|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
29/12/2007, 08h49
SKI ALPIN - COUPE DU MONDE
Les «grosses erreurs» de Cuche
Keystone
Didier Cuche voudrait bien rééditer l'exploit de décembre 2006, où il n'avait été battu que d'un centième par l'Autrichien Michael Walchhofer.
Frissons et spectacle garantis, aujourd'hui, sur la plus exigeante descente de la saison. Ejecté par deux fois de sa ligne idéale, le skieur des Bugnenets ne s'imagine pas une seconde dans la peau d'un favori
Laurent Guyot - 28/12/2007
Le Matin
De longues minutes, Didier Cuche fixera l'écran géant dominant l'aire d'arrivée de la Stelvio. Cherchera à trouver avec l'aide des dossards plus élevés la ligne idéale. Sur le coup de midi, le Neuchâtelois avait passé à côté de son dernier entraînement. Sa 19e place contre une 6e jeudi pour une prise de contact était tout sauf venue lui donner l'impression d'un devoir accompli. «J'ai raté deux virages et me suis troué dans le passage de la traverse. Il ne m'en a pas fallu plus pour me retrouver loin des trajectoires repérées le matin. Maintenant, je suis averti. Et il vaut mieux commettre ce genre de grosses erreurs à l'occasion d'un entraînement que durant la course.» Battu d'un centième de seconde, le 28 décembre 2006, par Michael Walchhofer dans la première des deux descentes mises sur pied l'hiver dernier, Didier Cuche refuse de parler de revanche. «Avec un tel classement, je ne me sens pas dans la peau d'un favori. Il appartiendra à d'autres de porter cette étiquette.»
Le bon réglage
Contrarié, le protégé de Patrice Morisod préférera évoquer la difficulté supérieure du tracé. «Je vais aller récupérer sur mon vélo, évacuer l'acide accumulé dans les jambes et
"
«Dans les trente dernières secondes, les cuisses sont en feu»
Didier Cuche
"
étudier encore une fois la vidéo. Ici, il est difficile de trouver le bon réglage des carres afin de passer sans encombre d'un revêtement dur à celui de patinoire proposé sur le premier saut et dans la traverse. A cela il faut ajouter des qualités physiques hors norme pour négocier le mur final. Dans les trente dernières secondes, les cuisses sont en feu. Il est complètement fou au niveau de la fatigue. C'est un dessert dont je me passerais bien. Même si je l'ai bien mieux négocié que la veille, où je me suis retrouvé plus d'une fois en sursis. Au terme du Lauberhorn, je suis moins épuisé. Pourtant, j'ai skié une bonne demi-minute de plus.»
Didier Défago: «Je rêve d'un top 5»
Didier Défago, quel sera votre objectif dans cette descente de tous les qualificatifs?
Je rêve d'un top 5. Ce serait fantastique. Si je termine dans les dix premiers j'aurais rempli mon contrat. Et cela me permettrait, qui sait, de figurer dans le premier groupe. Je disposerais de meilleures chances pour décrocher de bons numéros de dossard lors des descentes prévues dès le mois de janvier.
Etes-vous satisfait de votre ultime mise au point?
Il n'y a pas de comparaison. Je me suis déjà élancé avec de nouveaux skis. Et j'ai effectué une bonne manche. Notamment sur le haut où je me suis senti plus à l'aise que la veille dans les courbes et au passage de la traverse. En revanche, il faudra améliorer le final. J'en ai encore gardé sous le pied, mais ce mur est resté un sacré morceau à négocier.
Parlez-nous des exigences de cette descente...
Cela n'arrête pas de taper. A tel point que vous pourriez aller rendre visite à votre dentiste tous les soirs. Non, je plaisante bien sûr, mais il faut savoir se battre sans cesse sur plus de 3,2 km. Ce sera la clé du succès.
LES CHRONOS
Bormio (It). Coupe du monde. Descente messieurs.
2e et dernier entraînement: 1. Jerman (Sln) 2' 01"26. 2. Kröll (Aut) à 0''16. 3. Guay (Can) à 0''43. 4. Innerhofer (It) à 0''76. 5. Walchhofer (Aut) à 0''79. 6. Grünenfelder (S) à 0''86. 7. Miller (EU) à 0''89. 8. Büchel (Lie) à 1''05. 9. Poisson (Fr) à 1''07. 10. Reichelt (Aut) à 1''13. Puis: 12. Maier (Aut) à 1''34. 14. Défago à 1''41. 19. Cuche à 1''79. 30. Hari à 2''65. 32. Raich (Aut) à 2''76. 42. Bonetti à 3''84. 43. Matti à 4''04. 58 coureurs en lice, 48 classés: Hoffmann, Züger (S), Kucera (Can) et Nyman (EU) avec fautes de porte.
AUJOURD'HUI
Bormio (It). Coupe du monde messieurs. Ordre des départs de la descente (11 h 45): 1 Kröll (Aut). 2 Bertrand (Fr). 3 Macartney (EU). 4 Streitberger (Aut). 5 Raich (Aut). 6 Bottollier-Lasquin (Fr). 7 Sullivan (EU). 8 Osborne-Paradis (Can). 9 Buder (Aut). 10 Sulzenbacher (It). 11 Hudec (Can). 12 Hoffmann (S). 13 Scheiber (Aut). 14 Nyman (EU). 15 Gruber (Aut). 16 Jerman (Sln). 17 Guay (Can). 18 Büchel (Lie). 19 Walchhofer (Aut). 20 Miller (EU). 21 Fill (It). 22 Cuche (S). 23 Défago (S). 24 Grünenfelder (S). 25 Clarey (EU). 26 Staudacher (It). 27 Heel (It). 28 Maier (Aut). 29 Dalcin (Fr). 30 Kucera (Can). Puis: 36 Züger. 41 Hari. 44 Bonetti. 51 Matti. 52 participants.
Données techniques: piste Stelvio; 3270 m, 1010 m dén.; 44 portes par Helmut Schmalzl (FIS).
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
29/12/2007, 08h53
Sports
RSS Mauritanie: 2.000 militaires pour sécuriser le rallye Dakar-2008
SPORT | La Mauritanie mettra à contribution 2.000 militaires et autant d'agents sans uniforme pour assurer la sécurité du rallye-raid Dakar-2008, de passage en Mauritanie du 11 au 19 janvier, a annoncé vendredi le ministre mauritanien de l'Intérieur Yall Zakaria.
Un concurrent du rallye-raid Dakar le 18 janvier 2007 lors de la 12e étape entre Ayoun El Atrous (Mauritanie) et Kayes (Mali)
NOUAKCHOTT (AFP) |
"Il n'y a aucune crainte, toutes les dispositions sont prises: 2.000 hommes (des militaires) et autant sans uniforme seront mobilisés pour assurer la sécurité" de la compétition, a-t-il affirmé au cours d'une conférence de presse au sortir d'une réunion avec les organisateurs du rallye.
Ces derniers sont arrivés jeudi en Mauritanie pour étudier les conditions de sécurité de l'épreuve dans ce pays visé ces derniers jours par deux attaques ayant coûté la vie à quatre touristes français et trois soldats mauritaniens.
Le ministre a expliqué avoir rassuré les organisateurs de la compétition, en leur indiquant que toutes "les dispositions avaient été prises par le gouvernement pour que leur séjour en Mauritanie se passe dans les meilleures conditions".
"Ils repartent rassurés et confortés au terme de nos discussions", a-t-il ajouté, affirmant que les deux attaques (de cette semaine) sont des actes isolés et ne sauraient être interprétés comme étant la preuve que la Mauritanie est un pays d'insécurité", a-t-il déclaré.
Joint à Nouakchott dans l'après-midi, Etienne Lavigne, patron de l'épreuve, a indiqué à l'AFP qu'il devait encore rencontrer des responsables de l'ambassade de France avant de s'adresser à la presse.
En 2007, des menaces terroristes dans ce pays pourtant réputé calme avaient déjà conduit les organisateurs du Dakar à annuler deux étapes entre Néma et Tombouctou (Mali).
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
30/12/2007, 10h55
Motocross - Eric Geboers: un GP à Namur en 2008 n'est pas exclu
BRUXELLES 29/12 (BELGA) =
"Si tout le monde fait ce qu'il a promis, un Grand Prix à la Citadelle en 2008 est envisageable", Eric Geboers n'a pas exclu de voir le Grand Prix de motocross se disputer malgré tout à Namur, a-t-il expliqué dans un communiqué samedi.
Eric Geboers, promoteur du rendez-vous belge du championnat du monde, s'est entretenu vendredi avec des membres du cabinet de Michel Daerden, ministre des Sports de la Communauté française, dans une atmosphère qu'il a qualifié de "très positive."
"Si tout le monde fait ce qu'il a promis, un Grand Prix à la Citadelle en 2008 est envisageable", a souligné Eric Geboers. "Les chances sont bonnes et il faudrait pouvoir se décider avant la fin janvier. Le 12 février en effet, se déroulera le dernier congrès de la FIM (la fédération internationale) qui doit avaliser le calendrier définitif pour 2008."
La possibilité de voir le GP se disputer à Namur le 3 août, 12-ème des 15 manches du championnat du monde de motocross, avait singulièrement pris du plomb dans l'aile depuis la dissolution il y a un mois de MX Namur Events, société organisatrice, suite à la démission de son président et fondateur du GP de la Citadelle, Pierre Chonquerez.
"J'ai 76 ans et je commence à fatiguer. J'ai eu des problèmes de santé après le Grand Prix 2007 et j'ai donc décidé de me retirer", avait déclaré Pierre Chonquerez lors de l'annonce de son retrait. "Les autres membres du comité d'organisation ne veulent pas continuer sans moi."
Namur avait obtenu l'organisation du Grand Prix de Belgique jusqu'en 2012. Eric Geboers a depuis l'année dernière un accord de cinq avec la société Youthstream, qui promeut le championnat du monde, pour la mise sur pied d'un Grand Prix de Belgique. "Je ne sais pas ce qu'Eric Geboers compte faire. S'il compte rechercher un nouveau partenaire à Namur ou aller ailleurs", avait alors encore ajouté Pierre Chonquerez.
Namur est un des hauts lieux du motocross mondial. C'est sur les hauteurs de la Citadelle que Stefan Everts avait conquis il y a deux ans son 10e et dernier titre de champion du monde. Le premier motocross de la Citadelle de Namur s'est déroulé le 11 avril 1947, il fut remporté par le Belge Victor Leloup, qui allait devenir champion d'Europe en 1952, cinq ans avant la création du championnat du monde.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/01/2008, 08h15
VOILE - TOUR DU MONDE EN SOLITAIRE
Joyon, roi des trois caps
Keystone Francis Joyon a franchi samedi soir le troisième des grands caps. Il n'a fait qu'une bouchée du Horn. Le maxi-trimaran rouge entame sa remontée de l'Atlantique Sud dans des conditions favorables
Jean-Guy Python - 31/12/2007
Le Matin
«Je vais me faire une charlotte aux fraises, c'est quand même sérieux, ça! J'ai tous les ingrédients, je suis en train de chercher un récipient... pour le réveillon, ce serait pas mal.» Le marin de Locqmariaquer (Bretagne) a de quoi jubiler pour ce premier jour de l'an. Avec son trimaran IDEC, il est en train de pulvériser le record de l'Anglaise Hélène McArthur avec plus de neuf jours d'avance au passage du Horn. Francis Joyon a franchi samedi soir, à 23 heures, 31 minutes (heure suisse), la longitude du cap Horn à la pointe australe du continent sud-américain, troisième des grands caps mythiques, avec ceux de Bonne-Espérance et le cap Leeuwin, et qui scandent les parcours traditionnels des tours du monde à la voile.
35 jours, 12 heures et 36 minutes lui auront ainsi suffi à naviguer depuis Brest, soit 14?600 milles nautiques sur l'orthodromie avalés à 17,13 noeuds de moyenne. (Distance réellement parcourue: 17?900 milles à 21 noeuds de moyenne...). C'est un véritable exploit.
Le bateau et le skipper étaient soumis à rude épreuve depuis une semaine, entre les vents forts, la mer démontée, la trouille des icebergs, et puis ce passage du «cap dur» qui précédait des vents faibles et contraires qui ont forcément ralenti la progression. Au dernier pointage de lundi, à 13 heures, Francis était soulagé, au large de la Patagonie, il faisait route directe à des vitesses de l'ordre de 20 noeuds.
«Bien souvent, quand on navigue sur les multicoques, on leur demande un cap et une vitesse, alors que parfois il faut savoir les laisser aller où ils veulent. On n'écoute pas assez les bateaux...»
L'homme qui parle ainsi écoute son bateau depuis trente-neuf jours. Pour l'instant, ça ne lui réussit pas trop mal.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/01/2008, 08h18
HOCKEY SUR GLACE - COUPE SPENGLER TEAM CANADA - UFA 2-1
Le coup du sort
Keystone
Les Nord-Américains renouent avec la victoire après quatre ans. Les Canadiens se congratulent après avoir marqué le but de la victoire
Le Team Canada s'est imposé hier grâce à un but gag qui devrait faire le bonheur des amateurs de bêtisiers. Les Canadiens soulèvent le trophée grison pour la onzième fois et succèdent au HC Davos
- 31/12/2007
Le Matin & agences
La finale de la 81e Coupe Spengler s'est jouée sur un coup du sort. Finalement, le Team Canada s'est imposé 2-1 face à Salavat Youlaev Ufa grâce à un but gag de Ryan Keller, bien aidé par Alexander Eremenko, le gardien russe.
«C'est incroyable. Cela se joue à peu de chose, un tournoi, tout de même», rigolait le Servettien Serge Aubin, au terme de la rencontre. Le capitaine de la sélection canadienne n'en revenait toujours pas: «Dans une partie entre deux grandes équipes, ce sont souvent les petits détails qui font la différence. La rencontre d'aujourd'hui en est la preuve.» Bon prince, le joueur de Genève a également rendu hommage aux vaincus: «Il faut donner du crédit à Ufa. Ils auraient tout aussi bien pu s'imposer.»
L'incroyable bourde
Après vingt-sept minutes de jeu très rythmé mais inefficace, cette finale a pris une dimension supplémentaire avec l'ouverture du score de Kirby Law, alors qu'Eremenko croyait avoir bloqué la rondelle. Un but litigieux qui a eu le mérite de réveiller tout le monde. Piqués au vif, les Russes ont répliqué dans la foulée par Perezhogin en supériorité numérique. Mais, quarante secondes plus tard, les Canadiens ont profité d'une situation atypique pour prendre un avantage qui s'est avéré décisif.
Sur un tir de Ryan Keller qui a rebondi contre la balustrade, Eremenko déviait le rebond dans ses propres filets. Le portier international russe s'est ainsi assuré une place de choix dans les traditionnels bêtisiers de fin d'année. Sa frasque arrive néanmoins trop tard pour égayer la soirée du Nouvel-An qui s'annonçait. «Nous avons vraiment été malchanceux, soupirait Oleg Tverdovsky. Ce sont des choses qui arrivent en hockey, mais ça n'est jamais agréable d'avoir à le subir.»
Un Curtis Joseph de tous les instants
Face à Eremenko, Curtis Joseph a réalisé une performance exceptionnelle. Durant toute la rencontre, «CuJo» a fait face avec brio au feu nourri des leaders du championnat de Russie. «Nous avons eu des occasions, mais leur gardien a simplement été exceptionnel», analysait Tverdovsky. Sur les 39 tirs concédés, l'ancienne star de NHL n'en a laissé filer qu'un seul.
«Nous étions venus pour gagner, ça fait plaisir d'y être arrivés, remarquait Shawn Heins. Nous avons travaillé très fort durant soixante minutes, et Curtis Joseph a fait le reste.» Quelque peu touché à un doigt avant le tournoi, le défenseur de Fribourg Gottéron rassure: «Durant la semaine j'ai continué les soins, et je suis prêt à tenir ma place avec mon club dès la reprise du championnat.»
Impressionnant durant les deux premières rencontres, Salavat Youlaev Ufa a quelque peu baissé le niveau de son jeu avec l'accumulation des matches, contrairement au Team Canada, qui est monté en puissance.
TEAM CANADA - UFA 2-1 (0-0 2-1 0-0)
Vaillant-Arena, 7146 spectateurs.
Arbitres: Levonen (Fin) et Vinnerborg (Su), Wirth et Arm (S).
