Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21771)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/07/2013, 06h11

Marcel Hug en or mondial sur 10'000m

20.07.2013 21:15 mise à jour à 21:44 Réagir
Marcel Hug n'a laissé que des miettes à ses adversaires. [key]



Marcel Hug a décroché l'or au 10'000m des Mondiaux d'athlétisme en fauteuil roulant à Lyon. Le Suisse a encore 5 courses à disputer durant cette compétition. A noter que le multiple champion olympique aux Jeux de Londres David Weir n'a pas fait le déplacement de Lyon.
Les Suissesses Sandra Graf, Manuela Schaer et Edith Wolf-Hunkeler sont qualifiées pour la finale du 5'000m qui se disputera de dimanche.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21772)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/07/2013, 06h12

Quintana finit son tour en beauté

20.07.2013 17:21 mise à jour à 23:55 Réagir
Etape, 2e du général, maillot blanc et maillot à pois. Le compte est bon pour Quintana. [Nicolas Bouvy - Keystone]


Le Colombien Nairo Quintana, futur deuxième du Tour de France derrière l'intouchable Chris Froome, a remporté la 20e étape disputée entre Annecy et Annecy-Semnoz. Alberto Contador , largué et éjecté du podium final, a lui vécu un cauchemar sur cette avant-dernière étape.
Le Britannique Chris Froome (Sky), troisième de l'étape, a conservé le maillot jaune de leader à la veille de l'arrivée à Paris.
Sur la ligne, Quintana a précédé l'Espagnol Joaquim Rodriguez d'une quinzaine de secondes au bout des 125 kilomètres.
Froome, qui a fléchi dans le dernier kilomètre, a lâché une trentaine de secondes.
La Colombie de retour sur le devant de la scène

Quintana a signé la 14e victoire colombienne de l'histoire, la première depuis 2007.
Le Colombien s'est hissé à la deuxième place du classement général, le meilleur rang jamais obtenu par un coureur de son pays dans le Tour.
"C'est une journée incroyable !", s'est exclamé Quintana."Un beau final, tous les principaux coureurs étaient présents. C'est un beau symbole pour le jour de la fête nationale dans mon pays", a ajouté le jeune coureur au profil amérindien, qui a dédié sa victoire à sa famille. Révélé par sa victoire au Tour de l'Avenir 2010, Quintana a gagné en avril dernier le Tour du Pays basque.
Alberto Contador peut avoir le masque après une journée pareille. [Keystone] Contador grand perdant de la journée

L'Espagnol Alberto Contador, principale victime du jour, a perdu près de deux minutes et demie. Le double vainqueur du Tour (2007 et 2009) a reculé de la deuxième à la quatrième place du classement général.
Dans cette ultime journée de montagne, Pierre Rolland, intéressé par la prise du maillot à pois de meilleur grimpeur, a lancé l'échappée sans attendre. Mais le groupe d'attaquants n'a pu creuser un écart conséquent à cause de la poursuite menée en tête du peloton par l'équipe Movistar.
Le vétéran Jens Voigt se montre

Dans le Revard, cinquième des six ascensions, le doyen du peloton, l'Allemand Jens Voigt (41 ans), a pris les devants. Il a basculé au sommet, à 46,5 kilomètres de l'arrivée, avec 38 sec d'avance sur l'Espagnol Igor Anton et plus de 2 minutes sur ses anciens compagnons, renforcés par le champion du monde, le Belge Philippe Gilbert, et l'Américain Tejay Van Garderen.
Le peloton, pointé à 3 min 40 sec au sommet du Revard, s'est rapproché à une minute au pied du Semnoz (10,7 km à 8,5 %). Voigt a été rejoint à 8,5 kilomètres du sommet, juste avant que Froome ne contre, en sprintant, une accélération de Rodriguez et Quintana.
Le trio, le plus souvent mené par Rodriguez, est resté groupé jusqu'à l'approche du dernier kilomètre. Froome a tenté sa chance mais Quintana s'est dégagé irrésistiblement aux 900 mètres pour enlever son premier succès d'étape dans le Tour.
afp/bond

Les frères Schleck avec Trek et Cancellara en 2014

Malgré l'annonce du licenciement de Frank Schleck par l'équipe Radioshack il y a quelques jours, les frères Andy et Frank Schleck courront en 2014 pour Trek, qui remplacera Radioshack dès l'année prochaine.

Flavio Becca, propriétaire de l'équipe luxembourgeoise qui aura pour chef de file Fabian Cancellara, l'a affirmé au journal "Le Quotidien".


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21773)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/07/2013, 06h13

Le pivot américain Andrew Bynum s'est engagé pour 2 ans avec les Cleveland Cavaliers, en NBA

20.07.2013 22:42 mise à jour à 22:43

Andrew Bynum, qui n'a pas joué la saison dernière en raison de blessures aux genoux, s'est engagé pour 2 ans avec les Cleveland Cavaliers. Le pivot de 25 ans (2m13) avait été transféré l'été passé des Los Angeles Lakers, avec lequel il a remporté 2 championnats NBA en 2009 et 2010, aux Sixers.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21774)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/07/2013, 06h15

Tour de Wallonie: Kolobnev gagne la première étape

© photo news.
Le Russe Alexandr Kolobnev (Katusha) a revêtu le premier maillot jaune de leader du Tour de Wallonie cycliste, samedi. Lui qui n'avait plus gagné depuis le championnat de Russie en 2010 s'est imposé dans la première étape, Ans-Eupen, longue de 189,7 km devant les Français Anthony Geslin (FDJ), 2e à 1 seconde, et Julien Berard (AG2R), 3e à 3 secondes. Le champion de Belgique Stijn Devolder (Radioshack) qui avait tenté de fausser compagnie à ses quatre compagnons d'échappée dans le dernier kilomètre a échoué à la 4e place à 7 secondes.
© afp. © photo news. © photo news.
L'Allemand Bjorn Thurau (Europcar) a pris la 5e place à 17 secondes. Un autre Allemand Paul Martens a remporté le sprint des battus à la 6e place à 24 secondes. Tom Boonen (Omega-Pharma Quick Step) a fini 39e à 1:18.

Les cinq hommes s'étaient échappés à 17 kilomètres de l'arrivée. Cinq autres coureurs avaient animé le début de l'étape: Tim Wellens et Boris Dron (élu combattif du jour), Laurent Mangel, Ben Gastauer et Tiago Machado. Ce dernier s'est révélé le meilleur dans les monts après les passages de La Redoute, Stockeu et de la Haute Levée.

Le quintette, qui compta jusqu'à 8 minutes d'avance, fut repris à 30 km de l'arrivée par un premier peloton où figurait Stijn Devolder, Greg Van Avermaet, Ben Hermans, Jelle Vanendert, Dries Devenyns et même Tom Boonen. La décision tomba peu après un sprint intermédiaire remporté par Van Avermaet à 17 km d'Eupen.

Devolder fila en compagnie de Berard, Geslin, Kolobnev et Thurau. Ils comptèrent jusqu'à une minute d'avance. La chasse ne parvint pas à revenir à moins de 30 secondes jusqu'à l'ultime attaque de Devolder qui n'a pu aller au bout de sa tentative, évoquant une erreur dans le roadbook pour expliquer son échec. Dimanche, la 2e étape reliera Verviers à Engis au bout de 167 km.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21775)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/07/2013, 06h16

Nouvelle finale pour Fognini à Hambourg

© ap. © epa. © getty. © epa.
L'Italien Fabio Fognini, 25e joueur mondial et tête de série n°12, est le premier finaliste du tournoi de tennis de Hambourg, épreuve de l'ATP sur terre battue dotée de 1.102.500 euros. Il a en effet battu l'Espagnol Nicolas Almagro, 15e mondial et tête de série n°3 en deux sets, 6-4, 7-6 (7/1), samedi à l'issue de la première demi-finale. La rencontre a duré 1h49.

Déjà finaliste à Stuttgart où il avait battu l'Allemand Philipp Kohlschreiber 5-7, 6-4, 6-4 la semaine dernière, Fabio Fognini avait écarté l'Allemand Tommy Haas, 35 ans, 11e joueur mondial et tête de série n°2, 6-4, 6-2, vendredi en quart de finale. Il en est à neuf victoires consécutives.

Il affrontera dimanche en finale le Suisse Roger Federer, 5e joueur mondial et première tête de série du tournoi qu'il a remporté à quatre reprises (en 2002, 2004, 2005 et 2007) ou l'Argentin Federico Delbonis (ATP 114), passé par les qualifications. Fognini, 26 ans, n'a disputé que trois finales à ce jour, et en a perdu deux à Saint-Petersbourg (6-2, 6-3 contre la Slovaque Martin Klizan) et Bucarest (6-4, 6-3 contre le Français Gilles Simon) en 2012.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21776)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/07/2013, 06h18

Mondial 2014: Les prix des billets entre 70 et 750 euros

Le directeur marketing de la Fifa Thierry Weil. © reuters.
Le prix d'un billet pour le Mondial 2014 de football sera compris entre 90 dollars (70 euros) pour un match de la phase de groupes à 990 dollars (750 euros) pour la finale au stade Maracana de Rio, a annoncé la FIFA vendredi.
La première des trois phases de vente débutera le 20 août à 12h00 (belges), a précisé l'instance dans un communiqué, avec deux grilles de tarifs, une pour les résidents brésiliens, une autre, avec des prix légèrement supérieurs, pour les étrangers.

Les billets se répartissent en trois catégories pour les supporters étrangers, en quatre pour les Brésiliens, la quatrième catégorie proposant des billets à des tarifs attractifs entre 15 et 82,5 dollars (entre 11 et 63 euros).

A titre d'exemple, les billets pour le match d'ouverture le 12 juin 2014 au stade Itaquerao de Sao Paulo coûteront 495 dollars (375 euros) en catégorie 1, 330 (250 euros) en catégorie 2 et 220 dollars (170 euros) en catégorie 3. Les billets pour la finale le 13 juillet 2014 au Maracana coûteront 750 euros en catégorie 1, 500 euros en catégorie 2 et 335 euros en catégorie 3.

Au total, trois millions de billets seront mis en vente durant les trois phases, dont 30.000 seront réservés aux personnes handicapées, a précisé la FIFA.

La Coupe du monde brésilienne se disputera dans douze villes et 600.000 touristes étrangers sont attendus par les autorité.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21777)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/07/2013, 06h20

Nafissatou Thiam championne d'Europe juniors de l'heptathlon

© getty.
vidéo Nafissatou Thiam (RFCL) est devenue championne d'Europe juniors (U20) de l'heptathlon, vendredi à Rieti en Italie. Grâce à ses 6.298 points, elle a également amélioré le record de Belgique seniores que détenait Tia Hellebaut avec 6.201 points depuis les 27 et 28 mai 2006 à Götzis (Autriche).
Thiam a amélioré son record personnel de 277 points. Elle avait réussi 6.021 points les 18 et 19 avril à Bambous (dans l'île Maurice). Avec ce nouveau record, elle est assurée d'être présente aux Mondiaux de Moscou (10-18 août).

Le succès belge a été complété avec la 3e place dans cette épreuve de Marjolein Lindemans qui a aussi réalisé un record personnel (5.831 points).

La médaille d'argent est revenue à la Suédoise Sofia Linda (6.081 points).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21778)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/07/2013, 06h21

Victoire de Dirk Van Tichelt à Moscou

© belga.
Dirk Van Tichelt a remporté la finale des moins de 73 kg de l'épreuve du Grand Chelem de Moscou, de judo samedi. Quatrième mondial, il s'est imposé dans son ultime combat par yuko au dépens du Russe Denis Iartcev (IJF 76).
Il avait réussi à se hisser en finale grâce à ses succès sur le Kazakh Dastan Ykybayev (IJF-112) sur ippon, puis le Géorgien Zebeda Rekhviashvili (IJF-16) sur ippon aussi après 38 secondes. En demi-finales, Dirk Van Tichelt (29 ans) a pris la mesure de l'Italien de 21 ans, Enrico Parlati, 115e mondial, aux points.

Il s'agit du premier succès en Grand Chelem de Van Tichelt, champion d'Europe en 2008, depuis celui décroché en 2009 à Rio de Janeiro. Il avait cette année-là pris la médaille d'argent au Grand Chelem de Moscou.

Van Tichelt apprécie la capitale russe puisqu'il avait aussi conquis le bronze en 2011.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21779)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/07/2013, 06h22

Cunego et Ballan renvoyés devant la justice

© photo news.
Vingt-huit personnes -athlètes, dirigeants sportifs et médecins- dont Alessandro Ballan (BMC) et Damiano Cunego, ont été renvoyées en justice dans le cadre de l'enquête pour dopage sur l'équipe cycliste italienne Lampre remontant à 2008, a annoncé vendredi le Parquet de Padoue (nord).
Outre Cunego, qui participe actuellement au Tour de France, seront convoqués l'ex-champion du monde 2008 Alessandro Ballan, et les responsables de l'équipe, comme Giuseppe Saronni, Fabrizio Bontempi et Maurizio Piovani, ainsi que le pharmacien Vittorio Nigrelli, présenté comme "le cerveau" de l'opération de dopage.

La première audience du procès se tiendra le 10 décembre.

L'ex-cycliste professionnel Stefano Tomei a en revanche bénéficié d'un non-lieu faute de preuves. L'accusation avait requis contre lui 26 mois de prison et une amende de 3.000 euros. Pour un autre coureur, Emanuele Bindi, la justice a accepté un accord à l'amiable en vertu duquel il reconnaît sa culpabilité et accepte un verdict d'un an de prison et 1400 euros d'amende et ne comparaîtra pas au procès.

Réagissant à ces décisions dans un communiqué, la Lampre-Merida a "pris acte avec amertume" de la décision du juge et réaffirmé sa "confiance dans les membres de l'équipe". Pour elle, le renvoi en justice est "un acte techniquement neutre qui ne préjuge pas de la responsabilité des coureurs".

L'enquête de Mantoue avait été close le 8 avril. Elle impliquait également le Danois Michael Rasmussen qui n'appartient plus à l'équipe.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21780)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/07/2013, 06h24

Tour de France Quintana : «Spectaculaire»
Emu aux larmes après sa victoire à Annecy-Semnoz, samedi, Nairo Quintana a assuré sa deuxième place au classement général, à seulement 23 ans : «J'en ai toujours rêvé mais je ne pensais pas que ce serait aussi rapide.»
Maillot blanc, Maillot à pois, victoire d'étape : Nairo Quintana a presque tout raflé, samedi, lors de l'avant-dernière journée du Tour. (L'Equipe)







«Nairo Quintana, comment avez-vous vécu cette journée ?
Je n’ai pas de mots. C’était une journée spectaculaire. J’ai toujours rêvé de cela mais je ne pensais pas que ce serait aussi rapide. J’en ai les larmes aux yeux. Le plus important, c’est la deuxième place au général mais l’équipe a bien travaillé et j’ai pu avoir l’étape et le maillot à pois.

Vous étiez le favori de cette étape. Y pensiez-vous ce samedi matin ?
J’y pensais mais je n’étais pas aussi confiant que mon directeur sportif et mon équipe. Tout au long de ce Tour, ils m’ont aidé énormément, surtout au niveau psychologique. Grâce à eux, j’ai affronté tout ce qui vient dans la course. Je n’ai que 23 ans. Je ne m’imaginais pas comme ça une seule seconde. Sans l’aide de cette équipe, je n’aurais pas pu m’accrocher. J’ai été entouré par tout le staff, les directeurs sportifs. Je dédie cette victoire à mon directeur Jose Luis Arrieta.

«Le Maillot Jaune ? Je vais travailler pour réussir. L'année prochaine peut-être, plus sûrement en 2015, j'essaierai.» Vous avez commencé le Tour comme un équipier de luxe. Comment avez-vous géré votre position de leader après le retard de Valverde dans l’étape des bordures ?
Quand mon équipe m’a dit que je devais être le leader, j’ai répondu que j’étais prêt à le faire mais que je n’étais pas sûr d’être à la hauteur. Le Tour avait été très rapide, très long, très difficile. Ils m’ont dit que je devais rester tranquille. J’ai bien récupéré et j’ai pu assumer.

Et maintenant, vous pensez-vous capable de viser le Maillot Jaune en 2014 ou 2015 ?
Quand je vois ce qui s’est passé aujourd’hui, c’est sûr que cela me donne confiance. Je vais travailler pour réussir. L’année prochaine peut-être, plus sûrement en 2015, j’essaierai. Il y a un an, quand je suis passé pro, c’était difficile d’imaginer que j’allais gagner sur le Tour. J’ai commencé à faire mes premières courses, à me montrer. Je ne rêvais pas de tout ça. Je courais au jour le jour. Mais les gens m’en parlaient toujours. Ils attendaient cela de moi. Cette année, en Colombie, il y avait plus d’attentes. Je crois que le maillot de meilleur grimpeur va marquer les esprits.

Estimez-vous profiter de la lutte antidopage ?
Un cyclisme propre, cela favorise les coureurs comme moi. En Colombie, on est favorisés naturellement par l’altitude. Chez moi, c’est à 2 800 m au-dessus de la mer. C’est là que je m’entraîne et que vit ma famille.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto