Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2171)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/01/2008, 18h36

Sports
Federer prêt à retrouver Melbourne

A peine le pied posé sur le sol australien, Roger Federer a annoncé la couleur "je suis motivé et en pleine forme" et déroulé son catalogue d'objectifs pour 2008. Cette année pourrait devenir une année mythique pour le "Maître du jeu".
AP Photo/Rob Griffith

Arrivé vendredi à Melbourne, le numéro 1 mondial a quitté sa tanière de Dubaï, où il dispose d'un appartement somptueux, bien plus tôt que d'habitude pour prendre ses marques sur la nouvelle surface déroulée à l'Open d'Australie (14-27 janvier).
"Tant que ça reste des courts en dur, ça me va", dédramatise le Suisse qui visera un troisième titre consécutif à Melbourne pour se rapprocher à une unité du record des quatorze victoires en Grand Chelem de Pete Sampras. "Cette année 2008 m'excite énormément: Roland-Garros, les Jeux olympiques, Wimbledon, il y a beaucoup de belles choses qui m'attendent", anticipe Federer.
"J'ai rencontré Mirka (Vavrinek, sa compagne) ici en Australie lors des JO 2000 de Sydney, j'ai été le porte-drapeau de la délégation suisse au Jeux d'Athènes en 2004, alors c'est un événement très spécial à mes yeux, détaille-t-il. Roland-Garros aussi est un objectif évidemment même si je ne suis pas sûr de vouloir l'échanger contre un titre à Wimbledon. Gagner là-bas pour la cinquième fois d'affilée et égaler Borg a été un moment très spécial."
Comme en 2007, Federer, dont la planification minutieuse de sa saison constitue un des secrets de sa réussite, a choisi de ne jouer aucun tournoi avant l'Open d'Australie. Il se contentera de faire un crochet par la banlieue de Melbourne où il disputera le traditionnel tournoi d'exhibition de Kooyong à partir de mercredi. Une stratégie qui lui avait réussi à merveille l'année dernière puisqu'il avait remporté le premier Grand Chelem de la saison sans perdre le moindre set.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2172)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/01/2008, 18h40

La 3e étape des 4 tremplins annulée

Le concours d'Innsbruck, troisième étape de la tournée des Quatre tremplins de saut à skis, a été annulé à cause des conditions météorologiques, a annoncé vendredi la Fédération internationale de ski (FIS).

Le concours devait avoir lieu à la mi-journée sur le tremplin du Bergisel, mais les fortes rafales de vent qui soufflent depuis deux jours ont conduit les responsables de la FIS à annuler les qualifications et les entraînements prévues initialement jeudi, puis à les reporter à vendredi, avant de tout annuler.

Toutefois, la FIS a précisé que la 56e tournée des Quatre tremplins comptera bien quatre concours: celui d'Innsbruck sera reprogrammé samedi à Bischofshofen (Autriche) où se déroulera, dimanche, la dernière étape de l'épreuve.

C'est la première fois dans l'histoire de la plus prestigieuse épreuve de saut à skis qu'un concours est annulé à cause de la météo.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2173)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/01/2008, 22h07

Le Championnat d'Angleterre, meilleur championnat du monde, selon IFFHS


Le Championnat d'Angleterre est le meilleur championnat national de football au monde, selon la Fédération internationale de statistiques et d'histoire du football (IFFHS) qui a publié vendredi son classement annuel pour 2007.

L'Angleterre, 3e du classement 2006, devance avec 1171 points l'Espagne (1074 pts), déjà 2e l'an dernier, tandis que l'Italie, malgré les victoires en Ligue des champions et en Coupe du monde des clubs de l'AC Milan, a abandonné sa première place pour rétrograder à la 3e place.

Le Brésil est le premier championnat non-européen et pointe à la 4e place.

Le Championnat de France a rétrogradé à la 7e place et s'est fait dépasser pour la première fois depuis cinq ans, par le Championnat d'Allemagne, 6e.

Basé à Bonn (centre-ouest de l'Allemagne), l'IFFHS établit ce classement depuis 1991 en prenant en compte les résultats des clubs dans les épreuves nationales, continentales et intercontinentales.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2174)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/01/2008, 22h10

Pas de finale pour Ljubicic à Doha

Ivan Ljubicic risque de quitter le top 5.

Ivan Ljubicic, qui depuis cinq ans avait l'habitude de commencer l'année en disputant au moins une finale, est tombé cette fois avant l'heure en s'inclinant face au Suisse Stanislas Wawrinka en demi-finales du tournoi de Doha vendredi.

Tenant du titre dans cette épreuve, le Croate y fut également finaliste en 2004 et 2005 et, lors de sa seule infidélité au Moyen-Orient ces dernières années, il était allé remporter le tournoi de Madras en 2006. Battu (7-6, 6-4) pour la première fois en quatre occasions par Wawrinka, Ljubicic, ancien N.3 et actuel N.18 mondial, pourrait quitter le Top 20 pour la première fois en trois ans au prochain classement ATP lundi.

"C'était seulement le premier tournoi de la saison, il reste plein de temps pour commencer à mieux jouer", a dédramatisé le grand chauve.


Simple messieurs (demi-finale):
Stanislas Wawrinka (Sui) bat Ivan Ljubicic (Cro/N.4) 7-6 (7/1), 6-4

A suivre:
Nikolay Davydenko (Rus/N.1) - Andy Murray (G-B/N.3)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2175)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/01/2008, 20h16

Nadal en finale après un combat acharné face à Moya


L'Espagnol Rafael Nadal, tête de série N.1 et grand favori du tournoi de Madras, a décroché, non sans mal, son billet pour la finale au terme d'un combat épique contre son compatriote Carlos Moya (N.3), battu en trois sets 6-7 (3/7), 7-6 (10/8), 7-6 (7/1), samedi en demi-finale.

Nadal, 21 ans et N.2 mondial, a dû sauver pas moins de quatre balles de match dans le deuxième set avant de s'adjuger le gain d'une rencontre fleuve, qui a duré quatre heures, et ainsi venir à bout de Moya (17e joueur mondial), de dix ans son aîné. "C'était un match incroyable. On ne joue pas une rencontre comme celle-là tous les jours", a commenté Nadal, qui s'était incliné au même stade du tournoi face à Xavier Malisse l'an dernier.

"Je me sens un peu mal à l'aise vis-à-vis de Moya, qui est un très bon ami, mais je suis très content de m'être qualifié pour la finale", a-t-il ajouté, tout en précisant: "Nous avons tous deux joué un bon match et je suis sûr que le public de Madras l'a beaucoup apprécié".

Heureux
Après avoir été dominé dans le premier set, "l'ogre de Manacor" a dû puiser dans ses réserves pour remporter la deuxième manche et renverser la vapeur, alors que Moya menait 6-3 dans le tie-break. Déçu, le vétéran espagnol s'est dit néanmoins content d'avoir tenu le rythme de son compatriote.

"Je suis heureux de constater que je suis capable de jouer pendant quatre heures contre un joueur qui a dix ans de moins que moi. Cela prouve que je suis suffisamment en forme pour affronter les meilleurs." En finale, Nadal affrontera le Russe Mikhail Youzhny (ATP-19), tête de série N.4, qui s'est facilement défait du Croate Marin Cilic (19 ans, 71e mondial) en deux sets 6-2, 6-3. Le Russe tentera de décrocher le quatrième titre de sa carrière.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2176)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/01/2008, 20h21

Tony Parker joueur européen 2007, Ann Wauters 2e

Chez les dames, le titre est revenu à l'arrière lettone Aneta Jekabsone-Zogota, 24 ans, qui a devancé Ann Wauters (photo).

Le meneur de jeu français des San Antonio Spurs, Tony Parker a été élu vendredi basketteur européen de l'année 2007 par un jury composé d'une centaine de journalistes, entraîneurs et joueurs européens de 27 pays, réuni par le quotidien sportif italien Gazzetta dello Sport.

Chez les dames, le titre est revenu à l'arrière lettone Aneta Jekabsone-Zogota, 24 ans, qui a devancé Ann Wauters. Notre compatriote manque de peu donc un cinquième sacre continental après ceux décrochés en 2001, 2002, 2004 et 2005.

Tony Parker, champion NBA pour la 3e fois de sa carrière et élu MVP des finales, a obtenu 128 points. Il devance l'ailier-fort allemand Dirk Nowitzki des Dallas Mavericks, élu MVP de la saison régulière, (111 pts) et l'ailier russe Andrei Kirilenko des Utah Jazz (85 pts). L'intérieur espagnol Pau Gasol (Memphis Grizzlies) se classe 4e (30). Le premier joueur évoluant en Europe est l'ailier lituanien Ramunas Siskauskas qui a joué au Panathinaikos Athènes et évolue aujourd'hui au CSKA Moscou. Il est classé 5e (23).

Parker, 25 ans, est le 29e joueur récompensé, les cinq précédents trophées ont été remportés par Dirk Nowitzki. Le Soviétique (puis Lituanien) Arvidas Sabonis reste le joueur le plus titré de ce référendum avec 6 titres (84, 85, 88 en tant que Soviétique; 95, 97 et 99 en tant que Lituanien).

Aneta Jekabsone-Zogota, du Dynamo Moscou, a recueilli 38 voix pour 31 à Ann Wauters (Samara) et 26 à la Russe Maria Stepanova, ancienne équipière de Wauters à Samara, qui évolue aujourd'hui au CSKA Moscou.
La Belgique a été réprésenté dans ce vote par Dimitri Lauwers (messieurs); Ann Wauters et Laurence Van Malderen (dames).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2177)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/01/2008, 20h23

Les Suisses réalisent un doublé en slalom géant


Les Suisses Marc Berthod et Daniel Albrecht ont comblé de bonheur le public en réussissant le doublé samedi en slalom géant à Adelboden, sur la mythique piste du Chuenisbärgli, un des monuments de la Coupe du monde messieurs de ski alpin.

Prophètes en leur pays, les meilleurs amis du monde ont toisé l'Autriche, qui a dû se contenter des 3e et 4e places avec ses seconds couteaux Hannes Reichelt et Christoph Gruber. Septième, Benjamin Raich, le phare de la Wunderteam, a néanmoins augmenté de quelques unités son avance au classement général, pour la porter à 35 points sur le Suisse Didier Cuche, 2e temps de la 1re manche mais finalement 12e.

Podium
Mais c'est évidemment le un-deux de l'équipe skiant à domicile qui a frappé les esprits. Berthod, Grison de Saint-Moritz, et Albrecht, Haut-Valaisan de Fiesch, ont partagé pour la première fois un podium en Coupe du monde. Ils étaient déjà côte-à-côte le 8 février 2007 pour fêter, à Are (Suède), leurs médailles mondiales en super-combiné: d'or pour Albrecht, de bronze pour Berthod.

"Je suis très content aujourd'hui de ma 2e place derrière mon ami Marc", a répondu Daniel, samedi. Qu'importe la place quand il y a le podium en commun et l'ivresse. "C'est mieux qu'un rêve. Quand je regardais les courses devant la télé, je me disais: J'aimerais faire comme eux. Et maintenant, j'ai réalisé ce rêve. En moi-même, j'ai demandé très fort le soutien du public. Quand j'ai franchi la ligne, j'ai ressenti l'enthousiasme et la joie des spectateurs. J'ai fermé les yeux et je me suis étendu dans la neige, sur le dos, pour communier avec cette joie", a souligné le vainqueur.

Au pied de la pente, les tribunes remplies à ras bord par quelque 23.000 personnes -nouveau record pour Adelboden- avaient des accents de kop de stade de football, des milliers de bras agitant des petits drapeaux rouge à croix blanche. "Adelboden est vraiment un endroit spécial pour moi. C'est ici que j'ai réalisé mon premier "top dix" en Coupe du monde (7e du slalom géant en 2005), où j'ai remporté ma première victoire l'an dernier (slalom)", a rappelé le skieur des Grisons.

Pour l'histoire, le dernier doublé des Suisses en Coupe du monde remontait au 14 mars 1999 en Sierra Nevada (Espagne), quand Michael von Grünigen et Steve Löcher, déjà en slalom géant, avaient précédé l'Autrichien Heinz Schilchegger. Mais ce n'était qu'une illusion en plein règne de Hermann Maier. Cette fois, avec ses forces neuves, la Confédération peut ambitionner dans un proche avenir de détrôner l'Autriche de son piédestal. Ou du moins de traiter d'égal à égal après des années d'humiliation.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2178)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/01/2008, 18h36

Nys champion de Belgique de cyclo-cross

Bart Wellens (G) était déçu de perdre son titre.

Sven Nys (Rabobank) est devenu champion de Belgique de cyclo-cross pour la cinquième fois après sa victoire dimanche à Hofstade, où il a devancé Bart Wellens et Niels Albert. Grandissime favori au départ de l'épreuve, Nys, 31 ans, s'est emparé du maillot tricolore comme il l'avait déjà fait en 2000, 2003, 2005 et 2006.

"Frustré"
Le numéro un mondial a remporté le 19e succès de sa saison et sera le principal favori des Championnats du monde fin janvier sur le circuit
annoncé comme très rapide de Trévise en Italie. Nys n'a pas eu la tâche facile. Après avoir manqué son départ, il se retrouvait enfermé en 12e position après quelques centaines de mètres, contraint de dépenser beaucoup d'énergie pour revenir sur les hommes de tête peu avant la mi-course. "C'était une course passionnante. J'ai été frustré: des coureurs sont partis avant le signal de départ et je me suis retrouvé coincé en deuxième ligne. C'était le pire des scénarii mais, heureusement, je m'en suis bien tiré", expliquait Sven Nys.

En tête partout
Le début de course était animé par le champion du monde Erwin
Vervecken qui imposait son rythme avec autorité sans doute mis au courant des difficultés rencontrées par Sven Nys. Mais Vervecken faiblissait. Bart Wellens, champion de Belgique sortant, et Nys prenaient alors les commandes. Dans le dernier tour, le cannibale de Baal se montrait le plus costaud en lançant une ultime offensive. "J'ai senti que j'avais encore les jambes pour attaquer même si le tempo était vraiment très élevé", racontait le vainqueur. "Je suis en tête de tous les classements (classement mondial, Superprestige et Trophée Gazet van Antwerpen), et désormais je suis champion de Belgique, il ne me manque plus que le titre mondial", savourait-il.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2179)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/01/2008, 18h38

Youznhy corrige Nadal en finale à Chennai


L'Espagnol Rafael Nadal (N.2 mondial), épuisé par sa demi-finale disputée samedi face à son compatriote Carlos Moya, s'est complètement effondré dimanche en finale du tournoi de tennis de Chennai, en Inde, épreuve sur surface dure dotée de 436.000 dollars. Il n'a marqué qu'un jeu contre le Russe Mikhail Youzhny (ATP 19) qui s'est imposé 6-0, 6-1 en 57 minutes.

Nadal, qui n'était venu à bout du vétéran Moya qu'après avoir sauvé quatre balles de match et une interminable rencontre conclue 6-7 (3/7), 7-6 (10/8), 7-6 (7/1), n'a jamais réussi à entrer dans la partie face à un Youzhny appliqué et qui n'a eu besoin que d'une balle de match pour conclure. Inexistant au cours du set initial, Nadal faisait illusion au début de la seconde manche en conservant pour la première - et la seule - fois sa mise en jeu. C'est la 4e fois en 10 rencontres que le joueur russe s'impose face à Rafael Nadal.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2180)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/01/2008, 18h39

Ahonen dans l'histoire des 4 tremplins


Le Finlandais Janne Ahonen est devenu dimanche à Bischofshofen le premier sauteur de l'histoire à remporter la tournée des Quatre tremplins de saut à skis à cinq reprises.

Déjà vainqueur de la plus prestigieuse épreuve de saut à skis en 1999, 2003, 2005 et 2006, Ahonen, 30 ans, a enlevé la 56e édition devant l'Autrichien Thomas Morgenstern et l'Allemand Michael Neumayer. Le Finlandais s'est imposé dans le quatrième et dernier concours, disputé sous la pluie et marqué notamment par l'élimination dès la première manche de l'Autrichien Gregor Schlierenzauer, l'un des prétendants à la victoire finale.

Ahonen a fait preuve d'une impressionnante régularité avec sa 3e place à Oberstdorf, sa 2e place à Garmisch-Partenkirchen et sa victoire lors du 3e concours samedi. Il détenait déjà le record de victoires dans l'épreuve, à égalité avec l'Allemand Jens Weissflog, sacré en 1984, 1985, 1991 et 1996. La 56e tournée restera dans les annales pour une autre raison. Pour la première fois depuis sa création en 1952, elle s'est disputée sur trois tremplins après l'annulation vendredi du concours d'Innsbruck, à cause du vent, et sa reprogrammation samedi à Bischofshofen.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto