Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21321)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/06/2013, 19h36

Basket Euro (Femmes) «Tout donner» pour Lawson-Wade et Ndongue
Emmeline Ndongue est revenue samedi plus en longueur sur son choix d'arrêter sa carrière internationale après la finale de l'Euro. Comme Edwige Lawson-Wade prendra aussi sa retraite, ce sont pour les Bleues deux raisons supplémentaires de finir en beauté.
Céline Dumerc, la capitaine des Bleues, le sait : il y aura dimanche de l'émotion, avec les retraites d'Edwige Lawson-Wade et Emmeline Ndongue, ses compères pendant les JO de Londres notamment. (L'Equipe)







La finale de dimanche face à l’Espagne ne sera pas seulement l’occasion pour l’équipe de France d’ajouter une ligne à son palmarès. Elle représentera bien plus que ça pour deux joueuses : Emmeline Ndongue (30 ans) et Edwige-Lawson Wade (34 ans). Après cette rencontre, la première mettra en effet un terme à sa carrière internationale tandis que la seconde prendra tout simplement sa retraite sportive. A la veille de ce moment «fort en émotion» qui attend les Bleues, cet événement était donc dans toutes les discussions, samedi lors du dernier point-presse. «On aura envie de tout donner demain (dimanche) pour ces filles-là et pour finir en apothéose, a notamment annoncé la capitaine Céline Dumerc. On va se battre pour elles. Il y aura de la motivation à revendre. On a de sacrées pleureuses dans l’équipe. Ça ne va pas être évident, ce sera difficile de ne pas chialer.»

«Je pensais arrêter après les Jeux. Mais l'Euro étant en France, j'ai voulu pousser un peu plus.» (Ndongue) Si Lawson-Wade a annoncé sa décision depuis déjà bien longtemps, Ndongue a pris tout le monde de court, en révélant ses intentions vendredi après la victoire face à la Turquie. «Je suis fatiguée», nous avait-elle expliqué à chaud, des larmes plein les yeux. Moins de 24 heures plus tard, l'intérieure a retrouvé le sourire pour expliquer plus en détails les raisons de ce choix si soudain : «Au départ, je pensais arrêter après les Jeux. Mais l’Euro étant en France, je me suis dit quand même : "Ce serait bête de ne pas profiter de cette magnifique ferveur populaire", parce c’est magique de pouvoir jouer à domicile. C’est vraiment extraordinaire de vivre ça donc j’ai voulu pousser un peu plus. Mon cher et tendre m’a aussi dit : "L’Euro est France, fais un effort !" Il a eu raison.»

Vincent : «On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait»




Mais depuis combien de temps la joueuse de Bourges songeait-elle à se retirer de la scène internationale ? «Au moins deux voire trois ans, a répondu Ndongue. Certaines filles le savent depuis la fin des Jeux, d’autres depuis le début de la campagne. Je ne savais pas quand et comment l’annoncer, la victoire d’hier (vendredi) m’en a donné l’occasion.» Pour son entraîneur Pierre Vincent, ce n’était pas une surprise. Mais cela ne l’empêche pas de regretter celle qu'il a régulièrement alignée dans son cinq majeur. «Emmeline est très importante pour nous parce qu’elle connaît son métier sur le bout des doigts. Elle a des arguments défensifs et une compréhension du jeu exceptionnels.» Le technicien n’a du reste pas totalement abandonné l’idée de la rappeler dans le futur… «On ne sait pas de quoi l’avenir sera fait», a lancé Vincent, dont son propre avenir n’est pas encore fixé. «Qu’il essaye de m’appeler, a souri l’intéressée, je répondrai toujours au téléphone. Mais ma décision est prise.»
H.S., à Lesquin


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21322)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/06/2013, 19h37

Les Bleus en quarts
L'équipe de France de rugby à 7 s'est qualifiée samedi pour les quarts de finale de la Coupe du monde au stade Luzhniki de Moscou en faisant match nul avec l'Australie (17-17) lors de son dernier match de poule.
Les Bleus sont en quarts de finale du Mondial. (AFP)







Ce résultat assure la deuxième place de la poule A aux hommes de Frédéric Pomarel, qui restent donc en lice pour remporter la première Coupe du monde à 7 du rugby français à trois ans de l’intégration de ce sport aux Jeux olympiques, à Rio de Janeiro. Vainqueurs de la Tunisie vendredi (24-7) et de l’Espagne (21-17) plus tôt samedi, les Bleus n’avaient pas inscrit suffisamment de points pour espérer se qualifier au titre de meilleur deuxième et n’avaient d’autre choix que de battre l’Australie ou faire match nul.

Ils l’ont fait au terme d’un match pourtant très mal embarqué. Les Bleus ont en effet encaissé un essai d’entrée de jeu inscrit par l’ailier Luke Morahan. Ce dernier, qui évolue en Super XV aux Queensland Reds, a doublé la mise avant la mi-temps, portant le score à 10-0. Les déboires des Français se sont accentués lorsque, coup sur coup, ils se sont vu refuser un essai tout fait pour un acte d’antijeu avant que Paul Albaladejo ne prenne un carton jaune avant la mi-temps.

En supériorité numérique, les Australiens ont inscrit un essai à la reprise par Shannon Walker (17-0). Un essai de 90 mètres tout en slalom de Terry Bouhraoua a redonné de l’espoir aux Bleus (17-7) avant que Jean-Marcellin Buttin, sur le renvoi, signe son premier essai du tournoi (17-14). Puis, dans la foulée, Terry Bouhraoua transformait une pénalité face aux poteaux pour qualifier les Bleus au terme d'un retour incroyable.
Clément DOSSIN, à Moscou


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21323)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/06/2013, 19h38

Burton garde son titre




Tenant du titre du concours complet d'Aix-la-Chapelle, Christopher Burton (en selle sur Holstein Park Leilani), a conservé son bien ce samedi. L'Australien a devancé l'Allemande Sandra Auffarth et son compatriote Michael Jung.

Classement

1. Christopher Burton (AUS/Holstein Park Leilani) 35,60 pts
2. Sandra Auffarth (ALL/Opgun Luvo) 35,80 pts
3. Michael Jung (ALL/La Biosthetique Sam) 42,40 pts
4. Andreas Dibowski (ALL/FRH Butts Leon) 47 pts
5. Kristina Cook (GBR/Miners Frolic) 50,80 pts


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21324)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/06/2013, 19h42

Tour de France-Chronique « S'en sortir vivant»
Capitaine de route de Garmin pour son douzième Tour de France, David Millar a réussi à éviter le chaos dans le final de la première étape pour sprinter à la quatrième place. Il raconte son appréhension des premières étapes.











a+ a- imprimer RSS



« C’est la douzième fois que je prends le départ du Tour de France et mon approche a bien changé depuis ma découverte de la course en 2000. Je suis toujours excité d’être là mais je ressens aussi une certaine appréhension. Parce que je sais à quel point c’est difficile. J’ai accumulé tant de mauvais jours, tant d’expériences difficiles. Ils s’attendent à devoir rouler plus vite mais ils ont du mal à imaginer la foule au bord de la route, le bruit, le niveau de stress, la vitesse, les chutes, la pression…

J’ai l’impression de ne pas avoir la même perception de la course que les jeunes : quand je suis arrivé sur le Tour, j’avais conscience de l’histoire du sport, j’avais lu les magazines, j’avais regardé les vidéos. C’était la réalisation d’un rêve. Les jeunes voient le Tour comme la course la plus connue mais ne connaissent moins cette histoire. C’est peut-être un avantage : ils n’ont pas le poids des traditions à porter. Au briefing des coureurs avant le Grand départ, on a regardé un résumé du Tour en vidéo. Christian Vande Velde et moi, la vieille garde, on avait la chair de poule, comme à chaque fois. Pendant ce temps, les jeunes sont en train de regarder leur téléphone… C’est peut-être plus sain.


Les leaders ne vont pas chercher à gagner du temps mais à ne pas en perdre. Cela va être un sacré défi. On peut en parler pendant des heures mais rien ne vaut l’expérience. Au départ de l’étape, j’avais vraiment des sensations horribles dans la première demi-heure et puis au fur et à mesure, je me suis senti de mieux en mieux. Au point que j’ai pu disputer le sprint après le chaos du final : j’ai réussi à prendre la quatrième place et j’arrivais fort. L’objectif est clair jusqu’à Nice : chaque équipe veut sortir de Corse vivant, sans dommage. Les leaders ne vont pas chercher à gagner du temps mais à ne pas en perdre. Cela va être un sacré défi.
La Corse est un territoire presque inconnu pour le peloton. Cela accroît la tension, la pression pour être devant car chacun s’attend à voir des chutes. Cette année, j'ai une équipe qui n’a pas un seul leader. On a plusieurs gars qui peuvent viser le général : Andrew Talansky, Ryder Hesjedal, Dan Martin... Cela nous oblige à fonctionner en groupe organisé. Je suis le capitaine de route, le relais des directeurs sportifs sur la route. Je dois connaître un maximum de choses et m’adapter à la situation. Au moment de la chute, je n’ai pas vraiment vu ce qui s’était passé. J’étais vraiment à l’avant du peloton et les coureurs sont tombés derrière sur la gauche de la route. A ce moment-là, je n’étais pas au courant du bus. C’était tout simplement le chaos. »



David MILLAR

Article précédent
Sénat : Calendrier maintenu...




R.Bardet, A.Flickinger, D.Millar

Le Français Romain Bardet, rookie ambitieux chez Ag2R, l'Ecossais David Millar, vieux grognard de Garmin-Sharp revenu de tout, et Andy Flickinger, directeur sportif de Thomas Voeckler et Pierre Rolland chez Europcar, seront nos chroniqueurs sur ce Tour de France 2013. Ils nous livreront régulièrement et tour à tour leur regard sur la course et ses à-côtés.







Choisissez votre sport Football Tennis Rugby Formule1 Auto-Moto Basket Handball Golf Cyclisme Athlétisme Natation Voile Autres Sports Jo Ski/Glace Hippisme

RSS


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21325)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/06/2013, 21h24

Buffon offre la troisième place à l'Italie

30.06.2013 20:47 mise à jour à 21:48
Gianluigi Buffon, héros de la séance des tirs au but, est félicité par ses coéquipiers. [Ivan Alvarado - Reuters]

Uruguay
2 - 2
Italie



Malheureuse après sa demi-finale perdue aux penalties contre l'Espagne, l'Italie se consolera avec la troisième place de la Coupe des Confédérations. Grâce à trois arrêts de Buffon, les Italiens sont parvenus à prendre le meilleur sur l'Uruguay lors la séance aux tirs au but (3-2). Le score était de 2-2 au terme des prolongations.
La Nazionale monte sur le podium de cette compétition pour la première fois, alors que la Celeste le rate encore (4e en 1997), elle qui avait aussi vu récemment la 3e place du Mondial-2010 lui échapper (défaite 3-2 face à l'Allemagne dans la "petite finale").
Diamanti et Cavani ont été les grands hommes du match sur le terrain, à l'origine des quatre buts, et Buffon de la loterie finale. A 35 ans, le portier a arrêté trois tentatives (Forlan, Caceres et Gargano), contre une seule pour son homologue Muslera (De Sciglio).
Dans le jeu, l'Italie a légèrement dominé en première période, et l'Uruguay en seconde puis en prolongation, notamment sur la fin après l'exclusion de Montolivo (110e). Mais c'est sur coups francs que la plupart des buts sont apparus. Le doublé de Cavani n'a pas suffi à la Céleste pour décrocher le bronze. [VINCENZO PINTO - AFP]
Diamanti et Cavani en verve

La Nazionale avait fait des coups de pied arrêtés sa spécialité dans ce tournoi. Dimanche, c'était Diamanti à la manoeuvre. L'attaquant tatoué tirait d'abord un coup franc qui trouvait le poteau opposé et rebondissait sur Muslera. Astori n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide (24e, 1-0).
Les images de la FIFA, utilisant la technologie sur la ligne de but pour savoir à qui attribuer le but, montraient que le ballon n'avait pas entièrement franchi la ligne avant qu'Astori ne tape dedans.
A la 73e minute, nouveau coup franc de Diamanti, direct celui-là, et sans aucun doute cette fois sur l'auteur du but.
Au sein de la Celeste, c'est Cavani qui s'est détaché, égalisant sur une passe subtile de Gargano (58e) puis sur un coup franc direct (78e). Mais il a aussi raté le but du KO (120e).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21326)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/06/2013, 21h25

Etape et maillot jaune pour le Belge Jan Bakelants

30.06.2013 17:31 mise à jour à 18:23 Réagir
Jan Bakelants a résisté au retour du peloton. [Laurent Rebours - Keystone]


Changement de leader après la 2e étape du Tour de France, courue entre Bastia et Ajaccio. Jan Bakelants s'est imposé légèrement détaché devant le peloton emmené par Peter Sagan. Le Belge ravit du même coup le maillot jaune à Marcel Kittel, qui a terminé à plus de 15 minutes.
Bakelants, qui a distancé ses compagnons d'échappée dans le final, a résisté au retour du premier peloton. Sur la ligne, installée à hauteur de l'archipel des Sanguinaires, le Belge a précédé le Slovaque Peter Sagan et le Polonais Michal Kwiatkowski.
Le porteur du maillot jaune au départ de Bastia, l'Allemand Marcel Kittel, a été distancé dans la 2e ascension du jour, le col de la Serra, tout comme nombre de sprinters (Cavendish, Kristoff, Bouhanni, Van Poppel). Le retard de Kittel dépassait 17 minutes à l'arrivée!
Tony Martin était au départ

Pour sa part, le champion du monde du contre-la-montre, Tony Martin, a poursuivi la course malgré les séquelles de sa chute de la veille. Le coureur allemand, couvert de pansements, souffre de nombreuses contusions mais sans fracture.
Sous le soleil, un quatuor (Veilleux, Boom, Perez, Kadri) s'est dégagé dès les premiers kilomètres. L'écart a plafonné à moins de trois minutes avant que Blel Kadri prenne les devants dans le col de la Serra.
Froome à l'avant

Marcel Kittel n'aura porté le maillot jaune qu'une journée. [Yoan Valat - Keystone] Dans la côte du Salario, Chris Froome, grand favori de cette 100e édition, a pris une courte avance sur ses adversaires à 12 kilomètres de l'arrivée. Le Britannique s'est rapproché du Français Cyril Gautier qui avait attaqué sur les premières rampes, avec l'Espagnol Juan Antonio Flecha.
Froome a coupé son effort au bas de la descente avant qu'un groupe de six coureurs (Bakelants, Chavanel, Mori, G. Izagirre, Flecha, Fuglsang) se forme à 6 kilomètres de l'arrivée.
Bakelants est parvenu à s'extraire du groupe, placé sous la menace proche du peloton, avant la flamme rouge du dernier kilomètre. Le Belge, qui est âgé de 27 ans, participe au Tour pour la première fois de sa carrière.
Vainqueur du Tour de l'Avenir 2008, le natif d'Audenarde, la ville-coeur du cyclisme flamand qui abrite le musée du Tour des Flandres (gardé par l'ancien champion Freddy Maertens), a enlevé à Ajaccio son premier succès de la saison.
On hésitait à le sélectionner...

"C'est le plus beau jour de ma vie de cycliste, a exulté le Belge. J'ai eu du mal à y croire après tous les problèmes que j'ai eus cette année et les années précédentes. J'ai été opéré du genou, j'ai repris la compétition au Tour de Romandie mais j'ai dû arrêter de nouveau à cause d'une inflammation du genou.
J'ai déclaré forfait au Dauphiné et l'équipe hésitait à me prendre pour le Tour. Puis j'ai fait un bon Tour du Luxembourg et un bon championnat de Belgique...."
afp/alt


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21327)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/06/2013, 21h26

Janika Sprunger brille à Aix-la-Chapelle

30.06.2013 18:13 mise à jour à 19:53 Réagir
Belle performance de la part de Janika Sprunger et Palloubet d'Halong. [Wolfgang Rattay - EQ]


Janika Sprunger s'est classée à un magnifique deuxième rang au prestigieux Grand Prix d'Aix-la-Chapelle, la Mecque du saut d'obstacles. La Bâloise, sur Palloubet d'Halong, n'a été battue que par l'Anglais Nick Skelton (Big Star), champion olympique par équipes.
Sprunger n'a commis qu'une seule faute lors des deux manches et du barrage, barrage dont elle a signé le meilleur temps. Moins bien que Skelton certes, mais suffisant pour devancer le Français Patrice Delaveau (Orient Express).
A noter que Skelton s'était déjà imposé trois fois dans le Grand Prix d'Aix-la-Chapelle, la dernière fois il y a... 25 ans! "A cette époque, Janika n'était qu'un bébé", s'est amusé Skelton.
Guerdat dans le top 5

"C'est mon grand succès, s'est réjoui Sprunger. Jamais je n'aurais pensé pouvoir être sur le podium d'une telle épreuve millionnaire, même si je suis convaincue par les immenses qualités de Palloubet."
Cinquième sur son champion olympique Nino des Buissonnets, Steve Guerdat a lui aussi porté haut les couleurs suisses. Le Jurassien, qui avait fait de ce rendez-vous un de ses objectifs de la saison il a du reste fait suivre à sa monture une préparation spéciale -, a fauté en première manche avant de réaliser le sans faute en seconde.
si/jbla


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21328)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/06/2013, 21h26

Mo Farah régale son public

30.06.2013 18:58 mise à jour à 19:32 Réagir
Mo Farah s'est rassuré devant son public. [Paul Ellis - AFP]


Mo Farah a régalé son public en remportant le 5000 m du meeting Diamond League de Birmingham. Le double champion olympique s'est imposé au prix d'un superbe effort dans la ligne droite. Les autres stars du meeting n'ont pas été à la fête.
Sous les vivats, le Britannique a résisté à l'Ethiopien Yenew Alamirew pour couper la ligne en 13'14''24, avec deux longueurs d'avance. En triomphant d'un plateau relevé, il s'est rassuré après son échec du mois de juin à Eugene, le premier après une série de onze victoires, face au Kényan Edwin Soy, qui n'était pas de la course dimanche.
Les plupart des autres stars du meeting n'ont en revanche pas été à la fête, montrant qu'elles avaient encore du chemin à faire avant les Championnats du monde de Moscou.
Merritt battu

L'Américain Aries Merritt, qualifié in extremis pour les Mondiaux après une blessure, a été battu dans le 110 m haies par le hurdler des Barbades Ryan Brathwaite (13''13) dans un temps très moyen (13''23), malgré un fort vent malgré un fort vent favorable (2,6 m/s).
Dans le 400 m haies, l'une des courses les plus relevées avec le podium des Jeux de Londres au complet, c'est le Portoricain Javier Culson, troisième l'été dernier, qui s'est imposé dans un temps modeste (48.59). Le champion olympique, le Dominicain Felix Sanchez, n'a fini que septième.
Le Jamaïquain Nesta Caster a a lui remporté un 100 m dépourvu de vedettes.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21329)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/06/2013, 21h27

Rosberg triomphe, Vettel déraille

30.06.2013 15:36 mise à jour à 17:21 Réagir
Nico Rosberg lève les bras au ciel pour la 3e fois de sa carrière. [Valdrin Xhemaj - Keystone]

Pilotes Ecuries Temps
1 Rosberg MERCEDES 1:32:59.456

2 Webber RED BULL +00.765

3 Alonso FERRARI +07.124

4 Hamilton MERCEDES +07.756




Le Grand Prix de Silverstone a souri à Nico Rosberg. Le pilote allemand a profité notamment de l'abandon du leader du championnat du monde Sebastian Vettel pour fêter son 2e succès de l'année. Il s'est imposé devant Mark Webber et Fernando Alonso.
Rosberg est sorti vainqueur d'une course complètement folle, neutralisée deux fois par la voiture de sécurité, d'abord après une série de crevaisons spectaculaires et brutales, sur les pneus arrière gauche de Lewis Hamilton (Mercedes), alors en tête, Felipe Massa (Ferrari) et Jean-Eric Vergne (Toro Rosso).
"C'est un jour très, très spécial", a déclaré Rosberg après sa victoire. "Je suis désolé pour Lewis et pour tout le public britannique. Cela aurait pu être une course fantastique pour lui devant son public. Ce sont les aléas de la course", a-t-il ajouté.
Le leader du championnat du monde, l'Allemand Sebastian Vettel, a abandonné au 42e tour, sur panne de sa boîte de vitesses, alors qu'il était en tête devant Rosberg. C'est ce qui a provoqué la deuxième neutralisation, sa voiture étant mal placée, le long du muret des stands, au niveau de la ligne d'arrivée.
Un point pour Sauber

Le GP de Silverstone a été plutôt animé. [Valdrin Xhemaj - Keystone] C'est la 3e victoire de Rosberg en F1, après le GP de Chine 2012 et le GP de Monaco 2013, fin mai en Principauté. Webber, 15e à la fin du premier tour à la suite d'un accrochage avec une Lotus, au départ, n'a terminé qu'à sept dixièmes de Rosberg, qui s'est arrêté trois fois pour changer de pneus, comme lui et Alonso.
L'écurie Sauber-Ferrari a inscrit le point de la 10e place grâce à Nico Hülkenberg. Son coéquipier Esteban Gutierrez s'est classé 14e.
Un problème jamais rencontré

Pirelli devra donner des explications après les inquiétantes crevaisons qui se sont produites en course. Les pilotes ont eu de la chance de s'en tirer sans mal alors que leur pneu a littéralement explosé à grande vitesse...
Le fabricant italien a réagi en expliquant que cette fois-ci, il s'agissait d'un problème jusqu'ici jamais rencontré. "C'est quelque chose de nouveau, un différent type de problème. Nous sommes en train d'effectuer des analyses. Il faut que l'on comprenne ce qu'il s'est passé aujourd'hui", a dit à la presse le directeur de Pirelli pour le sport automobile, Paul Hembery.
agences/alt


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21330)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/06/2013, 21h30

Un pilote italien se tue en course au Castellet

Sauvegarder

Par: rédaction
30/06/13 - 12h49 Source: Belga C'est dans un véhicule de ce type qu'Andrea Mamé a trouvé la mort sur le circuit du Castellet. © motorauthority.com.
Le pilote italien Andrea Mamé s'est tué dimanche lors d'une course GT du Lamborghini Blancpain Super Trofeo sur le circuit Paul-Ricard au Castellet dans le sud de la France, dans un carambolage ayant impliqué cinq voitures, ont annoncé dans un communiqué les organisateurs de cette série automobile.
Andrea Mamé, 41 ans, est décédé malgré les soins d'urgence prodigués au centre médical du circuit. Un autre pilote victime de ce carambolage a été évacué sur l'hôpital de Toulon, a-t-on appris auprès des pompiers.

Les gendarmes ont immédiatement été dépêchés sur place pour enquêter sur les causes de l'accident. Le circuit du Castellet recevait samedi et dimanche, la troisième manche de ce championnat qui rassemble un plateau de 62 GT3 super cars. Andrea Mamé est né à Milan et est le patron du Groupe Mame, fondé en 2009.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto