|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
14/06/2013, 07h24
Foot - Ligue 1 - 2013-2014 : Montpellier-PSG en ouverture
La LFP a publié le calendrier de la Ligue 1 pour la saison 2013-2014. Pour débuter la première journée de Championnat, Paris se rendra à Montpellier, alors que Monaco ira défier Bordeaux.
Premier match délicat pour le PSG, qui ira à La Mosson dès la première journée. (L'Equipe)
Le calendrier de la saison 2013-2014 a été dévoilé ce jeudi matin par la LFP. Le Championnat débutera par un choc entre les deux derniers champions de France, Montpellier et Paris-SG, le vendredi 9 août à 20h45. Monaco se rendra lui à Bordeaux pour la première journée, alors que Marseille ira défier le promu Guingamp et l’OL recevra Nice. Les deux grands favoris, Monaco et le PSG se rencontreront dès la 6e journée au Parc des Princes, le dimanche 22 septembre à 21h00.
Le Classique Marseille-Paris se déroulera lui le dimanche 6 octobre à 21h00 au Vélodrome pour le compte de la 9e journée. A noter aussi le premier grand test de Monaco à Marseille le dimanche 1er septembre lors de la 4e journée. Enfin, le derby entre Saint-Etienne et Lyon se déroulera lors de la 13e journée le dimanche 11 novembre à 21h00 à Geoffroy-Guichard. Après le match Montpellier-Paris le vendredi soir, la première journée se poursuivra avec un multiplex de huit rencontres le samedi à 21h00 et se clôturera par un match le dimanche à 21h00.
Le programme de la 1ère journée :
Ajaccio - Saint-Etenne
Bordeaux - Monaco
Evian-TG - Sochaux
Guingamp - Marseille
Lille - Lorient
Lyon - Nice
Montpellier - Paris-SG
Nantes - Bastia
Rennes - Reims
Valenciennes - Toulouse
LE CALENDRIER COMPLET
LA STAT
Jean Fernandez, nouveau coach de Montpellier, est actuellement le seul entraineur à avoir battu le PSG version Qatar plus d'une fois en Ligue 1.
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/06/2013, 07h25
Natation-Rome : Muffat accélère, Manaudou rassuré
La Niçoise a ôté quelques centièmes à sa meilleure performance de l'année sur 400m (4'2"64) et le Marseillais a gagné le 50m dans un bon chrono (21"80) mais en pensant au... 100m.
Camille Muffat va de plus en plus vite sur 400m. (L'Equipe)
Le soleil étouffant de Rome réussit aux Français. Ce jeudi après-midi, ils ont sans complexe trusté les podiums de la première journée du meeting des Sept Collines. En éclaireur, Camille Lacourt, à deux centièmes de l’élimination le matin en séries du 50m dos à cause d’une glissade au moment du départ et vainqueur aisé de la finale dans un excellent chrono (24"68, deuxième temps de l’année derrière les 24"61 de Jérémy Stravius) malgré un nouveau lancement laborieux : « J’arrive quand même à bien m’appliquer dans les parties nagées, c’est intéressant après une période d’entraînement où on en a bien chié. Mais il y a encore du boulot.»
F. Manaudou : «Ce temps vient me prouver que je n'ai pas perdu ma vitesse» Puis Camille Muffat a plongé. Et, air connu, remporté le 400m, devant Coralie Balmy (4'5"73), qui s'est accrochée à la championne olympique jusqu'au dernier virage. Dans un copier-coller quasi parfait de sa course du week-end dernier à Monaco, où elle avait repris la tête des bilans en signant le troisième chrono de sa carrière (4'2"84). Quasiment les mêmes temps de passage et, à l’arrivée, vingt centièmes rabotées (4'2"64) et une nouvelle impression de domination sans partage : «C’est bien, j’enchaîne deux bons chronos à quatre jours d’intervalle avec en plus, ici, la fatigue du voyage et la chaleur. Ça prouve qu’on est sur la bonne voie et que, en toutes circonstances, je sais trouver des solutions pour garder ce niveau. Maintenant, je vais travailler la vitesse sur 100m (demain vendredi) en vue du 200m (samedi).»
Enfin, alors que le soleil commençait à disparaître derrière les pins parasol, Florent Manaudou et son ombre Frédérick Bousquet ont enflammé le 50m. Victoire du champion olympique en 21"80 devant son acolyte à Marseille (21"94). De quoi ravir Manaudou, le rassurer même : «Je suis très satisfait parce que depuis les championnats de France, je me concentre sur ma nage de 100m et j’ai un peu délaissé le 50m. Je visais entre 21"75 et 21"85 donc ce temps vient me prouver que je n’ai pas perdu ma vitesse. Surtout que Romain (Barnier, son boss à Marseille) m’a dit que techniquement, c’était un des pires 50 qu’il m’avait vu nager !» Au repos demain vendredi, Manaudou tentera donc, samedi, un nouveau pari : prouver, chrono à l’appui, qu’il peut briguer une place dans le relais 4x100m cet été aux Mondiaux de Barcelone (28 juillet-4 août). - J-P. B., à Rome
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/06/2013, 06h40
Au bon souvenir de Rui Costa
14.06.2013 18:30 mise à jour à 20:22 Réagir
Le Portugais avait remporté la deuxième étape et le général du Tour de Suisse 2012. [Peter Klaunzer - Keystone]
Le Portugais Rui Costa remporte l'étape reine (7e) du Tour de Suisse à La Punt. Le tenant du titre sur la boucle helvétique s'est rapproché du maillot jaune défendu avec succès par Mathias Frank.
Au classement général, Frank ne compte plus que 13'' d'avance sur Costa et 23'' sur Roman Kreuziger. Si l'étape de samedi ne devrait guère apporter de changements, la victoire finale se jouera dans le contre-la-montre de Flumserberg dimanche et à ce jeu-là, Kreuziger part avec les faveurs de la cote.
La descente remarquable de Frank
Cette grande étape de montagne s'est jouée dans les quatre derniers kilomètres de l'ascension du col de l'Albula (2315 m). Les derniers survivants de la grande échappée de quatorze coureurs (aucun Suisse!) avaient été repris. Frank s'est brillamment battu pour conserver son maillot jaune. [Sirotti - Keystone] L'Américain de l'équipe Sky, Joe Dombrowski ouvrait la route quand Mollema a placé un démarrage. L'action du vainqueur de l'étape de Meiringen faisait exploser le groupe des favoris.
Le Français Thibaut Pinot, Costa et Van Garderen ont sauté dans sa roue. L'action de l'Américain, qui était censé accompagner Frank le plus loin, laissait songeur. Les quatre hommes basculaient en tête au sommet avec 30'' d'avance sur un quatuor où figurait le maillot jaune. Frank effectuait une descente remarquable avec Kreuziger dans sa roue.
Une arche publicitaire fait des siennes
Devant, Pinot lâchait prise dans la descente. A 2 km de la ligne, un drame faillit se produire quand une arche publicitaire tombait sur la route juste avant le passage des coureurs. Un freinage intensif et le réflexe d'un préposé qui a soulevé l'arche avec ses mains ont permis aux coureurs de passer en se baissant. " C'est dommage parce qu'à ce moment, j'avais pris de l'avance sur Kreuziger mais avec le freinage, il est revenu à ma hauteur. Il est aussi juste de dire que ceux de devant ont été ralentis. Donc, tout s'annule", relevait sportivement le maillot jaune.
Costa lançait le sprint aux 400 mètres. Le Portugais coinçait un peu Van Garderen du côté des barrières et en profitait pour remporter son troisième succès d'étape sur la boucle helvétique.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/06/2013, 06h41
Roger Federer à vélo en demi-finales!
14.06.2013 12:49 mise à jour à 18:12 Réagir
Roger Federer n'a jamais été inquiété lors de son 2e match sur le gazon de Halle. [Martin Meissner - Keystone]
Roger Federer
Mischa Zverev
6 0
60
- -
- -
- -
Roger Federer n'aura eu besoin que de 39 minutes (et 34 secondes) pour se qualifier pour les demi-finales du tournoi sur gazon de Halle. Le Bâlois a infligé un sec et sonnant 6-0 6-0 - le 2e seulement de sa carrière - à l'Allemand d'origine russe Misha Zverev, 156e joueur mondial.
En demi-finales, le Bâlois affrontera samedi le vainqueur du quart opposant l'Allemand Tommy Haas (ATP 11), vainqueur de Federer l'an dernier en finale, au Français Gaël Monfils (ATP 67).
Federer (31 ans) a bouclé la première manche en 20 minutes puis conclu la partie en 39 minutes en prenant une dernière fois le service de Zverev.
Son 2e "double bagel" en carrière seulement
Le no3 mondial a signé le deuxième 6-0 6-0 - double bagel en anglais! - de sa carrière après celui infligé à l'Argentin Gaston Gaudio en demi-finales du Masters de Shanghai le 14 novembre 2005.
Sur le Central de Halle, Federer a été encore plus expéditif que pour son entrée dans le tournoi lorsqu'il avait disposé d'un autre qualifié allemand, Cedrik-Marcel Stebe (ATP 166), 6-3 6-3 en 67 minutes.
En quête de son premier trophée de la saison, l'homme aux 17 victoires en Grand Chelem compte désormais 41 victoires pour seulement 5 défaites sur le gazon de Westphalie.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/06/2013, 06h42
On "ouvrira" une 2e fois à Bienne samedi à 18h15
14.06.2013 13:27 mise à jour à 21:16 Réagir
La Fête fédérale connaître son véritable coup d'envoi samedi soir. [Gian Ehrenzeller - Keystone]
Annulée en raison de violentes bourrasques de vent jeudi soir, la Fête fédérale de gymnastique aura droit à une deuxième "ouverture" officielle à Bienne. Celle-ci est prévue samedi soir, à 18h30. Contenu et durée identiques. Les activités de la manifestation, elles, ont repris normalement vendredi.
La Fête fédérale de gymnastique (FFG) à Bienne a surmonté sans trop de dégâts la tempête qui s'est abattue jeudi soir sur le pied du Jura. Tous les sites sont à nouveau accessibles au public. La cérémonie d'ouverture aura lieu samedi soir, à 18h15, et selon le programme prévu.
"Jeudi, peu après 20h00, le joran était plus fort que nous et nous devons l'accepter", a déclaré vendredi Hans Stöckli, président du comité d'organisation de la FFG 2013. "Mais ce matin nous sommes heureux, soulagés et contents", a ajouté le conseiller aux Etats en annonçant que les activités de la manifestation avaient repris normalement.
Seules quelques tentes sont hors d'usage
Des centaines de personnes ont travaillé durant toute la nuit et une partie de la matinée pour remettre les infrastructures sur pied et procéder aux contrôles de sécurité. Le site de l'ExpoPark, où se dresse la grande scène, a aussi été rouvert au public vendredi à 12h00.
Mis à mal par des rafales soufflant à quelque 100km/h, le camping à Ipsach qui doit accueillir jusqu'à 20'000 athlètes pourra rouvrir ses portes vendredi après-midi. Seules 5% des près de 3000 tentes igloo sont hors d'usage. Mais il n'y aura aucun problème d'hébergement des participants.
ats/dbu
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/06/2013, 06h44
Le néo-promu commencera chez le champion
14.06.2013 15:12 mise à jour à 15:20 Réagir
Néo-promus, les Argoviens sauront très vite où ils en sont. Ils défieront Bâle d'entrée. [Walter Bieri - Keystone]
Le calendrier de Super League est connu. Néo-promu, le FC Aarau ira se frotter au champion de Suisse en titre, le FC Bâle, le samedi 13 juillet, pour fêter son retour parmi l'élite. Côté romand, le FC Sion sera reçu à Berne et Lausanne, le lendemain, s'en ira à Lucerne.
Néo-promu, Aarau aura le redoutable honneur de défier le FC Bâle au Parc Saint-Jacques le samedi 13 juillet, lors de la première journée du championnat de Super League 2013/2014.
Le FC Sion, pour sa part, se déplacera le même soir à Berne pour rencontrer les Young Boys d'Uli Forte. Le lendemain, Lausanne se déplacera à Lucerne. St-Gall - Grasshopper sera pour sa part la première affiche diffusée en "live" à la télévision.
La première phase du championnat se terminera le 15 décembre. La reprise est fixée au 1er février. L'ultime journée se déroulera le dimanche 18 mai.
Par rapport aux années précédentes, les clubs de Super League entreront en lice en Coupe de Suisse dès le mois d'août.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/06/2013, 06h45
La jeune Soleuroise Melanie Mathys décroche l'argent aux Mondiaux de kayak en sprint
14.06.2013 22:52 mise à jour à 22:55
Aux Championnats du monde de sprint à Solkan en Slovénie, la jeune Soleuroise Melanie Mathys a décroché une superbe médaille d'argent. La double championne du monde junior n'a été battue que par la Britannique Hannah Brown.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/06/2013, 06h47
Miami peut dire merci à son "Big Three"
14.06.2013 Réagir
Discret dans le match III, LeBron James a rectifié le tir jeudi avec 33 points. [DERICK E. HINGLE / POOL - Keystone]
Miami a récupéré l'avantage du terrain en finale NBA en allant s'imposer à San Antonio 109-93 grâce à 33 points de LeBron James et une belle prestation de son "Big Three". C'est désormais 2-2 dans la série avant le match V, dimanche au Texas.
Le "Big Three" du Heat (James, Dwyane Wade et Chris Bosh) a marqué 85 points au total et été au rendez-vous pour la première fois de la finale en se montrant notamment très agressif dans la raquette, en attaque comme en défense. Miami a su, par ailleurs, exploiter les nombreuses pertes de balle des Spurs (19).
Aligné malgré sa gêne à la cuisse, Tony Parker a orchestré le jeu des Spurs avec ses 15 points et ses 9 passes décisives. Mais le Français ne fut pas vraiment à son avantage.
Dwyane Wade a enfin répondu présent dans cette finale. [Eric Gay - Keystone] Pression du Heat
Les Spurs ont commencé par creuser une écart de 15-5. Avec Parker revenu sur le banc au bout de six minutes, Miami est revenu au score et a fini le premier quart temps sur un partiel 20-9 pour mener 29-26 avec 11 points de LeBron James.
Sous l'impulsion du "Big Three", et surtout de Dwyane Wade (8 points dans le troisième quart) et LeBron James (9 points), Miami a pu attaquer le dernier quart avec une avance de +5 (81-76). Malgré la main chaude Gary Neal, San Antonio n'est pas parvenu à se défaire de la pression du Heat, très présent au rebond (41-36) et au contre (7-4).
agences/adav
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/06/2013, 06h48
Ronaldo très proche d'un retour à Manchester United
© epa.
Cristiano Ronaldo (28 ans) refuse de prolonger au Real. Manchester United est en pole pour récupérer le Portugais à Old Trafford.
© afp. © epa. © epa.
Selon Sportsmail, Ronaldo a refusé de signer un contrat qui le lierait jusqu'à la fin de sa carrière au Real Madrid. Florentino Perez a pourtant affirmé cette semaine que les chances que Ronaldo appose sa signature en bas du contrat sont grandes, ce que le Portugais a refuté sur sa page facebook. "Les rumeurs au sujet de ma prolongation de contrat au Real sont absurdes".
Le contrat de CR7 à Madrid expire en 2015. Si le joueur refuse de prolonger, le club n'a pas d'autre choix que de le vendre pour récupérer une partie de la somme importante dépensée pour attirer le joueur au Real. Le Real Madrid avait payé 98 millions d'euros à Manchester United, un montant record. Ronaldo n'a, toutefois, jamais déçu: en 135 matchs, il a marqué 146 buts.
Si Monaco est également toujours intéressé par CR7, le joueur donne sa préférence à une retour en Premier League, selon Het Nieuwsblad.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/06/2013, 06h56
Vettel: "Il n'y avait aucune raison de changer"
© belga.
"Il n'y avait aucune raison de changer" d'écurie, a déclaré le triple champion du monde en titre allemand Sebastian Vettel, vendredi au quotidien Bild, trois jours après l'annonce de la prolongation d'un an jusqu'en 2015 de son contrat avec Red Bull Racing.
"Pour moi, c'est une équipe forte. Où l'harmonie et l'esprit de groupe prime. Et j'aime ça", estime l'actuel leader du championnat du monde.
Alors pourquoi ne pas avoir vu plus loin ? Parce que pour lui, "2015 c'est déjà loin et 2016 encore plus".
"Qui sait ce qui se passera dans trois ou cinq ans. Peut-être que je ne piloterai plus dans cinq ans, que l'envie sera partie, ajoute-t-il.
"Ou je finirai dans une autre équipe pour un nouveau défi. Tout est possible. Mais je n'ai pas à choisir maintenant", dit le champion, courtisé notamment par Ferrari.
Triple champion du monde, Vettel a remporté au volant de sa Red Bull son 29e succès en Formule 1 à Montréal (Canada), le 51e podium de sa carrière.
|
|
|
Règles de messages
|