Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22061)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/08/2013, 20h05

Une année... chargée pour le sport mondial

06.08.2013 17:33 mise à jour à 17:34 Réagir
Rodriguez est tombé dans le plus gros scandale américain de dopage depuis l'affaire Balco. [Paul Beaty - Keystone]

Coup de filet dans le baseball, scandales dans le sprint, vieux dossiers exhumés en France et en Allemagne: le sport vit une année... chargée sur le front du dopage, poussant de nombreux acteurs à appeler à durcir la lutte.
Des révélations ont fleuri un peu partout dans le monde, mais c'est aux Etats-Unis, longtemps critiqués pour leur manque d'implication dans la lutte antidopage, qu'ont éclaté deux des affaires les plus retentissantes.
Le tome II du fameux rapport rendu par la commission du Sénat français. [Jacques Brinon - Keystone] Le scandale Biogenesis

Lundi, la star des New York Yankees Alex Rodriguez et 12 autres joueurs de la Ligue nord-américaine de baseball (MLB) ont été suspendus dans le cadre de l'enquête sur la clinique Biogenesis. Début janvier, une autre idole américaine était tombée de son piédestal. Trois mois après avoir été déchu de ses sept victoires dans le Tour de France, Lance Armstrong était passé aux aveux.
D'autres cyclistes lui ont emboîté le pas, à l'image de son rival Jan Ullrich, vainqueur du Tour 1997, ou d'Erik Zabel, six fois maillot vert de la Grande Boucle. Les noms des deux Allemands sont apparus fin juillet aux côtés de ceux de Marco Pantani ou Laurent Jalabert dans une liste de 17 cyclistes ayant eu recours à l'EPO sur les Tours 1998 et 1999, établie dans un rapport d'une commission d'enquête du Sénat français sur la lutte antidopage.
Coup de tonnerre dans le sprint

Le cyclisme a aussi été le principal sport pointé du doigt lors du procès en Espagne de l'affaire de dopage sanguin Puerto, dont le verdict a été critiqué de toutes parts. Le parquet espagnol a d'ailleurs fait appel de la décision de détruire les plus de 200 poches de sang saisies chez le principal accusé, le docteur Fuentes.
Cilic (ATP 15) a été contrôlé positif lors du tournoi ATP de Munich en avril. [Sang Tan - Keystone] Mais le principal coup de tonnerre a frappé l'athlétisme le 14 juillet, avec l'annonce des contrôles positifs de deux des hommes les plus rapides de l'histoire sur 100 m, Tyson Gay et Asafa Powell. Un grand coup de balai a également été donné en Turquie, avec 31 athlètes suspendus deux ans lundi, et en Russie, hôte des Mondiaux qui débutent samedi, avec une quarantaine de cas positifs.
Durcir le ton

Plus inattendu, le tennis, souvent présenté comme un mauvais élève de la lutte antidopage, a lui aussi été touché, avec fin juillet avec la suspension du Serbe Victor Troicki et le contrôle positif du Croate Marin Cilic.
Comme d'autres, Sergueï Bubka, candidat à l'élection pour la présidence du CIO le mois prochain, a également appelé à un durcissement des sanctions, de deux à quatre ans. Une mesure prévue pour les produits "lourds" dans le futur Code mondial du sport, qui sera adopté en novembre à Johannesburg.
agences/lper

miaule pas le catz, sur je te bouffe en civet

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#22062)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/08/2013, 20h08

Le meilleur joueur européen 2012/13 sera Messi, Cristiano Ronaldo ou Ribéry. Vote des journalistes le 29 août

06.08.2013 18:59 mise à jour à 19:01
Un nouveau prix pour le quadruple Ballon d'or? [Key]

Le meilleur joueur européen de la saison 2012/13 sera Lionel Messi (Barça), Franck Ribéry (Bayern) ou Cristiano Ronaldo (Real), selon un vote des journalistes qui se tiendra le 29 août à Monaco, a annoncé l'UEFA. Il s'agit de la 3e édition du prix de meilleur joueur UEFA, créé à l'initiative de Michel Platini. Messi en avait été le lauréat 2010/11 et son coéquipier Andres Iniesta lui avait succédé en 2011/12.

Ben moi suis pour Iniesta ou Ribéry

Réponse avec citation
Vieux
  (#22063)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/08/2013, 20h19

La Michelle Jenneke du surf

© Capture d'écran. vidéo

http://www.7sur7.be/7s7/fr/9099/Hors...-du-surf.dhtml

Michelle Jenneke, l'athlète devenue célèbre grâce à son déhanché sexy, fait des émules. La sculpturale Anastasia Ashley a également montré qu'elle était douée pour aiguiser l'appétit des hommes.

Lors du Supergirl Pro Contest en Californie, celle qui est logiquement considérée comme la surfeuse la plus sexy de la planète a démontré des talents insoupçonnés, grâce à une danse suggestive mettant ses courbes en valeurs.

"Je ne pense pas qu'elle avait conscience de ce qu'elle faisait ou qu'elle avait compris que nous étions en train de filmer", a expliqué l'auteur de la vidéo.

Pour le plaisir des yeux, on ne s'en plaindra pas.

Cinquante. il est l'heure, l'heure de ton médicament

Réponse avec citation
Vieux
  (#22064)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/08/2013, 20h23

Tom Boonen renonce à l'Eneco Tour

© photo news.
La poisse continue de frapper Tom Boonen. Mardi son équipe Omega Pharma-Quick.Step a annoncé que l'ancien champion du monde doit renoncer à disputer l'Eneco Tour (WorldTour) qui se déroulera du 12 au 18 août. Il souffre encore trop de sa blessure à la selle.
"Je suis très déçu", a dit Boonen qui a déjà dû renoncer pour la même raison à disputer le Tour du Danemark.

"L'essentiel est que je prenne le temps nécessaire pour soigner ce kyste (au périnée, ndlr). Je ne peux pas bien m'entraîner et je ne peux pas sous-estimer cette blessure."

La saison 2013 de Boonen avait déjà mal débuté avec une chute au Tour Flandres.

"L'objectif maintenant est de revenir pour les courses du mois de septembre. Vu la situation aujourd'hui, je ne peux pas encore dire quand j'effectuerai mon retour à la compétition."

Réponse avec citation
Vieux
  (#22065)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/08/2013, 20h26

Le pape paie toujours sa cotisation de supporter à San Lorenzo

© afp.
Le pape François, supporteur revendiqué de San Lorenzo, paie "religieusement" tous les mois sa cotisation de "socio", a révélé lundi le vice-président du club de Buenos Aires, animateur et producteur de télévision Marcelo Tinelli.
"Je me demandais: 'Va-t-il payer? Il ne devrait pas y penser'. Mais non. On m'a confirmé qu'il est à jour de ses cotisations et qu'il paie religieusement tous les mois par prélèvement automatique", a déclaré sur la chaîne Fox Sports le populaire animateur.

Selon le dirigeant du club, le pape François, qui détient le numéro de socio 88235, continue de payer malgré sa qualité de membre honoraire depuis 2008, alors qu'il était archevêque de Buenos Aires.

M. Tinelli fera partie de la délégation argentine qui se rendra en Italie pour le match amical entre l'Albiceleste et l'Italie, le 14 août à Rome.

Le pape François recevra les deux équipes "de manière privée", la veille du match, mais ne prévoit pas d'assister à la rencontre, a indiqué jeudi le porte-parole du Saint-Siège.

pour une fois (mais 1) là ont se f......... .. ........ ...
Plaisir le catz?

Réponse avec citation
Vieux
  (#22066)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/08/2013, 22h27

Dopage: Alex Rodriguez, star du base-ball américain, suspendu 211 matchs

http://www.20minutes.fr/sport/120719...ndu-211-matchs

DOPAGE - Et 12 autres joueurs de MLB ont également été suspendu dans le cadre de l'affaire Balco...

(même article)

La RFA avait mis sur pied un système public de dopage

http://www.franceinter.fr/depeche-la...blic-de-dopage

Alors juste pour faire plaisir au bucheron Suisse : Ho mon dieu!! quelle surprise !!!! Des sportifs qui se doppent ??!! Je n'en crois pas mes oreilles
Oui, je me moque, mais j'ai entendu ce soir dans une info sur l'affaire de dopage en Allemagne, le journaliste dire (j'ai noté pour pas oublier) Les allemands, les journalistes, les autorités et le monde sportif "tombent des nues", sont "stupéfaits", sont "choqués" et aussi "découvrent"..... .. alors moi je me moque, c'est vrai mais ouvertement, eux nous prennent tout de même pour des imbéciles
On découvrent que les sportifs allemands de l'ex RFA se dopaient

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#22067)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/08/2013, 23h30

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On découvrent que les sportifs allemands de l'ex RFA se dopaient
C'est une grosse surprise!! Les sportifs de la RDA se dopaient mais pas les voisins de RFA!! Le mur empêchaient les piquouzes de passer!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#22068)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/08/2013, 08h24

ce qui m'étonne, c'est les cains cains du base ball US...
il n'y a jamais de contrôle antidopage dans les championnats US et nombre de produits sont autorisés chez eux (hormones de croissance, créatine, ect) et les rares fois où des basketteurs se sont fait pincer, ils ont été condamnés à des sanctions ridiculement faibles. pour que la star du base ball et une douzaine de ses collègues prennent 2 saisons de suspension, ils ont du se faire prendre la main dans un gros paquet de bonbons !
à quand les prochains scandales dans le basket et le foot US ? histoire de voir que là bas aussi on a "mis sur pied un système public de dopage" et ce, dès l'université.

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#22069)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/08/2013, 11h36

Une élimination et de la frustration pour Grasshopper

06.08.2013 22:50 mise à jour à 23:17 Réagir
Clément Grenier ouvre son pied pour inscrire le seul et unique but du match. [Walter Bieri - Keystone]

Grasshopper
0 - 1
Lyon

Grasshopper ne disputera pas les barrages de la Ligue des champions. Comme la semaine passée à l'aller à Gerland, le vice-champion de Suisse s'est incliné 1-0 devant l'Olympique Lyonnais au 3e tour qualificatif de la C1. Et il peut s'en mordre les doigts!
Malgré une nouvelle prestation de haut vol, GC a courbé l'échine à la 82e contre le cours du jeu, au terme d'une action de rupture lancée par Fofana, relayée par Lisandro et conclue par un Clément Grenier exaspérant de comédie à chaque contact.
Pas de réussite

Après une première demi-heure musclée, la partie a, comme à Gerland, pris une forme bien plus plaisante. La similitude avec la rencontre aller a du reste été totale, Grasshopper semblant en mesure de passer l'épaule Lang échoue devant Lopes lors de l'une des plus nettes occasions des Sauterelles. [Walter Bieri - Keystone] devant un OL bousculé et sous pression, mais n'y parvenant désespérément pas pour finir par plier.
Et ce malgré des occasions plus ou moins franches: une tête de Michael Lang renvoyée par Feltscher (titulaire surprise à la place de Ngamukol en pointe) à la 11e, deux essais du même Lang repoussés par Anthony Lopes à la 38e et une frappe de Toko également renvoyée par le portier lyonnais à la 43e. La deuxième mi-temps a été identique, avec des Sauterelles qui se sont montrées dangereuses par Hajrovic (47e) et surtout Vonlanthen, auteur d'une reprise non cadrée sur un centre du très bon Pavlovic (77e).
Direction l'Europa League

La frustration est donc totale pour des Zurichois plus qu'à niveau sur l'ensemble des deux matches. Car quand la logique du papier et des budgets - celui de Lyon est environ treize fois supérieur à celui de GC - ne se reflète absolument pas sur le terrain, impossible pour le "petit" de ne pas être assailli par les regrets. Même si, il faut le reconnaître, il a manqué d'efficacité, d'un peu de puissance athlétique et de beaucoup de précision technique pour véritablement emballer la partie. Autant de détails qui font toute la différence sur la scène européenne.
Une scène que les hommes de Michael Skibbe ne quittent toutefois pas puisqu'ils seront reversés en barrage de l'Europa League (22/28 août). Ils connaîtront leur sort vendredi après le tirage qui aura lieu à Nyon.
A lire aussi: Le FC Bâle se rapproche de son rêve

Réponse avec citation
Vieux
  (#22070)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/08/2013, 11h38

Le FC Bâle se rapproche de son rêve

06.08.2013 20:50 mise à jour à 23:15 Réagir
Les Bâlois se congratulent après le 2-0 inscrit par Salah. [Oliver Weiken - Keystone]

Maccabi Tel Aviv
3 - 3
FC Bâle

Vainqueur 1-0 à l'aller, le FC Bâle accroche le Maccabi à Tel Aviv (3-3) et se qualifie pour les barrages de la Ligue des champions. Mais les Rhénans, qui menaient 3-0 après 32 minutes, ont joué à se faire peur.
Cette partie a épousé un scénario pour le moins rocambolesque. Bâle a assommé son adversaire en marquant trois fois en un peu plus d'une demi-heure. Schär (5e/penalty), Salah (21e) et Diaz (32e) assuraient ainsi virtuellement la qualification pour les barrages.
Le coaching salvateur de Yakin

Mais les Suisses se sont ensuite déconcentrés, de manière aussi étonnante qu'incroyable. Avec pour conséquence un improbable retour israélien: un malheureux autogoal de Schär (34e), suivi dans la foulée d'une belle réussite de Zahavi (36e), lequel abusait un Schär qui pensait peut-être encore au but précédent. Le Maccabi égalisait ensuite par Radi (54e) et pouvait à nouveau y croire.
Devant l'écroulement des siens, Murat Yakin réagissait en renforçant son secteur défensif. Streller, fatigué de batailler seul en pointe, était remplacé par Sauro, le FCB passant ainsi à une arrière-garde composée de cinq hommes. Coach Yakin a su réagir au bon moment pour éviter le pire. [Ariel Schalit - Keystone] L'entraîneur bâlois sortait aussi Philipp Degen au profit d'un Voser plus fiable défensivement. Cette double mesure permettait aux Rhénans de stopper l'hémorragie, Sommer n'étant plus inquiété ensuite à l'exception d'un bel arrêt sur une tête de Prica (89e).
Entame parfaite

Promis à une soirée difficile dans la fournaise du Bloomfield Stadium, les Bâlois, très vifs, avaient réalisé le début de match parfait. Ils bénéficiaient d'un penalty après moins de cinq minutes pour une faute de Yeini sur Stocker: la sanction était transformée avec brio par Schär.
Unique buteur du match aller voici une semaine, Stocker était encore impliqué sur les deux autres buts du FCB. Il récupérait le ballon à mi-terrain avant de décaler Salah pour le 0-2. Puis il était à l'origine du superbe but de Diaz en servant Streller, lequel remettait en retrait pour le Chilien. Avec trois longueurs d'avance, quatre au total, les hommes de Murat Yakin semblaient idéalement placés pour gérer tranquillement la suite des opérations. Et pourtant...
A lire aussi: Une élimination et de la frustration pour GC

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages