|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
07/07/2013, 06h50
Cancellara remporte le chrono
Cyclisme
—
Le Suisse s'est adjugé la 7e étape du Tour d'Autriche, un contre-la-montre de 24,1 km.
Mis à jour le 06.07.2013
Image: Keystone
Classements
65e Tour d’Autriche. 7e étape, contre-la-montre à Podersdorf, sur 24, 1 km: 1. Fabian Cancellara (S) 27’56. 2. Marco Pinotti (It) à 0’22. 3. Kristof Vandewalle (Be) à 0’46. Puis: 12. Mathias Frank (S) à 1’21. 15. Riccardo Zoidl (Aut) à 1’28. 26. Alexander Dyachenko (Kaz) à 1’49. 57. Jonathan Fumeaux (S) à 2’31. 61. Danilo Wyss (S) à 2’35. 87. Kevin Seeldraeyers (Be) à 3’10.
Classement général: 1. Zoidl (Gourmetfein Simplon) 25h09’37. 2. Dyachenko à 0’33. 3. Seeldraeyers à 0’50. Puis: 12. Frank à 4’29. 20. Fumeaux à 8’37. 33. Wyss à 20’59. 55. Cancellara à 34’26.
Fabian Cancellara (RadioShack) a remporté la 7e étape du Tour d’Autriche, un chrono de 24,1 km à Podersdorf. Il a précédé de 22’’ l’Italien Marco Pinotti.
Cancellara, qui a coupé après sa fructueuse campagne printanière ponctuée d’un doublé Tour des Flandres - Paris-Roubaix, se prépare pour le championnat du monde qui aura lieu en septembre en Italie. Cette victoire démontre que le rouleur suisse est sur la bonne voie.
Au général, le champion d’Autriche Riccardo Zoidl (Gourmetfein Simplon) s’est emparé du maillot jaune à la veille de la dernière étape, dénuée de difficulté, et qui mènera les rescapés jusqu’à Vienne. Il possède une avance de 33’’ sur le Kazalkh Alexandr Dyachenko.
Mathias Frank (BMC), vainqueur de deux étapes, a pris la 12e place du contre-la-montre à 1’19 de Cancellara. Il occupe aussi le 12e rang du général à 4’29 du leader.
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/07/2013, 06h53
Riederer renoue avec le podium
Triathlon
—
Le Zurichois a pris la troisième place de l'épreuve de Série mondiale à Kitzbühel.
Mis à jour le 06.07.2013
Image: Keystone
Sven Riederer est monté sur le premier podium de sa saison en Série mondiale. A Kitzbühel, le Zurichois s’est classé au 3e rang d’une épreuve remportée par le champion olympique anglais Alistair Brownlee.
En retrait lors de ses premières sorties de l’année (9e à San Diego, 11e à Madrid), Riederer s’est montré sous un meilleur jour dans la station autrichienne. Et il le fallait pour s’engager sur un parcours très exigeant, dont l’arrivée a été jugée au sommet du «Kitzbüheler Horn» à 1670 m d’altitude.
«Je n’avais encore jamais disputé de course si difficile. C’était incroyable», a reconnu le médaillé de bronze des JO d’Athènes. «La portion de cyclisme était notamment taillée pour moi. Je me suis rarement senti aussi à l’aise sur mon vélo», a-t-il expliqué.
En course à pied (2,5 km en côte), le Zurichois de 32 ans a ensuite fait parler son expérience pour contenir le Sud-Africain Henri Schoeman. Et c’est finalement avec 3 secondes d’avance qu’il a dominé son cadet de 10 ans pour accrocher le podium, son premier en Série mondiale depuis sa 3e place lors de la «finale» d’Auckland (NZ) en octobre 2012.
Il n’y avait, en revanche, rien à faire pour inquiéter Alistair Brownlee. Le Britannique s’est facilement imposé avec 37’’ d’avance sur l’Espagnol Mario Mola et 1’23 sur Riederer. A noter que son frère Jonathan était absent à Kitzbühel.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/07/2013, 06h55
Le plus grand test antidopage de l’histoire
Grand prix de Berne
—
151 échantillons d’urine ont été prélevés chez des coureurs.
Par Le Matin Dimanche. Mis à jour le 06.07.2013
1/7 Le 18 mai 2013, plus de 14000 coureurs s'élancent sur les 16 km du Grand Prix de Berne.
Michele Limina
Sur les 14 197 athlètes au départ de la course du Grand Prix de Berne 2013, 16 kilomètres, les amateurs testés faisaient partie des 500 premiers arrivés. Le plus âgé avait 56 ans et le plus jeune, 16 ans.
Deux cas suspects
Dans le cadre d’un partenariat inédit entre science et média, «Le Matin Dimanche» a pu accompagner cette étude pionnière au niveau mondial. Les résultats donnent une image quasi-immaculée de ce sport. Sur 151 échantillons d’urine, seuls deux contenaient des substances interdites par l’agence mondiale antidopage, à l’heureuse surprise des experts.
Ces deux cas ne sont pas encore réglés. Il s’agit, dans le premier, d’un taux de testostérone anormalement élevé et, dans le second, d’un diurétique, qui peut être utilisé pour masquer d’autres produits dopants. Deux petits cas seulement… Pourtant, la vente de produits dopants sur Internet continue de prospérer.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/07/2013, 06h56
Hamilton écoeure Vettel pour décrocher la pole
© getty.
GP d'Allemagne Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) partira en pole position dimanche au Grand Prix d'Allemagne, 9e manche (sur 19) de la saison 2013 de Formule 1, à côté de la Red Bull de l'Allemand Sebastian Vettel, leader du championnat du monde.
En toute fin de séance, Hamilton a réussi un tour canon en 1 minute 29 secondes et 398/1000, soit un dixième de mieux que Vettel, pour signer sa 29e pole position en F1, la troisième depuis son arrivée chez Mercedes, cet hiver, en provenance de McLaren.
"C'est un privilège de piloter pour Mercedes et c'est un circuit fantastique, un grand classique", a réagi, à chaud, un Hamilton d'autant plus ravi qu'il avait eu du mal à trouver les bons réglages sur sa "Flèche d'Argent" jusqu'aux derniers essais libres, samedi matin, dominés par Vettel.
Le champion du monde 2008 n'a pas encore gagné cette saison, alors que son coéquipier Nico Rosberg a déjà été victorieux deux fois, à Monaco et Silverstone dimanche dernier. En revanche, il a égalisé samedi avec Rosberg et Vettel au nombre de pole positions: trois chacun, en neuf manches.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/07/2013, 06h59
Boonen se relancera au Tour de Wallonie
© belga.
Tom Boonen, qui abandonné, malade, au Tour d'Autriche, participera au Tour de Wallonie 2013 qui se déroulera du 20 au 24 juillet. Cinq étapes entre Ans et Thuin sont au programme, pour une distance totale de 930 kilomètres.
L'équipe Omega Pharma-Quickstep a confirmé vendredi, par la voix de son manager général Patrick Lefevere, la participation de Tom Boonen au Tour de Wallonie 2013. L'ex-champion du monde, victime d'une bronchite, avant le départ de la 2e étape du Tour d'Autriche.
Tom Boonen avait déjà annoncé dès le mois de mai qu'il ne souhaitait pas participer au Tour de France, laissant déjà entrevoir une possible participation au Tour de Wallonie.
Après un début de saison perturbé par plusieurs blessures, Tom Boonen avait chuté lors du Tour des Flandres, ce qui l'avait poussé à renoncer à Paris-Roubaix, une classique qu'il a remportée quatre fois. Champion de Belgique 2012, il avait abandonné lors du dernier National, le 23 juin à La Roche-en-Ardenne, après avoir été un des activateurs de l'échappée matinale.
L'année dernière, Tom Boonen avait quitté le Tour de Wallonie après la 3e étape dans l'optique de sa participation aux Jeux Olympiques de Londres. Il s'est notamment classé 8e du classement général de l'épreuve wallonne par étapes en 2003 et a porté le maillot jaune de leader en 2008 après sa victoire lors de la première étape à Soignies. Sa participation à l'édition 2013 de l'épreuve wallonne pourrait être pour l'Anversois une occasion d'enfin décrocher sa 1e victoire de la saison.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/07/2013, 07h01
Frank Schleck: "Je serai dans le peloton en 2014 au côté d'Andy"
© epa.
Frank Schleck dit ne pas comprendre la décision de l'équipe RadioShack - Leopard Trek, qui a annoncé jeudi qu'elle se séparait du coureur luxembourgeois de 33 ans, dont la suspension d'un an pour dopage prendra fin le 14 juillet. Il affirme qu'il sera encore dans la même équipe que son frère cadet Andy en 2014.
"Je suis resté en contact avec l'équipe et j'ai continué à m'entraîner normalement", déclare Frank Schleck au journal luxembourgeois Wort. "Je ne comprends toujours pas cette décision, même avec les meilleures intentions mais il faut l'accepter. Comment expliquer que durant plus de 11 mois je suis dans l'attente et à une dizaine de jours de ma suspension, je ne fais plus partie de l'équipe?"
Les sponsors de RadioShack - Leopard Trek reprochent à Frank Schleck son contrôle positif à un diurétique (la xipamide) lors du Tour de France 2012 ce qui aurait provoqué le départ d'un parraineur important de l'équipe.
"Lors du verdict, les juges ont reconnu qu'il ne s'agissait pas d'un cas de dopage et qu'il n'y avait aucune volonté de ma part d'améliorer mes performances. Et maintenant, on me reproche de m'être dopé. Je vais laisser faire mes avocats", dit l'aîné des frères Schleck, qui pensait disputer le Tour de Wallonie et la Vuelta.
"J'étais très motivé à l'idée de renouer avec la compétition. Mais je ne vais pas mettre fin à ma carrière pour autant. Je serai dans le peloton en 2014 au côté d'Andy", conclut Frank Schleck.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/07/2013, 07h04
Cancellara veut s'attaquer au record de l'heure
© photo news.
Le Suisse Fabian Cancellara a l'intention de s'attaquer prochainement au record de l'heure, a indiqué Luca Guercilena, directeur sportif de RadioShack-Nissan-Trek, jeudi soir à RSI, la radio-télévision suisse de langue italienne.
Cancellara, vainqueur cette année, notamment, du GP de l'E3, du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix, a été quatre fois champion du monde du contre-la-montre (2006, 2077, 2009 et 2010) et champion olympique du contre-la-montre aux Jeux de Pékin en 2008. Selon RSI, il s'attaquera au prestigieux record de l'heure soit cette année après les Mondiaux de Florence, soit l'année prochaine après Paris-Roubaix. Sa tentative de record aura lieu au 'Velodrome Suisse' de Granges.
Le record de l'heure est détenu depuis 2005 par le Tchèque Ondrej Sosenka, qui avait parcouru 49,7 km sur la piste de Moscou. Il avait été contrôlé positif aux amphétamines trois ans plus tard.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/07/2013, 07h06
19''73 pour Bolt (MPM)
Usain Bolt a remporté le 200m, samedi au Stade de France, en 19''73, réalisant la meilleure performance mondiale de l'année. Christophe Lemaitre s'est classé troisième en 20''07.
Usain Bolt savoure son 200m parisien, alors que Christophe Lemaitre, 3e, est déçu de sa course (AFP)
Quatre venues à Paris. Quatre victoires. Usain Bolt est un peu chez lui au Stade de France. Samedi, le Jamaïcain, six fois champion olympique, a survolé le 200m du meeting Ligue de Diamant de Paris-Saint-Denis en 19''73 (vent : + 0,2 m/s). Pour deux centièmes, il a chipé la meilleure performance mondiale de l'année à Tyson Gay. Dès les premiers mètres, Bolt a creusé l'écart, distançant Christophe Lemaitre, qui était dans le couloir derrière le sien, et revenant sur Warren Weir.
A lire aussi
Résultats
Au sortir du virage, le meilleur sprinter du monde a placé une accélération qui lui a assuré une victoire nette et facile. Comme d'habitude, les autres concurrents ont dû se contenter des miettes. Weir, médaillé de bronze sur le demi-tour de piste l'année dernière aux Jeux Olympiques, a pris la deuxième place à dix-neuf centièmes de son compatriote (19''92). Christophe Lemaitre, mal parti, s'est ressaisi dans la ligne droite et a arraché le troisième rang, en 20''07, devant Jason Young (20''12).
« C'est dommage. Je voulais faire mieux, a commenté le Français, en bronze lors des Mondiaux, il y a deux ans. Je n'avais pas la pression, je courais à la maison. Mais j'ai perdu trop de temps dans le virage. Ensuite je me suis bien relancé pour le finish.» Jimmy Vicaut, lui, a été plus discret, terminant sixième. Mais ses 20''30 l'ont qualifié pour les Mondiaux de Moscou. Et le jeune homme (vingt ans) de rappeler qu'il s'agissait seulement de son deuxième 200m de la saison...
O.P. au Stade de France
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/07/2013, 07h09
Les Lions jubilent en puissance
Grâce à un début de match parfait et la domination de leur pack, les Lions ont puni ce samedi l'Australie (41-16). Et remportent leur première tournée depuis 1997.
Les Lions de Jamie Roberts remportent la série de Test. (Reuters)
Il y a des entames catastrophiques qui vous donnent le ton d’un match et vous renversent immédiatement une situation où la confiance paraissait avoir choisi son camp. Prenez la première minute des Australiens, qu’on croyait sur la lancée de leur victoire la semaine dernière à Melbourne (16-15). Coup d’envoi des visiteurs, un avant Wallaby s’efface au dernier moment et Will Genia, surpris, commet un en-avant. Mêlée, le point fort des Lions, dans les 10 mètres adverses, et, au bout de 1 minute et 17 secondes, les voilà qui filent déjà à l’essai par le pilier Alex Corbisiero (0-7).
Rajoutez à cela, dès la 4e minute, le revenant George Smith, qui n’avait plus porté le maillot jaune depuis 2009, qui s’assomme dans un choc énorme tête contre tête avec Richard Hibbard. Puis un Israel Folau, l’affolant ailier venu du rugby à XIII, un danger permanent, qui se claque en sauvant acrobatiquement une touche (27e). Vous en voulez encore ? Une mêlée à l’agonie, qui coûte un carton jaune pour le pauvre pilier Ben Alexander (25e), au supplice. Et voilà, vous avez le scénario idéal pour un réveil des Lions.
Des allures de correction
A lire aussi
O'Driscoll ne rugira plus
L'Australie in extremis
Avant même la demi-heure de jeu, les joueurs de Warren Gatland ont pris un avantage conséquent (19-3), que les hommes de Robbie Deans, très joueurs et impressionnants par éclairs en attaque, ont essayé de combler. Les Wallabies y ont même sans doute cru, en recollant progressivement. James O’Connor a enfin trouvé une faille avant la mi-temps en aplatissant après un slalom dans un petit périmètre (40e, 10-19). Et le centre Christian Leali’ifano a fait fructifier au pied deux pénalités dès le début de la deuxième mi-temps (42e et 46e), pour revenir à trois points (16-19).
Warren Gatland continue d'écrire sa légende. Le Néo-zélandais rajoute à sa collection de deux Grands chelems dans le Tournoi des six nations une tournée victorieuse que les Lions attendaient depuis 1997. Mais les Lions, jusque là empruntés en attaque, ont résisté au poison du doute. D’abord en se rassurant grâce à leur point fort, la mêlée (51e, 16-22). Puis ont fini par faire exploser leur adversaire, sans doute usé par ses efforts pour revenir dans la partie, par trois nouveaux essais. Jonny Sexton, d’abord, qui profite d’un beau travail de Jonathan Davies et Leigh Halfpenny, pour creuser l’écart (56e, 29-16), après un recours à la vidéo de Romain Poite, l’arbitre français, qui n’a pas décelé d’en-avant.
Puis George North, après une superbe percée d’Halfpenny, encore (64e) et Jamie Roberts, en puissance (69e) ont donné au score des allures de correction (41-16), qui pourrait coûter cher à Robbie Deans, l’entraîneur des Australiens, dont le contrat arrive à échéance après le prochain Four Nations. Warren Gatland, lui, continue d’écrire sa légende. Le Néo-zélandais, qui a scandalisé l’Irlande et étonné les observateurs en décidant de se passer de Brian O’Driscoll pour ce match décisif, rajoute à sa collection de deux Grands chelems dans le Tournoi des six nations, avec le pays de Galles, une tournée victorieuse que les Lions attendaient depuis leur succès en Afrique du Sud en 1997.
Aurélien BOUISSET, à Sydney
-
16
41
AUSTRALIE
LIONS BRITANNIQ.
Voir le film du match
http://medias.lequipe.fr/img-stade:r...e//0-665-0-80/
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/07/2013, 07h10
Rugby Top 14 Montpellier-Toulon en ouverture
La saison 2013/2014 s'ouvrira le 16 août prochain avec un choc entre Montpellier et Toulon. (L'Equipe)
Les deux finalistes du dernier Top 14, Castres et Toulon, joueront leur premier match de la saison 2013-14 à l’extérieur. C’est Canal +, diffuseur officiel du Top 14, qui l’a dévoilé samedi à la mi-journée. Les Toulonnais ouvriront le championnat à Montpellier, le vendredi 16 août en nocturne, tandis que les Castrais étrenneront leur titre le lendemain à Aimé-Giral, fief des Catalans de l’USAP. Clermont, à Biarritz, et Toulouse, à Bordeaux, débuteront eux aussi l’extérieur. La fin de la saison régulière interviendra le 3 mai. La date de la finale est fixée au 31 mai.
Le programme de la 1ere journée
Vendredi 16 août : Montpellier-Toulon
Samedi 17 août : Perpignan-Castres ; Biarritz-Clermont ; Bordeaux-Bègles-Toulouse ; Grenoble-Stade Français ; Racing Métro-Brive ; Bayonne-Oyonnax.
|
|
|
Règles de messages
|