|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
28/07/2013, 09h31
Trois matches, zéro point pour Lausanne
27.07.2013 21:43 mise à jour à 23:43 Réagir
Guillaume Katz (à terre) tacle Marco Streller. Pénalty et 1-0 pour le FC Bâle. [Georgios Kefalas - Keystone]
FC Bâle
2 - 0
Lausanne-Sport
Trois matches et toujours zéro point pour Lausanne, battu 2-0 à Bâle lors de la 3e journée de Super League. A noter que les deux équipes ont fini la partie à 10. Dans l'autre rencontre de la journée, Grasshopper a dominé le néopromu Aarau 4-2. Bâle et GC ont ainsi idéalement préparé leur 3e tour qualificatif aller de Champions League, mardi.
Au Parc St-Jacques, le FC Bâle n'a pas dû forcer son talent pour prendre la mesure d'un Lausanne-Sport venu dans l'idée de défendre massivement son but, avec une défense à cinq protégée par trois demis défensifs.
Les tenants du titre ont ouvert le score sur un penalty de Schär (32e) consécutif à une faute de Katz sur Streller. Le gardien Fickentscher, auteur de plusieurs arrêts, a permis aux Vaudois d'atteindre la pause avec un retard minimum.
En seconde période, le LS a plus osé. Les deux équipes ont été réduites à dix après l'heure de jeu et les expulsions simultanées de Stocker et Chakhsi. Sur corner, Meoli a failli égaliser de la tête (72e), sa reprise touchant la transversale.
Les Bâlois, sentant le danger, ont accéléré dans le dernier quart d'heure. Le duo Salah - Streller, après plusieurs actions chaudes, a fini par trouver l'ouverture, le capitaine profitant d'une passe de l'Egyptien (82e).
Mené 2-1, GC fait la différence dans le dernier quart d'heure
Quatrième but en 3 matches pour Izet Hajrovic (en blanc). [Steffen Schmidt - Keystone] Pour sa part, Grasshopper l'a emporté 4-2 contre Aarau, après avoir été mené 1-2 au repos. Les "Sauterelles" ont en plus touché trois fois les montants adverses en première période.
Hajrovic avait rapidement ouvert le score (5e), avant que Ionita n'égalise (13e), signant le cinquième but argovien de la saison sur corner. Les visiteurs, dominés mais qui jouaient chaque occasion de contre à fond, prenaient l'avantage par Staubli (31e), contre le cours du jeu.
Sur coup franc, Hajrovic égalisait magnifiquement dès la reprise (49e). GC faisait ensuite la différence grâce à Ben Khalifa (74e) et Gashi (85e), enfin victorieux après avoir touché deux fois le cadre argovien.
si/dbu
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/07/2013, 09h32
Le record de Serguei Bubka résiste à Renaud Lavillenie
27.07.2013 20:39 mise à jour à 23:42 Réagir
Renaud Lavillenie "claque" le record de France, mais échouera contre le record du monde. [Suzanne Plunkett - Reuters]
La prestation du perchiste français Renaud Lavillenie (6m02) - et sa tentative contre le record du monde de Serguei Bubka - a presque éclipsé samedi la présence d'Usain Bolt sur le 4x100 m du meeting anniversaire des Jeux de Londres, et magnifié une 2e journée plutôt terne en termes de performances.
Lavillenie, champion olympique dans ce même stade un an plus tôt, a offert un spectacle extrêmement rare: tenter de battre le record du monde absolu de Serguei Bubka (6m15). Par trois fois, Lavillenie, qui visera lors des Mondiaux de Moscou le seul titre qui lui manque, a fait frissonner d'envie le stade avec 6m16, même si la pluie fine qui s'est échappée des nuages a rendu la mission rapidement impossible.
Usain Bolt gagne, mais...
Avec 6m02, le Français établit un nouveau record de France en plein air (record de France officiel à 6m03 par lui-même en salle en 2011).
Forcément, avec Bolt et les héros britanniques Jessica Ennis et Mo Farah à l'affiche, la tentation était belle de replonger dans les plus belles heures de Londres 2012. Mais les héros sont parfois fatigués. Après sa victoire sur 100 m samedi, Bolt a de nouveau gagné, cette fois le relais 4x100 m avec son club (RCT), en 37''75. Mais il laisse la MPM aux Américains, qui avaient fait 37''58 à Monaco la semaine dernière.
"J'adore vraiment courir le relais, c'est fantastique. Je suis content de moi et de ma course", a commenté le roi Usain, avant d'entamer un tour d'honneur d'une demi-heure.
Un 100m dames tronqué par la pluie
Mo Farah a explosé ses adversaires sur 3000 m (7'36''85), mais à bonne distance des meilleurs chronos de l'année. Et l'heptathlonienne Jessica Ennis a confirmé qu'elle revenait encore de blessure, 4e du 100 m haies en 13''08 et 8e et dernière de la longueur avec 6m16.
Lors de cette 11e étape de la Ligue de diamant, la pluie a joué un vilain tour aux dames sur 100 m. Alors que la double championne olympique en titre jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce avait établi une nouvelle MPM en demi-finale (10''77), elle n'a pu faire mieux que 4e d'une finale dont l'Américaine Carmelita Jeter s'est retirée, et où la Nigériane Blessing Okagbaré s'est imposée avec un nouveau record d'Afrique (10''79).
Sur 110 m haies, l'Américain Aries Merritt n'a pu éviter les obstacles, laissant la victoire à son compatriote David Oliver en 13''20. Dommage, car Merritt, champion olympique et recordman du monde (12''80) avait été plus vite, avec une facilité apparente, en demi-finale (13''14).
Allyson Felix prend date
Une autre tête d'affiche, l'Américaine Allyson Felix, triple championne olympique à Londres, a dominé le 200 m, sa distance de prédilection. En 22''41, Felix prend date pour Moscou (10-18 août), où elle tentera de récupérer sa couronne mondiale (seulement 3e en 2011 à Daegu), pour ajouter un 4e titre mondial sur la distance à son palmarès incomparable.
Tous ont désormais 15 jours pour peaufiner leur préparation, et dominer leur discipline comme Bolt et Lavillenie le font déjà.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/07/2013, 09h32
Doublé 100-200m pour Kambundji, et ticket pour Moscou
27.07.2013 23:01 mise à jour à 23:42 Réagir
Mujinga Kambundji n'en revient pas. Elle réussit le doublé 100-200m. [Urs Flueeler - Keystone]
Mujinga Kambundji a marqué de son empreinte les Championnats de Suisse à Lucerne, s'adjugeant le titre du 200m (23"29) au lendemain de sa victoire sur 100m. La Bernoise décroche au passage son ticket pour les Mondiaux de Moscou sur le demi-tour de piste (pour 0"01). Elle y courra également le 4x100m.
A 21 ans, Kambundji réalise son 3e doublé aux Nationaux. "En début de saison, j'étais loin, mais j'ai toujours besoin de beaucoup de courses", dit-elle.
Noemi Zbären a pris sa revanche sur 100 m haies. Battue d'un souffle par Clélia Reuse l'an dernier, la Bernoise a cette fois conquis le titre en 13''32, trois centièmes devant sa rivale valaisanne. La vice-championne du monde et championne d'Europe juniors a dû cravacher jusqu'au bout face à une Chablaisienne qui retrouve enfin son meilleur niveau.
"J'en ai peut-être trop voulu. J'ai attaqué et j'ai fini par heurter une haie (elle montre son genou endolori), mais on reviendra l'année prochaine!", a commenté Clélia Reuse. Elle n'ira pas aux Mondiaux de Moscou dans 15 jours, contrairement à Noemi Zbären.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/07/2013, 09h33
La Supercoupe d'Allemagne au Borussia Dortmund
27.07.2013 23:40 mise à jour à 23:44 Réagir
Les joueurs de Dortmund soulèvent la Supercoupe d'Allemagne. [Frank Augstein - Keystone]
Le Borussia Dortmund a brisé l'hégémonie du Bayern Munich - et pris sa revanche sur l'édition 2012 et sur la finale de la dernière Champions League - en remportant, à domicile, la Supercoupe d'Allemagne (4-2) au terme d'une rencontre spectaculaire et intense.
Les hommes de Jürgen Klopp ont aussi mis fin à une série de 5 matches sans victoire contre le club le plus titré en Allemagne (3 défaites et 2 nuls en 2012/13).
Titulaire, Xherdan Shaqiri est sorti à la 67e.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/07/2013, 09h34
L'attaquant argentin du Real Madrid Gonzalo Higuain (25 ans) a bel et bien signé à Naples
27.07.2013 23:31 mise à jour à 23:33
Le transfert de Gonzalo Higuain (25 ans), au Real Madrid depuis 2007, vers Naples est acquis. Les Italiens ont déboursé près de 37 mio d'euros + 3 mio d'euros de bonus pour l'attaquant argentin, qui sera présenté lundi avant un amical contre Galatasaray. La durée du contrat n'a pas été précisée.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/07/2013, 09h35
Schalke humilie Al Sadd 9-0 à l'occasion d'un amical et des adieux de Raul au public allemand
27.07.2013 23:31 mise à jour à 23:33
Raul a été ovationné par 78'000 spectateurs pour ses adieux à Schalke - où il a joué 2 saisons - et dans un amical sans grand suspense face à Al Sadd, où il évolue désormais. Les Allemands se sont imposés 9-0! L'attaquant espagnol, qui a changé de camp à la pause, a inscrit le 8-0 et le 9-0 pour Schalke. l'un de mes joueurs préférés
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/07/2013, 09h36
GP de Hongrie: la Lotus de Grosjean garde sa place sur la grille de départ
© afp.
La Lotus du Français Romain Grosjean, abîmée à l'avant samedi pendant les qualifications du Grand Prix de Hongrie, a conservé le bénéfice de sa 3e place sur la grille, après enquête des commissaires, car sa non-conformité, en fin de séance, était due à un impact en cours de séance.
En conséquence, "aucune action" ou sanction n'a été décidée par la direction de course, après avoir entendu les responsables de Lotus et examiné de plus près le fond plat de la monoplace, dans sa partie avant, a indiqué un porte-parole de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).
Les trois voitures ayant réalisé les trois meilleurs temps de la dernière partie (Q3) des qualifications, soit la McLaren de Lewis Hamilton, la Red Bull de Sebastian Vettel et la Lotus de Grosjean, ont été pesées et mesurées à la fin de la séance par les commissaires.
Seule la Lotus de Grosjean a été jugée non-conforme, pour une raison complexe tenant à la flexibilité de l'avant de son fond plat, à l'endroit où il est accroché au bas du museau.
Les responsables de Lotus ont pu prouver, en se servant des données enregistrées par la télémétrie, qu'une pièce avait été abîmée, lors d'un impact au virage 11, pendant la 2e partie des qualifications (Q2), quand Grosjean est passé sur un vibreur (petit trottoir) du circuit.
Grosjean partira donc dimanche sur la 2e ligne de la grille de départ, sur un circuit où il était monté sur le podium en 2012.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/07/2013, 09h37
Suite plus tard apéro oblige..............
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
29/07/2013, 14h25
Le sprinteur allemand Erik Zabel reconnaît s'être dopé
Le Monde.fr | 28.07.2013 à 19h28 • Mis à jour le 29.07.2013 à 08h13
Erik Zabel a remporté six fois le classement par points du Tour de France entre 1996 et 2001.
Dans un entretien dont des extraits ont été publiés sur le site Internet du Süddeutsche Zeitung dimanche, le sprinteur allemand Erik Zabel a reconnu s'être dopé de 1996 à 2004 à l'EPO, à la cortisone et aux produits sanguins.
"EPO, cortisone, et puis après même le dopage sanguin. Cela fait vraiment beaucoup", a admis dans le quotidien bavarois le coureur qui a remporté six fois le maillot vert de meilleur sprinteur lors du Tour de France entre 1996 et 2001.
"JE VOULAIS AVANT TOUT CONSERVER MA VIE"
Zabel a reconnu avoir commencé à se doper volontairement à partir de 1996 en utilisant de l'EPO, puis, les méthodes de détection allant en s'améliorant, il en est venu aux transfusions sanguines, comme nombre d'autres coureurs, a-t-il ajouté. "En 2003, j'ai reçu une transfusion de mon propre sang", a-t-il précisé. Jusqu'ici, Zabel avait seulement admis avoir "essayé" l'EPO brièvement en 2007.
Le coureur affirme regretter aujourd'hui ses mensonges. "Je voulais avant tout conserver ma vie, ma vie de rêve en tant que cycliste professionnel. J'aimais tellement cela, cette discipline, les voyages. Mon égoïsme était tout simplement le plus fort", a-t-il expliqué.
Avec ces aveux bien tardifs, l'ancien sprinteur, aujourd'hui âgé de 43 ans, espère pouvoir se "regarder à nouveau dans la glace".
Mercredi, la commission d' enquête sénatoriale française sur l'efficacité de la lutte contre le dopage avait révélé qu'Erik Zabel et l' Italien Mario Cipollini avaient subi des tests positifs à l'EPO lors du Tour de France 1998.
Et un de plus, un !!
Tu vois Norton, la prochaine vraie nouvelle serait d'apprendre qu'un cycliste pro ne se doperait pas
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 29/07/2013 à 14h28.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
29/07/2013, 23h50
Citation:
Envoyé par Pasky
Le sprinteur allemand Erik Zabel reconnaît s'être dopé
Le Monde.fr | 28.07.2013 à 19h28 • Mis à jour le 29.07.2013 à 08h13
Erik Zabel a remporté six fois le classement par points du Tour de France entre 1996 et 2001.
Dans un entretien dont des extraits ont été publiés sur le site Internet du Süddeutsche Zeitung dimanche, le sprinteur allemand Erik Zabel a reconnu s'être dopé de 1996 à 2004 à l'EPO, à la cortisone et aux produits sanguins.
"EPO, cortisone, et puis après même le dopage sanguin. Cela fait vraiment beaucoup", a admis dans le quotidien bavarois le coureur qui a remporté six fois le maillot vert de meilleur sprinteur lors du Tour de France entre 1996 et 2001.
"JE VOULAIS AVANT TOUT CONSERVER MA VIE"
Zabel a reconnu avoir commencé à se doper volontairement à partir de 1996 en utilisant de l'EPO, puis, les méthodes de détection allant en s'améliorant, il en est venu aux transfusions sanguines, comme nombre d'autres coureurs, a-t-il ajouté. "En 2003, j'ai reçu une transfusion de mon propre sang", a-t-il précisé. Jusqu'ici, Zabel avait seulement admis avoir "essayé" l'EPO brièvement en 2007.
Le coureur affirme regretter aujourd'hui ses mensonges. "Je voulais avant tout conserver ma vie, ma vie de rêve en tant que cycliste professionnel. J'aimais tellement cela, cette discipline, les voyages. Mon égoïsme était tout simplement le plus fort", a-t-il expliqué.
Avec ces aveux bien tardifs, l'ancien sprinteur, aujourd'hui âgé de 43 ans, espère pouvoir se "regarder à nouveau dans la glace".
Mercredi, la commission d' enquête sénatoriale française sur l'efficacité de la lutte contre le dopage avait révélé qu'Erik Zabel et l' Italien Mario Cipollini avaient subi des tests positifs à l'EPO lors du Tour de France 1998.
Et un de plus, un !!
Tu vois Norton, la prochaine vraie nouvelle serait d'apprendre qu'un cycliste pro ne se doperait pas
|
la prochaine bonne nouvelle serait que tu acceptes que tous sports de haut niveau se came. (plus grave , j'ai fait pas mal de foot. Me suis foutu en petard avec un entraîneur(même âge que moi et joué ensemble) de junior qui filait une aspirine dans cette merde de Reed
(boule)puisque la pub n'est pas tolérée par ( nostrès chers MODOS
Suis zentil Heinnnnnnn
|
|
|
Règles de messages
|