Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#211)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 23/10/2022, 20h18

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bon, pour le championnat, Toprak a fini par terre, Bautista large en tête, reste 10 tours.
Je pense que cette fois pour le championnat, c'est mot pour notre ami turc.
Et mort aussi pour Rea

J'ai l'impression que sur cette deuxième partie de saison, c'est moins sympa à regarder par rapport au début de saison. La Ducati semble comme en MotoGP au dessus du lot...
Je n'ai rien contre Axel Bassani, mais le voir doubler assez facilement Rea, bon...
La chute de Toprak aura quand même permis à Baz de se tirer une petite bourre avec le turc

Réponse avec citation
Vieux
  (#212)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 24/10/2022, 20h00

Citation:
...
Je pense que cette fois pour le championnat, c'est mot pour notre ami turc.
...

...
Oui, même s'il a gagné de façon magistrale la course sprint , son retard au championnat face à Bautista est trop important .

Citation:
...

Et mort aussi pour Rea

...
Yes !!!

En tout cas, lors de la magnifique course sprint, Toprak a démontré si besoin était qu'il est nettement un cran au dessus de Bautista (et de Rea bien sur ! ), ses freinages et dépassements sur Bautista étaient incroyables !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#213)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 25/10/2022, 13h08

Pour l'ami Rea, il fait sa plus mauvaise saison en 8 ans sur la Kawasaki.
Seulement 24 podiums en 30 courses
Mais c'est vrai que cette année, il n'a quasiment pas gagné (21 courses de suite je crois, ce qui ne lui était jamais arrivé)
Son record depuis son arrivée en WSBK en 2009 est de 31 courses entre 2012 et 2013 quand il était chez Honda. Donc ça date!

Réponse avec citation
Vieux
  (#214)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 25/10/2022, 20h09

Citation:
Pour l'ami Rea, il fait sa plus mauvaise saison en 8 ans sur la Kawasaki.
Seulement 24 podiums en 30 courses
Mais c'est vrai que cette année, il n'a quasiment pas gagné (21 courses de suite je crois, ce qui ne lui était jamais arrivé)
Son record depuis son arrivée en WSBK en 2009 est de 31 courses entre 2012 et 2013 quand il était chez Honda. Donc ça date!
Et pour moi, ça confirme ce que j'ai toujours pensé de lui : qu'il a gagné tous ses titres car il n'avait pas d'adversaires à son niveau (comme le sont Toprak et le binome Bautista-Ducati) et que s'il est assurément un excellent pilote, il n'est pas le champion extraordinaire que certains décrivent .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#215)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 25/10/2022, 20h46

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et pour moi, ça confirme ce que j'ai toujours pensé de lui : qu'il a gagné tous ses titres car il n'avait pas d'adversaires à son niveau (comme le sont Toprak et le binome Bautista-Ducati) et que s'il est assurément un excellent pilote, il n'est pas le champion extraordinaire que certains décrivent .
+ une Kawasaki qui était supérieure comme la Ducati actuellement.

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#216)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 26/10/2022, 20h08

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
+ une Kawasaki qui était supérieure comme la Ducati actuellement.
Oui, et d'ailleurs il avait fait modifier le comportement moteur de la Kawa pour que celle ci soit particulièrement adaptée à son style de pilotage (j'avais lu ça sur le magazine GP Racing) .
Et à partir de là, son coéquipier d'alors Tom Sykes n'a plus réitérer les bonnes performances qu'il faisait jusqu'alors avec la Kawa...

Réponse avec citation
Vieux
  (#217)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 12/11/2022, 13h53

Week-end de course à Mandalika.

Je ne vais pas donner le résulta de la course 1 des fois que certains ne l'aient pas regardées.

Juste savoir que Mahais est blessé, que Lecuona ne participe pas non plus, et que Tissier est égal à lui même...

La piste a été refaite et est très sale.
Du coup peu de grip est surtout risque important de chute dès que le pilote s'écarte un tant soit peu de la trajectoire, pas simple pour doubler.
cela à aussi un impacte important, ça défonce les pneus avant.

D'ailleurs on ne sait pas quels pneus sont utilisés puisque le beauf de commentateur nous donne les appellations et pas la rigidité.
Donc c'est SC0 quelque chose et pas SC1 évo bidule (ou l'inverse)

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#218)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 12/11/2022, 17h58

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Week-end de course à Mandalika.

Je ne vais pas donner le résulta de la course 1 des fois que certains ne l'aient pas regardées.

...
Je pense que les résultats sont maintenant connus de tous ...

En Supersport, énorme high side et très grosse chute de Lorenzo Baldassari (qui apparamment n'est pas blessé) victoire de Niki Tuuli et 1ère victoire de la MV Agusta cette saison, Dominique Aegerter finit à la porte du podium et s'assure son 2ème titre WSSP sans surprise tant il a outrageusement dominé la saison .
Doublé MotoE -WSSP pour le pilote Suisse !

Aegerter monte en WSBK la saison prochaine aux côtés de Remy Gardner sur la Yamaha GRT .
Sera t'il plus performant que son co-équipier et sera t'il performant sur une Superbike ?

On se souvient de Kenan Sofuoglu, dominateur lui aussi en Supersport qui n'a jamais performé en Superbike !

Toprak Razgatlioglu intouchable devant Bautista et Rea, pas de surprise là aussi dans une course très peu animée !
Une des courses les moins passionnante de cette saison qui pourtant nous a offert de superbes bastons, surtout entre les trois premiers pilotes du championnat .

Mais ce podium me va très bien, surtout que Rea est maintenant définitivement hors titre !
Et pour l'instant même pas vice-champion !

Bautista peut être titré dès demain, et ci ce n'est pas le cas, ce sera pour le weekend prochain !

Réponse avec citation
Vieux
  (#219)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 12/11/2022, 18h40

Citation:
On se souvient de Kenan Sofuoglu, dominateur lui aussi en Supersport qui n'a jamais performé en Superbike !
Il n'a pas convaincu en moto2, ce qui est surprenant les machines SSP et moto2 n'étant pas très différentes à l’époque.
Ne pas oublier qu'il est un des paramètres qui ont permis à Charpentier de remporter son deuxième titre.

La piste refaite semble apporter peu de grip à cause de remontées "d'huile".
Au fil des séances le grip augment sur la trajectoire, mais rend la piste piégeuse/dangereuse hors de la trajectoire, rendant les dépassements périlleux.

Pour moi Aegerter reste un mystère.
Je ne le vois pas réellement talentueux et pourtant il gagne... est ce que je me trompe lourdement ou est ce que ses concurrents sont des pinces ?

Moi ce que je retiens c'est sa manœuvre anti sportive sur Torres en motoE et sa simulation de blessure afin d’obtenir un drapeau rouge en SSP .
Du coup, pour moi selon mes critères, le garçon n'est pas intéressant et ne mérite pas que l'on s'épanche sur son cas.
Je pense (et j'espère) que Gardner lui mettra une branlée (oui, je sais ce n'est pas gentil)

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#220)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 12/11/2022, 19h25

Citation:
Je pense que les résultats sont maintenant connus de tous ...
Ben j'espère que oui.
Je me suis fait supprimer mon post que j'avais envoyé après la course1 SBK que j'ai vue en direct.
Pourtant j'ai fait attention de ne spoiler personne en ne parlant que de la contre perf des BMW et la grosse chute d'Oettl.

Citation:

Aegerter monte en WSBK la saison prochaine aux côtés de Remy Gardner sur la Yamaha GRT .
Sera t'il plus performant que son co-équipier et sera t'il performant sur une Superbike ?

Qui sera qui sera le plus rapide entre Gardner et Aegerter?
Perso je pense que çà va être le suisse mais seul l'avenir nous le dira.
Mais le cas de Sofuoglu est un bon exemple.

Citation:
Mais ce podium me va très bien, surtout que Rea est maintenant définitivement hors titre !
Et pour l'instant même pas vice-champion !
C'est vrai et tu es tellement content que, comme je te l'avais déjà dit, tu n'aimes vraiment pas Rea

Citation:
Bautista peut être titré dès demain, et ci ce n'est pas le cas, ce sera pour le weekend prochain !
On est d'accord. Mais si c'est le cas c'est seulement grâce à sa Ducati!.
Je déconne!! Je ne suis pas Pasky

Dernière modification par criducati ; 12/11/2022 à 19h29.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Règles de messages