|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
24/07/2013, 16h35
Tout savoir
Les origines du football
Au début du XXe siècle, le football part à la conquête du monde. Ici, partie à la cour de Tokyo en 1919.
BNF
LE CONCEPT
Le football est un sport collectif opposant deux équipes de onze joueurs cherchant à marquer des buts au moyen d'un ballon sphérique. A l'exception du gardien, les joueurs peuvent utiliser toutes les parties du corps sauf les bras et les mains. L'équipe qui marque le plus de but remporte la rencontre.
LES ORIGINES LES PLUS LOINTAINES
Le cuju, l'ancêtre officiel
Né en Chine il y a plus de deux millénaires, le cuju est considéré comme la racine la plus ancienne du football. Ce sport se jouait sans les mains avec un ballon en cuir rempli de plumes, deux équipes de douze joueurs et des buts de 30 à 40 cm situés en hauteur. Si le cuju est salué officiellement par la FIFA comme l'ancêtre du football, d’autres sports similaires ont existé dans le monde à des époques différentes. Les échanges commerciaux, les guerres ou le temps des grandes découvertes furent un moyen de diffusion de ces pratiques sportives. De 900 à 1200, les Mayas pratiquaient par exemple le pok ta pok, un jeu de balle en caoutchouc à caractère rituel se pratiquant sans les mains, que les conquistadors espagnols découvrirent. Le bassin méditerranéen antique voyait aussi déjà les Grecs et les Romains jouer à l’épiscyre, à la phéninde ou à l’haspartum. Ces trois jeux de balle connaissaient de nombreuses variantes selon les régions et se pratiquaient à la main aussi bien qu’au pied. Dans de nombreux cas, le ballon devait franchir la zone que l’équipe adverse défendait.
De l'haspartum à la soûle
L’haspartum s’est propagé en Europe pour prendre diverses formes. Au Moyen-Âge, des traces de l'haspartum se retrouvaient ainsi dans les « règles » d’un sport qui faisait fureur dans le Nord de l’Europe. Aussi appelé choulle ou souille, la soûle se jouait avec les quatre membres du corps et une boule de foin, devenue ensuite le ballon de cuir. Son principe est décrit dans La Grande Encyclopédie du XIXe siècle, citée par Gougaud dans La soule en Bretagne : « La soule est un gros ballon de cuir que les joueurs, partagés en deux camps, se disputent ; chaque camp représente une paroisse, et celui qui transporte le ballon sur le territoire de l’autre paroisse est le gagnant. Ce jeu, très populaire dans le Morbihan, a donné lieu fréquemment à des scènes brutales, par suite de la rivalité entre deux villages. » Les Italiens développèrent leur propre version du jeu puisqu’en 1530 le Quico del calcio est créé à Florence. La soûle s’exporta en Grande-Bretagne, mais elle fut interdite sous certains rois, qui lui préféraient la pratique du tir à l’arc, plus noble et moins violente.
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
24/07/2013, 16h38
Sport et style /
Vips /
Interviews /
Tony Parker
Interviews
©Eliotpress
Tony Parker « Je suis un grand amateur de sensations fortes »
Par Bérénice Marmonier, le 22 juillet 2013
De passage à Paris pour la présentation des skates électriques Maverix Man of Steel, Tony Parker nous a parlé de sports de glisse, de sensations fortes et de super héros.
Que pensez-vous de ce skate électrique : nouveau moyen de transport urbain ou véritable sport ?
Les deux. Je pense que l’on peut l’utiliser quotidiennement. Olivier Girault ( handballeur, autre parrain de Maverix, ndlr) en est le bon exemple. Il se rend à son travail avec son skate. Moi, je ne sais pas si je pourrais me déplacer tous les jours avec. Aux Etats-Unis, les routes sont très très longues ( rires). Mais pour les personnes qui vivent à Paris, le concept est parfait.
Et puis, ce skate électrique permet de s’éclater. Je n’avais jamais fait de skate auparavant. C’est Olivier qui me l’a fait découvrir. Et dès que je suis monté dessus, j’ai adoré.
Et les sensations ?
Etonnement, on ressent beaucoup la vitesse.
Etes-vous prêt à troquer votre voiture de luxe pour ce skate ?
Non. J’aime trop les voitures. Mais, le skate est un bon moyen de changer de temps en temps.
Quel est ton super héros ?
Je n’ai pas vraiment de super héros préférés. Mais c’est vrai que Superman est une institution. Je suis un grand fan de comics. Le film Man of Steel est vraiment bien, je l’ai vu en avant-première.
Et dans la vie, qui représente votre super héros ?
Mon idole est bien sûr Michael Jordan. Quand j’étais petit, je me levais à trois heures du matin pour regarder ses matches. C’est vraiment lui qui m’a donné envie de jouer au basket.
Est-ce que vous vous êtes déjà essayé à d’autres sports de glisse ?
J’ai tenté une fois le surf. Mais j’ai passé trop de temps à aller chercher la planche ( rires). J’aimerais m’essayer plus souvent à ces sports. Mais je n’ai pas beaucoup de temps. Le calendrier de la NBA est très chargé. Et je n’ai pas vraiment le droit aussi. Je m’y mettrai plus tard, quand j’aurai plus de disponibilités. Surtout que quand on démarre le surf, il faut vraiment s’investir à fond pour voir des résultats.
Etes-vous un amateur de sensations fortes ?
Oui, j’adore ça ! Il y a peu, à Las Vegas, j’ai sauté dans le vide à plus de 300 mètres, comme si j’étais tout en haut de la Tour Eiffel. Ce n’était pas vraiment un saut à l’élastique. A la fin du saut, plutôt que de remonter à cause de l’élastique, tu touches le sol. Tu vas à environ 70 miles ( 110 km/h, ndlr). J’adore tester ces sports à sensations fortes même si je dois me limiter à certaines choses. Je n’ai pas le droit de faire du parachute par exemple. Mais c’est sûr qu’après ma carrière de basketteur, je vais tout expérimenter.
Vous êtes vice-président du club de basket de Villeurbanne, vous investissez dans un skate électrique, vous avez créé votre ligne de vêtements Wap Two, quelle est la prochaine étape ?
Je vais me concentrer sur ces trois là pour l’instant ( rires). L’Asvel est un projet qui me tient à cœur. J’ai envie de donner au basket français, d’aider les jeunes. Je suis aussi très impliqué dans mes camps de basket ( les Parker Camp, ndlr). En ce qui concerne ma marque de vêtements, je fais ça avec beaucoup de sérieux et j’espère qu’elle va durer dans le temps. Elle n’est distribuée que sur internet. On réfléchit à la suite, si on ouvre un magasin ou si on fait appel à des revendeurs. On veut prendre notre temps, je ne veux pas aller trop vite.
Et Maverix c’est fun ! Je ne pouvais pas leur dire non. J’ai trouvé le projet excellent alors j’ai voulu leur donner un coup de pouce.
Le basket est donc une passion mais pas une obsession ?
Bien sûr, je suis passionné par le basket, je me donne les moyens d’être le meilleur au monde, je suis un compétiteur. Mais je n’appellerais pas ça une obsession.
www.maverix-skates.com
www.waptwo.com
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/07/2013, 08h02
Higuain et Reina ont passé la visite médicale à Naples
FOOTBALL
—
L'attaquant argentin et le gardien espagnol ont été déclarés bon pour le service. Ils seront présentés au public lundi.
Mis à jour le 24.07.2013
Image: EPA
Serie A
38e Journée
18.05. Sampdoria - Juventus3 : 219.05.Atalanta - Chievo2 : 219.05.Bologne - Genoa0 : 019.05.Torino - Catane2 : 219.05.Pescara - Fiorentina1 : 519.05. Cagliari - Lazio1 : 019.05.Siena - AC Milan1 : 219.05. Roma - SSC Naples2 : 119.05.Palerme - Parme 1 : 319.05.Inter - Udinese2 : 5État: 19.05.2013 22:44
Classement
NomJVNDButsP1.Juventus38276571:24872.SSC Naples38239673:36783.AC Milan38219867:39724.Fiorentina382171072:44705.Udin ese381812859:45666.Roma381881271:56627.Lazio381871 351:42618.Catane3815111250:46569.Inter381661655:57 5410.Parme 3813101545:464911.Cagliari3812111543:554712.Chievo 381291737:524513.Bologne3811111646:524414.Sampdori a3811101743:514215.Atalanta381191839:564016.Torino 388161446:553917.Genoa388141638:523818.Palerme3861 41834:543219.Siena38992036:573020.Pescara38642827: 8422État: 19.05.2013 22:50
L’attaquant argentin du Real Madrid Gonzalo Higuain et le gardien espagnol de Liverpool Pepe Reina ont passé leurs visites médicales avec succès à Naples et vont bientôt rejoindre le groupe, a annoncé le président de Naples Aurelio de Laurentiis sur son compte Twitter.
«Higuain et Reina ont passé la visite médicale et vont bientôt rejoindre le groupe», écrit Aurelio De Laurentiis, ajoutant que les joueurs seront présentés au public lundi à l'occasion du match amical contre Galatasaray. Le Napoli n’a pas encore officiellement annoncé les deux transferts.
Selon la Gazzetta dello Sport, le montant du transfert de Higuain serait de 37 millions d’euros (46,3 millions de francs) garantis. L’attaquant argentin avait expliqué à l’issue du dernier match de la saison passée qu’il avait «envie de changer d’air». Higuain (25 ans, 33 sélections) évoluait au Real Madrid depuis janvier 2007. Il a marqué 16 buts en 28 matches lors du dernier Championnat d’Espagne.
Le gardien espagnol Reina (30 ans, 28 sélections) est, lui, prêté par Liverpool pour la saison, selon la presse anglaise. Il a été titulaire à 31 reprises la saison passée en Championnat d’Angleterre. Reina rejoint à Naples son ancien entraîneur chez les «Reds», l’Espagnol Rafael Benitez. (SI/Le Matin)
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/07/2013, 08h03
Bayern prend le meilleur sur un Barça en rodage
FOOTBALL
—
Plus affûté, le champion d'Allemagne et d'Europe a dominé son adversaire catalan, lequel était privé de nombreux titulaires. Shaqiri a remplacé Robben à la mi-temps.
Mis à jour le 24.07.2013
Image: AFP
Le Bayern Munich, champion d’Allemagne et d’Europe en titre, a dominé 2 à 0 un FC Barcelone en rodage et amputé de plusieurs cadres, mercredi en match amical à l’Allianz Arena devant 71'000 spectateurs.
Le Bayern, qui effectuera sa rentrée en championnat une semaine plus tôt que son adversaire le 9 août, s’est montré en jambes et affuté. Il a très vite pris l’avantage grâce à une tête de son capitaine Philipp Lahm (14e), bien servi par un Frank Ribéry auteur d’une belle prestation jusqu’à son remplacement à l’heure de jeu. En fin de match, Mario Mandzukic, entré à la mi-temps, concrétisait la domination de son équipe en reprenant le centre de Contento lancé côté gauche (87e).
Face aux Bavarois entraînés désormais par Pep Guardiola, les Barcelonais n’ont jamais semblé en mesure de prendre leur revanche sur l’humiliation subie en demi-finale de la dernière Ligue des champions (défaites 4-0, 3-0) face au futur vainqueur, malgré une belle frappe de Tello qui frisait le montant de Neuer à la 37e minute.
En l’absence de leur recrue phare, le Brésilien Neymar, et de nombreux cadres espagnols laissés au repos après la Coupe des Confédérations (le gardien Victor Valdes, les défenseurs Gerard Pique et Jordi Alba, les milieux Xavi et Iniesta...), l’entraîneur par intérim Jordi Roura a fait tourner l’effectif en procédant à onze changements à la mi-temps. Gerardo Martino, le nouvel entraîneur du Barça, qui doit être présenté à la presse vendredi, n’était pas du voyage en Allemagne.
Ce bouleversement de l’équipe, qui a notamment vu le remplacement de Lionel Messi, transparent en première période n’a pas endigué la domination allemande, mais a fait chuter le rythme de la rencontre.
Face à ses anciens coéquipiers, qu’il a quitté il y a moins de deux semaines, Thiago Alcantara, la recrue prioritaire de Guardiola, a délivré un match correct en position de milieu relayeur avant d’être remplacé par Can (74e). Quant à Xherdan Shaqiri, il est entré à la 46e minute en lieu et place de Robben.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/07/2013, 08h05
Wawrinka réussit son entrée en lice à Gstaad
Tennis
—
Le Vaudois a battu l'Espagnol Daniel Gimeno-Traver 7-5 7-6 (7/4). En quarts de finale, il affontera un autre Espagnol en la personne de Feliciano Lopez.
Mis à jour le 24.07.2013
Image: Keystone
Classement ATP
RNomP1. Novak Djokovic123102. Andy Murray93603. David Ferrer71204. Rafael Nadal68605. Roger Federer58756. Tomas Berdych48657. Juan Martin Del Potro45008. Jo-Wilfried Tsonga34809. Richard Gasquet304510. Stanislas Wawrinka291511. Kei Nishikori249512. Tommy Haas239513. Milos Raonic222514. Nicolas Almagro213515. Marin Cilic207516. Gilles Simon205517. Jerzy Janowicz202918. Janko Tipsarevic202519. Fabio Fognini197020. Sam Querrey1730158. Marco Chiudinelli349187. Henri Laaksonen257347. Sandro Ehrat116357. Stephane Bohli110362. Michael Lammer108427. Adrien Bossel85606. Yann Marti41701. Joss Espasandin28823. Alexander Ritschard18829. Alexander Sadecky17874. Riccardo Maiga15895. Luca Margaroli141242. Lucas Zweili51280. Jens Hauser41392. Federico Valsangiacomo31404. Kevin Jordi31614. Jannis Liniger11614. Adam Moundir11737. Vullnet Tashi11737. Dimitri Bretting11737. Daniel Valent11852. Patrick Eichenberger11924. Jessy Kalambay1 Plus...Moins…État: 22.07.2013 03:37
Une année après sa défaite devant Paul-Henri Mathieu, Stanislas Wawrinka a goûté à un bonheur devenu rare pour lui: une victoire à Gstaad!
Le no 10 mondial s’est qualifié pour les quarts de finale du Crédit Agricole Suisse Open après avoir un peu joué à se faire peur. Victorieux 7-5 7-6 de l’Espagnol Daniel Gimeno-Traver ( ATP 62) en 1h35’, Wawrinka croisera la route d’un autre Espagnol vendredi. Bien plus dangereux en la personne de Feliciano Lopez (ATP 29) qui retrouve à 31 ans passés des couleurs. Le gaucher madrilène a gagné le mois dernier le titre sur le gazon d’Eastbourne.
Lopez n’oublie pas aussi qu’il peut briller à Gstaad. Il fut finaliste en 2006 dans l’Oberland devant Richard Gasquet, une année après Stanislas Wawrinka qui avait également connu l’amertume de la défaite face à Gaston Gaudio. Wawrinka a remporté la seule rencontre qui l’a opposé à Lopez sur terre battue. Il s’était imposé 6-1 6-4. l’an dernier à Monte-Carlo.
Maître de son sujet pendant un set et demi, Stanislas Wawrinka a calé juste avant la ligne. Le Vaudois a, en effet, mené 7-5 4-0 avant de concéder deux breaks en fin de rencontre. Fort heureusement, Gimeno-Traver commettait une double-faute fatale à 3/3 au jeu décisif pour laisser la victoire au Vaudois. Même si on a cru un moment Wawrinka retombé dans ses vieux démons, il y avait tout de même une marge entre les deux joueurs. «Gagner ce match est un véritable soulagement» devait avouer le no 2 suisse désormais bien «lancé» dans ce tournoi si particulier.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/07/2013, 08h06
Handisport: le Lucernois Marcel Hug mange du "Lyon"
24.07.2013 Réagir
Marcel Hug ne laisse que des miettes à ses adversaires. [Daniel Streit - Keystone]
La Suisse compte désormais 8 médailles aux Championnats du monde handisport d'athlétisme à Lyon. Déjà sacré sur 10'000m et 400m dans le Rhône, Marcel Hug a cette fois été impérial sur le 5'000m (fauteuil roulant). Le Lucernois tentera de poursuivre sa moisson de médailles jeudi dans le 1'500m.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/07/2013, 08h54
Victime de cris racistes, Constant quitte la pelouse
http://www.7sur7.be/7s7/fr/9099/Hors...-pelouse.dhtml
Le fléau est toujours présent dans les stades italiens. Six mois après Kevin Prince Boateng, c'est au tour d'un autre joueur de l'AC Milan, Kevin Constant, d'essuyer des chants racistes.
Outré par les cris et les chants racistes lors du Trofeo Tim remporté par Sassuolo, Kevin Constant a décidé de quitter le terrain. Décidément, l'Italie n'a toujours pas réglé son problème avec le racisme.
Il y a six mois, un autre joueur de l'AC Milan, Kevin Prince Boateng, avait connu le même problème.
Sur Twitter, le défenseur franco-guinéen a posté une photo "Stop Racism" où on retrouve à l'affiche Mario Balotelli, Mbaye Niang et Kevin Prince Boateng plus armés que jamais.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/07/2013, 08h57
Foot Ligue 1 PSG Ibra : «Cavani devra s'adapter»
Zlatan Ibrahimovic s'est exprimé, ce mercredi, en marge de l'entraînement du PSG, à Stockholm. Le Suédois appelle à faciliter l'intégration d'Edinson Cavani tout en soulignant que l'Uruguayen devra se fondre dans le collectif en place.
Zlatan Ibrahimovic, heureux d'avoir présenté son pays au Paris-SG. (L'Equipe)
«Zlatan, Ibrahimovic, comment vivez-vous ce stage du PSG sur votre terre natale ?
Je suis très heureux de voir que le club se trouve en ce moment dans mon pays, ce pays que je représente à l’étranger. C’est super que mes coéquipiers puissent se faire une idée d’où je viens, d’où tout a commencé pour moi, même si je suis un gars de Malmö, et pas de Stockholm. Ce pays fait partie de moi. J’ai l’impression que mes coéquipiers sont également très contents d’être venus. Mais on n’est pas non plus ici en vacances. On est très concentré sur nos entraînements, sur notre préparation d’avant-saison. On est là pour monter en puissance sur le plan physique, mental et footballistique. Le nouvel entraîneur a l’opportunité de bien travailler sur ces différents aspects.
«C'est à Laurent Blanc de voir comment il veut qu'on joue. C'est le coach. C'est le boss.» En quoi Laurent Blanc peut-il faire évoluer le style offensif du PSG ?
Je n’ai repris l’entraînement que jeudi dernier. Nous n’avons pas encore parlé ensemble, lui et moi. La certitude, c’est qu’il dispose d’un groupe fantastique. Il a des joueurs offensifs extraordinaires, comme le sont également mes coéquipiers défensifs. C’est à lui de voir comment il veut qu’on joue. C’est le coach. C’est le boss. Petit à petit, à chaque entraînement, les choses vont se peaufiner tactiquement.
Vu de l’extérieur, votre complémentarité avec Edinson Cavani ne fait guère de doutes. Quel regard portez-vous sur votre association attendue avec l’attaquant uruguayen ?
Le coach verra comment il veut que l’équipe joue. Pour l’instant, je n’ai jamais joué avec ce gars (Cavani), on a toujours évolué dans des clubs différents. Dans ma carrière, il a souvent été dit que je ne pourrais pas jouer avec tel ou tel attaquant et, finalement, les choses se sont souvent bien passées. Alors, on verra bien. Un nouveau joueur va arriver. Nous allons tout faire pour bien l’accueillir, pour faciliter son intégration. De son côté, il devra s’adapter à son nouvel environnement. C’est normal. A chaque fois que je suis arrivé dans un club, j’ai dû m’adapter aux joueurs déjà en place, à l’entraîneur, au public, à la ville. Une recrue doit toujours adapter son jeu à la façon dont joue sa nouvelle équipe.» - J.T., à Stockholm
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/07/2013, 08h59
Foot Amical Lyon avait presque tout bon
Une semaine avant leur entrée en lice en Ligue des champions, les Lyonnais ont livré un match intense et de qualité face au Real. Mais un dernier quart d'heure mal maîtrisé ne leur a pas permis de l'emporter (2-2).
Clément Grenier a ouvert la marque face au Real. (L'Equipe)
Qualité technique, fraîcheur physique, cohésion collective, Lyon a réalisé 75 minutes de qualité ce mercredi dans un Gerland bondé face au Real ( 2-2), avant de craquer. Le genre de match qui a dû rassurer un tant soit peu les supporters rhodaniens au coeur d'un mercato bien morne. Le dernier quart d'heure, dominé par les Madrilènes qui en ont profité pour inscrire deux buts et égaliser, vient ternir la prestation d'ensemble de l'OL, mais les 3es de la dernière L1 pourront s'appuyer sur leur performance d'ensemble pour préparer leur troisième tour préliminaire de la Ligue des champions contre les Grasshoppers Zürich mardi prochain. Et ce même si cette rencontre était amicale et que le Real n'est pas au même stade de préparation que l'OL.
La superbe volée de Grenier
Car Carlo Ancelotti, accompagné sur le banc de Zinedine Zidane, avait décidé d'aligner ses stars: C. Ronaldo, Benzema, Özil, Di Maria, Pepe étaient ainsi présents au coup d'envoi, comme les recrues Isco et Illaramendi. Autant de joueurs éclipsés en première période par l'allant lyonnais et le talent d'un homme : Clément Grenier, auteur de l'ouverture du score d'une superbe volée à la 19e. Dès la 2e minute, le milieu de terrain, qui a prolongé son contrat cet été, avait déjà mis à contribution D. Lopez. Miguel Lopes, décalé par Malbranque, a aussi eu l'occasion de marquer le but du break (21e). Très investi pour un joueur annoncé sur le départ, Lisandro Lopez n'a, lui, pas raté le cadre à l'heure de jeu (61e) sur une demi-volée subtile.
Ancelotti et Zidane sur le banc
En face, les Madrilènes ont répliqué grâce à leur talent. Mais ils ont dans un premier temps buté sur A. Lopes. Un gardien qui a écarté des frappes de Ronaldo (23e), Di Maria (37e), qui a également vu Modric trouver la barre (75e), mais qui a dû s'incliner sur penalty à la 81e face à Morata. Alors que plusieurs joueurs d'expériences avaient quitté la pelouse, remplacés par des jeunes, les Olympiens ont fini par craquer, Casemiro égalisant à la 84e d'une tête sur corner. L'OL devra donc se contenter d'une prestation de prestige. A défaut d'une victoire.
Y.S.
Article suivant
Guimaraes - Saint-Etienne : 1-0...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/07/2013, 09h04
Foot Amical L'OM reprend ses habitudes
Sur son score fétiche de la saison dernière, l'Olympique de Marseille a dominé Lens (1-0) à Bollaert-Delelis en match amical ce mercredi grâce à un but de Sougou.
Les Marseillais ont ouvert la marque grâce à Sougou. (L'Equipe)
L'intersaison est passée, l'effectif a évolué mais l'OM n'a pas tellement changé. Le club phocéen a dominé Lens ( 1-0) ce mercredi au stade Bollaert-Delelis sur son score fétiche de la saison dernière pour ce qui constitue la première victoire de l'été pour l'équipe d'Elie Baup. Un entraîneur qui a aligné d'entrée Payet et Imbula et a vu ses hommes dominer la rencontre mais se montrer maladroits devant le but. L'OM ne doit ainsi sa victoire qu'à un but de Sougou, servi par Valbuena à la 71e. Auparavant, Rudy Riou avait longtemps retardé l'échéance, devant Jordan Ayew (3e, 37e) Morel (20e), Valbuena (47e), Kadir (53e) ou Cheyrou (81e).
De leur côté, les Lensois n'ont pas démérité. Kombouaré, pour son baptême à Bollaert, a pu observer de beaux mouvements offensifs de son équipe. Coulibaly (4e, 45e), Landre (35e), Chavarria (55e, 73e et 81e) ont été tout près de marquer. Mais Mandanda et Brice Samba ont été déterminants. « On est en pleine préparation, il reste deux semaines, on essaie de retrouver nos automatismes, a souligné Souleymane Diawara au micro de Canal+ Sport. On se crée pas mal d’occasions mais on a du mal à les concrétiser. Mais c’est déjà bien, on a gagné sans prendre de but.»
Article suivant
Saviola à l'Olympiakos (off.)...
|
|
|
Règles de messages
|