Premièrement oui, il a voulu assuré sa deuxième place à cause d'un problème de moteur, mais.. pour la vitesse de pointe, il y a le freinage mais aussi le vent qu'il y a eu ce week-end..
" Après la pluie qui a perturbé la matinée à Shanghai, le vent s'est invité sur le tracé chinois et a énormément gêné notamment les Honda RC212V du team officiel. Pedrosa a ainsi été fortement gêné par les rafales qui soufflaient dans la ligne droite opposée, longue de 1200 mètres. Comme à Estoril, le pilote catalan avait un problème d'étagement de rapport qui lui a fait perdre quelques kilomètres par heure en vitesse de pointe. On pourrait se dire que c'est une des raisons pour lesquelles Pedrosa a lâché en fin de course. Ce dernier a déclaré préféré réserver son moteur."
Bref, quoi qu'il en soit, moi j'suis contente de sa 2è place
Au fait, blessure aggravée pour Lorenzo :
Lorenzo s'en est allée consulter le Dr Mir pour des examens approfondis et il s'avère que le diagnostic est un peu plus grave que prévu :
Non seulement le double Champion du Monde 250 souffre, comme on le savait, d’une fracture à la malléole gauche, mais en plus, il endure une fracture de l’astragale droit avec lésion du ligament latéral.
La médecine ayant, aussi, ses impératifs, le toubib n’a pu qu’annoncer à son courageux compatriote qu’il était contraint d’immobiliser totalement sa cheville droite, et partiellement la gauche, avec interdiction de déposer les pieds par terre.
Pour le commun des mortels, un tel état de santé signifierait un arrêt de toute activité pour des semaines. Jorge, lui, s’est fixé comme objectif d’être sur la moto, au Mans, le 16 de ce mois. Mais cette fois, il devra préalablement passer sous les fourches caudines de l’avis médical.
Malgré tout le courage qu'il a eu pour monter sur sa moto, je pense que le fait d'avoir quand meme fait les qualif' + course à certainement un peu aggravé sa blessure.... Etre de nouveau sur pied pour le mans c'est une chose, mais il a y encore le risque qu'il rechute et se reblesse, dans quel cas ca va etre très difficile de continuer comme ca......
C'est exactement ce que je disais le vendredi : si prends le départ il est inconscient de ce qu'il fait... et je pense réellement que les efforts qu'il a fourni ce week-end vont se ressentir dans sa blessure...... Pas d'bol, mais c'est bien lui qui l'a voulu........