Buts: 27e Law (Gamache) 1-0. 30e (29'25'') Perezhogin (5 c 4) 1-1. 31e (30'05'') Keller (Sarault) 2-1.
Team Canada: Joseph; Tremblay, Giordano; Murphy, Heins; Benoit, Syvret; Jackman, Siklenka; Law, Aubin, Gamache; Vigier, Green, McTavish; Chouinard, Pecker, Pittis; Keller, Murray, Sarault.
Ufa: Eremenko; Radek, Kirill Koltsov; Tverdovsky, Blatak; Kuteykin, Proshkin; Chernov, boykov; Perezhogin, Tereshenko, Chistov; Mikeska, Antipov, Konstantin Koltsov; Taratukhin, Nurtdinov, Sidyakin; Medvedev, Volkov, Shkotov.
Notes: tirs sur les montants: Konstantin Koltsov (4e) et Green (24e). Salavat sans gardien de 59'37'' à la fin de la rencontre.
Pénalités: 10 x 2' contre le Team Canada; 9 x 2' contre Ufa.
Yves Sarault: «J'ai montré que j'étais encore capable de jouer!»
Yves Sarault, après un début de saison plutôt difficile avec Bâle, cette Spengler vous a redonné de la vie. On se trompe?
A Bâle, mon temps de glace est plus important et, souvent, en fin de match, quand tu as besoin de marquer, tu n'as plus l'énergie. Mais, à Saint-Jacques, j'essaie d'être le plus responsable possible. Maintenant, il est sûr qu'ici, dans une plus grosse équipe, j'ai eu plus d'opportunités. Le niveau de jeu étant un peu plus élevé, quand tu joues avec des gars qui te donnent la rondelle un peu plus dans les ouvertures, cela fait plaisir de marquer...
On a entendu, durant cette semaine, que vous pourriez rebondir prochainement à Davos
J'ai aussi entendu ça! (Rires.) J'ignore s'il ne s'agit que de rumeurs. Il va falloir s'asseoir autour d'une table après la Spengler et regarder nos options. Je ne sais pas si Bâle est satisfait de moi ou pas, même s'ils ne se sont jamais plaints jusqu'à maintenant. Cela dit, s'ils veulent un changement d'air avec les étrangers, si une équipe qui fait les play-off a besoin de moi, ce serait tout à mon avantage. L'an dernier, j'avais bien apprécié mon passage à Davos...
Vous avez remporté votre quatrième succès à la Coupe Spengler
J'étais malheureusement blessé lors de la victoire de Davos l'an passé. Sinon, c'est juste, le compte est bon. C'est la quatrième fois que je soulève ce trophée. J'ai aussi eu la chance de remporter deux championnats. Mais j'ai aussi disputé les play-out à deux reprises! (Rires.)
Vous venez de fêter vos 35 ans le 23 décembre, vous ne les faites pas!
Merci! Avec McTavish et Hauer, je suis l'un des plus vieux étrangers évoluant en Suisse. Maintenant, j'ai montré, cette semaine, que j'étais encore capable de jouer!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/01/2008, 08h20
TENNIS - GOLD COAST
Schnyder au second tour
Keystone La Bâloise bat la Russe Klebanova, classée 165e au classement WTA, pour passer au tour suivant
- 31/12/2007
Le Matin & agences
Patty Schnyder (WTA 16) a cueilli une vingtième victoire à Brisbane dans le tournoi de la Gold Coast qu'elle a remportée en 1999 et en 2005. La Bâloise a passé le cap du premier tour en s'imposant 6-1 6-3 devant la Russe Alisa Klebanova (WTA 165), une joueuse issue des qualifications.
Dans un tournoi perturbé par la pluie, qui a provoqué notamment le report de la rencontre entre Timea Bacsinszky (WTA 122) et Flavia Pennetta (WTA 39), Patty Schnyder pourrait retrouver Amélie Mauresmo au stade des quarts de finale. Mais pour obtenir le droit de défier la Française, elle devra écarter demain Francesca Schiavone (WTA 24).
Patty a une revanche à prendre devant Schiavone. L'Italienne l'a, en effet, éliminée en octobre dernier au Zurich Open dans un deuxième tour qui avait tourné au cauchemar pour la No 1 suisse.
A Doha, Stanislas Wawrinka (ATP 36) entrera en lice aujourd'hui. Le Vaudois sera opposé à Alberto Martin (ATP 143), qui s'est qualifié.
EN SETS
Gold Coast (Aus). Tournoi WTA (175?000 dollars/dur). 1er tour:
Schnyder (S/4) bat Kleybanova (Rus/Q) 6-1 6-3. Garbin (It) bat Petrova (Rus/2) 5-7 7-5 6-3. Safina (Rus/3) bat Gajdosova (Aus) 4-6 6-1 6-2. Mauresmo (Fr/6) bat Savchuk (Ukr) 6-1 6-1. Fedak (Ukr) bat Szavay (Hon/8) 3-6 7-5 6-2. Schiavone (It) bat Shaughnessy (EU) 0-6 0-1 abandon. 2e tour: Schnyder - Schiavone.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/01/2008, 08h23
Sports
RSS Morgenstern écœure la concurrence à Oberstdorf
SAUT À SKIS | 00h03 L’Autrichien survole le premier concours de la Tournée des quatre Tremplins. Ammann 5e, Küttel 10e.
REUTERS | Thomas Morgenstern a remporté son septième concours (sur huit) de la saison. Mais il reste prudent sur la victoire finale de la Tournée.
SI | 31 Décembre 2007 |
Simon Ammann a bien entamé la Tournée des quatre Tremplins. Lors de la première étape à Oberstdorf (All), le sauteur saint-gallois a terminé cinquième. Dans un concours dominé par Thomas Morgenstern (Aut), l’autre Suisse Andreas Küttel a obtenu une dixième place encourageante.
Des conditions difficiles et changeantes n’ont pas favorisé Simon Ammann qui a tout de même obtenu la 6e place de la 1re manche (129 m). En finale, le champion du monde a trouvé les ressources nécessaires pour s’améliorer (131,5 m). Küttel en fit de même. Le vainqueur d’Engelberg n’a pas pu compter sur un premier saut de qualité (13e). Lors de son second vol, le sauteur d’Einsiedeln s’est bien repris et a pu accrocher la dixième place.
«Je peux être content, même si je ne suis pas encore complètement convaincu, a analysé Simon Ammann. Je dois souligner ma constance lors de mes deux sauts.» Son entraîneur Werner Schuster abondait dans son sens. «Il a très bien su gérer la situation, après sa contre-performance lors du deuxième concours d’Engelberg (24e)», a reconnu le technicien.
La Suisse a été la seule nation, derrière l’Autriche, à classer plus d’un de ses représentants dans le top ten. Le concours, qui s’est déroulé sur le tremplin du Schattenberg, a été dominé par les Autrichiens. Battu pour la première fois de la saison à Engelberg, Thomas Morgenstern a remis les pendules à l’heure. Le champion olympique a réalisé en finale le plus long saut de la journée en se posant à 141,5 m. Il s’est ainsi assuré la victoire devant son compatriote Gregor Schlierenzauer (17 ans). Le vétéran finlandais Janne Ahonen (33 ans), qui participe à sa 16e Tournée, complète le podium. Les chances d’Ahonen de remporter pour la cinquième fois le classement général de l’épreuve demeurent donc intactes.
Les Autrichiens ont réussi l’exploit de placer quatre sauteurs dans les neufs premiers. Si la poisse avait laissé Andreas Kofler tranquille, il y en aurait sûrement eu un de plus. Ce dernier a chuté à la réception de son premier saut et a heurté la balustrade. Les examens pratiqués à l’hôpital n’ont révélé que des brûlures légères. La suite de sa Tournée n’est pas compromise.
Morgenstern, 21 ans, reste prudent. «Je ne veux pas encore parler de Grand Chelem, a-t-il expliqué. Le prochain concours est à Garmisch (le 1er janvier) et on regardera plus loin après celui-ci.» Depuis 1952, seul l’Allemand Sven Hannawald a remporté les quatre épreuves de la Tournée (2001/02).
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/01/2008, 08h26
2 matches de Motherwell reportés suite au décès de O'Donnell
Les deux prochains matches de Motherwell en championnat d'Ecosse ont été reportés à une date ultérieure en raison de la mort samedi du joueur Phil O'Donnell, en fin de match.
Agé de 35 ans, O'Donnell s'est effondré lors de la rencontre entre Motherwell et Dundee United (5-3) alors qu'il s'apprêtait à être remplacé, à quelques minutes du coup de sifflet final. Il est décédé peu après à l'hôpital.
Motherwell, actuellement 3e du classement national, devait rencontrer Hibernian mercredi prochain et le Celtic Glasgow, leader, dimanche.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/01/2008, 08h28
"Tous les T-Mobile étaient dopés pendant le Tour 2006"
Michael Rogers, chef de file de la nouvelle équipe High Road, a nié s'être dopé mais est pourtant pointé du doigt par Werner Franke, expert de la lutte antidopage.
Selon l'expert allemand de la lutte antidopage Werner Franke, c'est toute l'équipe cycliste T-Mobile qui était dopée par transfusion sanguine lors du Tour de France 2006.
Dans une interview accordée à la radio hr-INFO qui sera diffusée au début de l'année prochaine, Werner Franke dit posséder des informations qui le mènent à déclarer que les tous les coureurs de T-Mobile engagés sur le Tour 2006 ont subi des transfusions sanguines à l'université de Fribourg.
T-Mobile avait remporté le classement par équipes du Tour 2006, avec seulement sept coureurs, l'Allemand Jan Ullrich et l'Espagnol Oscar Sevilla n'ayant pu prendre le départ à cause de leur implication dans l'affaire Fuentes. Les sept coureurs étaient les Allemands Andreas Klöden, Matthias Kessler et Patrik Sinkewitz, les Italiens Giuseppe Guerini et Eddy Mazzoleni, l'Australien Michael Rogers et l'Ukrainien Sergei Gonchar.
Kessler et Sinkewitz ont depuis été susendus pour dopage, tandis que Gonchar a été licencié pour un contrôle sanguin suspect et que Mazzoleni a été impliqué dans l'affaire "Oil for drugs" et a mis un terme à sa carrière.
Suite aux affaires de dopage à répétition durant l'année 2007, T-Mobile a décidé de quitter le peloton après dix-sept ans de présence. L'équipe continuera sous le nom High Road, dont le chef de file sera Michael Rogers, qui a nié s'être dopé. Andreas Klöden, passé chez Astana en 2007, a pour sa part prétendu à son nouveau directeur sportif Johan Bruyneel qu'il n'avait rien à voir avec cette affaire, selon Philippe Maertens, le porte-parole d'Astana.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
02/01/2008, 17h39
Gold Coast: Patty Schnyder en quart de finale contre Mauresmo
Patty Schnyder (WTA 16) a obtenu difficilement sa qualification pour les quarts de finale du tournoi WTA de Gold Coast, à Brisbane.
(Photo: Keystone)
La Bâloise est venue à bout de l'Italienne Francesca Schiavone (WTA 24) 2-6 6-3 6-4 et en découdra au prochain tour avec la revenante Amélie Mauresmo (WTA 18), tombeuse de sa compatriote tricolore Nathalie Dechy 6-3 6-4.
Rien ne fut facile pour Schnyder. La gauchère connaissait un mauvais départ face à une adversaire contre qui elle restait sur deux revers de rang en 2007, à New Haven et Zurich, où elle s'était inclinée en 8e de finale sur le score de... 2-6 6-3 6-4 ! La revanche fut donc totale en Australie ! Schnyder affiche désormais un bilan de 6-3 contre l'Italienne.
Le prochain tour s'annonce lui aussi compliqué pour la Bâloise. L'ancien no 1 mondial, Amélie Mauresmo, aura certainement à coeur de montrer qu'elle est bel et bien de retour au premier plan, après une pause qui dure depuis octobre et son élimination en 8e de finale à Zurich. Mais, si la Française a souvent pris la mesure de Schnyder par le passé (12-5 dans les confrontations directes), elle ne mène que 2-1 dans les duels livrés en Australie, tous trois disputés à Melbourne. Les deux joueuses ne se sont jamais croisées en 2007, leur dernière affrontement remontant au quart de finale remporté par Mauresmo à Anvers en 2006 (6-2 6-4).
|
|
|
Règles de messages
|