|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
25/07/2013, 21h07
Diminué, Federer chute dès les huitièmes!
25.07.2013 18:14 mise à jour à 20:38 Réagir
Les retrouvailles avec la terre battue bernoise ont viré au cauchemar pour Federer. [Axel Heimken - Keystone]
Roger Federer
Daniel Brands
3 6
46
- -
- -
- -
L'impensable s'est produit à Gstaad. Roger Federer s'est pris les pieds dans le tapis lors de son premier match. Diminué par une gêne au dos - "des spasmes", explique-t-il -, le Bâlois n'a pas lutté à armes égales et a été battu 6-3 6-4 par l'Allemand Daniel Brands
Incapable de ravir le service de l'Allemand malgré cinq balles de break dans sa - nouvelle - raquette, Roger Federer perd une troisième fois de rang contre un joueur classé au-delà de la 50e place mondiale après ses défaites à Wimbledon contre Sergiy Stakhovsky et à Hambourg devant l'Argentin Federico Delbonis. Il faut remonter à l'automne... 1999 pour retrouver la trace d'une telle contre-performance. Mais à l'époque, l'homme aux dix-sept titres du Grand Chelem n'avait que dix-huit ans.
Une seule balle de break "jouable"
Brands a signé son premier break au sixième jeu en trouvant la ligne avec son coup droit à 30-40. Dans la seconde manche, il pouvait cette fois ravir le service du Bâlois au premier jeu. Un jeu dans lequel le septuple Champion de Wimbledon a commis quatre erreurs à la volée. Federer pourra-t-il disputer la tournée américaine? [Peter Schneider - Keystone] " Quand on est plus ou moins blessé, on fait souvent des bêtises sur le court, avoue-t-il. J'ai joué sans douleur aujourd'hui, mais j'ai attendu mon échauffement avant de me décider de disputer ce match. Au sein de mon entourage, on m'avait plutôt conseillé de renoncer".
Face à Federer, contre lequel il s'était incliné huit jours plus tôt à Hambourg, Brands a été presque en état de grâce avec ses 78% de réussite en première balle et ses 11 aces. Il n'a surtout pas tremblé dans les moments cruciaux de la rencontre. Sur les cinq balles de break qu'il a concédées, il en a joué quatre à la perfection. Sur la cinquième, Roger Federer avait vainement cherché son salut en suivant son retour au filet.
Forfait pour Montréal?
Ce détour vers les hauteurs de Gstaad devait le remettre sur le droit chemin. Il l'enfonce dans la crise. La question de sa présence dans deux semaines au Masters 1000 de Montréal se pose. S'il ne peut pas donner sa pleine mesure en raison de ses douleurs dorsales, qu'aurait-il à gagner à jouer ces deux tournois avant l'US Open?
"Ma présence à Montréal est loin d'être acquise, lâche Roger Federer. Je dois d'abord m'occuper de mon dos. La pire chose qui pourrait m'arriver aujourd'hui, c'est une grave blessure. La douleur est moins vive qu'à Indian Wells. J'ai pris des anti-inflammatoires pour jouer à Hambourg. Mais je crois que la guérison passe par les exercices de consolidation".
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/07/2013, 21h08
Le FC Thoune valide son ticket
25.07.2013 20:17 mise à jour à 20:47 Réagir
Les Thounois ont fait preuve d'une belle maîtrise en Géorgie. [Zurab Kurtsikidze - Keystone]
Chikhura Sachkhere
1 - 3
FC Thoune
Thoune a passé sans problème l'obstacle géorgien en allant gagner 3-1 contre Chikhura Sachkhere au 2e tour qualificatif de l'Europa League, après s'être déjà imposé 2-0 à l'aller. Devant 2200 spectateurs, les Bernois ont gardé leur sang-froid après l'ouverture du score adverse en tout début de match.
Thoune a égalisé juste avant la mi-temps sur un autogoal consécutivement à une percée de Schirinzi, avant de se mettre à l'abri par Cassio (49e) et Schneuwly de la tête (84e). Le stade de Sachkhere, club néophyte en compétitions européennes, ne peut contenir que 2000 personnes, si bien que le match s'est déroulé dans la capitale Tbilissi.
Des Suédois ou des Tchèques au prochain tour
Qualifié en tant que finaliste de la Coupe de Géorgie, Sachkhere n'a pratiquement pas eu d'occasions en seconde mi-temps. Thoune a pu "gérer" sans problème malgré l'absence de plusieurs joueurs, blessés. Dans les buts, Urs Fischer avait donné sa chance à David Moser à la place de Guillaume Faivre.
Les Thounois devaient rentrer en soirée sur un vol charter via Bucarest, pour se préparer en vue du derby de dimanche contre les Young Boys au Stade de Suisse. Ils joueront le match aller du 3e tour qualificatif de l'Europa League jeudi prochain, contre le vainqueur de Häcken Göteborg - Sparta Prague.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/07/2013, 21h09
Bolt joue le jeu des questions-réponses sur le dopage
25.07.2013 16:32 mise à jour à 16:46 Réagir
Bolt: "J'ai eu un don (à la naissance), je sais que je suis propre". [Sean Dempsey - Keystone]
Détendu et sérieux à la fois, Usain Bolt n'a éludé aucune question sur le dopage, jeudi à Londres, alors qu'autour de lui ses principaux rivaux tombent, à 2 semaines des Mondiaux de Moscou d'athlétisme. Usain Bolt n'est pas qu'une auto-légende proclamée du sprint. C'est aussi un grand communicant.
Pour le show, il y a les mimiques, les blagues et les sourires. Mais pour les sujets graves, comme le dopage une dizaine de jours après l'annonce des contrôles positifs de l'Américain Tyson Gay à un produit non dévoilé et de son compatriote Asafa Powell à un stimulant, Bolt sait aussi capter l'attention.
Loin de pratiquer la politique de l'autruche, au contraire du sprinter britannique James Dasaolu assis à ses côtés et qui a expliqué n'avoir "pas grand-chose à dire sur ce sujet", Bolt a joué le jeu des J'ai encore été contrôlé avant-hier et ça fait partie de ma routine. Je suis propre". [Cornelius Poppe - Reuters] questions-réponses sur le dopage, sans agacement véritable, à la veille du meeting de Londres où il courra le 100m.
La voix plus grave encore que d'habitude, le Jamaïcain n'a certes pas révélé grand-chose, mais il a dégagé une impression de sincérité et de naturel propice à la mansuétude le concernant.
"Je suis propre"
"Depuis quand me suivez-vous ?", a-t-il commencé par répondre à une journaliste qui lui demandait si les fans pouvaient avoir confiance en lui. "2008 je suppose? Si vous m'aviez suivi depuis 2002 et mes débuts, vous sauriez que je fais des choses phénomales depuis mes 15 ans. J'ai brisé tous les records qu'il y avait à battre (dans les catégories de jeunes comme chez les adultes)", a-t-il ajouté fermement, mais sans méchanceté.
"J'ai eu un don (à la naissance) , je sais que je suis propre, je ne suis pas inquiet", a-t-il insisté.
"Je fais attention. Je suis testé tout le temps"
Invité à donner son avis sur la sévérité des sanctions pour dopage, Bolt a rappelé que "l'IAAF (la Fédération internationale d'athlétisme) et l'AMA (l'agence mondiale antidopage) étaient là pour ça".
"En tant qu'athlète, je dois juste faire très attention (à ce qu'il prend) , j'ai une super équipe autour de moi et ils font en sorte que je sois sûr d'être dans les clous. Je suis testé tout le temps. J'ai encore été contrôlé avant-hier et ça fait partie de ma routine. Je suis propre", a-t-il répété, avant de préciser que "comme tous les athlètes, je prends des vitamines".
Concernant la liste des produits interdits, parfois difficile à comprendre, Bolt s'est montré clair: "Si c'est interdit, ça veut dire que vous devez les éviter." Au quotidien, Bolt a expliqué faire attention à ce qu'il mange, sans préciser si cela incluait les nuggets, ces beignets de poulet frits dont il a longtemps été si friand.
"Mon équipe m'entoure et rend les choses plus simples, mais je fais attention aussi moi-même", a-t-il ajouté. Enfin, après une vingtaine de minutes, Bolt a remis sur son crâne ses lunettes de soleil, traversé l'allée avec nonchalance, avant de s'éloigner sans empressement.
Vendredi à Londres, de toute façon, il courra vite.
afp/bao
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/07/2013, 21h10
Andrei Bykov ne sera pas sur la photo
25.07.2013 14:36 mise à jour à 15:58 Réagir
Bykov n'a pas été invité par Simpson. [Jean-Christophe Bott - DR]
Le coach national Sean Simpson a retenu 48 joueurs pour la traditionnelle séance photos d'avant-saison à Wetzikon (ZH) le 31 juillet. Seront présents, notamment, les médaillés d'argent du dernier Mondial à Stockholm, et les 10 "mercenaires" helvétiques de NHL. Par contre, aucune trace d'Andrei Bykov.
Parmi les absents de marque figure Andrei Bykov. Est-ce de mauvais augure pour l'attaquant de Fribourg en vue des JO de Sochi en février 2014?
Dans cette présélection officieuse, on retrouve en revanche, entre autres, le gardien Benjamin Conz (Fribourg), les défenseurs Goran Bezina (Genève) et Romain Loeffel (Fribourg), ainsi que les attaquants Kevin Romy (Genève), Juraj Simek (Genève) et Julien Sprunger (Fribourg).
Les 48 joueurs convoqués par Simpson
Gardiens (6): BERRA (Calgary/NHL), CONZ (Fribourg), FLÜELER (Zurich), GERBER (Kloten), HILLER (Anaheim/NHL), STEPHAN (Genève).
Défenseurs (17): BEZINA (Genève), BLINDENBACHER (Zurich), BLUM (Kloten), CHIESA (Zoug), DIAZ (Montréal/NHL), DU BOIS (Kloten), FURRER (Berne), GROSSMANN (Davos), JOSI (Nashville/NHL), LOEFFEL (Fribourg), RAMHOLT (Zoug), SBISA (Anaheim/NHL), SEGER (Zurich), STREIT (Philadelphia/NHL), VAUCLAIR (Lugano), VON GUNTEN (Kloten), WEBER (Vancouver/NHL).
Attaquants (25): AMBÜHL (Davos), BÄRTSCHI (Calgary/NHL), BIEBER (Kloten), BODENMANN (Kloten), BRUNNER (Detroit/NHL), BÜRGLER (Davos), CUNTI (Zurich), GARDNER (Berne), HOLLENSTEIN (Genève), MONNET (Fribourg), MOSER (Berne), NIEDERREITER (Minnesota/NHL), PESTONI (Ambri), B.PLÜSS (Fribourg), M.PLÜSS (Berne), ROMY (Genève), RÜTHEMANN (Berne), SCIARONI (Davos), SIMEK (Genève), SPRUNGER (Fribourg), STANCESCU (Kloten), SURI (Zoug), TRACHSLER (Zurich), WALKER (Genève), WICK (Zurich).
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/07/2013, 21h13
Bolt n’est «pas inquiet»
Dopage
—
Usain Bolt a affirmé jeudi n’être «pas inquiet» pour lui-même à propos du dopage, alors que de grands noms du sprint comme Tyson Gay et Asafa Powell ont été contrôlés positifs ces dernières semaines.
Mis à jour à 13h50 1 Commentaire
Image: Reuters
«J’ai eu un don (à la naissance), je sais que je suis propre, je ne suis pas inquiet», a-t-il insisté lors de la conférence de presse de présentation du meeting de Londres, où de nombreuses questions sur le dopage lui ont été posées.
«C’est le genre de chose qui peut arriver (réd: être contrôlé positif), je ne vais pas m’inquiéter à propos de ça. Tout ce que j’ai à faire, c’est de me concentrer sur mon travail, j’ai une équipe qui fait attention à tout ça pour moi et je leur fais confiance», a-t-il déclaré, acceptant de répondre avec sérieux à toutes les questions.
«Je prends des vitamines, comme tous les athlètes», a ainsi expliqué le sextuple champion olympique.
«Il y a eu beaucoup de choses qui n’ont pas encore été dites, donc j’attends de voir ce qui va se passer», a également réagi l’autoproclamée légende du sprint, à propos des contrôles positifs de Gay et Powell.
Bolt a indiqué avoir conversé avec Powell, son prédécesseur en tant que recordman du monde du 100 m, via des BBM, des messages types SMS sur téléphones portables.
«C’est pénible, difficile. Dans la vie, certaines choses arrivent et les gens commettent des erreurs», a-t-il simplement souligné.
Le sprinteur star a ensuite répété à plusieurs reprises que, le concernant, il devait simplement continuer à travailler dur car il était fait «pour inspirer les gens». Le 14 juillet, à quelques heures d’intervalle, Gay et Powell ont tous deux annoncé avoir été contrôlés positifs.
Gay, qui a déclaré forfait pour les Mondiaux de Moscou dans deux semaines, a été contrôlé positif hors compétition en mai et n’a pas précisé le produit en question.
Powell a dit avoir été contrôlé à un produit stimulant (oxilofrine), apparenté à l’éphédrine, lors des sélections jamaïcaines pour les Mondiaux, fin juin.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/07/2013, 21h14
EN DIRECT: Bulot plie déjà l'affaire (1-0)
© belga.
Théoriquement, le match retour du deuxième tour qualificatif pour l'Europa League, face à Reykjavik, ne devrait pas poser de problèmes au Standard. Vainqueurs 1-3 la semaine dernière en Islande, les hommes de Guy Luzon seront dans une position confortable, surtout devant le public très chaud de Sclessin. Les Liégeois devront toutefois se passer de William Vainqueur, blessé pour quelques semaines. Suivez la rencontre en direct sur 7sur7.be dès 20h30.
© belga. © belga. © belga. © belga. © belga.
21h11: le rythme a baissé depuis le but de Jelle Van Damme. Il reste 5 minutes avant la mi-temps.
21h02: corner d'Opare, Van Damme saute plus haut que tout le monde mais ne parvient pas à trouver le cadre.
20h56: BUT POUR LE STANDARD! Après une première tentative de Cissé repoussée par le gardien, le ballon revient chez Bulot. L'ailier français contrôle, se retourne et a tout le temps d'armer une puissante frappe du droit qui déflore la marque. Le Standard a fait le plus dur.
20h54: Martin proche de jeter un froid à Sclessin. L'attaquant islandais échappe au marquage d'Opare au deuxième poteau. Sa tête frôle le poteau de Kawashima qui était battu.
20h51: Gunnarsson, blessé, doit céder sa place à Saevarsson après seulement 21 minutes de jeu.
20h46: les fans du Standard chantent mais des banderoles anti-Duchâtelet sont visibles dans les gradins. Le mercato n'a pas calmé les esprits.
© belga. © belga. © belga.
20h44: on joue depuis 14 minutes. Van Damme tente sa chance sur coup franc, qui passe à un mètre du but. Le Standard aimerait se mettre à l'abri rapidement.
20h33: Déjà une première possibilité pour Batshuayi dont le tir passe à côté.
20h30: C'est parti, le Standard a donné le coup d'envoi de la rencontre.
Standard: Kawashima, Van Damme, Ciman, Arslanagic, Opare, Mpoku, Cissé, Buyens, Bulot, Biton, Batshuayi.
Sur le banc : Moris, Ngawa, Kanu, Bia, Nagai, Reza et Ezekiel.
KR Reykjavik: Runarsson, Ragnarsson, T. Gunnarsson, B. Sigurdsson, Josepsson, G. Sigurdsson, B. Gunarsson, B. Gudjonsson, Sigurjonsson, Martin, O. Hauksson.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/07/2013, 21h16
Quand Sven Nys se moque de Roger De Vlaeminck
© Capture d'écran. vidéo
La séquence avait créé le buzz en Flandre. Lors du Critérium d'après Tour à Alost, Roger De Vlaeminck s'était présenté... à sa façon à Chris Froome et son lieutenant Richie Porte, qui n'avaient pas l'air de connaître l'ex-coureur belge.
"J'ai gagné toutes les classiques, Sanremo, Paris-Roubaix, Tour des Flandres et le Tour des Lombardie. J'ai remporté les 5 monuments. Seuls trois coureurs ont réalisé cet exploit: Merckx, Van Looy et moi. Je suis Roger De Vlaeminck, vous me connaissez?", demande-t-il.
L'extrait abondamment partagé sur la Toile a d'ailleurs inspiré Sven Nys, qui s'est gentiment moqué de l'ex-légende belge en parodiant ses propos.
'Hey people, I won all the classics in cyclocross. Just De Vlaeminck and Liboton did it too. Do you know me?', a-t-il posté sur Twitter.
Pour rappel, les deux coureurs belges avaient été au coeur d'une polémique en février dernier. Roger De Vlaeminck n'avait pas hésité à minimiser les performances de Sven Nys, baptisé "le meilleur cyclo-crossman de tous les temps" par Michel Wuyts, un célèbre commentateur vélo sur la VRT.
Pour voir la vidéo, cliquez ici
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/07/2013, 21h19
Le sport est-il vraiment plus "clean" aujourd'hui?
Le podium du Tour 1998: Jan Ullrich, Marco Pantani, et Bobby Julich, tous les trois convaincus de dopage à l'EPO. © photo news.
La Commission d'enquête du sénat français sur l'efficacité de la lutte contre le dopage a rendu public son rapport très attendu sur le Tour 1998 mercredi/hier matin. In fine, les conclusions corroborent ce que tout le monde savait. Mais le cyclisme actuel est-il pour autant plus propre qu'à l'époque, comme d'aucuns ne cessent de le marteler? Peter Van Eenoo, à la tête du laboratoire de contrôle antidopage de l'Université de Gand (DoCoLab) n'en est pas si sûr. A lire dans le quotidien flamand Het Nieuwsblad.
© photo news.
"Nous, traqueurs de produits interdits, avons souvent pensé que le fléau était en recul, mais à chaque fois, un nouveau produit a fait son apparition", explique-t-il dans Het Nieuwsblad. "Je n'oserais pas mettre ma main au feu que pour l'instant, il n'y a pas une nouvelle substance, inconnue et indétectable. La situation est complètement différente de celle des années '90. A l'époque, nous savions que l'EPO était sur le marché, qu'il était abondamment utilisé, et que nous n'avions pas les moyens de le détecter", prolonge-t-il.
Le professeur néerlandophone tempère l'optimisme ambiant au sujet de l'image plus propre du sport actuel. Il fait notamment référence à l'affaire Balco (scandale de dopage qui a touché le sport américain au printemps 2003), plus particulièrement au cas de Marion Jones, plus grande sprinteuse de tous les temps.
"Pas à l'abri aujourd'hui d'une affaire à la Balco"
"A l'époque, le dopage avait été spécifiquement développé pour contourner les méthodes de contrôles, je fais allusion aux fameux 'designer stéroïdes'. Cela se passait de façon anonyme, et seul un petit groupe de personnes était impliqué (Ndlr. L'affaire avait mise au grand jour suite à un appel téléphonique, alors anonyme, de l'entraîneur d'athlétisme Trevor Graham à l'USADA qui accusait certains athlètes). On n'est pas l'abri d'un tel scénario, même si je n'ai aucune indication directe allant dans ce sens", précise-t-il.
En en ce qui concerne l'EPO (l'érythropoïétine, qui entraîne une augmentation du nombre de globules rouges dans le sang), il est relativement sous contrôle aujourd'hui. "Ce n'est pas pour cela que le produit a complètement disparu du dopage. Mais lorsqu'il est utilisé, c'est en quantité nettement inférieure. Pourquoi? Grâce à l'introduction du passeport biologique".
il s'occupent de quoi ces guignols de la politique trous du cul
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/07/2013, 21h20
Lance Armstrong: "Je ne suis pas surpris"
© reuters.
Lance Armstrong a réagi jeudi à la révélation des noms des coureurs positifs à l'EPO lors des Tours de France 1998 et 1999, à la suite de la publication du rapport de la Commission d'enquête du sénat français sur l'efficacité de la lutte contre le dopage. "Je ne suis pas surpris. Ce fut une époque malheureuse pour nous tous et presque nous tous avons violé les règles et menti à ce propos" a déclaré l'Américain au site Cyclingnews.
© ap. © getty. © afp. © epa. © reuters.
Interrogé de savoir si ces révélations étaient positives pour le sport, Armstrong a répondu: "Je ne sais pas. Vraiment, je ne sais pas. J'aimerais penser qu'il y a du positif dans tout cela mais de mon point de vue, ici et aujourd'hui, ce n'est rien que du dommage pour le sport."
Armstrong plaide pour une remise à zéro par le biais d'un programmé 'vérité et réconciliation'. "Si nous ne réunissons pas, ne discutons pas et ne faisons pas table rase du passé pour aller de l'avant, nous sommes tous fichus."
L'UCI déplore la divulgation des noms
L'Union Cycliste Internationale (UCI) a exclu d'infliger toute sanction rétroactive aux coureurs positifs à l'EPO dans le Tour de France en 1998 et/ou 1999. Leurs noms avaient pu être connus après les résultats des contrôles rétrospectifs révélés mercredi par la commission d'enquête du sénat français sur l'efficacité de la lutte contre le dopage. L'UCI a annoncé sa position dans un communiqué publié jeudi.
"Les contrôles rétroactifs des échantillons du Tour 1998 ont été réalisés par le laboratoire français à des fins de recherche scientifique et non suivant les standards techniques des analyses antidopage. Par ailleurs, les principes d'anonymat et de consentement préalable des coureurs pour ces analyses scientifiques n'avaient pas été respectés. Les résultats ne pouvaient donc pas être considérés comme une preuve légalement contraignante dans un contexte de lutte antidopage - et l'UCI ne pouvait pas ouvrir de procédure disciplinaire a posteriori" précise le communiqué.
L'UCI regrette aussi que les noms de coureurs ont pu être révélés. "Considérant qu'il n'était pas possible de démontrer que les coureurs concernés s'étaient dopés, et que ces derniers n'avaient pas pu disposer d'échantillons B pour leur défense, l'UCI ne considérait pas approprié de publier leurs noms."
Marco Pantani, Jan Ullrich, Laurent Jalabert, Abraham Olano, Erik Zabel et Mario Cipollini sont les principales vedettes de l'époque qui ont été confondus par les analyses rétrospectives.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/07/2013, 21h23
Hand Transferts Barachet à Saint-Raphaël, c'est signé
Comme nous l'évoquions la semaine dernière, Xavier Barachet s'est engagé jeudi avec Saint-Raphaël. L'arrière droit international a été prêté un an par le PSG, où il a signé un contrat de quatre ans.
Un an après son départ de Chambéry pour l'Espagne, Xavier Barachet revient en France. (L'Equipe)
a+ a- imprimer RSS
Convoité par de grands clubs européens, Xavier Barachet jouera la saison prochaine à Saint-Raphaël. L'international français, 24 ans, s'est engagé pour une saison ce jeudi, a annoncé le club. «C’est une très grande satisfaction de voir Xavier porter le maillot raphaëlois. Ce recrutement ambitieux témoigne de notre engagement à construire une équipe la plus compétitive possible dans un Championnat de plus en plus exigeant», a déclaré Jean-François Krakowski, le président du SRVH. L'arrière droit de l'équipe de France est en fait prêté par le Paris-Saint-Germain. Il s'est engagé pour quatre ans avec le club de la capitale, qu'il rejoindra en 2014.
Barachet revient donc en France un an après son départ pour l'Espagne. Il s'était engagé à l'été 2012 avec l'Atletico Madrid, après six saisons passées à Chambéry (2006-2012). Depuis la liquidation judiciaire du club madrilène, l'arrière droit était un des joueurs les plus courtisés d'Europe. Dunkerque, Hambourg ou encore Kiel s'intéressaient à lui. Il retrouvera donc Jakov Gojun, son ancien partenaire, au PSG dans un an. Le Croate s'est engagé il y a quinze jours avec le club parisien.
Article précédent
Le Hand Star Game voit le jour... Article suivant
Barachet au Paris SG en 2014...
|
|
|
Règles de messages
|