Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : GP Laguna seca (21-22 juillet)
Vieux
  (#211)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP Laguna seca (21-22 juillet) - 26/07/2007, 14h06

Citation:
Envoyé par ced29
Sauf que qd Rossi survolait le championnat, ils étaient beaucoup en Michelin dont ses plus gros rivaux à l'époque : Biagi, Gibernau, ...
Comme maintenant Stoner domine les autres "bridgestoniens" et Rossi les "michelinistes" (à part p-e Pedrosa).
Le problème c'est que du fait de la superiorité d'un manufacturier sur l'autre en fonction des circuits, la bataille entre ces 2 là est tronquée

Quant au fait qu'un manufacturier unique privilegie l'un ou l'autre pilote, il me semble que ce ne soit pas le cas en Superbike où l'enjeu de cette competition pour les usines est qd même plus important qu'en 250cc

EDIT : Je précise que je ne suis pas spécialement pour Stoner ou Rossi
C'est bien là le problème. Il ne sera jamais possible, avec un fournisseur unique, de savoir quel pilote utilise quel pneu.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#212)
flo de h
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP Laguna seca (21-22 juillet) - 26/07/2007, 14h06

Bien, imaginons que l'on passe a un seul fournisseur de pneumatique...
Le championnat ne se joue plus là-dessus (encore qu'il y aura toujours des equipes mieux servies que les autres...)...
Si par la suite une marque et favorisée par une puissance supérieure ou une vitesse de pointe supérieure (non je ne vise personne ) l'on va aussi remettre en cause le fait des multi-marques?

La competition pneumatique fait partie intégrante de la compétition mécanique.

Depuis le début de saison on a eu des podiums différents:

Quatar:
Bridg'
Michelin
Michelin
Bridg'

Jerez:
Michelin
Michelin
Michelin
Bridg'

Turquie:
Bridg'
Bridg'
Bridg'
Bridg'

Chine:
Bridg'
Michelin
Bridg'
Michelin

France:
Bridg'
Bridg'
Bridg'
Michelin

Mugello:
Michelin
Michelin
Bridg'
Bridg'

Catalogne:
Bridg'
Michelin
Michelin
Bridg'

Angleterre:
Bridg'
Michelin
Bridg'
Michelin

Assen:
Michelin
Bridg'
Michelin
Michelin

Allemagne:
Michelin
Bridg'
Michelin
Michelin

Laguna:
Bridg'
Bridg'
Bridg'
Michelin

Brèles tout cela pour dire (oui je sais c'est long) que cela me semble un peu biguaré comme résultats dans les 4 premiers on retrouve 23 fois des pilotes Bridg' contre 21 fois des pilotes michelins...
J'ai l'impression que l'on se créer des problèmes là où il n'y en a pas moi...

Adieu Norick...

Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Vieux
  (#213)
pietro46
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : GP Laguna seca (21-22 juillet) - 26/07/2007, 18h49

Concernant l'avis des "experts", angel nieto a parlé sur l'usure du pneu arrière de Pedrosa. Il a dit qu'il avait rarement vu un pneu user de telle manière et il disait que le pneu était usé à des endroits qui ne sont pas habituel. Il lamente aussi que se sont maintenant les manufacturiers qui décide du championnat et non plus les pilotes et les motos comme auparavant.

si michelin ne revient pas au moin au meme niveau que bridg dans la deuxième partie de cette saison, les carottes sont cuites.
en tout cas, je serai a la place de rossi ou pedrosa, perdre un titre a cause des pneus, je la ramerai beaucoup plus..

Réponse avec citation
Vieux
  (#214)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP Laguna seca (21-22 juillet) - 26/07/2007, 19h54

Citation:
Envoyé par flo de h
Le championnat ne se joue plus là-dessus (encore qu'il y aura toujours des equipes mieux servies que les autres...)...
Si par la suite une marque et favorisée par une puissance supérieure ou une vitesse de pointe supérieure (non je ne vise personne ) l'on va aussi remettre en cause le fait des multi-marques?

La competition pneumatique fait partie intégrante de la compétition mécanique.

Depuis le début de saison on a eu des podiums différents:

Brèles tout cela pour dire (oui je sais c'est long) que cela me semble un peu biguaré comme résultats dans les 4 premiers on retrouve 23 fois des pilotes Bridg' contre 21 fois des pilotes michelins...
J'ai l'impression que l'on se créer des problèmes là où il n'y en a pas moi...
Sauf que l'année dernière Bridg a du gagner 3 ou 4 courses et que cette année environ a mi-saison ils en ont dejà gagné presque le double !!!
Donc pour toi les pneus n'ont pas d'influence cette année ?

Bridg a fait un pas de géant cette année.

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#215)
flo de h
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP Laguna seca (21-22 juillet) - 26/07/2007, 20h09

Citation:
Envoyé par pechos1
Sauf que l'année dernière Bridg a du gagner 3 ou 4 courses et que cette année environ a mi-saison ils en ont dejà gagné presque le double !!!
Donc pour toi les pneus n'ont pas d'influence cette année ?

Bridg a fait un pas de géant cette année.
Si, je dis même que les pneus font partient de la compétition moto...

Bridg' a fait un pas de géant suite à un gros travail, et pour moi le Gp gagnés cette année sont amplement mérités...

Adieu Norick...

Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Vieux
  (#216)
Alex 636
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : GP Laguna seca (21-22 juillet) - 26/07/2007, 20h20

Citation:
Envoyé par pietro46
Concernant l'avis des "experts", angel nieto a parlé sur l'usure du pneu arrière de Pedrosa. Il a dit qu'il avait rarement vu un pneu user de telle manière et il disait que le pneu était usé à des endroits qui ne sont pas habituel. Il lamente aussi que se sont maintenant les manufacturiers qui décide du championnat et non plus les pilotes et les motos comme auparavant.

si michelin ne revient pas au moin au meme niveau que bridg dans la deuxième partie de cette saison, les carottes sont cuites.
en tout cas, je serai a la place de rossi ou pedrosa, perdre un titre a cause des pneus, je la ramerai beaucoup plus..

Oui mais dans ce cas le autres pilotes en Dunlop ou en Bridge auraient du se lamenter de 2002 à 2005, voir 2006 ....
C'est là tout l'attrait des sports mécaniques dit "open" : purs prototypes en motos ET en pneux !!!!
Ca m'attriste de voir Rossi, pedrosa et même Hayden incapable de suivre ke rythme, mais comme la prouvé Flo de H la situation n'est pas encore alarmante...

Réponse avec citation
Vieux
  (#217)
1nonooo
Code de la route

Déconnecté
Par défaut Re : GP Laguna seca (21-22 juillet) - 26/07/2007, 22h35

si on lit l'interview de Casey dans "l'integral" de ce mois-ci :Casey a trouvé une machine à sa mesure et des Bridgestone adaptés à son pilotage agressif.Casey a besoin d'un pneu avant très performant car il est toujours à l'attaque.

Casey sera champion du monde cette année à 7 grands -prix de la fin les autres se partagerons les miettes
il a eu raison de ne pas signer chez le marchand de pianos

Dernière modification par 1nonooo ; 26/07/2007 à 22h38.

Réponse avec citation
Vieux
  (#218)
rossi59
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : GP Laguna seca (21-22 juillet) - 27/07/2007, 09h07

Citation:
Envoyé par 1nonooo
si on lit l'interview de Casey dans "l'integral" de ce mois-ci :Casey a trouvé une machine à sa mesure et des Bridgestone adaptés à son pilotage agressif.Casey a besoin d'un pneu avant très performant car il est toujours à l'attaque.

Casey sera champion du monde cette année à 7 grands -prix de la fin les autres se partagerons les miettes
il a eu raison de ne pas signer chez le marchand de pianos
le marchand de pianos est quand meme double champion du monde avec rossi. et surement deux fois vice champion. alors un peu de respect s'il te plait

maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"

Réponse avec citation
Vieux
  (#219)
rossi59
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : GP Laguna seca (21-22 juillet) - 27/07/2007, 09h13

Citation:
Envoyé par flo de h
si on prend en compte ce que tu dis, cela veut dire qu'en SBK certaines usines sont mieux servie que d'autres et donc que le championnat est faussé par les pneus?

maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"

Réponse avec citation
Vieux
  (#220)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP Laguna seca (21-22 juillet) - 27/07/2007, 10h28

Citation:
Envoyé par rossi59
si on prend en compte ce que tu dis, cela veut dire qu'en SBK certaines usines sont mieux servie que d'autres et donc que le championnat est faussé par les pneus?
Je vois que mon idée fait son chemin...
Dans la mesure ou il est impossible de voir du premier coup d'oeil si deux pneus sont identiques, qui empêche un manufacturier de piper les dés ? Même si on part du principe que le manufacturier ne joue pas à ce jeu et fourni des pneus strictement identiques à tous les concurents, il est évident que vu les différences du comportement des motos, et des différences de style des pilotes (Hayden et Elias par exemple) certain risquent d'être désavantagés par rapport aux autres.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages