Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09]
Vieux
  (#211)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 19/09/2010, 17h52

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Sauf que Rossi n'est pas fan de ces solutions. Les premières courses où il est revenu après sa double fracture, il ne voulait pas de produit miracle.....
Lors de son retour, Rossi a commencé à rouler sans "aide", afin de jauger de l'ampleur de la guérison.
Mais là, après les séances d'essais "bien moyennes" de ce week end, deux solutions :
- douleur à l'épaule ou pas.
Si pas de douleur --> pas de contre performance.
Si douleur, ---> passage par la clinica, ---> pas de contre performance.
Je vous l'accorde, raisonnement simpliste, mais auquel je crois.
Il ne faut pas oublier que son problème d'épaule n'est pas d'aujourd'hui, et qu'il a fait de bien belles course depuis l'apparition de cette douleur.

Pour ce qui est de Bautista, je ne pense pas que la Suzuki ait progressé, mais plus sûrement qu'il progresse très régulièrement. En tout cas, il a compris qu'il fallait mieux bosser que faire des phrases..

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#212)
Alaisiagae
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 19/09/2010, 17h59

J'ai adoré cette course malgré la non-victoire de Pedrosa. Stoner qui critique et se fait critiquer, la une victoire qui va le remettre en confiance, une victoire qui va faire baisser d'un ton ses détracteurs et qui relance un peu Ducati, une 3e marque compétitive c'est toujours bon.

Par contre Pedrosa et les dépassements en ligne droite, surtout sur Hayden et Spies c'est clairement à la trajectoire et sortie de virage qu'il les double, alors que la ducati envoie quand même en bout droit. Il lui a fallu 200m pour doubler Hayden en sortie de virage, alors qu'il y'a que quelques km/h d'écart entre honda et ducati après 1300m.

Quand l'écart Stoner - Pedrosa était à 1sec, je pense bien que Stoner était à fond ce qui me fait penser que les 2 avaient le même rythme. Après Stoner a été très fort sur son départ et en ne se laissant pas ralentir par lorenzo. Mais je suis sur que sans la boulette de Pedrosa au départ, les 2 auraient été inséparables jusqu'à la chute ou la ligne d'arrivée.

Pour Hayden je vous l'avais bien dit il aime la bagarre. Et le lorenzo était à fond, il ne se serait pas amusé à garder une ducati dans ses pots pendant 22 tours. Niveau stratégie, ça colle pas.

Pour le championnat, même si Lorenzo finit CdM ce n'est pas en assurant pendant la moitié de l'année qu'il aura le panache des autres champions, alors qu'un Dani qui fait des 1er et 2e places se montre beaucoup plus à son avantage car il a plus à prouver à ce moment de l'année, et montre qu'il est plus dangereux pour ses rivaux que les années précédantes ce qui est tout bon pour lui.
Et la suite de podiums de Lorenzo est finie, impressionnante de régularité, bravo à lui, mais elle est (temporairement ptet) FINIE.

Prochain grand prix, 5e ou par terre à lui de voir. Pour faire le rapprochement avec la f1, il nous fait le coup de Button2009 cette année je trouve.

Dernière modification par Alaisiagae ; 19/09/2010 à 18h09.

Réponse avec citation
Vieux
  (#213)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 19/09/2010, 18h13

Citation:
Envoyé par Alaisiagae Voir le message
...Par contre Pedrosa et les dépassements en ligne droite, surtout sur Hayden et Spies c'est clairement à la trajectoire et sortie de virage qu'il les double, alors que la ducati envoie quand même en bout droit.
On voit bien la même chose.
Citation:
Et le lorenzo était à fond, il ne se serait pas amusé à garder une ducati dans ses pots pendant 22 tours. Niveau stratégie, ça colle pas.
Pour le championnat, même si Lorenzo finit CdM ce n'est pas en assurant pendant la moitié de l'année qu'il aura le panache des autres champions, .
C'est pas un peu contradictoire là ? Tu dis u'il est à fond (ce que je pense), mais tu dis qu'il "assure"..

En revanche, je ne comprends pas ta tes deux dernières phrases.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#214)
Alaisiagae
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 19/09/2010, 18h23

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est pas un peu contradictoire là ? Tu dis u'il est à fond (ce que je pense), mais tu dis qu'il "assure"..

En revanche, je ne comprends pas ta tes deux dernières phrases.
Oula oui c'est contradictoire
Je voulais dire que sur cette course-ci je pense qu'il était vraiment à fond mais pas du tout à l'aise sur sa moto (comme le dit son interview sur motogp.com) mais qu'il essaie d'assurer un maximum de points par course en vue du CdM. En gros, j'ai l'impression que Stoner est à 110% de ses moyens pendant la course, mais que Lorenzo n'est " que " à 100%.

Pour le rapport avec la f1 je pensais à ce qu'a fait Button en 2009, c'est à dire performer au début de saison avec du trèèès bon materiel, et gerer son avance jusqu'au titre. Ce qui lui avait valu beaucoup de critiques sur cette façon d'être titré.

Maintenant c'est une " mauvaise passe " pour Lorenzo, il est pas à l'aise, sa moto ne lui convient pas, et pourtant il fait des 3e et 4e places ..... mais pour lui, je pense que ce serait bien de resigner des victoires avant la fin de l'année, histoire de pas l'oublier. Enfin je dis ça je l'aime pas

Réponse avec citation
Vieux
  (#215)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 19/09/2010, 18h38

Citation:

Pour le rapport avec la f1 je pensais à ce qu'a fait Button en 2009, c'est à dire performer au début de saison avec du trèèès bon materiel, et gerer son avance jusqu'au titre. Ce qui lui avait valu beaucoup de critiques sur cette façon d'être titré.
Ouai mais aujourd'hui il est champion du monde et il emmerde tout le monde
C'est bien gentil les gens qui nous disent "oh il fait l'épicier, il devrait tout tenter pour tout gagner quitte à se mettre par terre", mais bien sur quand tu as l'occasion d'être champion du monde, de réaliser le rêve de ta vie, tu vas prendre des risques, c'est logique. Surtout que s'il fait ça (ce qui montrerait sa connerie) les mêmes qui critique aujourd'hui son manque de panache le critiquerait car il ne réfléchirait pas.

C'est très difficile pour un pilote de gérer un championnat. Pedrosa lui n'a plus rien à perdre, il sait qu'il a 10% de chance d'être champion du monde donc il peut tenter le tout pour le tout, il n'aura pas de regret à avoir.

Réponse avec citation
Vieux
  (#216)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 19/09/2010, 18h42

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Lors de son retour, Rossi a commencé à rouler sans "aide", afin de jauger de l'ampleur de la guérison.
Mais là, après les séances d'essais "bien moyennes" de ce week end, deux solutions :
- douleur à l'épaule ou pas.
Si pas de douleur --> pas de contre performance.
Si douleur, ---> passage par la clinica, ---> pas de contre performance.
Je vous l'accorde, raisonnement simpliste, mais auquel je crois.
Il ne faut pas oublier que son problème d'épaule n'est pas d'aujourd'hui, et qu'il a fait de bien belles course depuis l'apparition de cette douleur.

Pour ce qui est de Bautista, je ne pense pas que la Suzuki ait progressé, mais plus sûrement qu'il progresse très régulièrement. En tout cas, il a compris qu'il fallait mieux bosser que faire des phrases..
En ce qui concerne Rossi, j'ai bien préciser qu'il fallait tenir compte de la configuration du circuit.
Au point de vue de sa blessure, pour ma part j'ai la jambe droite salement amochée (plus de talon entre autres) depuis un gros carton et ben y a des jours où ça va et d'autres ou ça va moins bien, comme quoi un w-e n'est pas l'autre.
Enfin soit, je ne lui cherche pas d'excuses plutôt des explications à sa contre-performance, qui, amha, doit être un mix entre son épaule douloureuse et le fait qu'il n'ait pas trouvé les bons réglages. L'un étant sans doute lié à l'autre.

Pour Bautista, je suis tout à fait d'accord par contre Il est bien ce garçon là.

Réponse avec citation
Vieux
  (#217)
Alaisiagae
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 19/09/2010, 19h05

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est bien gentil les gens qui nous disent "oh il fait l'épicier, il devrait tout tenter pour tout gagner quitte à se mettre par terre", mais bien sur quand tu as l'occasion d'être champion du monde, de réaliser le rêve de ta vie, tu vas prendre des risques, c'est logique. Surtout que s'il fait ça (ce qui montrerait sa connerie) les mêmes qui critique aujourd'hui son manque de panache le critiquerait car il ne réfléchirait pas.

C'est très difficile pour un pilote de gérer un championnat. Pedrosa lui n'a plus rien à perdre, il sait qu'il a 10% de chance d'être champion du monde donc il peut tenter le tout pour le tout, il n'aura pas de regret à avoir.
Alors la je suis tout à fait d'accord avec toi, mais les courses en sont moins belles à voir pour nous spectateurs.

Réponse avec citation
Vieux
  (#218)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 19/09/2010, 19h12

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
+1, il parle mieux que moi le djeune.

Je sais pas comment je l'aurais dit, il aurait fallut que j'invente des mots qui existe pas dans le dico.

Réponse avec citation
Vieux
  (#219)
dav99
C'est quoi la moto?

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 19/09/2010, 19h14

un bon GP ,stoner se reveille enfin comme l'année dernier , que dire de lorenzo 4 , c'et pas faute de ne pas s'avoir battu les yams on eux du mal se week end manque de puissance , et de grip sur l'avant , mais je pense que yamaha va devoir trouvé des solutions pour le prochain GP .
une superbe course de ben qui a fait voir qu'il a un gros potenteil dovi la comprit je pense
et notre pauvre randy toujours dans une mauvaise periode , j'espere qu'il va vite se sortir de la .

Réponse avec citation
Vieux
  (#220)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 19/09/2010, 19h20

J'viens juste de voir la course :

Citation:
Envoyé par madmax734 Voir le message
...Stoner j'y crois plus !
Comme quoi, je l'avoue, je raconte beaucoup de conneries !!!
Belle course sinon...Lorenzo qui doit bien avoir les boules.
Evidemment un Enorme respect pour Mr. Ben Spies !!! C'est du grand art ce qu'il vient de nous faire !!!
Respect aussi pour Web de nous avoir saôulés avec ce futur grand champion !!!

...
.....................

Je penche, donc je suis....

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages