Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22171)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/08/2013, 14h57

Le triple médaillé olympique de bob Beat Hefti sera privé de son freineur Thomas Lamparter durant 3-4 mois

10.08.2013 12:29 mise à jour à 12:31

Coup dur pour Beat Hefti à quelque six mois des JO de Sotchi. Le pilote appenzellois doit composer avec la blessure de son freineur-pousseur Thomas Lamparter, qui sera absent pendant trois à quatre mois après s'être soumis à une opération d'un tendon d'Achille.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22172)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/08/2013, 14h59

Le coureur slovaque Peter Velits portera le maillot de la formation américano-suisse BMC la saison prochaine

10.08.2013 08:35 mise à jour à 11:24

Peter Velits portera le maillot de la formation américano-suisse BMC dès la saison prochaine. Le Slovaque de 28 ans a terminé au 3e rang du Tour d'Espagne 2010. Les termes de son contrat n'ont pas été divulgués.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22173)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/08/2013, 15h16

Guardiola a passé 71 minutes à hurler et gesticuler!

FOOTBALL


Pour son premier match de championnat à la tête du Bayern Munich, le Catalan a forcément été dans le viseur des photographes et des cameramen.


1/12 En costume gris
L'entraîneur du Bayern Pep Guardiola n'a pas manqué sa première à domicile en Bundesliga.
Image: Keystone







Rassuré par ses débuts victorieux vendredi soir contre Mönchenglabach (3-1), le Bayern Munich doit encore s’améliorer pour défendre son statut de maître de l’Europe, ont toutefois prévenu le coach et les joueurs après l’ouverture de la 51e saison de Bundesliga.
Si l’influence de Guardiola s’est déjà fait sentir (près de 90% de passes réussies), le «Rekordmeister» doit encore s’adapter au niveau système, et Guardiola a concédé un problème de communication. «Avec mon niveau d’allemand, c’est parfois difficile de dire ce que je veux aux joueurs», a dit le Catalan qui, selon Bild, a passé 71 minutes à gesticuler et hurler des instructions depuis la ligne de touche.
Prêt à changer de système
Le Catalan de 42 ans a même laissé entendre qu’il pourrait abandonner le système, qui lui a permis de glaner 14 trophées en quatre années aux commandes du Barça, «pour s’adapter» à sa nouvelle équipe.« J’aime ce système (...) mais je n’aurais aucun problème pour en changer», a-t-il assuré.
«Guardiola n’est pas un magicien», a insisté le directeur sportif Matthias Sammer, rappelant que son prédécesseur Jupp Heynckes «n’avait rien gagné durant sa première année» et avait eu besoin de temps avant de réaliser le triplé historique championnat-Coupe-Ligue des champions la saison dernière.
Arrivé en Bavière le 26 juin, Guardiola n’a que sept semaines de travail à son actif avec ses nouveaux joueurs, sans compter les absences de l’ex-Barcelonais Thiago Alcantara et de l’ancienne étoile de Dortmund Mario Götze, recrues pour lesquelles la maison bavaroise a


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22174)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/08/2013, 15h20

Kauter veut l'or par équipes

ESCRIME


Médaillé de bronze en individuel aux Mondiaux de Budapest, le Bernois s’attaque au principal objectif 2013: le titre avec ses coéquipiers, pour écrire l’histoire.
Par Gaëlle Cajeux.

1/7 L'or par équipes dans le viseur
L'escrimeur bernois Fabian Kauter a reçu «Le Matin» chez lui avant de partir aux Mondiaux de Budapest.
Andrée-Noëlle Pot





Tirage au sort: la Colombie ou Singapour

La Suisse entamera demain les Mondiaux de Budapest par équipes à l’épée face à la Colombie ou à Singapour. Tête de série No 1, la sélection helvétique ne devrait pas rencontrer de difficultés contre ce premier adversaire.

Cela devrait ensuite se corser en 8es de finale face à la Corée du Sud, puis sans doute contre la Russie en quarts.

La Suisse alignera Fabian Kauter (No 5 mondial), Max Heinzer (No 3), Benjamin Steffen (No 50) et Florian Staub (No 105). Un quatuor qui était devenu champion d’Europe à Zagreb en juin.

Outre les Suisses, les favoris pour dimanche sont les Etats-Unis, tenants du titre et têtes de série No 2, la Hongrie, l’Italie, la France et le Venezuela. Au total, 41 équipes seront en lice. / si

La méthode fut radicale. Après leur échec aux JO de Londres, les Suisses Fabian Kauter et Max Heinzer – arrivés en favoris mais rapidement expédiés du tournoi olympique – ont été mis au sevrage par leurs coaches italiens.
«Ils nous ont interdit de toucher une épée pendant deux mois», confiait Fabian Kauter en juin dernier. Avant d’en expliquer la raison. «Tu as besoin d’être malin pour bien tirer, et cela ne s’entraîne pas par réflexe. Les escrimeurs qui sont au plus haut niveau ont compris une chose essentielle: il faut jouer avec l’adversaire. Or, quand tu n’as pas envie de jouer et que tu y vas quand même, tu joues mal.»
Un dialogue interne constructif
En les privant, les entraîneurs Angelo Mazzoni et Gianni Muzio ont su raviver cette envie. «Tellement vive», chez Fabian Kauter, qu’il a entamé un travail avec une coach mentale pour l’optimaliser, parvenir à gérer «les choses externes qui peuvent m’influencer sur la piste» et mettre en place un dialogue interne constructif. Et, si le Bernois a du mal à afficher un regard de tueur face à l’objectif, il est pourtant redevenu ce redoutable guerrier dans l’ambiance tamisée des salles d’escrime.
Matricule mondial No 5, il a décroché jeudi la médaille de bronze aux championnats du monde de Budapest, comme à Catane, en Sicile, en 2011. Et rêve maintenant d’un dimanche en or avec ses coéquipiers Max Heinzer, Benjamin Steffen et Florian Staub. Le quatuor s’est hissé tout au sommet de la hiérarchie mondiale en début d’année – «Le but était d’être No 1 et on a réussi! C’est vraiment impressionnant si l’on pense aux nations qu’on a laissées derrière nous: la France, l’Italie, l’Allemagne, la Hongrie, les Etats-Unis.»
Les voilà à Budapest, aux Mondiaux. «Par équipes à Catane, c’était déjà énorme. Cette fois on veut faire mieux. Et on le peut! Le but, c’est vraiment de devenir la première équipe suisse à remporter le titre mondial», annonce Fabian Kauter, en souriant.
«Je remarque que les autres commencent à avoir sérieusement peur de nous. C’est drôle, car je me souviens qu’à mes débuts en Coupe du monde on n’était vraiment pas très fort. Et les autres, un Français par exemple, devaient se dire en regardant la poule: «Cool, j’ai un Suisse, alors ça va.» Mais maintenant c’est plutôt: «M… j’ai un Suisse.» Ça fait plaisir que nous, petite nation de l’escrime, fassions peur. Cela montre que nous travaillons correctement.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22175)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/08/2013, 15h24

Nadal retrouve Djokovic en demi-finale à Montréal

© getty.
Le N.4 mondial Rafael Nadal s'est qualifié vendredi pour les demi-finales du tournoi Masters 1000 de Montréal, épreuve ATP sur surface dure dotée de 2.887.085 dollars, où il affrontera le Serbe Novak Djokovic (ATP 1) samedi en 1/2 finale.
© getty.
L'Espagnol s'est facilement imposé 6-2, 6-4 contre Marinko Matosevic, 74-ème joueur mondial, issu des qualifications. Djokovic a lui battu le Français Richard Gasquet (ATP 9/N.7) 6-1, 6-2.

Nadal, qui n'a pas perdu un set depuis le début du tournoi, a laissé éclater sa joie après la victoire: "J'ai eu une période difficile avec ma blessure au genou, c'est bon d'être de retour". Affaibli par cette blessure, Nadal avait été éliminé par Steve Darcis dès le premier tour à Wimbledon.

Pour son 36e match contre le N.1 mondial, l'Espagnol a assuré qu'il allait "essayer de faire de son mieux comme toujours", tout en reconnaissant que Djokovic partait favori, les surfaces dures étant sa spécialité.

La dernière fois que les deux hommes se sont affrontés, en demi-finale à Roland-Garros, début juin, Nadal l'avait emporté en cinq sets: 6-4, 3-6, 6-1, 6-7 (3/7), 9-7 !

L'autre demi-finale, Milos Raonic (ATP 13/N.11) - Vasek Pospisil (ATP 71), sera canadienne, une première dans un tournoi ATP depuis 1990 à Rio de Janeiro. Le vainqueur, Andrew Sznajder, s'était ensuite incliné 6-4, 6-4 contre le Brésilien Luis Mattar en finale

"C'est trop excitant pour moi de jouer ma première demi-finale" d'un tournoi Masters 1000, a déclaré Raonic, né au Monténégro et résident monégasque. "C'est vraiment spécial" de retrouver Pospisil dans le dernier carré", a-t-il ajouté.


Simple messieurs


1/4 de finale:

Vasek Pospisil (Can) bat Nikolay Davydenko (Rus) 3-0 (abandon)

Milos Raonic (Can/N.11) bat Ernests Gulbis (Let) 7-6 (7/3), 4-6, 6-4

Novak Djokovic (Ser/N.1) bat Richard Gasquet (Fra/N.7) 6-1, 6-2

Rafael Nadal (Esp/N.4) bat Marinko Matosevic (Aus) 6-2, 6-4


1/2 finales (samedi):

Milos Raonic (Can/N.11) - Vasek Pospisil (Can)

Novak Djokovic (Ser/N.1) - Rafael Nadal (Esp/N.4)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22176)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/08/2013, 15h28

Peter Velits chez BMC en 2014

© getty.
L'équipe américaine BMC a annoncé samedi le recrutement en vue de la saison prochaine du Slovaque Peter Velits (Omega Pharma), âgé de 28 ans.
Champion de son pays du contre-la-montre et vice-champion derrière Peter Sagan en ligne, Peter Velits s'est notamment classé deuxième de la Vuelta 2010 (après le déclassement de Mosquera) dont il avait gagné une étape contre-la-montre. Dizième de Paris-Nice cette année, il a également terminé 10-ème de Milan San Remo en 2009, et pris la 4-ème place de la Clasica San Sébastian la même année. En 2012 il avait gagné le Tour d'Oman (2.HC) et le championnat du monde contre-la-montre par équipes avec Omega Pharma-Quick.Step.

"Tout le monde sait que le BMC Racing Team est l'une des meilleures équipes. Pas seulement pour les coureurs, mais aussi pour le staff et l'équipement", a déclaré Peter Velits. "Je suis donc vraiment content de rejoindre cette formation la saison prochaine. "Je veux juste m'améliorer et ce sera mon principal objectif", a-t-il dit. "J'entends en effet grandir en tant que coureur et ce sera possible avec BMC car je pourrai apprendre de nouvelles méthodes d'entraînement et travailler avec un nouvel équipement. Je n'ai pas de but précis pour gagner telle ou telle course. Je veux simplement me développer et m'affirmer en tant que coureur...", a conclu Peter Velits, lauréat du Grand Prix de Fourmies (1.HC) avant de devenir champion du monde sur route espoirs en 2007 à Sttutgart.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22177)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/08/2013, 15h32

Schweinsteiger reçoit son trophée de "Footballeur de l'année"

© afp.
Bastian Schweinsteiger, le milieu de terrain relayeur du Bayern Munich et de la Mannschaft, a reçu officiellement son trophée de "footballeur de l'année" en Allemagne, vendredi lors du début de la nouvelle saison. Il était pour l'occasion entouré par le sélectionneur national Joachim Löw, le président du Bayern Karl-Heinz Rummenigge et le patron du magazine "Kicker" Rainer Holzschuh.

Schweinsteiger, 29 ans, succède au palmarès à Marco Reus.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22178)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/08/2013, 15h37

Athlé Championnats du Monde (Hommes) Les frères Lavillenie en finale
La fratrie Lavillenie sera au complet lundi en finale du saut à la perche aux Mondiaux de Moscou. Renaud (5,65m) et Valentin (5,55m) se sont qualifiés samedi matin.
Renaud Lavillenie s'est qualifié sans problème pour la finale de la perche. (Reuters)









Renaud Lavillenie, champion olympique, et son petit frère Valentin se sont qualifiés samedi pour la finale du saut à la perche aux Championnats du monde de Moscou. L'aîné de la fratrie a franchi 5,65m à son deuxième essai et s'est arrêté là. Le Tchèque Jan Kudlicka a passé la même hauteur. Onze autres concurrents ont réussi 5,55m dont Valentin Lavillenie. Ce dernier s'est fait quelques frayeurs en passant 5,25m à sa troisième tentative. Il y aura donc treize perchistes en finale lundi (17h00, heure française).

«Avant tout, c’est ma qualification qui m’a fait le plus plaisir, a réagi Renaud Lavillenie. D’autant plus qu’ici j’ai attendu une heure avant de sauter. Normalement, je ne devais pas avoir de problème mais on ne sait jamais. Donc j’étais content de ça. En même temps, je suis super heureux que Valentin ait validé son ticket car ce n’était pas gagné d’avance pour lui. Il a réussi à se bouger le c... et à sauter correctement. Sincèrement, je suis fier de ce qu’il a pu faire. Se retrouver tous les deux en finale, on en a rêvé, là on est dedans. Maintenant on va pouvoir se faire plaisir avec chacun ses objectifs.»

«Je n’ai pas été impressionné en entrant sur le stade, a, de son côté commenté Valentin Lavillenie. Sauf qu’après ça commence très mal avec mes deux premiers sauts où je suis mauvais. Je n’arrivais pas à engager mes sauts. Renaud me dit : «bouge toi les fesses», et je me suis bougé. C'est passé à 5,25m et j’ai commencé à ressentir ma perche. L’aide de Renaud a été plus intense que d’habitude. J’ai juste surkiffé de sauter et le fait qu’il soit là, c’était cool. Et à chaque saut, il m’a parlé, sermonné parfois ou félicité. Il y a eu de l’émotion entre nous. L’accolade à la fin, elle est pure et sincère. On n’était pas là pour les caméras. Cette finale, une première pour un premier grand championnat, j’espère que ce n’est qu’une étape avant un long chemin.»
O.P. à Moscou


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22179)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/08/2013, 15h39

Escrime Championnats du Monde (Femmes) La France encore en course
Astrid Guyard et les Bleues sont bien parties pour aller chercher une médaille. (L'Equipe)









Les fleurettistes françaises poursuivent leur route aux Championnats du monde. Samedi à Budapest, Anita Blaze, Astrid Guyart, Corinne Maitrejean et Ysaora Thibus ont pris le meilleur sur la Pologne (45-29) et se sont qualifiées pour les demi-finales. Elles y retrouveront la Russie, qui a facilement écarté le Canada (45-21), pour un remake de la demie des Championnats d'Europe 2013 de Zagreb, remportée par les Bleues. Guyart s'est montrée décisive lors du 2e relais, inscrivant sept touches consécutives. De leur côté, les favorites italiennes devront battre la Corée du Sud pour accéder à la finale.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22180)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/08/2013, 15h41

Foot Ligue 1 ASM Monaco, le spectacle peut commencer
L'AS Monaco nouvelle version lance sa saison, ce samedi (21h00) à Bordeaux. Pour ses retrouvailles avec la Ligue 1, deux ans après sa relégation, le club de la Principauté espère faire forte impression.
Eric Abidal, Radamel Falcao et Claudio Ranieri espèrent emmener Monaco très haut. (L'Equipe)









Le jour que les supporters monégasques espéraient tant depuis deux ans est enfin venu. Reléguée en Ligue 2 au terme de la saison 2010-2011, l’ASM va de nouveau pouvoir participer au feuilleton du Championnat de France. Mais à présent qu’elle a retrouvé un standing plus conforme à ses ambitions, l’équipe princière va aussi devoir prouver très vite qu’elle est bien à sa place en Ligue 1. Car en l’espace de deux saisons, l’image du club a radicalement changé avec l’arrivée à sa tête du milliardaire russe Dimitri Rybolovlev. Fini l’anonymat de ces dernières années, place au spectacle, à la démesure et aux succès. «Avec notre recrutement, certaines équipes vont se méfier de nous, se doute bien le nouveau capitaine, Eric Abidal. On a tous hâte de commencer car la préparation a été longue.»

Ranieri «très curieux de voir (son) équipe»

C’est à Bordeaux, ce samedi soir, que l’improbable promu... déjà candidat au titre bien que dernier sur la ligne de départ*, se produira pour la première fois en match officiel. Avec sa superstar, Radamel Falcao, et sa pléiade de recrues (Rodriguez, Moutinho, Carvalho, Abidal, Toulalan…), Monaco se sait attendu. Son entraîneur, Claudio Ranieri, fait du reste partie des nombreux qui oscillent entre impatience et interrogation. «Je suis très curieux de voir mon équipe, a annoncé d’emblée vendredi le coach italien. On est encore en reconstruction, donc rien ne sera facile. Mais on a bien travaillé, on est préparés.» Même si «les automatismes ne seront pas parfaits», selon Abidal, ce premier rendez-vous ne sera pas à prendre à la légère. Car c’est lui qui donnera le ton.

«Ne pas trop se précipiter.» (Eric Abidal) «Il faut prendre les points que l’on peut prendre», estime l’ancien Barcelonais, qui assume totalement la nouvelle image véhiculée par l’ASM, celle de deuxième place forte, du moins financière, du football français derrière le Paris-SG. «Dès la première saison, c'est bien de ne pas cacher ses objectifs. Maintenant, la saison sera longue, on aura le temps de voir. Il ne faut pas trop se précipiter, prévient-t-il aussi. Il faudrait jouer dans le groupe de tête jusqu'à la fin.» Chez un adversaire qui s’est déjà jaugé en compétition, samedi dernier à Libreville lors du Trophée des champions (ndlr, défaite 2-1 contre Paris), Monaco va déjà ressentir la pression, celle qui pèsera sur lui chaque semaine. «Ce sera un bon test, conclut Ranieri, car comme toutes les équipes en France, Bordeaux joue le contre.» Il ne sera concluant qu’en cas de victoire. Un résultat devenu impératif aujourd’hui sur le Rocher.

* L'AS Monaco va débuter le Championnat avec deux points de moins au classement, sanction infligée par la Commission de discipline de la LFP suite à des incidents qui avaient éclaté au Stade Louis-II en mai dernier lors du match face au Mans.
Rédaction


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto