Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2111)
Slimdean
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/12/2007, 11h23

F1 - Alonso pilotera pour Renault en 2008 (presse)
MADRID 07/12 (AFP) =
Le pilote espagnol de Formule 1 Fernando Alonso va courir pour Renault, selon le quotidien sportif espagnol As de vendredi, au lendemain de la décision de la Fédération internationale automobile (FIA) de ne pas sanctionner l'écurie française pour espionnage.
Cette décision a relancé dans l'ensemble de la presse espagnole des spéculations sur un possible accord entre le double champion du monde (2005, 2006) et l'écurie française, mais As est le plus catégorique, affirmant que l'accord est scellé.
Le journal, qui n'identifie pas ses sources, affirme que l'annonce devrait être faite lundi, seule date possible dans l'agenda du président de Renault Carlos Ghosn.
Le pilote espagnol, 26 ans, signerait pour une période de deux ans, avec la possibilité de sortie au cours de la deuxième année, selon As.
Une bonne partie de la presse espagnole estimait vendredi que la décision de la FIA ouvrait la voie à un accord entre Renault et celui qui fut le plus jeune double champion du monde de l'histoire de la F1.
Le quotidien sportif Marca, citant des sources de l'entourage d'Alonso, souligne toutefois que d'autres options restent ouvertes.
Outre Renault, Toyota, Honda et Red Bull seraient intéressées par Alonso.
Jeudi à Monaco, la FIA a jugé "que Renault avait enfreint la règle 151c du code sportif international mais a décidé de ne lui imposer aucune sanction" dans une affaire d'espionnage de sa rivale McLaren.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2112)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/12/2007, 21h17

HOCKEY - MARCHÉ
Imposteur!

Chris Blaser
Aujourd'hui, pour ne pas être reconnu, il s'est laissé pousser cheveux et barbe. Mais en 2002 (photo), Scott Easton avait été testé sans être retenu par Lausanne.

Un gardien de bas étage se fait passer pour Scott Meyer, drafté en 1998. Sierre, Berne et Langnau se sont laissé avoir
Thomas Dayer - 06/12/2007
Le Matin
Hallucinant: le terme est faible pour décrire l'affaire rocambolesque qui estomaque le monde du hockey suisse.
C'est l'histoire d'un imposteur qui propose ses services aux clubs d'ici. Et qui dupe son monde avec une impunité déconcertante. C'est l'histoire d'un palmarès usurpé, celui de Scott Meyer (31 ans). Scott Meyer? Drafté en 1998 par Pittsburgh, il a fait partie de l'organisation des New York Rangers de 2001 à 2004. «Et désormais, je coache et je joue encore un peu, en ligues mineures nord-américaines, nous confie-t-il au téléphone. Mais je me suis surtout reconverti et je vends du matériel de hockey.»
Brown l'a déjà côtoyé!
Le problème? Fin octobre, un mail parvient au HC Sierre. Les services de... Scott Meyer lui sont proposés. L'âge ne correspond pas (celui-là a 27 ans). En revanche, le dossier joint contient le curriculum vitae et les statistiques du... «vrai» Scott Meyer. L'usurpateur obtient donc un essai à Graben. «Pour parler franchement, ce gardien avait à peine le niveau d'un novice», témoigne l'attaquant Derek Cormier. «En tout cas, il n'accorde pas de rebond, à chaque tir c'est but», rigolent des joueurs sierrois. «Il a quand même réussi à me raconter toute sa période aux New York Rangers alors qu'il n'y a jamais mis les pieds», peste l'entraîneur Mark Jooris, sidéré.
Christophe Brown va plus loin: «J'avais déjà vu sa tête quelque part...» La carte de transfert validée par la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) - numéro 48631 - apporte un élément de réponse. Elle a été signée par le joueur et «Le Matin» s'en est procuré une copie. L'identité complète du gardien? Scott Easton-Meyer. Son club précédent aux yeux de l'IIHF? Lugano! Scott Easton? «Mais il nous avait aussi rejoint avec le LHC pour un tournoi amical, en 2002! s'exclame Christophe Brown. Oui, c'est lui!» Joli tour de passe-passe...
Plaisanterie à 1300 francs
Ainsi Scott Easton, gardien aux références minimes (quelques expériences mineures, en Allemagne et en Hollande notamment), se fait-il passer pour Scott Meyer, «un gardien de calibre de NHL». Avec Sierre, l'imposture en match n'aura duré qu'un tout petit quart d'heure. Assez pour encaisser trois buts. La plaisanterie aura aussi coûté 1300 francs au club de Graben (qui lui a financé logement et repas). Et dire que ces jours, ce gardien est testé par Langnau après avoir passé par... Berne, premier de LNA! «Nous songeons à contacter tous les clubs lésés pour envisager le dépôt d'une plainte», révèle Alain Schoepf, vice-président du HC Sierre.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#2113)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/12/2007, 21h58

La France séjournera en Suisse à Châtel Saint-Denis

L'équipe de France établira son camp de base pour l'Euro 2008 à l'hôtel Mirador Kempinski de Châtel Saint-Denis, commune située près de Vevey, ville suisse au bord du lac Léman, a annoncé vendredi la Fédération française de football (FFF). "Après de nombreuses visites en Suisse et en Autriche, l'équipe de France établira son camp de base du côté helvète à l'hôtel Mirador Kempinski durant l'Euro 2008, a annoncé la FFF sur son site internet (www.fff.fr)."Les Bleus séjourneront donc dans ce grand établissement situé sur les côteaux du Mont-Pélerin avec une vue imprenable sur le Lac Léman et la ville de Vevey. Le terrain d'entraînement (se trouve, ndlr) à quelques minutes en bus à Châtel Saint-Denis", a poursuivi la FFF.

La meilleure fondue du canton de Fribourg, chez Colliard

Réponse avec citation
Vieux
  (#2114)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/12/2007, 22h30

Maldini réfute les rumeurs de retraite anticipée

Le capitaine et défenseur de l'AC Milan Paolo Maldini, 39 ans, qui avait été opéré au genou gauche fin mai, a nié vendredi les rumeurs sur sa retraite sportive à l'issue du Mondial des clubs, qui débute ce vendredi au Japon et s'achève le 16 décembre. "Mon contrat avec Milan court jusqu'en juin 2008 et je suis disposé à le remplir jusqu'au bout", a déclaré Maldini, au lendemain de l'arrivée des vainqueurs de la Ligue des champions et de la Super coupe d'Europe au Japon. "Je suis en très bonne condition et je ne compte pas abandonner avant l'expiration du contrat", a ajouté le capitaine de l'AC Milan. Selon les médias italiens de jeudi, Maldini était en train de réfléchir à une éventuelle retraite anticipée à cause de problèmes à un genou. Maldini, a remporté avec son club sept titres de champion d'Italie, cinq Ligues des champions, et deux Coupes intercontinentales depuis son début dans le club lombard lors de la saison 1984-85.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2115)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/12/2007, 07h43

SKI ALPIN
Antoine Dénériaz : «J'arrête!»

Keystone
Antoine Dénériaz

Champion olympique de descente à Turin, le Français quitte la compétition. Il ne s'est jamais remis d'une chute survenue à Are quelques semaines après avoir conquis la médaille d'or
- 05/12/2007
Le Matin & les agences
Antoine Dénériaz quitte le cirque blanc. Après une saison 2006-2007 et un début d'hiver catastrophiques, le Français - 31 ans - a dû se rendre à l'évidence: il ne se remettra jamais de sa terrible chute en descente à Are (Suè), en mars 2006 quelques semaines après son titre olympique de Turin.
«Je vous annonce que j'ai décidé d'arrêter ma carrière complètement, c'est une page qui se tourne», a annoncé le champion à Anneçy, au siège de la Fédération française. Tonio, qui a longtemps habité à Martigny, avait déclaré forfait la semaine dernière pour les épreuves de Beaver Creek.
Un extraterrestre
Pour oublier un exercice 2006-2007 tristement plat au niveau des résultats, Dénériaz avait fait le pari de changer de marque de skis, passant de l'autrichien Atomic au français Salomon. Son objectif consistait à courir jusqu'aux Mondiaux 2009 qui se dérouleront chez lui à Val-d'Isère. Lors des JO, le colosse de Morillon (1,89 m/97 kg) avait réussi une course d'extraterrestre en reléguant le favori autrichien Michael Walchhofer à 0''72. Avant cet exploit, Dénériaz comptait trois victoires en Coupe du monde, dont deux remportées sur sa piste fétiche de Val Gardena et une à Lillehammer. Pour sa première compétition post-olympique, le 15 mars 2006 à Are, sa course ne durait qu'une trentaine de secondes. Déséquilibré en l'air après un saut, Dénériaz heurtait violemment avec le dos la piste verglacée et terminait, sans casque et sans skis, dans les filets de protection. Touché dans sa chair et dans son esprit, il ne serait plus jamais le même. «J'ai perdu la confiance et, aujourd'hui, je préfère partir de moi-même plutôt que de finir à l'hôpital ou que quelqu'un décide de me faire arrêter le ski.»

Dommage, il a du talent.....................

Réponse avec citation
Vieux
  (#2116)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/12/2007, 20h47

Sports
Géant: doublé italien, Albrecht confirme

SKI | 16h59 C'est l'Italien Massimiliano Blardone qui s'est imposé lors du troisième géant de la saison, à Bad Kleinkirchheim. Son compatriote Manfred Moelgg est deuxième. Le Suisse Daniel Albrecht, cinquième, conserve la tête du classement général.
KEYSTONE | Daniel Albrecht manifeste sa joie dans l'aire d'arrivée: il conserve la tête de la Coupe du mond
SI | 08 Décembre 2007 | 16h59

Le troisième géant de la saison a vu l'Italien Massimiliano Blardone l'emporter devant son compatriote Manfred Mölgg et l'Américain Ted Ligety. Daniel Albrecht a obtenu une jolie cinquième place au terme de deux manches de qualité. Quatrième le matin, Albrecht a bien tenu le choc sur le second tracé. Le Valaisan a obtenu une cinquième place qui lui permet de conserver la tête du classement général, avec 12 points d'avance sur Benjamin Raich (4e du géant). «J'ai commis une faute d'entrée de première manche, et l'après-midi je n'ai pas pu complètement me lâcher. Le fait que je sois malgré tout cinquième est donc positif», a relevé le coureur de Fiesch.
Cuche en retrait
Grâce à une belle régularité, Didier Défago a décroché la dixième place. «J'ai maintenant un résultat en géant. Je peux voir la suite de la saison avec plus de confiance», a dit le Morginois, qui n'avait pas encore intégré le top 15 cet hiver.
Pour Didier Cuche, les géants se suivent mais ne se ressemblent pas. Après un huitième rang à Sölden en ouverture de saison et une troisième place à Beaver Creek, le Neuchâtelois a marqué un coup d'arrêt en Autriche avec un 17e rang. Surpris sur l'arrière après presque 1' de course sur le premier tracé, le Vaudruzien n'a jamais réussi à refaire son retard. «J'ai été trop chahuté», a expliqué Cuche, avant d'ajouter qu'il avait «peu dormi» ces derniers jours après le retour des Etats-Unis.
Les Italiens en force
Après une première manche surprise, dominée par le lutin français Thomas Fanara (1m70 pour 58 kg), les Transalpins Blardone et Mölgg ont imposé leur loi. Le Français a quant à lui complètement craqué, chutant après quelques secondes de course seulement. Le leader du classement général de la discipline, Ted Ligety, a terminé très fort pour se hisser sur le podium et conserver son dossard rouge.
C'est la première victoire pour Blardone cette saison, la quatrième de sa carrière. Ce pur géantiste avait abandonné dans la 2e manche à Sölden, en ouverture de saison, avant de glaner une 4e place plus conforme à son expérience à Beaver Creek il y a une semaine.
Raich passe devant Cuche «Je voulais gagner. J'aime ce genre de piste, raide et difficile techniquement», a avoué le vainqueur du jour. Son dauphin, Manfred Mölgg s'est montré déçu: «Pour neuf centièmes, je manque ma première victoire en Coupe du monde, mais je suis très content pour Massimiliano. C'était une épreuve très difficile, avec beaucoup de pièges». Ce doublé mettra sûrement du baume au coeur de la fédération italienne, en proie à de grosses difficultés financières.
Avec le faux pas de Didier Cuche, l'Autrichien Benjamin Raich a eu la possibilité, grâce à sa 4e place, de prendre la 2e place au Neuchâtelois au classement général de la Coupe du monde. «Sur une telle piste, a expliqué le skieur du Pitztal, la moindre faute se paye cash. J'en ai fait lors de la 1re manche, j'ai été meilleur dans la 2e, mais cela n'a pas suffi.»

Réponse avec citation
Vieux
  (#2117)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/12/2007, 06h29

SKI ALPIN - COUPE DU MONDE
Daniel Albrecht: «J'ai réussi mon coup»

DR
Daniel Albrecht a décroché hier une bonne cinquième place qui lui permet de conserver la tête du classement général, avec 12 points d'avance sur Benjamin Raich

Dans un slalom géant (trop) rapide, le skieur de Fiesch, un peu fatigué, a tout de même terminé dans le top 5. Grâce à ces bons points, il conserve la tête du classement général de Coupe du monde. Victoire de l'Italien Blardone devant son compatriote Moelgg (TSR2, 9h55/12h55)
Laurent Guyot - 08/12/2007
Le Matin Dimanche
«J'ai marqué des bons points.» Tout sourire dans l'aire d'arrivée envahie par le public, Daniel Albrecht savoure l'instant présent. Et sa place de chef de file du classement général de la Coupe du monde qui lui confère un statut de vedette aux yeux des jeunes Autrichiennes. Même si ses 12 points d'avance sur Benjamin Raich ne représentent pas grand-chose à plus de trois mois des finales prévues à Bormio. «Je m'étais fixé une place dans le top 5. J'ai réussi mon coup. Et c'est toujours bon à prendre car je suis plus que jamais placé dans le collimateur des Raich, Cuche et autre Miller. Mais j'ai souffert de la fatigue dans le dernier mur. J'étais cuit au moment de passer la ligne. Comme beaucoup d'entre nous, je n'ai pas encore totalement récupéré du décalage horaire et du voyage retour des Etats-Unis. Je me suis fait quelques frayeurs sur ce tracé très rapide. Grâce à la confiance accumulée, j'ai réussi à m'en sortir.» Cette même confiance qui lui sera encore d'un précieux secours, aujourd'hui, lors d'un slalom de tous les dangers. «Je ne me suis pas beaucoup entraîné entre les piquets ces temps. Mais j'ai à coeur de réussir un nouveau truc avant de profiter, deux jours durant, des bains de la station.»
Contre-performance des Didier
Sous les yeux encore bouffis de fatigue d'un Patrice Morisod, remonté contre les traceurs des deux manches, Didier Défago et Didier Cuche sont restés bien loin de leurs performances américaines. Le skieur de Morgins a tout de même voulu se satisfaire de cette 10e place. «Compte tenu de mes fautes, je suis bien payé. Et une fois la roue va bien finir par tourner en ma faveur. En tous les cas, je ne vais pas me plaindre si cela me tombe dessus, dimanche prochain, à Alta Badia. L'an dernier, j'avais fini 3e derrière Palander et Miller. Je ne pourrais pas rêver d'un plus beau cadeau de Noël.»

AU PROGRAMME
Bad Kleinkirchheim (Aut).
Coupe du monde messieurs.
Géant
1. Blardone (It) 2'10''75. 2. Mölgg (It) à 0''09. 3. Ligety (EU) à 0''17. 4. Raich (Aut) 0''20. 5. Albrecht (S) 0''35. 6. Palander (Fin) 0''89. 7. Miller (EU) 0''92. 8. Görgl (Aut) 1''15. 9. Gorza (Sln) 1''26. 10. Défago (S) 1''41. 11. Sandell (Fin) 1''57. 12. Bourque (Can) 1''62. 13. Lanzinger (Aut) 1''78. 14. Kucera (Can) 1''85. 15. Karlsen (No) 1''91. 16. Roy (Can) 1''97. 17. Cuche (S) 2''10. 18. Schörghofer (Aut) et Simoncelli (It) 2''11. 20. Richard (Fr) 2''18. 21. Baumann (Aut) 2''28. 22. Jansrud (No) 2''30. 23. Larsson (Su) 2''40. 24. Byggmark (Su) 2''47. 25. Vajdic (Sln) 2''54. 26. Missillier (Fr) 3''17. 27. Fanara (Fr) 15''83 (pas de points Coupe du monde).
1re manche (piste Franz-Klammer, 397 m de dénivélation, 49 portes): 1. Fanara 1'07''44. 2. Mölgg à 0''39. 3. Blardone 0''43. 4. Albrecht 0''46. 5. Raich 0''59. 6. Ligety 0''86. 7. Gorza 0''92. 8. Kucera 1''31. 9. Miller 1''33. 10. Défago 1''42. Puis: 20. Cuche 2''26. Pas qualifiés pour la 2e manche: 31. Janka (S) 2''71. 32. Berthod (S) 2''73. 40. Gini (S) 5''09. 68 coureurs au départ, 53 classés. Eliminés notamment: Matt (Aut), Scheiber (Aut), Schönfelder (Aut).
2e manche (48 portes): 1. Sandell 1'02''32. 2. Palander à 0''13. 3. Lanzinger 0''17. 4. Ligety 0''30. 5. Roy 0''35. 6. Bourque 0''48. 7. Görgl 0''49. 8. Karlsen 0''54. 9. Blardone 0''56. 10. Miller 0''58. Puis: 16. Cuche 0''83. 18. Daniel Albrecht 0''88. 19. Défago 0''98. Eliminés: Neureuther (All), Reichelt (Aut), Schieppati (It).
Coupe du monde
Géant (3/8): 1. Ligety (EU) 190. 2. Albrecht (S) 154. 3. Blardone (It) 150. 4. Mölgg (It) 142. 5. Raich (Aut) 132. 6. Cuche (S) 106. 7. Palander (Fin) et Svindal (No) 100. 9. Matt (Aut) 94. 10. Miller (EU) 81. Puis: 19. Défago 39. 26. Berthod 24. 34. Janka 13.
Général (9/41): 1. Albrecht (S) 317. 2. Raich (Aut) 305. 3. Cuche (S) 273. 4. Svindal (No) 234. 5. Ligety (EU) 230. 6. Mölgg (It) 202. 7. Miller (EU) 194. 8. Scheiber (Aut) 182. 9. Palander (Fi) 180. 10. Hudec (Can) 175. 11. Walchhofer (Aut) 168. 12. Kucera (Can) 166. Puis: 13. Défago (S) 165. 21. Gini 100. 26. T. Grünenfelder 81. 35. Hoffmann 70. 37. Zurbriggen 64. 59. Berthod 24. 73. Janka 13. 77. Viletta 12.
MESSIEURS
Aujourd'hui
Bad Kleinkirchheim. Slalom 10h/13h
Vendredi 14 décembre
Val Gardena. Super-G 12h15
Samedi 15 décembre
Val Gardena. Descente 12h15
Dimanche 16 décembre
Alta Badia. Slalom géant 9h45/12h45
Lundi 17 décembre
Alta Badia. Slalom 10h/13h

Réponse avec citation
Vieux
  (#2118)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/12/2007, 07h20

Boxe: Brahim Asloum, champion du monde, a réussi son pari
sam. déc. 8, 2007

LE CANNET (Reuters) - Brahim Asloum est allé au bout de son rêve en s'emparant samedi du titre de champion du monde WBA des mi-mouche.
Le Français, qui avait échoué lors de ses deux précédentes tentatives pour le titre suprême, a battu aux points l'Argentin Juan Carlos Reveco au Cannet.
Il devient ainsi le premier boxeur français à être champion du monde chez les professionnels après avoir été champion olympique.
Après deux échecs chez les mouche, il avait fait le pari de se serrer la ceinture pour redescendre en mi-mouche, la catégorie dans laquelle il avait décroché l'or aux Jeux de Sydney il y a sept ans.
Face à un adversaire coriace et invaincu lors de ses 17 précédents combats, Asloum a utilisé au mieux son avantage d'allonge et fait preuve d'agressivité et de maîtrise de bout en bout.
Asloum, à qui l'on avait reproché son manque de combativité, a fait taire ses détracteurs en remportant la décision à l'unanimité des trois juges (116-113, 116-112, 115-113).
"On avait travaillé dur pendant sept ans, on a eu des hauts et des bas, on a eu de la persévérance et on y est arrivé", a-t-il dit, submergé par l'émotion, au micro de Canal Plus.
"On va essayer d'être un grand champion dans la vie et sur le ring", a-t-il ajouté.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2119)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/12/2007, 19h07

L'Inter gagne, la Roma cale

L'Inter a balayé 4 à 0 le Torino à Milan.
Giuly et l'AS Roma ont concédé le nul.

L'Inter, qui a balayé 4 à 0 le Torino à Milan dimanche lors de la 15e journée, a remporté son 4e succès de rang en championnat d'Italie, et surtout profité du faux pas de l'AS Rome (2e), tenue en échec à Livourne (1-1), pour augmenter son avance en tête. Le champion en titre, toujours invaincu (11 victoires et 4 nuls), compte 37 points, soit cinq de plus que la Roma (32 pts). La Juventus qui s'est imposée à domicile face à l'Atalanta (1-0) reste 3e à 8 longueurs (29 pts).

Face au Torino, l'Inter a d'abord pris l'avantage en première période grâce à un penalty réussi par Ibrahimovic (38) - 9e but de la saison pour le Suédois -, avant que l'attaquant Cruz, de la tête (50), puis le milieu Jimenez, d'une superbe frappe du droit (52), ne bouclent l'affaire juste après la pause.

Le défenseur Cordoba a ensuite apporté la touche finale en inscrivant un 4e but de la tête, confortant le rang de meilleure attaque (33 buts marqués) d'une équipe qui dispose également de la meilleure défense (8 buts encaissés).

Rome concède 2 points à l'Inter
A Livourne, la Roma a peiné. Si elle a vite ouvert le score, De Rossi marquant de la tête (5, 0-1) à la suite d'un corner, elle a immédiatement concédé l'égalisation sur une frappe croisée de Tristan (6, 1-1). Elle n'a ensuite jamais paru en mesure de s'imposer, perdant du coup deux points précieux sur un leader qui, lui, ne baisse jamais de rythme.

A Turin, la Juve a longtemps souffert contre l'Atalanta, mais, à force d'insister, le milieu tchèque Nedved est finalement parvenu à la libérer, marquant d'une belle frappe à quelques minutes de la fin (86, 1-0).

Un point derrière la Juve, l'Udinese (4e, 28 pts) a confirmé qu'il fallait continuer à compter sur elle en s'imposant à domicile face à la Sampdoria (3-2) grâce à des buts de ses deux internationaux italiens, Di Natale (23) et Quagliarella (70, 86).

En revanche, samedi en match avancé, la Fiorentina (5e, 24 pts) s'était inclinée à Palerme (2-0), confirmant qu'elle traversait actuellement une bien mauvaise passe (1 nul et 3 défaites lors des 4 dernières journées).

Enfin, dans une rencontre entre mal classés, le jeune attaquant d'Empoli Nicola Pozzi, 21 ans, a réalisé l'exploit de la journée, s'offrant un quadruplé (2, 10, 50, 64) qui a permis à son équipe de s'imposer face à Cagliari (4-1) et, ainsi, de quitter la dernière place.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2120)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/12/2007, 19h09

Nico Rosberg prolonge avec Williams jusqu'en 2009

L'Allemand Nico Rosberg a mis fin aux spéculations sur un éventuel transfert chez McLaren-Mercedes pour succéder à l'Espagnol Fernando Alonso en révélant avoir signé un nouveau contrat avec l'écurie de Formule 1 Williams valable jusqu'en 2009.

"Williams a décidé de me faire une belle proposition avec un nouveau contrat, nettement revalorisé, incluant la saison 2009 et j'ai décidé de l'accepter", a expliqué Rosberg, 22 ans, à l'édition dominicale du quotidien Bild. Rosberg n'a pas voulu préciser s'il avait été approché par McLaren-Mercedes: "Pour Williams, la question de me céder (à McLaren) ne s'est jamais posée", a-t-il toutefois indiqué. "J'aurais pu m'imaginer (rejoindre McLaren), comme j'aurais également pu m'imaginer aller chez Ferrari en 2008. Tout jeune pilote veut conduire une auto qui peut vous faire gagner des titres", a ajouté le fils du Finlandais Keke Rosberg, champion du monde de F1 en 1982.

Rosberg qui a terminé à la 9e place du championnat du monde 2007 a, par ailleurs, assuré qu'il n'avait pas refusé de rejoindre McLaren par peur d'être battu par le Britannique Lewis Hamilton: "Je le connais bien de nos années en karting et je sais ce que je peux faire contre lui". "Mon but, c'est de courir pour le titre mondial à partir de 2010", a conclu le pilote allemand qui sera secondé par le Japonais Kazuki Nakajima. Depuis ses débuts en F1 en 2006 chez Williams, Rosberg a disputé 35 Grand Prix: son meilleur résultat est une 4e place, lors du GP du Brésil 2007.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages