Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : GP de Jerez [28-30/03/08]
Vieux
  (#211)
rossi59
Pilote expert
 
Avatar de rossi59
 
Déconnecté
Messages: 860
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : GP de Jerez [28-30/03/08] - 31/03/2008, 07h34

tres belle course de pedrosa.
Il est vraiment tres fort ce petit espagnol

Rossi egal a lui meme a jerez.
Lorenzo est vraiment tres tres fort pour son deuxieme GP.
Mais il me semble aussi que pedrosa lors de sa premiere saison avait fait fort!!!
Alors ne nous enflamons pas.

Dommage pour stoner, il nous a montré comment il n'aime pas beaucoup jerez.Mais je suis sur que pour les autres courses il sera présent.
Car il reste le champion en titre ne l'oublions pas.


maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"
   
Réponse avec citation
Re : GP de Jerez [28-30/03/08]
Vieux
  (#212)
chrisgaz
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : GP de Jerez [28-30/03/08] - 31/03/2008, 07h55

une course avec peu de rebondissement en motoGP, Pedrosa dominateur, a enchainer les tours comme un metronome, personne n a pu le suivre... les HRC s en sont bien sorti, ils ont beaucoup progressés.... perso, je trouve que l eccart entre Bridgestone et Michelin, en course n est pas enorme... Rossi et Lorenzo finissent quasiment roue dans roue.. j ai l impression aussi que Stoner s est mis la pression.... l année derniere, il finit 5eme, mais il ne jouait pas le titre a ce moment la... pour lui, c etait une belle place... cete année, il est le champion, et a trop forcé... resultat 11eme.... le championnat va etre long, et celui qui commetra ce genre de faute risuqe de le payer cher en fin de saison.... Au Qatar, Rossi finit 5eme car il peut pas aller chercher les autres devant... mais n a pas commis de fautes... chaque point est bon a prendre... la saison est longue, et Stoner a montrer pour la 1ere fois depuis l année derniere des signes d enervement.... attention de ne pas se mettre la pression.... Toseland m a encore une fois surpris, et surtout Dovi qui est une bete en course... il ne lache rien... mais on le savait deja... meme comportement qu en 250cc... vraiment tres fort ce jeune... perso, je l adore.... et alors Capirossi, j avoue qu il m a bleuffé... il ne lache rien non plus.... c est beau de voir ca... mais pour cette course, Pedrosa etait trop fort pour les autres.... c est son style... il n aime apparement pas la baston, alors il file devant.. si les autres suivent, ils peuvent le battre en baston... mais quand il roule comme ca, il est imbattable..... une belle image que j ai aimé.. c est le Roi d'Espagne qui prend les mains de Pedrosa et Lorenzo, et qui les obligent a ce serrer la main juste avant le podium..... bref, vivement Estoril, car on risque encore une fois d avoir des surprises.... tout le monde, moi le 1er attendait Lorenzo, et c est finalement Pedrosa qui gagne.... chapeau...!!!!!
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : GP de Jerez [28-30/03/08]
Vieux
  (#213)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : GP de Jerez [28-30/03/08] - 31/03/2008, 08h26

Indo, course ennuyante et elle l'aurait été même si Stoner avait été à la place de Pedrosa ce week end...

Sinon, dans l'interview de Stoner, et la il est intéressant de comparer celle en anglais et celle traduite sur eurosport, comme quoi on peut faire dire certaines choses différentes rien qu'en traduisant...

Today wasn't my day - I suppose it wasn't my weekend! We never found the set-up here that would let us make the most of our potential. Normally braking is one of the strong points of our bike but here I just didn't have the feeling with the front. I wasn't quite on the limit when I ran off track the first time but I couldn't get the bike stopped so it took me by surprise because we weren't doing anything differently. After that I had to really push to get back into the race and I was pretty happy once I caught the group. Just when I was passing Nakano he let go of the brakes and touched my wheel, so I had nowhere to go but the gravel. I think I could have finished fifth, which I would have been happy with, but instead it was a bit of a disaster. The tyres weren't perfect but they weren't bad either so I can't blame it on that. I'm not happy but it's not the end of the world - there are plenty of other tracks and other races, starting with Portugal, where we went well last year and finished on the podium, even if we had some little problems, and where this year we will try to fight for victory."

donc normalement: Lorsque j'ai dépassé Nakano, il a laché les freins et a touché ma roue arrière, je n'avais donc guère d'autres choix que d'aller dans le gravier.

Ce qui confirme bien l'impression que j'avais eu sur les images.

Traduction d'europort:

Quand j'ai essayé d'attaquer Nakano, j'ai touché sa roue arrière. Je ne pouvais qu'aller tout droit


les autres interview ici:

http://www.eurosport.fr/moto/gp-d-es...o1526378.shtml

Stoner ne s'est donc pas mis la pression tout seul mais a plutôt subi les évènement avec une Ducati peu à l'aise sur ce circuit, et pour une fois il n'aura pas su en tirer un meilleur parti.


Pour répondre au post de je sais plus qui, le choix de la moto 2007 par Hayden au Qatar a été fait par Hayden lui même en concertation avec son team. Ce n'est donc aucunement une imposition faite par le HRC.


   
Réponse avec citation
Re : GP de Jerez [28-30/03/08]
Vieux
  (#214)
chrisgaz
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : GP de Jerez [28-30/03/08] - 31/03/2008, 08h38

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message

Pour répondre au post de je sais plus qui, le choix de la moto 2007 par Hayden au Qatar a été fait par Hayden lui même en concertation avec son team. Ce n'est donc aucunement une imposition faite par le HRC.
affirmative.... et je crois que c est expliqué sur le site de motogp.com... mais je ne retrouve pas l info....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : GP de Jerez [28-30/03/08]
Vieux
  (#215)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : GP de Jerez [28-30/03/08] - 31/03/2008, 09h57

C'est bien ce que je pensais.. Merci pour l'info.



   
Réponse avec citation
Re : GP de Jerez [28-30/03/08]
Vieux
  (#216)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : GP de Jerez [28-30/03/08] - 31/03/2008, 10h48

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
Indo, course ennuyante et elle l'aurait été même si Stoner avait été à la place de Pedrosa ce week end...

Sinon, dans l'interview de Stoner, et la il est intéressant de comparer celle en anglais et celle traduite sur eurosport, comme quoi on peut faire dire certaines choses différentes rien qu'en traduisant...

donc normalement: Lorsque j'ai dépassé Nakano, il a laché les freins et a touché ma roue arrière, je n'avais donc guère d'autres choix que d'aller dans le gravier.

Ce qui confirme bien l'impression que j'avais eu sur les images.

Traduction d'europort:

Quand j'ai essayé d'attaquer Nakano, j'ai touché sa roue arrière. Je ne pouvais qu'aller tout droit

Stoner ne s'est donc pas mis la pression tout seul mais a plutôt subi les évènement avec une Ducati peu à l'aise sur ce circuit, et pour une fois il n'aura pas su en tirer un meilleur parti.

Tien pour une fois Steph ton annulise n'est je trouve pas très objective...

effectivement le premier tout droit était peut être pas du à la fouggue mais le 2e!!! bon d'accord ça passait c'était beau, mais ça aurait pu être bien pire (genre capi qui le coupe en 2 etc...)

m'enfin effectivement devant c'était pas génial génial vu que PEDROSA est partie et que personne ne l'a revu (mais vla les départ de ouf qu'il nous sort à chaque fois lui!!!) mais alors derrière!!!


Entre Hayden qui évite la chute en se relevant du coude et Toseland qui, malade, nous fait des dépassement de dingues (j'a ihâte qu'il ai le bon moteur qu'il fasse ça avec les mecs devant parce que l'inter qu'il a fait à j'sais plus qui était magnifique!) Sans parler de CAPIROSSI la pute (c'est affectif hein! ) qui ferme les portes au taquet

Bin on a eu du spectacle!

Mais la palme va quand même à la 250 et la bagarre SIMONCELLI / BAUTISTA Magnifique!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : GP de Jerez [28-30/03/08]
Vieux
  (#217)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : GP de Jerez [28-30/03/08] - 31/03/2008, 11h37

Sur les routes dimanchej'ai vu que les différés... raccourcis

MOTO GP
Pedrosa (et surtout les Honda) m'ont surpris... et inversement les Yamaha et leurs 2 pilotes m'ont déçu.
L'écart est surprenant tout de même...

Car si Hayden n'avait pas gâché sa course d'attente rien ne dit qu'il n'aurait pas réussi à faire 3...

Ces Honda "sous développées" cet hiver auraient-elles un secret? Ou se sont-elles trop entraînées cet hiver à Jerez?


Déçu aussi par Stoner. Autant sa vista (à la Rossi) au Qatar : départ calme et remontée inexorable de tout le monde m'avait laissé penser que l'expérience portait ses fruits, autant là c'était tout l'inverse! Le Stoner d'avant Ducati. Pressé, brouillon, nerveux! Pas glop

Le fait que Nakano soit sans doute plus ou moins en cause (l'a serré son moteur lui aussi???, je plaisante) sur la seconde sortie ne change rien à l'affaire le dépassement était pas un modèle du genre de toutes façons niveau propreté!

Chapeau bas à Capirex!!!

Reste que si le GP a été un peu ennuyeux en revanche le championnat du coup s'annonce encore serré...
Le Portugal met déjà l'eau à la bouche car là tout le monde sera sur un pied d'égalité niveau roulage et on verra qui est vraiment costaud!


250
Comment ne pas râler devant l'injustice (mécanique) dont ont été victimes Simoncelli et Bautista!
Ca rappelle curieusement la baston Parkes/Harms en Supersport l'an dernier à Brno qui on fini par aller au tapis offrant une inespérée 3ème place à Foret!
Pasini fait le hold up du siècle!!! Tant mieux il le mérite quand on se souvient de sa saison l'an passée en 125!


125
Déception pour Mike Di Meglio...
Sympa pour Cluzel dommage qu'il échoue à la porte des points
Corsi et Terol à confirmer
Smith a tenu son rang!

Mais faut que je revois ça tranquillement dans son intégralité... sans les pub et sans les coupures arbitraires!!!
   
Réponse avec citation
Re : GP de Jerez [28-30/03/08]
Vieux
  (#218)
JinDam
Podium en GP
 
Avatar de JinDam
 
Déconnecté
Messages: 1 571
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Nantes
Par défaut Re : GP de Jerez [28-30/03/08] - 31/03/2008, 11h46

Les Bridg été bien quand même, sur les 5 derniers tour, Rossi reprend 0,300 sec par tour à Pedrosa, on dirai que Lorenzo s'effondré physiquement sur la fin (je trouve !!) Capi a eu du pot quand même, Toseland qui sort Dovi dans le dernier virage, terrible ...




  Envoyer un message via MSN à JinDam  
Réponse avec citation
Re : GP de Jerez [28-30/03/08]
Vieux
  (#219)
ca_roule
As du pilotage
 
Avatar de ca_roule
 
Déconnecté
Messages: 458
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Yvelines
Par défaut Re : GP de Jerez [28-30/03/08] - 31/03/2008, 11h48

C'est vraique la course en GP était décevante, mais bon chapeau à Pedrosa, belle course, il mérite sa victoire!
Je pensais qu'hayden aurait passé Lorenzo à la fin, dommage sa petite erreur dans le virage 1, enfin heureusement qu'il y a eu baston entre la 5 et 10ème place, là au moins il y a eu du spectacle!
Bien que j'ai aussi apprécié, le pilotage parfait des 3 premiers durant toute leur course, ça dépasse peut-être pas, mais c'est quand même du grand art!
   
Réponse avec citation
Re : GP de Jerez [28-30/03/08]
Vieux
  (#220)
davidpiole
Tente sa chance en GP
 
Avatar de davidpiole
 
Déconnecté
Messages: 1 073
Date d'inscription: June 2006
Localisation: le mans
Par défaut Re : GP de Jerez [28-30/03/08] - 31/03/2008, 12h52

moi j'ai surtout peur qu'on s'ennuie ferme
vivement dimanche prochain!


Photographe de sports (Motogp, Superbike...)
le blog, l'actu, les news, les publications: http://davidpiole.blogspot.com/

Le mag de la photo racing:
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Hopkins est incertain pour Jerez theophil Discussions autour des GP 9 21/02/2007 08h08
Focus sur Jerez ! philaix Discussions autour des GP 15 26/03/2006 16h46
Ducati fin prêt pour la reprise FracK Dernières informations 4 01/04/2005 12h26
Essais 125 JEREZ (1ere journée) ValeRossi46 Dernières informations 7 24/02/2005 13h37
Essais d'intersaison - Sepang et Jerez FenneK Dernières informations 1 24/11/2004 11h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto