Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21591)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/07/2013, 06h28

Athlé ChF (Femmes) Contracture pour Soumaré
Myriam Soumaré, victorieuse du 200m des Championnats de France, dimanche à Paris, a été victime d'une contracture à la fesse gauche.
Myriam Soumaré a remporté le 200m en serrant les dents. (L'Equipe)







Championne de France du 200m (22''96), dimanche après-midi à Paris, Myriam Soumaré souffre d'une contracture à la fesse gauche. «J'ai mal depuis hier (dimanche) et le 100m, a-t-elle confié. J'avais la hanche, le dos et les chevilles bloquées. J'ai donné le maximum dès la série (courue en 22''88 à quatre centièmes des minima pour les Mondiaux) parce que je n'étais pas sûre que cela tiendrait pour la finale. J'étais là pour défendre mon titre. Je savais qu'il n'y avait pas de risques de grosses blessures. C'est juste une douleur très gênante.»

«Je vais prendre du repos dans les prochains jours, parce que si je cours dessus, ça ne va pas s'améliorer, a poursuivi l'ancienne championne d'Europe du 200m. Je vais attendre que l'inflammation s'en aille complètement, et ça devrait aller pour le meeting de Monaco (vendredi). C'est dommage parce qu'il y avait de super conditions, avec de la concurrence pour faire les minima. Mais je reste très contente de mes deux titres du week-end (avec celui du 100m).»

O. P., à Charléty

Article suivant
Yalouz : «Des "France" réussis»...


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21592)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/07/2013, 06h50

Football

Le FC Bâle démarre fort, Sion quitte Berne battu

Mis à jour le 14.07.2013
En Super League, le quadruple tenant du titre a sans trop forcer pris la mesure du néo-promu Aarau au Parc St-Jacques (3-1), tandis que Sion a été battu 2-0 par Young Boys.

Le FC Bâle veut devenir le premier club de l'histoire à remporter cinq fois de suite le titre national.
Image: Keystone
A lire également
Super League

1e Journée

13.07.FC Bâle - Aarau3 : 113.07.Young Boys - Sion2 : 014.07.FC Zurich - FC Thoune3 : 214.07.FC Lucerne - Lausanne2 : 014.07.FC St.Gall - Grasshoppers0 : 2État: 14.07.2013 17:54
Classement

NomJVNDButsP1.FC Bâle11003:132.Grasshoppers11002:032.Young Boys11002:032.FC Lucerne11002:035.FC Zurich11003:236.FC Thoune10012:307.Aarau10011:308.Sion10010:208.FC St.Gall10010:208.Lausanne10010:20État: 14.07.2013 18:35
2e Journée

20.07.Aarau - FC Lucerne- : -20.07.Lausanne - Young Boys- : -21.07.FC Thoune - FC St.Gall- : -21.07.Sion - FC Zurich- : -21.07.Grasshoppers - FC Bâle- : -

Las pour le FC Sion, le premier buteur de la saison 2013/14 de Super League se nomme Alexander Gerndt. Le Suédois a ouvert aux Young Boys d'Uli Forte la voie du succès contre des Valaisans clairement dominés (2-0).
Mais le FC Bâle n'a pas laissé celui que l'on présente comme son principal contradicteur tenir seul le haut de l'affiche en cette 1re journée. Le quadruple tenant du titre a sans trop forcer pris la mesure du néo-promu Aarau au Parc St-Jacques (3-1).
Le paradoxe du Stade de Suisse reste entier pour le FC Sion. Le club valaisan n'arrive décidément pas à mettre un pied devant l'autre en championnat dans une enceinte qui l'a pourtant vu tant de fois triompher en Coupe de Suisse. Le bilan des Sédunois dans la capitale est éloquent: trois matches nuls et, désormais, quinze défaites lors de leurs dix-huit dernières venues.
Aarau n'avait pas les armes
Alexander Gerndt a ouvert les hostilités en trompant Vanins à la 10e, quelques secondes seulement après avoir envoyé de la tête le ballon sur le poteau du portier letton. Coupable d'une affreuse perte de balle sur cette action, Leo a encore manqué l'égalisation à la 25e, contré par un Steve Von Bergen déjà décisif.
Le 2-0 a été rocambolesque puisque les images télévisées ne permettent pas d'affirmer que le cuir, après une tête de Frey (déjà passeur sur le 1-0), a bien franchi la ligne entièrement. Il s'en ensuite est fallu de peu pour que Gerndt ne double la mise, mystifiant un Vanins heureux de voir le ballon terminer sur sa transversale à la 47e.
Pour son retour dans l'élite, Aarau s'est d'emblée heurté à un roc. Volontaires, les Argoviens n'avaient pas les armes pour prendre à défaut un FCB concentré et appliqué. L'ouverture du score a été signée par Mohamed Salah, à la réception d'un centre en retrait parfait de Stocker.
A voir le «serial passeur» rhénan s'arracher pour remettre en jeu un ballon à première vue perdu (et qui était en fait sorti...), on se dit que le Lucernois a très bien digéré ses envies déçues de départ à l'étranger.
Raul Bobadilla, décevant au premier semestre 2013, a d'ailleurs été servi par ce même Stocker avant d'inscrire le 2-0 à la 64e, neuf minutes avant le 3-0 de Streller. Comme un symbole de la volonté de conquête d'un Bâle qui veut devenir le premier club de l'histoire à remporter cinq fois de suite le titre national.
Finish de feu
Les Grasshoppers, vice-champions qui alignaient Johan Vonlanthen d'entrée, se sont imposés 2-0 à St-Gall grâce à un but de Gashi à la 66e et un splendide coup franc de Hajrovic à la 90e, alors que les Brodeurs avaient bénéficié d'un penalty à la 83e. Penalty envoyé sur la transversale par Cavusevic.
C'est au prix d'un finish de feu que Zurich a remporté la victoire 3-2 contre Thoune. Mené 2-1 après avoir pourtant ouvert la marque par Gavranovic dans le temps additionnel de la 1re période, le FCZ a égalisé à 2-2 à la 84e par l'homme du match Pedro Henrique et a arraché les trois points par Djimsiti à la... 93e. Les Thounois, eux, avaient répliqué au 1-0 par Martinez à la 49e et Hediger à la 58e.
(si/Newsnet)
Créé: 14.07.2013, 19h00


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21593)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/07/2013, 12h09

Le salut de Sauber passe par les Russes

15.07.2013 10:59 mise à jour à 11:04 Réagir
Un accord qui va permettre à Sauber de remonter la pente? [Mirko Stange - EQ]


L'écurie Sauber de Formule 1, qui se trouvait dans une "situation difficile", a annoncé lundi un partenariat avec des investisseurs russes afin de faire la promotion, entre autres, du sport automobile en Russie et du Grand Prix de Sochi, prévu fin 2014.
Le partenariat est établi entre Sauber AG et le Fonds international de coopération et d'investissement, le Fonds d'Etat pour le Développement de la Fédération du Nord-Ouest de la Russie, et l'Institut national des technologies aéronautiques, précise un communiqué de l'écurie de Hinwil, fondée il y a plus de 20 ans par Peter Sauber.
Cet Institut est à la pointe de la recherche scientifique en Russie et l'équipe Sauber "profitera du savoir-faire avancé de ses ingénieurs" pour "développer des solutions de haute technologie", explique Sauber qui est déjà en train, comme les autres écuries de F1, de préparer la saison 2014 et le nouveau règlement technique de la F1, autour de moteurs V6 turbo hybrides.
Bientôt un pilote russe dans le baquet de la Sauber

Ce partenariat vise aussi, en plus de la promotion du GP de Sochi voulu par Vladimir Poutine, à "attirer les jeunes Russes vers le sport automobile. Un programme de développement sera mis en place pour le pilote russe Sergey Sirotkin, afin de le préparer pour devenir titulaire de l'équipe en 2014", ajoute le communiqué de Sauber.
Selon Blick, les Russes investiraient 162 mio de francs à Hinwil...


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21594)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/07/2013, 12h10

"Lance a triché, je ne triche pas. Point final"

15.07.2013 11:39 mise à jour à 11:44 Réagir
Ces dernières heures, selon "L'Equipe", Chris Froome a subi pas moins de 3 contrôles. [Nicolas Bouvy - Keystone]


Au lendemain de sa brillante et écrasante victoire au Mont Ventoux - c'est jour de repos, lundi -, le maillot jaune et plus que probable futur vainqueur du Tour de France Chris Froome continue d'affirmer qu'il roule à l'eau claire. Même s'il prend comme un compliment d'être comparé à Lance Armstrong.
"Lance a triché, je ne triche pas. Point final", a déclaré le maillot jaune du Tour de France Chris Froome, pour démentir les soupçons de dopage après son impressionnante victoire la veille au sommet du Mont Ventoux.
Dimanche, un média norvégien lui avait fait remarquer que les comparaisons avec Lance Armstrong fleurissaient et Froome avait répondu qu'il "prenait ça comme un compliment".
Interrogé sur le sujet en conférence de presse lors de la journée de repos, Froome a répondu: "Je n'ai jamais dit que j'étais honoré, j'ai dit que je prenais ça comme un compliment parce qu'il a gagné ces courses. Une fois que ça est dit, me comparer à Lance... Lance a triché, je ne triche pas. Point final".
"On m'accuse d'être un tricheur et un menteur, ce n'est pas cool"

"Je trouve ça triste d'être assis là au lendemain de la plus grande victoire de ma carrière et de parler de dopage. Mes équipiers et moi-même avons passé des semaines loin de chez nous, à nous entraîner, à nous tuer au travail... Et on m'accuse d'être un tricheur et un menteur, ce n'est pas cool", a-t-il ajouté plus tard en conclusion de la conférence de presse.
"Je sais au plus profond de moi que je me suis entraîné extrêmement dur pour en arriver là. Je sais que tous mes résultats sont le fruit de détermination, ça a été une vraie bataille pour en arriver où je suis. J'ai le soutien d'une équipe fantastique. C'est tout l'ensemble de ces choses (qui font sa réussite, ndlr). Les gens peuvent parler d'autres choses, je ne peux pas, je ne sais rien de ces choses-là. Je sais ce que j'ai fait et j'en suis fier", avait-il assuré peu avant.
Après sa victoire au sommet du Mont Ventoux, Chris Froome compte 4'14''sur son premier poursuivant, le Néerlandais Bauke Mollema.
agences/dbu


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21595)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/07/2013, 15h08

Lausanne-Sport et Servette ont reçu une amende pour les débordements survenus après le match du 29 mai

15.07.2013 13:43 mise à jour à 14:49

La Commission de discipline de la Swiss Football League a infligé une amende au Lausanne-Sport et au Servette FC pour des événements en marge de la partie du 29 mai 2013, remportée par les Vaudois (3-0). Club recevant, le LS est amendé à hauteur de 5000 francs et le SFC devra s'acquitter d'un montant de 30'000.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21596)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/07/2013, 15h08

Le milieu Oussama Darragi quitte le FC Sion et retourne dans son ancien club l'Espérance Tunis

15.07.2013 13:43 mise à jour à 14:49

L'international tunisien Oussama Darragi quitte le FC Sion pour retourner dans son ancien club, l'Espérance Tunis. Il était arrivé en Valais l'été dernier, doté d'un contrat jusqu'en 2016.Le départ du meneur de jeu de 26 ans était dans l'air.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21597)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/07/2013, 15h23

Dopage: Doucouré parle

ATHLÉTISME
http://www.lematin.ch/sports/autres/...story/19818065

L'athlète français Ladji Doucouré, champion du monde du 110 m haies en 2005, n'a pas sa langue dans sa poche. Il n'est même pas surpris que Gay, Powell et d'autres aient été pincés.
Par LeMatin.ch.


Les divers cas de contrôles positifs concernant des sprinters américain (Tyson Gay) et jamaïcains (Asafa Powell, Sherone Simpson) annoncés dimanche ont déclenché une onde de choc dans les médias et les milieux athlétiques du monde entier.
Christine Arron, recordwoman d’Europe du 100 m: «Des compléments alimentaires pollués, c’est toujours possible, c’est vrai, ça a déjà existé. Mais on ne me retirera pas de la tête qu’il n’y a que ça, qu’il n’y a pas autre chose derrière.»
Jonathan Edwards, recordman du monde du triple saut: «Tyson et Asafa ont toujours été pour moi de bons gars, à tous points de vue - Une très triste journée!»
Darren Campbell, champion olympique du 4 x 100 m en 2004 avec la Grande-Bretagne: «A quand la suspension à vie? Que doit-il encore se passer avant qu’on dise: «Ok, maintenant ça suffit»? C’est vraiment ridicule!»
Le hurdler français Ladji Doucouré, champion du monde en 2005 à Helsinki, n'était même pas surpris, à considérer l'interview vidéo qu'il a accordée à lequipe.fr. (Le Matin)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21598)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/07/2013, 16h13

L'ex-latéral allemand du FC Bâle Markus Steinhöfer (27) met le cap sur Séville. Il a signé 3 ans au Betis

15.07.2013 16:46 mise à jour à 16:48

Pas conservé par le FC Bâle, Markus Steinhoefer (27 ans) met le cap sur l'Espagne. Le latéral allemand, qui avait également joué à Kaiserslautern, Francfort, Salzbourg et la relève du Bayern, a signé un contrat de 3 ans avec le Betis Séville, 7e de la Liga.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21599)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/07/2013, 16h38

Contador: "Il n'y a pas de raison de douter de Froome"

© photo news.
L'Espagnol Alberto Contador, troisième au classement, a assuré lundi avoir "pleine confiance" dans les performances du maillot jaune, le Britannique Chris Froome, qui l'a dominé en montagne depuis le début du Tour de France.
© photo news.
Le double vainqueur du Tour (2007, 2009), qui s'exprimait à l'occasion de la journée de repos.

"Il n'y a pas de raison de douter de lui. C'est un grand professionnel, un coureur de très haut niveau. Il l'a montré pendant toute la saison. On peut avoir des hauts et des bas. Actuellement, il est tout en haut. J'ai pleine confiance en ses performances. Aujourd'hui, il récolte les fruits de son travail et il le fait de façon propre. Pourquoi douter, les contrôles sont quotidiens. C'est un grand professionnel."


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21600)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/07/2013, 16h39

Assailli de questions sur le dopage, Froome quitte la conférence de presse

© anp.
"Lance a triché, je ne triche pas. Point final", a déclaré lundi le maillot jaune du Tour de France Chris Froome, pour démentir les soupçons de dopage après son impressionnante victoire la veille au sommet du mont Ventoux.
© anp. © belga. © anp.
A l'arrivée de la 15e étape dimanche, un média norvégien lui avait fait remarquer que les comparaisons avec Lance Armstrong fleurissaient et Froome avait répondu qu'il "prenait ça comme un compliment".

Interrogé sur le sujet en conférence de presse lors de la journée de repos, Froome a répondu: "Je n'ai jamais dit que j'étais honoré, j'ai dit que je prenais ça comme un compliment parce qu'il a gagné ces courses. Une fois que ça est dit, me comparer à Lance... Lance a triché, je ne triche pas. Point final".

"Je trouve ça triste d'être assis là au lendemain de la plus grande victoire de ma carrière et de parler de dopage. Mes équipiers et moi-même avons passé des semaines loin de chez nous, à nous entraîner, à nous tuer au travail... Et on m'accuse d'être un tricheur et un menteur, ce n'est pas cool", a-t-il ajouté plus tard en conclusion de la conférence de presse.

Fâché en raison des incessantes insinuations de dopage dont il a été la cible, "Froomey" a quitté la conférence de presse plus tôt que prévu.

Après sa victoire au sommet du Mont Ventoux, Chris Froome compte 4 minutes et 14 secondes sur son premier poursuivant, le Néerlandais Bauke Mollema.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto