Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Affichage des résultats du sondage: Votre vainqueur?
Casey Stoner 20 30,77%
Valentino Rossi 32 49,23%
Jorge Lorenzo 8 12,31%
Dani Pedrosa 3 4,62%
Nicky Haden 3 4,62%
Andrea Dovisioso 0 0%
Un autre 1 1,54%
Sondage à choix multiple Votants: 65. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : GP de Chine - Shanghai 2-3-4 mai 08
Vieux
  (#211)
#46#RossiFumi#46#
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Chine - Shanghai 2-3-4 mai 08 - 05/05/2008, 19h41

Bautista c'est vrai que si il fait a chaque fois des erreurs ...etc malgré qu'il montre presque tout le temps que c'est le lui qui va le plus vite, si il est pas assez régulier, sa pourrait s'annoncer chaud pour le championnat !
Simoncelli me fait délire avec son plagiat pur et dur de Rossi (bon niveau pilotage y'a encore de la marge meme si c'est un bon pilote). On dirait Vale en 99 ^^. Mais ce gars aura son mot a dire durant la saison. C'est un candidat sérieux si il est lui aussi plus régulier et ne se fou pas trop au tas.

Réponse avec citation
Vieux
  (#212)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Chine - Shanghai 2-3-4 mai 08 - 05/05/2008, 22h29

Citation:
Deuxième coup de gu**** : J'espère qui Michael Bartholemy a une raison valable pour expliquer le classement de John Hopkins ! Et il s'agissait de son 100e GP ......
Heu Hopkins a apparemment percuté plusieurs pilotes au deuxième virage du GP..... a ce que j'ai entendu (J'ai pas vu)

Citation:
la vitesse de pointe c'est une chose MAIS il ne faut pas oublié qu'elle est conditionné par la sortie de courbe précédent le bout droit, mieux tu sors, meilleure sera ta pointe...
Je sais pas si vous avez regardé les sortie que Valé faisait de la courbe rapide mais à chaque fois il mettais 10m à Pédrosa (rien que là, sans compter qu'ils avaient une traj différente tout les 2) ceci explique peut être celà
Je viens de regarder a nouveau la course, et je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est logique, mais Valé ne met pas tout le temps 10m à pedrosa.. Comme l'a dit pedrosa en itv, Rossi était rapide dans les 2 derniers partiels, et Pedrosa dans les 2 premiers..... Après bon, on va tomber dans une discution sans fin, quoi qu'il en soit, sur les 7 derniers "top speed", 6 sont des honda.. donc...... !!

Dernière modification par Indorae ; 05/05/2008 à 23h06.

Réponse avec citation
Vieux
  (#213)
kawaracing11
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Chine - Shanghai 2-3-4 mai 08 - 05/05/2008, 23h39

Deg pour Hopkins déja à 20 secondes du leader au deuxième tours, en plus d'un mauvais choix de pneu du team Kawa en effet il était plus lent que Vendredi, néanmoins il était dans le rythme de Melandri Edwards et Capi mais le week end devait en être ainsi, deux pneu qualif sur quatre étaient pas adapté d'où sa chute le samedi et des erreurs sur ses deux pneu qualif alors qu'il était dans un tour ou il était au troisième secteur en milieu de deuxième ligne et une moto défectueuse dans cette heure de qualif qui lui à permis de boucler seulement 6 tours complets!!!!

Alors que tout le week end il a joué sur la pluie comme sur le sec des temps qui lui aurait permit de joué le top 4 ou 5 il se retrouve 10 place plus loin...

Quel gâchis!!!!!!!!!!!

Pour la vitesse de pointe en effet elle dépend pas mal de la sortie de courbe si tu sorts 4km/h plus vite bah tu les auras surement à la fin de la ligne droite, les exemple les plus flagrant sont les duo Hopkins-West ou paradoxalement West est plus rapide et les team Malboro ducat et D'antin Ducat!!!

De plus l'aérodynamisme de la moto joue un roule énorme plus que 5 ou 7ch de différence entre deux machines, les rapports de boite mal choisie peuvent aussi causé quelque Km/h!!!!

Mais ça représente que très peu de temps sur les deux minute du circuit de Chine!!!!

bref vivement la France, ou on risque d'assisté une fois de plus à la pluie!!!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#214)
Thunderace59
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Chine - Shanghai 2-3-4 mai 08 - 06/05/2008, 09h15

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Nan 8.1 km/h plus lent la Honda.. pas 5.9... ! Si déjà y a un "petit" désavantage comme ca oui faut le faire pour suivre Rossi, qui plus est dans un grand jour... ! Maintenant s'il était vraiment à la limite, lorsque Rossi à mis les gaz 5 tours avant la fin, c'était impossible pour lui de revenir pr se battre pour la victoire.... Alors pas joueur c'est toi qui le dit..
Mais comme tu dis, la relève est là... et encore pour longtemps !
pour les chiffres je parlais de la moyenne ...

j'suis désolé mais je ne suis pas d'accord. Il est bien meilleur que ça (des résultats qu'il produit à l'heure actuelle.)
regarde à Jerez il était intouchable il gagnait env 0.3s par tour sur Rossi.
A mon avis, à Shanghaï, il a préféré garder sa deuxième place assuré sachant qu'il n'est pas meilleur que Rossi avec des pneus usés.
Mais vu que dans les virolos il était un poil plus fort je dis attention à Pedrosa, il est un févent pour le titre ...
cela dit c'est bien joué car il garde des points pour le championnat mais je suis sur qu'il peut faire encore mieux.

d'un côté vu son poid de 35 kilos c'est un avantage ...

Comme disais l'ancien :
"Mieux vaut se taire et laisser croire que l'on est idiot, que d'ouvrir la bouche et le prouver !!"
  Envoyer un message via MSN à Thunderace59  
Réponse avec citation
Vieux
  (#215)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Chine - Shanghai 2-3-4 mai 08 - 06/05/2008, 16h19

Oui il "assure"... dans les 2 sens du terme

1 partout balle au centre!

Réponse avec citation
Vieux
  (#216)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Chine - Shanghai 2-3-4 mai 08 - 06/05/2008, 18h16

Citation:
Envoyé par Thunderace59 Voir le message
...il a préféré garder sa deuxième place assuré sachant qu'il n'est pas meilleur que Rossi avec des pneus usés.
Mais vu que dans les virolos il était un poil plus fort je dis attention à Pedrosa, il est un févent pour le titre
Pedrosa parle de régimes moteur un peu hauts, et qu'il a préféré rendre la main et assuré sa deuxièlme place.
En ce qui concerne la vitesse de pointe, elle est donné par deux cellules, ce qui fait que deux pilotes roulant exactement à la même vitesse, ne seront pas crédités de la même vitesse de pointe, si ils ne freinent pas au même endroit. Celui qui freine le plus tard aura une meilleure vitesse de pointe.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#217)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Chine - Shanghai 2-3-4 mai 08 - 06/05/2008, 23h29

Premièrement oui, il a voulu assuré sa deuxième place à cause d'un problème de moteur, mais.. pour la vitesse de pointe, il y a le freinage mais aussi le vent qu'il y a eu ce week-end..

" Après la pluie qui a perturbé la matinée à Shanghai, le vent s'est invité sur le tracé chinois et a énormément gêné notamment les Honda RC212V du team officiel. Pedrosa a ainsi été fortement gêné par les rafales qui soufflaient dans la ligne droite opposée, longue de 1200 mètres. Comme à Estoril, le pilote catalan avait un problème d'étagement de rapport qui lui a fait perdre quelques kilomètres par heure en vitesse de pointe. On pourrait se dire que c'est une des raisons pour lesquelles Pedrosa a lâché en fin de course. Ce dernier a déclaré préféré réserver son moteur."

Bref, quoi qu'il en soit, moi j'suis contente de sa 2è place

Au fait, blessure aggravée pour Lorenzo :

Lorenzo s'en est allée consulter le Dr Mir pour des examens approfondis et il s'avère que le diagnostic est un peu plus grave que prévu :

Non seulement le double Champion du Monde 250 souffre, comme on le savait, d’une fracture à la malléole gauche, mais en plus, il endure une fracture de l’astragale droit avec lésion du ligament latéral.

La médecine ayant, aussi, ses impératifs, le toubib n’a pu qu’annoncer à son courageux compatriote qu’il était contraint d’immobiliser totalement sa cheville droite, et partiellement la gauche, avec interdiction de déposer les pieds par terre.

Pour le commun des mortels, un tel état de santé signifierait un arrêt de toute activité pour des semaines. Jorge, lui, s’est fixé comme objectif d’être sur la moto, au Mans, le 16 de ce mois. Mais cette fois, il devra préalablement passer sous les fourches caudines de l’avis médical.

Malgré tout le courage qu'il a eu pour monter sur sa moto, je pense que le fait d'avoir quand meme fait les qualif' + course à certainement un peu aggravé sa blessure.... Etre de nouveau sur pied pour le mans c'est une chose, mais il a y encore le risque qu'il rechute et se reblesse, dans quel cas ca va etre très difficile de continuer comme ca......
C'est exactement ce que je disais le vendredi : si prends le départ il est inconscient de ce qu'il fait... et je pense réellement que les efforts qu'il a fourni ce week-end vont se ressentir dans sa blessure...... Pas d'bol, mais c'est bien lui qui l'a voulu........

Réponse avec citation
Vieux
  (#218)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Chine - Shanghai 2-3-4 mai 08 - 06/05/2008, 23h32

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
e vent s'est invité sur le tracé chinois et a énormément gêné notamment les Honda RC212V du team officiel. Pedrosa a ainsi été fortement gêné par les rafales qui soufflaient dans la ligne droite opposée, longue de 1200 mètres.
ça ça me fait bien rire !!!
Pourquoi le vent l'aurait gêné plus lui que les autres !!!
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#219)
Léo_messi
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Chine - Shanghai 2-3-4 mai 08 - 06/05/2008, 23h46

Citation:
Envoyé par banditmaniak600 Voir le message
ça ça me fait bien rire !!!
Pourquoi le vent l'aurait gêné plus lui que les autres !!!
Bah oui, justement le vent devrait moins le désavantager par rapport aux autres pilotes, avec son petit gabarit il peut mieux se protéger dans sa bulle.
  Envoyer un message via MSN à Léo_messi  
Réponse avec citation
Vieux
  (#220)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Chine - Shanghai 2-3-4 mai 08 - 07/05/2008, 00h31

Argh le terrain était lourd

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages