Citation:
Envoyé par Jaya
Les points bonus pour les pôles et les tours passés en tête auraient été du pain béni pour Sykes cette année
Autant récompenser celui qui signe la pôle ne me semble pas illogique, je ne vois pas pourquoi celui qui passe le plus de temps en tête devrait être récompensé.
Cela revient à privilégier ceux qui donnent tout en début de course par rapport à ceux qui ont tendance à prendre des gommes plus dures et à attaquer sur la fin (ces pilotes vont avoir tendance à remonter au fil de la course et ont donc moins l'opportunité d'être en tête).
Par contre, pourquoi pas octroyer un point bonus à celui qui effectue la plus grosse remontée (différentiel place sur la grille/place à l'arrivée) ?
Quant à celui qui signe un doublé, il est pas déjà suffisamment récompensé en glanant 50 points ?
|
Tout comme toi, je suis d'accord, un point bonus pour les tours en tete, je trouve ça pas pertinent. Je faisais juste que donner l'exemple de l'AMA.
La plus grosse remontée, effectivement, ça récompense sportivement quelqu'un qui contribue au spectacle. Mais ça me parait moins réalisable que le bonus pour le doublé. En effet, si 2 ou 3 pilotes remontent le même nb de places dans une manche, qui "mérite" le plus le bonus?