|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
12/12/2007, 10h50
Citation:
Envoyé par Slimdean
Un Gp de Belgique... c'est mal barré !
|
Citation:
Envoyé par webamanu
Comment faire un GP dans un pays qui n'existe plus ?
|
C'est vrai que cela parait compliqué! Je vais tout de même reveiller une fois de plus un vieux rêve, un GP moto à SPA Cela aurait de la geule tout de même.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/12/2007, 14h14
L'Angleterre conserve le titre mondial de squash par équipes
L'Angleterre a conservé son titre au Championnat du monde de squash par équipes en battant l'Australie 2 victoires à 1, mercredi à Madras (Inde).
C'est la sixième fois que l'Angleterre remporte ce titre après 1976, 1979, 1995, 1997 et 2005. La France a décroché la troisième place en s'imposant face à l'Egypte 2 à 0.
. Résultats:
- Finale:
Angleterre - Australie 2-1
David Palmer (Aus) bat Nick Mathew (Ang) 11-9, 11-9, 7-11, 2-11, 11-4
James Willstrop (Ang) bat Stewart Boswell (Aus) 11-8, 11-7, 11-10 (2-0)
Peter Barker (Ang) bat Cameron Pilley (Aus) 11-6, 11-3, 11-8
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/12/2007, 14h18
La SSR continuera à retransmettre la F1
Après avoir annoncé renoncer aux courses dès la saison 2008, la télévision suisse a finalement trouvé des recettes supplémentaires générées par le sponsoring. Un nouveau contrat de trois ans a été signé entre la SSR et la FOM.
(Photo: Keystone)
La SSR a prolongé jusquà fin 2010 son contrat radio/TV avec Formula One Management Ltd (FOM) de Bernie Ecclestone. L'engagement des sponsors actuels et des partenaires publicitaires de longue date a permis d'augmenter de façon significative le refinancement des coûts de droits et de production.
Le contrat a pu être reconduit grâce aux meilleures possibilités de refinancement commerciales accordées par la FOM et à la poursuite de la collaboration avec le sponsor BMW et co-sponsor Credit Suisse de longue date. Les modalités financières n'ont fait l'objet d'aucun commentaire.
L'accord englobe tous les droits de direct et d'exploitation, ainsi que l'autorisation de produire du matériel de diffusion supplémentaire avec des caméras SRG SSR. Le contrat est valable pour toutes les chaînes radio/TV SRG SSR.
Bernie Ecclestone, CEO et président de la Formula One Management Ltd s'est dit satisfait de ce nouvel accord: "Je suis extrêmement heureux de pouvoir poursuivre une collaboration qui remonte à 1969. Dans un marché en perpétuelle mutation caractérisé par le changement constant de technologies et le renouvellement régulier des formats, nous misons sur la continuité. Dans ce contexte, je me réjouis que nous puissions continuer à offrir au public suisse les courses de Formule 1."
La saison de Formule 1 démarrera dimanche 16 mars 2008 à Melbourne avec le Grand Prix d'Australie. Les commentaires sur la TSR seront assurés désormais par Maïque Perez, qui succède à Jacques Deschenaux, qui a pris sa retraite après avoir couvert 509 Grand Prix.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/12/2007, 14h22
FOOTBALL - LIGUE DES CHAMPIONS
Lyon a raté son entrée, pas le final
Keystone
Benzema et Govou, les buteurs d'une soirée qui a souri aux Lyonnais.
Les champions de France se sont imposés 3-0 à Glasgow face aux Rangers et font oublier leurs deux premières défaites
Lyon revient de nulle part! Battus 3-0 lors des deux premiers matches, les Français ont arraché leur qualification pour les huitièmes de finale à la faveur de leur succès 3-0 à Glasgow face aux Rangers.
Lyon est la cinquième formation à passer le cap des rencontres de poules après avoir perdu ses deux premiers matches.
Lyon a attaqué ce match pied au plancher. Après un incroyable raté de Govou sur un «caviar» de Juninho à la 4e, un coup franc de ce même Juninho à la 10e, les Lyonnais trouvaient l'ouverture à la 16e sur une action conduite par ses trois attaquants issus de son centre de formation: Ben Arfa ouvrait dans la profondeur pour Benzema dont le centre était dévié plein axe par le gardien McGregor pour le plus grand bonheur de Govou.
Si l'on excepte une frappe de Whittakker repoussée des poings par Vercoutre, les Rangers n'ont pratiquement pas existé en première mi-temps. Avec un Juninho inspiré pour son 50e match en Ligue des champions et un Benzema irrésistible, Alain Perrin pouvait compter sur deux joueurs d'exception. Le demi et l'avant-centre ont donné le bon ton.
Deuxième mi-temps écossaise
Le changement de décor était flagrant à la reprise. Les Lyonnais étaient vraiment bousculés par les Ecossais. A la 50e, Vercoutre était abusé par un centre du latéral Hutton, qui était finalement détourné par Squillaci. Ce fut, fort heureusement pour les champions de France, la seule hésitation de la soirée de la doublure de Coupet.
Bousculé, Lyon demeurait toutefois dangereux avec, bien sûr, le duo Juni-nho-Benzema. Ainsi à la 47e, le Brésilien armait un coup franc sur la transversale de McGregor. Mais c'est bien la peur qui prédominait dans le camp lyonnais. Avec les remplacements de Ben Arfa (68e) et de Govou (77e) par Bodmer et Réveillère, Perrin ne faisait plus mystère de ses intentions. L'heure était venue d'aller au combat.
Les dernières minutes étaient interdites aux cardiaques. A la 79e, Benzema partait seul au but mais ratait le 2-0. Sur la contre-attaque, c'est Darcheville qui galvaudait, à 1,50 m de la cage, une occasion incroyable. Le Guyanais frappait sur le haut de la transversale alors que le but lui était grand ouvert.
Le peuple des Rangers se demandera longtemps comment Darcheville a pu manquer l'égalisation. C'est finalement Benzema, sur un coup franc de Grosso, qui surgissait pour inscrire enfin le 2-0 à la 85e avant de parachever son oeuvre à la 88e pour le 3-0. On rappellera que ce joueur n'a pas encore 20 ans!
En bref
Barcelone - VFB Stuttgart 3-1
Camp Nou. 52 651 spectateurs.
Arbitre: Lannoy (Fr).
Buts: 3e Antonio da Silva 0-1. 36e Giovani 1-1. 57e Eto’o 2-1. 67e Ronaldinho 3-1.
Notes: VfB Stuttgart sans Magnin (remplaçant).
Glasgow Rangers - Lyon 0-3
Ibrox Park. 52 000 spectateurs.
Arbitre: Michel (Slq).
Buts: 16e Govou 0-1. 85e Benzema 0-2. 88e Benzema 0-3.
Sporting Lisbonne - Dynamo Kiev 3-0
José Alvalade. 19 402 spectateurs.
Arbitre: Dougal (Eco).
Buts: 35e Polga 1-0. 67e Moutinho 2-0.
88e Liedson 3-0.
AS Roma - Manchester United 1-1
Olimpico. 30 000 spectateurs.
Arbitre: Hansson (Su).
Buts: 34e Piqué 0-1. 71e Mancini 1-1.
PSV Eindhoven - Inter Milan 0-1
Stade du PSV. 35 000 spectateurs.
Arbitre: Merk (All).
But: 64e Cruz 0-1.
Fenerbahce - CSKA Moscou 3-1
Sükrü Saraçoglu. 51 000 spectateurs. Arbitre: Trefoloni (It).
Buts: 30e Edu (autogoal) 0-1. 32e Alex 1-1. 45e Ugur Boral 2-1. 90e Ugur Boral 3-1.
Arsenal - Steaua Bucarest 2-1
Emirates. 59 786 spectateurs.
Arbitre: Baskakov (Rus).
Buts: 23e Diaby 1-0. 42e Bendtner 2-0. 68e Zaharia 2-1.
Slavia Prague - FC Séville 0-3
Evzena Rosickeho. 17 000 spectateurs. Arbitre: Kassai (Hon).
Buts: 66e Luis Fabiano 0-1. 69e Kanouté 0-2. 87e Daniel Alves 0-3.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/12/2007, 08h14
Justine, plus que jamais "N1"
En 2007 plus que jamais, Henin s'est prononcé "N1". Car malgré un début d'année gâché par son divorce, Justine Henin a disputé la meilleure saison de sa carrière tout en préparant sa reconversion avec la création d'une académie.
Le bilan de la Rocherfortoise est époustouflant: dix titres, dont deux du Grand Chelem (Roland-Garros et l'US Open sans perdre un seul set), sur quatorze tournois joués, 63 victoires contre quatre défaites seulement et une première place mondiale assurée pour longtemps tant l'écart en points avec ses poursuivantes est colossal. Début 2008, elle passera le cap des 100 semaines passées en tête de la hiérarchie mondiale.
2007 avait pourtant mal commencé pour la championne, contrainte de renoncer à la première épreuve majeure de l'année, l'Open d'Australie, pour régler ses problèmes privés. Depuis, son seul véritable échec a été sa défaite en demi-finale de Wimbledon, le seul tournoi du Grand Chelem qu'elle n'a pas encore gagné, contre Marion Bartoli.
Car de Londres au Masters de Madrid en novembre, c'est-à-dire pendant toute la deuxième moitié de la saison, Henin n'a ensuite plus connu que la victoire, ce que personne n'avait réussi à faire depuis Steffi Graf (par ailleurs son idole) il y a 18 ans. Aujourd'hui, il ne reste que les soeurs Williams à présenter des statistiques équilibrées dans leurs confrontations face à la Belge.
L'explication de la domination écrasante de "Juju" est d'abord sportive. "Incontestablement, Justine continue de progresser", assure son entraîneur Carlos Rodriguez. "Son service, par exemple, n'est désormais plus un point faible". "Son jeu est le plus complet du circuit. Il faut remonter à Chris Evert pour trouver quelqu'un qui développait un tennis aussi pur", affirmait dernièrement John McEnroe.
Physiquement, Henin a pu vivre une saison sans gros pépins et sur le plan mental, elle paraît à 25 ans plus forte que jamais. "Je suis effectivement bien dans ma tête. Je suis enfin heureuse, actuellement très en paix avec moi-même", disait-elle récemment en référence à sa vie familiale, elle qui, depuis son divorce, s'est rapprochée de son père après plusieurs années de tiraillements.
En novembre dernier, les Belges l'ont effectivement découverte très épanouie lors d'une émission télévisée où elle avait accepté de se montrer sous un jour plus intime et personnel. Un show qui avait réuni plus de 800.000 téléspectateurs sur RTL-TVi, soit la meilleure audience d'un programme TV en 2007 en Belgique, preuve de l'énorme popularité de la joueuse.
Brillante sur les courts, heureuse dans le privé, Justine Henin s'est également muée en femme d'affaires, histoire de préparer une reconversion qu'elle "espère la plus tardive possible". Après avoir acheté plusieurs clubs de tennis en Belgique, la numéro un mondiale -qui s'est également portée candidate à la commission des athlètes du Comité international olympique (CIO)- a mis sur pied une académie, très élitiste, dans le but de former de futurs joueurs professionnels. Son nom? L'académie Justine N.1.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/12/2007, 08h18
SKI ALPIN - VAL GARDENA
Cuche: «J'ai mal négocié les deux premiers sauts»
Keystone
Quel que soit son classement, Didier Cuche s'est fait une spécialité du lancer de ski à l'arrivée. Après laquelle il a aussi pensé... à l'émotion de sa maman, présente parmi les spectateurs
Seul Michael Walchhofer a trouvé la solution pour empêcher un doublé du skieur des Bugnenets, qui avait triomphé la veille en super-G sur la Saslong (TSR2, 9h40/12h40). Tout en relevant les mérites de l'Autrichien, le Neuchâtelois a constaté que le sort de la course s'était joué en haut de la piste
Laurent Guyot -
Le Matin Dimanche
«Ça doit être monstrueux. Je n'ose pas imaginer l'émotion qu'elle ressent en me regardant.» Didier Cuche regarde en direction des supporters. Marlyse, sa maman, et Francis, son papa, lui font signe. Le futur bouquet promis au deuxième d'une descente de tous les dangers, le Neuchâtelois le lui offrira. Comme hier et comme chaque fois qu'ils figurent parmi le public. Battu de 531 cm par Michael Walchhofer, décoiffant sur le haut du parcours, le nouveau leader du classement général de la Coupe du monde en rajoute une couche. «Tant que l'on n'est pas une maman mais simplement un papa on n'arrivera jamais à se l'imaginer. Quoique mon père, ça n'a pas dû être mal non plus.» Avant de monter dans l'hélicoptère pour rallier La Villa et la piste de géant de la Gran Risa, l'Helvète s'est appliqué à remercier sa marque Head, son serviceman et son technicien des chaussures. «Ce qu'ils font tous les jours pour des neiges et des conditions différentes afin de me donner le meilleur matériel mérite un coup de chapeau. Avec cette confiance mutuelle, je me sens pousser des ailes.» Celles qui, selon Didier Défago bon 12e malgré le désavantage d'ouvrir la course, lui avaient permis de «tuer la course avec 70 centièmes d'avance». Mais Michael Walchhofer ne s'est pas pris la tête avant de s'élancer. Didier Cuche a relevé les mérites de son vainqueur. «Tout s'est joué en haut. Je n'ai pas bien négocié les deux premiers sauts. Je n'étais pas assez propre. Mais je me suis bien repris sur le bas. J'ai toujours apprécié le Ciaslat. Quand on n'a plus le droit à l'erreur, c'est là que je me sens très proche de mon apogée. Et je me suis fait plaisir. Néanmoins, je n'ai pas de regrets de voir la course derrière moi. J'ai mal dormi. Je me suis souvent réveillé en rêvant de ce tracé. Et une heure avant le départ, je n'en menais pas large.»
Saison terminée pour Zurbriggen!
Silvan Zurbriggen a fini sa journée à l'hôpital de Bolzano avant d'être rapatrié en Suisse par hélicoptère hier soir déjà. Victime d'une chute à la réception du fameux saut des «bosses du chameau», le skieur de Glis en est ressorti avec de mauvaises nouvelles. Avec les ligaments croisés du genou gauche déchirés de même qu'un ménisque touché et une suspicion de fracture du plateau tibial, le Haut-Valaisan a tiré un trait sur sa saison.
Classements.
Val Gardena (It). Coupe du monde.
Descente messieurs
1. Walchhofer (Aut) 1'56''70. 2. Cuche (S) à 0''18. 3. Macartney (EU) à 0''56. 4. Guay (Can) à 0''84. 5. Hoffmann (S) à 0''92. 6. Osborne-Paradis (Can) à 0''97. 7. Jerman (Sln) à 1''13. 8. Miller (EU) à 1''15. 9. Kröll (Aut) à 1''26. 10. Buder (Aut) à 1''28. 11. Olsson (Su) à 1''37. 12. Défago (S) à 1''42. 13. Gruber (Aut) à 1''54. 14. Sulzenbacher (It) à 1''59. 15. Büchel (Lie) à 1''90. 16. Fill (It) à 1''92. 17. Stehle (All) et Heel (It) à 1''96. 19. Hofer (S) à 1''99. 20. Fayed (Fr) à 2''02. 21. Dalcin (Fr) à 2''07. 22. Theaux (Fr) à 2''11. 23. Maier (Aut) à 2''12. 24. Scheiber (Aut) à 2''19. 25. Strodl (All) à 2''29. 26. Hari (S) à 2''37. 27. Branch (Aus) à 2''46. 28. Grünenfelder (S) à 2''48. 29. Clarey (Fr) à 2''58. 30. Keppler (All) à 2''60. Puis: 36. Kucera (Can) à 2''80. 37. Hudec (Can) à 2''83. 38. Züger (S) à 2''84. 45. Reichelt (Aut) à 3''12. 58 coureurs au départ, 54 classés. Ont notamment été éliminés: Zurbriggen (S), Bonetti (S) et Nyman (EU).
Données techniques: piste Saslong, 3446 m de longueur, 839 m de dénivellation, 36 portes; traceur Helmut Schmalzl (FIS/It).
Coupe du monde
Général (12/41): 1. Cuche (S) 453. 2. Raich (Aut) 441. 3. Albrecht (S) 332. 4. Miller (EU) 306. 5. Walchhofer (Aut) 286. 6. Mölgg (It) 262. 7. Défago (S) 237. 8. Svindal (Nor) 234. 9. Ligety (EU) 230. 10. Scheiber (Aut) 209. 11. Hudec (Can) 204. 12. Gruber (Aut) 202. 13. Kucera (Can) et Palander (Fin) 180. 15. Reichelt (Aut) 171. 16. Guay (Can) 170. 17. Jerman (Sln) 163. 18. Büchel (Lie) 157. 19. Grange (Fr) 156. 20. Blardone (It) 150. 21. Matt (Aut) 142. 22. Maier (Aut) 135. 23. Hoffmann (S) 129. 24. Byggmark (Su) 120. 25. Görgl (Aut) 118. Puis les Suisses: 27. Gini 113. 28. Zurbriggen 107. 36. Grünenfelder 84. 63. Berthod 34. 72. Viletta 20. 86. Janka 13. 88. Hofer 12. 98. Hari 5. 106. Brand 2.
Descente (3/10): 1. Walchhofer (Aut) 218. 2. Cuche (S) 154. 3. Hudec (Can) 114. 4. Sulzenbacher (It) 97. 5. Nyman (EU) 96. 6. Buder (Aut) 86. 7. Büchel (Lie) et Miller (EU) 83. 9. Défago (S) 81. 10. Guay (Can), Jerman (Sln) et Sullivan (EU) 80. Puis les Suisses: 14. Hoffmann 63. 20. Grünenfelder 48. 35. Hofer 12. 37. Albrecht 9. 38. Zurbriggen 7. 42. Hari 5.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/12/2007, 08h21
Sports
RSS Euro de natation: nouveau titre pour Manaudou en 400 m, l'or pour Bernard en 100 m
SPORT | 20h07 Laure Manaudou a remporté un nouveau titre sur le 400 m nage libre en remportant la finale en 3 min 57 sec 43/100, tandis qu'Alain Bernard a décroché son premier titre en remportant la finale du 100 m nage libre en 46 sec 39/100, lors des Championnats d'Europe en petit bassin, samedi à Debrecen (est).
Laure Manaudou nage un 400 m nage libre le 15 décembre 2007 à Debrecen.
DEBRECEN (AFP) | 15 Décembre 2007 | 20h07
La championne olympique s'est offert un troisième sacre successif en devançant l'Italienne Federica Pellegrini (4:00.78) et la Hongroise Agnes Mutina (4:02.35).
Manaudou n'avait plus nagé sa course fétiche en petit bassin depuis le 16 décembre 2006. Une semaine avant, elle avait battu son propre record du monde lors des Championnats d'Europe à Helsinki (3:56.09).
Partie vite, Manaudou a rapidement creusé l'écart pour toucher avec plus de trois secondes d'avance sur Pellegrini et échoué à une seconde 34/100 de son meilleur temps.
"Je suis soulagée de m'être rapprochée de mon meilleur temps. Je m'étais fixée de faire 3 min 58, donc c'est bien. Je fais ma course sans penser aux autres et en pensant à tout ce que j'avais travaillé à l'entraînement", a déclaré Manaudou, "pressée" de nager le 200 m dimanche.
Bernard a lui devancé le détenteur du record du monde, le Suédois Stefan Nystrand (46.73) et le double champion en titre italien, Filippo Magnini (46.80).
L'Antibois a également battu son propre record de France, qu'il avait établi il y a une semaine lors des Championnats de France à Nîmes (46.44).
Bernard, qui avait échoué à se qualifier en finale des Mondiaux-2007 à Melbourne, a depuis redressé la barre et accumulé les bons résultats, notamment lors des Championnats de France (grand bassin) en juin à Saint-Raphaël où il est devenu le troisième performeur de tous les temps sur la distance reine (48.12).
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/12/2007, 08h25
Sports
RSS Patinage artistique: Stéphane Lambiel remporte la finale du Grand Prix ISU
SPORT | 17h55 Le Suisse Stéphane Lambiel a remporté la compétition messieurs de la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique, samedi après-midi à Turin.
Le Suisse Stéphane Lambiel lors de la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique, le 15 décembre 2007 à Turin.
TURIN (AFP) | 15 Décembre 2007 | 17h55
Avec un programme libre de grande classe sur une musique flamenco (Poeta de Vicente Amigo) noté 155,30 points pour un total de 239,10 points, Lambiel a remporté sa deuxième finale de Grand Prix, deux ans après celle de Tokyo.
Le double champion du monde suisse (2005-2006), qui retourné son triple Axel et pas très bien réussi son quadruple boucle piqué mais qui a obtenu 12,68 pts sur une combinaison triple Flip-triple-double boucle piqué. Il a devancé le Japonais Daisuke Takahashi (238,94 pts), qui patinait sur "Roméo et Juliette" de Tchaïkovski, en étant moins fringuant que sur son programme court, et l'Américain Evan Lysacek (229,78 pts), qui a chuté sur un triple Salchow en interprétant la "Tosca" de Giacomo Puccini.
"Je suis très heureux de ma performance et du résultat, a déclaré Lambiel. Ce fut une belle bataille et une compétition de haut niveau. Je suis fier de moi et heureux de patiner dans cette patinoire olympique qui me rappelle de bons souvenirs. Après mon premier saut raté j'ai préféré ne pas prendre de risque et assurer la combinaison. On a vraiment besoin de revaloriser les quad et les triple Axel mais tant que le système ne bouge pas, il ne faut pas prendre de risque", a-t-il expliqué en conférence de presse.
"J'ai manqué mon premier quad et je n'ai pas réalisé de bons pas. Dans ces conditions, la 2e place me convient", a déclaré Takahashi.
Lysacek qui tentait pour la première fois un quad en combinaison avec un triple boucle piqué s'est dit aussi satisfait du résultat (13,8 pts) tout comme du niveau 4 obtenu pour la première sur ses pas. "Ce n'était pas facile de faire tous les éléments prévus, mais je tenais sur mes jambes", a-t-il dit.
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
16/12/2007, 10h10
Citation:
Envoyé par Pasky88
C'est vrai que cela parait compliqué! Je vais tout de même reveiller une fois de plus un vieux rêve, un GP moto à SPA Cela aurait de la geule tout de même.
|
A Spa c'est malheureusement encore plus mal barré ! Lors de la rénovation du circuit ils ont estimé que le rendre aux normes moto couterait trop cher. Et donc, il n'y aura jamais de moto Gp...
il ne nous reste que les Classic Bicker's Days... youpie !
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/12/2007, 05h46
SNOWBOARD - COUPE DU MONDE À NENDAZ (VS)
Haldi ouvre sa saison
Keystone
Haldi a disputé une petite finale fantastique face au Canadien Morison
Le Bernois sur le podium. Le vétéran français Mathieu Bozzetto s'offre le slalom parallèle
- 16/12/2007
Le Matin & agences
A Nendaz, l'expérience a vaincu la fougue. Le vétéran français Mathieu Bozzetto (34 ans) s'est imposé dans le slalom parallèle de Coupe du monde en devançant le Slovène Rok Flander et le Suisse Roland Haldi. Fränzi Mägert-Kohli a obtenu une réjouissante 8e place.
Le Bernois Haldi (28 ans) a accroché son premier podium de la saison grâce à une petite finale fantastique face au Canadien Matthew Morison. A égalité parfaite après deux runs, le podium a finalement souri à l'athlète de Schönried, qui a réalisé le meilleur temps dans la seconde manche. Si la performance de Haldi était attendue, celle de Hans Reichen (16e) a surpris. Le Bernois s'est qualifié pour les 8es de finale et n'a flanché qu'à 5 portes de la fin.
Sur un tracé très serré, Bozzetto a remporté sa deuxième victoire de la saison après son succès dans le frigo de Landgraaf (P.-B.). Les Suisses ont bien tenté de l'en empêcher, mais tant Hans Reichen (25 ans) en 8es de finale que Roland Haldi en demi n'ont pas réussi à faire craquer l'expérimenté Français.
Chez les dames, Fränzi Mägert-Kohli (8e) a atteint les quarts de finale mais a été surclassée par la Néerlandaise Nicolien Sauerbreij qui a pris le 3e rang final. La victoire est revenue à l'Autrichienne Julia Dujmovits devant sa compatriote Heidi Neururer, grande dominatrice de ce début de saison.
RÉSULTATS
Nendaz (VS).
Coupe du monde FIS.
Messieurs. Slalom parallèle. 1. Bozzetto (Fr). 2. Flander (Sln). 3. Haldi (S). 4. Morison (Can). 5. Karl (Aut). 6. Grabner (Aut). 7. Prommegger (Aut). 8. Bussler (All). 9. Reiter (EU). 10. Marguc (Sln). Puis: 16. Reichen (S). Les Suisses pas qualifiés pour la finale: 23. Jaquet. 28. T. Inniger. 31. H. Inniger. 34. Heim. 38. Galmarini. 41. Burn. 43. Lys. 44. Fluetsch. 46. Weber. 47. Ziegler. 50. Zürcher. 52. Iselin. Eliminé: Hans-Ruedi Ammann.
Dames. 1. Dujmovits (Aut). 2. Neururer (Aut). 3. Sauerbreij (PB). 4. Riegler (Aut). 5. Jörg (All). 6. Loo (Can). 7. Krings (Aut). 8. Mägert-Kohli (S). 9. Günther (Aut). 10. Kober (All). Puis les Suissesses: 23. Kummer. 33. Zogg. 40. Schütz.
|
|
|
Règles de messages
|