les années précédentes.
Avec Janko Tipsarevic, Juan Monaco, son "pote" Benoît Paire et Jérémy Chardy, Stanislas Wawrinka fera vraiment face à une opposition de qualité. Finaliste en 2005 face à l'Argentin Gaston Gaudio, le Vaudois reste sur une défaite d'entrée de jeu l'an dernier face à Paul-Henri Mathieu.
Sacré à Gstaad en 2007, l'Alsacien sera à nouveau de la partie comme le tenant du titre Thomaz Bellucci et deux autres vainqueurs du tournoi, Marcel Granollers (2011) et Victor Hanescu (2008).
si/dbu


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21165)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/06/2013, 06h17

Le Français Gaël Monfils renonce à disputer le tournoi du Grand Chelem de Wimbledon pour raisons personnelles

12.06.2013 21:58 mise à jour à 22:00

Gaël Monfils renonce à disputer le tournoi de Wimbledon, "pour raisons personnelles", a-t-il indiqué après sa victoire contre le Tchèque Han Hernych (6-2 6-2) en quarts du tournoi de Halle. Le Français a dit avoir "un imprévu à gérer durant la première semaine de Wimbledon".


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21166)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/06/2013, 06h19

Lionel Messi accusé de fraude fiscale

© afp.
Selon El Periodico et la Cadena Ser, Lionel Messi et son père sont poursuivis pour fraude fiscale. Pendant plusieurs années, les droits à l'image touchés par le joueur du FC Barcelone n'auraient pas été déclarés. L'Etat lui réclame plus de quatre millions d'euros.
Messi et son père Jorge Horacio sont accusés de trois infractions contre le Trésor Public sur les déclarations de revenus 2007, 2008 et 2009 du quadruple Ballon d'Or. Durant cette période, Messi a obtenu d'importants revenus provenant de la vente à des tiers des droits d'exploitation de son image. On parle d'une somme de 13 millions d'euros.

La plainte, signée par le procureur Raquel Amado, a été déposée au Tribunal de première instance de Gava, dans la banlieue de Barcelone, où se trouve la résidence de l'Argentin.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21167)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/06/2013, 06h21

Foot - C.Conf. - BRE : Fred rêve d'un Brésil-Espagne

Après avoir battu la France avec le Brésil, l'attaquant Fred se projette vers la Coupe des Confédérations où il rêve d'affronter l'Espagne en finale.
Fred aimerait rencontre l'Espagne en finale de la Coupe des Confédérations. (L'Equipe)







Trois jours après avoir affronté la France (3-0) à Porto Alegre, Fred était projeté sur la Coupe des Confédérations, mercredi, à Goiânia, à 200 kilomètres à l’ouest de Brasilia, où le Brésil prépare son entrée dans la compétition, samedi, face au Japon : «C’est une compétition courte (du 15 au 30 juin), avec au maximum cinq matches, ce qui oblige à être très efficace d’entrée. Pour moi, ce serait très bon pour le football que le tournoi s’achève sur une finale entre le Brésil et l’Espagne. L’Espagne a toujours autant de qualité dans toutes ses lignes, elle met toujours autant de mouvement dans son jeu


Le but ? Son obsession

L’ancien attaquant de Lyon (été 2005- janvier 2009) est revenu sur sa prestation face aux Bleus, qui l’a vu offrir une passe décisive à Oscar après avoir marqué quatre buts lors des quatre précédents matches du Brésil. «Contre la France, j’ai eu trois occasions sans marquer ; contre l’Angleterre (2-2, le 2 juin), j’en n’en avais eu qu’une mais je l’avais mise au fond. Je préfère ce second scénario. Mon rôle principal est de marquer des buts. A chaque match en sélection ou en club, j’ai toujours cette obsession en tête

Récemment victime d’une petite fracture aux côtes, le nouvel avant-centre titulaire du Brésil a estimé que «chaque joueur traîne toujours une douleur aux adducteurs, aux mollets ou ailleurs. J’ai beaucoup travaillé avec le staff médical pour réduire les risques. Aujourd’hui, je m’estime à 100%.» Fred a également évoqué ses rapports compliqués avec Mano Menezes, le prédécesseur de Luiz Felipe Scolari à la tête de la Seleçao. «J’ai déjà dit que je ne m’entendais pas très bien avec lui. Mais le principal problème allait au-delà de mon cas : Menezes ne souhaitait pas jouer avec un véritable avant-centre
J.T., à Goiânia


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21168)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/06/2013, 06h23

Foot - Ligue 1 : Le PSG avance sur M.Laudrup

Cette saison, Michael Laudrup a remporté la League Cup avec Swansea. (AFP)







Info L'Equipe. Carlo Ancelotti désirant quitter le club, le Paris-SG s'active pour lui trouver un remplaçant. Selon nos informations, des contacts ont été noués avec Michael Laudrup, l'entraîneur des Gallois de Swansea. Sous contrat jusqu'en juin 2015, le technicien danois de 48 ans a remporté la League Cup cette saison avec les Swans.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21169)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/06/2013, 06h24

Hand - Elim. Euro 2014 : La France a pris son temps

En déplacement à Vilnius, pour la cinquième journée des éliminatoires de l'Euro 2014 pour lequel elle est déjà qualifiée, la France s'est imposée de justesse contre la Lituanie mercredi (25-23).
Les frères Karabatic se sont retrouvés mercredi avec les Bleus. (L'Equipe)







Un déplacement en Lituanie n’est pas forcément très sexy pour l’équipe de France. Alors quand en plus, la qualification pour l’Euro 2014 est déjà acquise et que l’on est en fin de saison, les jambes deviennent tout de suite plus lourdes. Mercredi, la France a donc fait le travail à Vilnius, sans en rajouter (25-23). Sans Narcisse (genou), Soudry (adducteurs) ni Sorhaindo (ischio-jambiers) mais avec les deux frères Karabatic (5/6 pour Nikola), les Bleus sont tombés sur une équipe coriace, constamment dans leur sillage avant la pause (13-12 à la mi-temps) et même menaçante en milieu de seconde période quand elle a pris l’avantage (17-16 puis 18-17).

Le 6/6 dans le viseur

A l’usure et grâce à quelques arrêts du Montpelliérain Thierry Omeyer (10 parades), qui avait suivi les performances de Cyril Dumoulin (3 arrêts) depuis le banc avant la pause, la France a égalisé, puis fait le trou grâce à Kevin Nyokas (3/6) et Luc Abalo (5/8). «C’était un peu comme au match aller avec une défense très agressive, a expliqué Michael Guigou (2/3) au micro de beIN Sport. On a eu plus de mal en attaque qu'en défense. C’était aussi un match de fin de saison, tout le monde n'était pas bien en jambes. Mais on a envie de bien finir tout ça avant les vacances.» Samedi à Clermont-Ferrand, les Experts tenteront de faire un sans-faute contre la Turquie, largement battue à l’aller (33-20).

A.M.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21170)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/06/2013, 06h25

Auto - 24H du Mans : Toyota n'y croit pas vraiment

Toujours à la recherche de sa première victoire au Mans après 14 participations, Toyota doute de sa capacité à s'imposer cette année face à l'ogre Audi.
Toyota aura bien du mal à aller chercher la victoire au Mans. (AFP)







Audi l'a démontré lors de la journée Test dimanche dernier, en plaçant trois R18 e-tron quattro aux trois premières places, il ne compte pas lâcher sa couronne mancelle cette année. Toyota, son seul rival d'envergure dans cette catégorie LMP1, l'a bien compris, et malgré un an d'expérience supplémentaire, et quelques victoires en WEC en fin de saison dernière, le constructeur japonais ne s'attend pas à un miracle les 22 et 23 juin prochains.

«Nous sommes face à un rival de très haute volée, et dans ces conditions il est difficile d'être très confiant, reconnaît le président de l'écurie japonaise, Yoshiaki Kinoshita. L'année dernière, Les 24 Heures du Mans étaient notre première course avec la TS030, nous nous attendions donc à rencontrer des problèmes. Cette année nous sommes mieux préparés et nous espérons le démontrer sur la piste. Nous avons fait tout ce que nous pouvions afin d'être prêt et nous nous donnerons à 100% afin de gagner. La semaine s'annonce très longue, et il faudra être prêt à répondre à chacun des défis auxquels nous aurons à faire face.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto