Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22221)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/08/2013, 16h13

Lukaku offre la victoire à Chelsea contre l'AS Rome


11/08/13 - 15h41 © afp.
vidéo Romelu Lukaku a encore fait trembler les filets. Pour le dernier match de Chelsea aux Etats-Unis, le Diable Rouge a inscrit le but libérateur contre l'AS Rome (2-1).
© reuters. © reuters.
A la 88ème minute, Lukaku a profité, d'abord d'une belle accélération de Hazard sur le côté gauche, ensuite d'une remise de Demba Ba, pour mettre le ballon au fond. Il était monté à la 78ème minute de jeu à la place de John Terry.

Eden Hazard est monté à la 57ème à la place de Schürrle tandis que Kevin De Bruyne a disputé la première période, remplacé par Oscar.

Auparavant, Lampard avait égalisé à l'heure de jeu après l'ouverture de Lamela.

La compo: Schwarzer (Blackman 45); Azpilicueta (Ivanovic 57), David Luiz (Cahill 45), Terry (Lukaku 78) (c), Bertrand; Mikel (Van Ginkel 57), Essien (Lampard 45); Moses ( Ramires 45), De Bruyne (Oscar 45), Schurrle (Hazard 57); Torres (Ba 45).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22222)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/08/2013, 16h14

Goffin passe le premier tour des qualifications à Cincinnati


11/08/13 - 12h43 Source: Belga © belga.
David Goffin s'est qualifié samedi pour le deuxième et dernier tour des qualifications du tournoi de tennis de Cincinnati, une épreuve ATP sur surface dure dotée de 3.079.555 dollars.
Le Liégeois, 86-ème joueur mondial et 13-ème tête de série, a en effet battu en deux sets, 6-3, 7-6 (7/4), le Russe Teymuraz Gabashvili (ATP 120), au 1-er tour. La rencontre a duré 1h49.

Au deuxième tour, David Goffin sera opposé à l'Américain Robby Ginepri (ATP 243), 30 ans, qu'il n'a jamais recontré sur le circuit.

Ce dernier a éliminé en trois quarts d'heure le jeune espoir australien Bernard Tomic (ATP 41), 20 ans, en deux sets, 6-4, 6-2, au premier tour.

Tomic avait barré la route du 2-ème tour à Goffin au tout récent tournoi ATP de Washington (6-1, 6-3).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22223)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/08/2013, 16h16

Foot Ligue 1 1 j. L'OM se dit prêt
L'OM entame sa saison ce dimanche à Guingamp (21h00). Marseille est ambitieux et déterminé malgré quatre défaites en matches de préparation.
André Ayew et Dimitri Payet seront très attendus ce dimanche au Roudourou. (L'Equipe)









Clin d’œil du destin : comme l’année dernière, l’OM entamera sa saison par un déplacement chez un promu. Après Reims (victoire 1-0), c’est Guingamp qui reçoit Marseille au Stade du Roudourou, à guichets fermés. «On entre dans le vif du sujet, mais on est prêt, a prévenu Elie Baup. Tout le groupe est enthousiaste et a l’envie d’en découdre.»

Prêt vraiment ? Les résultats des matches amicaux (une victoire, un nul et quatre défaites) ne permettent pas de répondre à toutes les questions sur le niveau de préparation de l’équipe marseillaise. Baup, lui, avance une «préparation foncière plus importante que l’année d’avant et une série de trois matches amicaux compliqués en six jours. C’est pour cela qu’on a allégé la dernière semaine de travail avant ce match.»

« Dégager une équipe rapidement ! »

L’objectif de la cellule physique de l’OM a évolué sur les deux saisons. A l’été 2012, il fallait arriver prêt au mois d’août pour se qualifier en Ligue Europa et lancer la dynamique en Championnat. Cette année, le niveau de croisière doit être atteint en septembre avec la multiplication des compétitions. Encore faut-il ne pas laisser trop de plumes sur les prochaines rencontres du mois d’août... « Il est certain qu’il faudra rapidement dégager une équipe et des réponses en termes de résultats», prévient le technicien.


Baup en première ligne




Elie Baup entame la saison sous le poids d’une pression bien supérieure à l’année précédente. Deuxième avec un effectif réduit qu’il n’avait pas choisi, il se doit de faire au moins aussi bien. «Nous avons l'ambition d'être sur le podium», assure l’entraîneur marseillais. L’arrivée de quatre joueurs - valeurs expérimentées (Payet, Khlifa) ou espoirs confirmés (Imbula, Mendy) - porte la capacité du groupe à 22 éléments. Le coach à la casquette peut aussi s’appuyer sur une ossature qui a très peu changé : huit joueurs sur onze étaient présents la saison dernière. Cela peut l’aider à trouver la bonne formule plus rapidement mais aussi susciter une attente plus grande par rapport à la qualité de jeu, au rythme et à l'efficacité offensive. «Réussir son entame de Championnat peut permettre de mobiliser le groupe de manière générale.» Il ne faudra perdre personne en route...
Hélène FOXONET, à Marseille

Article précédent
Bakkali, quel talent !...
Article suivant
Mineiro ne s'en sort pas...


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22224)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/08/2013, 16h20

Pas de finale pour la France






Quelques instants après les filles, l'équipe de France masculine d'épée, composée de Daniel Jérent, Ulrich Robeiri, Alexandre Blaszyck et Ivan Trevejo, s'est également inclinée en demi-finale des Mondiaux de Budapest. Les épéistes tricolores sont tombés face à l'Ukraine 17 touches à 15, dans une rencontre particulièrement tactique. Ils ne pourront donc pas reconquérir leur titre, abandonné l'an passé aux Américains, mais joueront pour le bronze contre la Pologne, battue par la Hongrie dans l'autre demie (45-41).

Laissé en tribunes aux deux tours précédents, Alexandre Blaszyck a remplacé Ivan Trevejo en cours de rencontre et a combattu deux minutes au lieu des six prévues en théorie. La stratégie des Bleus, qui ont souvent choisi de refuser le combat pour miser sur le dernier relais d'Ulrich Robeiri, n'a donc pas été payante.
Article précédent
Les Bleues stoppées en demie...


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22225)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/08/2013, 16h21

Athlé Championnats du Monde (Femmes) Nana Djimou ne s'avance pas
Après avoir connu quelques bouleversements cette saison, Antoinette Nana Djimou entre en piste lundi aux Mondiaux de Moscou avec l'heptathlon. La Française, championne d'Europe, ne se projette pas sur ses chances.
Antoinette Nana Djimou peut espérer une belle place sur le podium de l'heptathlon.









Cinq mois après avoir décroché l’or au pentathlon aux «Europe» en salle de Göteborg, Antoinette Nana Djimou repart à l’assaut des épreuves combinées, avec l’heptathlon, discipline dont elle est également la championne continentale. Mais pas question pour elle de s'avancer sur un podium individuel. «Je suis en forme et c’est tout. (rires) Mais il ne faut pas qu’il y ait un petit truc qui m... Et je ne me dis pas que je vais avoir une médaille parce qu’il y a des absentes (dont Jessica Ennis, la championne olympique, ndlr). Les filles qui sont là ont le même niveau. Il y a en a certaines qui ont presque le même record.»

Antoinette Nana Djimou est arrivée à Moscou après une saison où elle a connu quelques difficultés. Après les Jeux Olympiques, elle a un peu accusé le coup. «Je n’étais pas vraiment concentrée, dit-elle. J’ai eu trois semaines de vacances puis j’ai repris les cours (de stylisme-modélisme). L’école m’a arrangé des formules. Mais j’ai dû arrêter plus tôt.» Elle a aussi effectué quelques réglages à la longueur et à la hauteur. «A la longueur, avant, je faisais de l’extension. Maintenant je fais des ciseaux, raconte-t-elle. En hauteur, quand je faisais ma course d’élan, j’étais droite et je me trouvais dos à la barre. Il fallait que je travaille mon virage. Je faisais aussi un petit bond avant de sauter. Maintenant je ne le fais plus. Je saute mieux mais c'est dur.»

Néanmoins Nana Djimou confie redouter la hauteur : «C'est la seule épreuve qui me fait peur. Tu peux y gagner ou y perdre beaucoup de points». Ladite épreuve a lieu lundi à 8h35 (heure française). L’heptathlon aura démarré une heure plus tôt avec les séries du 100m.
O.P. , à Moscou

Article précédent
Adams déjà devant...


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22226)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/08/2013, 16h22

Athlé Championnats du Monde (Hommes) Bolt et la chasse aux records
Dans nos colonnes, dimanche, Usain Bolt avoue qu'il aimerait bien battre un de ses fantastiques records du monde. C'est une nouvelle motivation pour lui.
Usain Bolt espère encore améliorer l'un de ses records du monde. (L'Equipe)









Quatre ans qu’Usain Bolt n’a pas battu un de ses records du monde sur 100m (9’’58) et 200m (19’’19). Le Jamaïcain sextuple champion olympique, qui vise un nouveau titre mondial, dimanche soir à Moscou, y songe pourtant, comme il l’a confié en exclusivité dans nos colonnes. «La concentration de 2012 me manquait parce que j’avais atteint tous mes objectifs et il me fallait trouver une nouvelle motivation. (...) Je me suis donc fixé cet objectif, il est toujours là et je m’en approche», a-t-il ainsi confié.

Usain Bolt pense avoir plus de chance d’améliorer son chrono sur le demi-tour de piste, plutôt que celui de la ligne droite : «Sur 100m, il me faudrait un super jour. Je manque de régularité au départ. Comme je suis grand, il me suffit de faire une faute et tout s’écroule. Je ne suis pas un bon partant naturellement. Alors que le 200m, pour moi c’est facile : sortir des blocks et courir. (...) Si je ne devais jamais rebattre mon record du 100m, pas de problème. Mais si je pouvais passer sous les 19’’ sur 200m, ce serait la réalisation d’un rêve.»

Sur le fait qu’il n’a plus battu de record du monde depuis quatre ans, Bolt répond : «Je ne peux pas dire que je décline. Mais je ne récupère plus aussi bien des pépins physiques qu’avant. Je n’ai jamais connu une saison où tout est allé bien du début à la fin.» Pour améliorer un de ces temps de référence, il est même prêt à échanger une médaille d’or : «Mondiale, oui. Olympique, non !»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22227)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/08/2013, 16h24

Rugby Top 14 Quatre pour un Bouclier
A cinq jours du coup d'envoi de la saison 2013-2014 de Top 14, quatre clubs se détachent. Toulon, le Racing-Métro, Clermont et Toulouse sont nos favoris pour le titre de Champion de France.
Depuis sa première apparition en 1892, le Bouclier de Brennus reste l'objet suprême de toutes les convoitises. (L'Equipe)









TOULON : ENCORE PLUS HAUT

Comme la saison passée, le champion d’Europe est un candidat naturel au Bouclier de Brennus. Le club varois a dégraissé son effectif (Ivaldi, Messina, Jenkins, Rooney, Shaw, Lapeyre, Elsom, Kennedy, Durand) mais n’a pas renoncé à son recrutement all star (Habana, Ali Williams, Mitchell, Castogiovanni, Claassens). Le début de saison peut être difficile à noégocier car l'effectif ne sera pas forcément au complet (Michalak blessé, Habana au Four Nations). Les recrues sont encore en phase d’intégration. Mais le collectif toulonnais est déjà solide. Les matches de préparation ont montré que la défense était toujours intraitable et Mayol sera encore une citadelle du Top 14. Bernard Laporte sqait pouvoir s'appuyer sur ses joueurs d'expérience (Wilkinson, Botha, Sheridan). Reste à savoir si le club parviendra à gérer physiquement deux compétitions de front, le Top 14 et la H-Cup... Finaliste du Championnat de France, la saison dernière, le RCT devrait mettre toutes ses forces dans la conquête du Bouclier de Brennus.

Une nouvelle fois, Jonny Wilkinson sera un des leaders du RCT. (L'Equipe)



RACING-METRO : AU CARREFOUR DES AMBITIEUX




Sans ambage, le coach du RCT l'annonce : le Racing-Métro, dixit Bernard Laporte, c’est «la plus grosse écurie du Top 14», cette saison. Avec son effectif de gros bras et ses moyens financiers, le RM92 doit obligatoirement frapper un grand coup, cette fois-ci, sous peine de s’attirer de nombreuses critiques et quelques sarcasmes. L’arrivée du duo d’entraîneurs, Laurent Labit et Laurent Travers, a fait naître beaucoup d’espoirs, à l'évidence, car les deux techniciens ont su emmener Castres au titre, en 2013. Avec des joueurs de très haut calibre international recrutés en nombre à l'intersaison (Lydiate, Sexton, Roberts, Tonga'uhia, Kruger, Mujati, Planté, Lauret et Andreu), le club du président Jacky Lorenzetti n’a quasiment pas le droit à l’erreur. Dès les premiers matches, à commencer par celui face à Brive, à La Rochelle, tous les regards seront tournés vers les Ciel et Blanc. L'objectif est précis : aller en finale au Stade de France pour y remporter le Bouclier. Tout autre résultat serait vécu comme un échec.

Laurent Travers et Laurent Labit, les deux nouveaux entraîneurs du Racing, se savent attendus au tournant. (L'Equipe)



CLERMONT : DERNIER TOUR DE PISTE

A la fin de la saison, Vern Cotter cessera d’entraîner l’ASM. Clermont se présente donc en fin de cycle et le club auvergnat va devoir gérer les tensions qui étaient apparues après les désillusions en finale de Coupe d’Europe et en demi-finale de Top 14, la saison passée. Le problème sera le même que les années précédentes : faire coïncider jeu flamboyant et trophée. L’encadrement a choisi la continuité, avec un groupe presque inchangé. Une autre façon de dire que la révolution attendra encore un peu. En effet, parmi les joueurs certains seront en fin de contrat à la fin de la saison et pourraient arrêter leur carrière. Pour l’heure, toutes les voix s’accordent pour décrire un projet de jeu similaire à celui de la saison passée, malgré les doutes nés à l’issue de la finale de H Cup. Preuve qu’après les critiques émises par le coach Cotter, le positivisme clermontois est redevenu une des bases de la maison Jaune et Bleue. Y ajouter un peu plus de pragmatisme semble être la seule nouvelle volonté.

Vern Cotter, pour sa dernière saison à la tête de l'ASM, a choisi de travailler dans la continuité. (L'Equipe)



TOULOUSE : ECRIRE UN NOUVEAU CHAPITRE

Les Toulousains seront une nouvelle fois favoris au titre, comme tous les ans. D’autant qu’ils sortent d’une saison sans titre et que Guy Novès en a tiré des conclusions sur la manière de fonctionner du club. Première conséquence, un recrutement ouvert sur l’étranger pour ne plus souffrir durant les doublons et passer le reste de la saison à flux tendu. Intention louable. Mais c’était sans compter avec le Four Nations qui va priver le club de certains joueurs en début de saison (Steenkmap et Vermaak, notamment). Les Toulousains ne pourront ainsi compter que sur Jean-Marc Doussain comme demi de mêlée d'expérience internationale. Le staff a fait le choix d’un seul match de préparation pour économiser les forces d'un effectif arrivé au complet très tardivement. On peut donc s’attendre à un début de saison poussif : la fluidité pourrait manquer, d'autant que quelques cadres ont quitté le navire (Jauzion, Poux, Bouilhou). Mais la traditionnelle montée en puissance du club devrait lui permettre de figurer au tableau d’honneur en fin de saison.

Clément Poitrenaud sera un des cadres les plus expérimentés du Stade Toulousain pour la saison à venir. (L'Equipe)


Bertrand LAGACHERIE

Article précédent
Le Top 14 renégocié ?...


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22228)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/08/2013, 16h25

Natation CM (pb) Agnel, deux sur trois
Yannick Agnel s'est qualifié pour les finales du 200 m et du 200 m dos, dimanche matin lors de la Coupe du monde en petit bassin de Berlin. La matinée a été marquée par le cinquième record du monde de la Hongroise Katinka Hosszu, sur 100 m 4 nages (57"45).
Yannick Agnel est engagé en petit bassin à Berlin. (L'Equipe)









Comme jeudi dernier à Eindhoven, Yannick Agnel a passé le cap des séries dans deux des trois épreuves sur lesquelles il s'est aligné lors de cette deuxième et dernière journée de la Coupe du monde petit bassin de Berlin. Ça a été le cas sans surprise sur 200m. Le champion du monde et champion olympique de la distance a laissé le commandement de sa série du 200m à son camarade d'entraînement à Baltimore Connor Dwyer (meilleur temps global en 1'43''21) et s'est qualifié avec le 4e temps total en 1'44''60. Le nouvel élève de Bob Bowman était aussi inscrit sur deux épreuves plus étonnantes pour lui: le 50m, où malgré un meilleur chrono de 22''06 (contre 22''21 à Eindhoven), il était trop juste pour accéder à la finale (12e temps, à 38 centièmes de la huitième place). Et aussi le 200m dos, distance sur laquelle il s'était qualifié, à sa propre surprise, pour la finale à Eindhoven (1'57''89 en séries et 1'57''12 en finale aux Pays-Bas).

Dès dimanche matin, Agnel a fait mieux (1'56''74) et s'est offert une nouvelle qualification en finale. Mais les séries ont surtout été marquées par les performances de la Néo-Zélandaise Lauren Boyle, sous les 4' (3'59''84) dès les séries du 400m, et, encore une fois de Katinka Hosszu. La Hongroise a battu son cinquième record du monde de la semaine, son troisième sur 100m 4 nages dès les séries (57''45 contre 57''50 aux Pays-Bas).
Cl.B., à Berlin


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22229)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/08/2013, 16h28

La disette offensive continue pour Sion

le 11.08.2013 à 10:48 Réagir
Andris Vanins a réalisé les parades nécessaires pour préserver le point sédunois. [PATRICK B. KRAEMER - Keystone]

Grasshopper
0 - 0
FC Sion



Cinq matches, zéro but marqué. Le FC Sion ne trouve toujours pas la solution en phase offensive, égalant le "record" du NE Xamax version Chagaev de 2011/12. Reste que la soirée sédunoise n'est pas si sombre puisque les hommes de Decastel ont contraint GC au 0-0 à Zurich.
Les Valaisans doivent une fière chandelle à leur gardien Vanins, auteur de plusieurs parades décisives. GC a eu de nombreuses occasions de marquer, mais s'est heurté régulièrement au portier letton. Ce dernier a de plus eu la chance d'être sauvé par son poteau sur une tête de Gashi (79e).
L'équipe de Michel Decastel peut ainsi s'estimer heureuse d'avoir réussi à arracher son premier point de l'exercice en déplacement. Elle aurait même pu réaliser le hold-up parfait si Bürki ne s'était pas interposé sur une tentative de Karlen à la 92e.
YB poursuit sa marche en avant

Dans l'autre partie de la soirée, les Young Boys se sont imposés 4-0 à Aarau et comptent ainsi le maximum de 15 points au classement. Cette confrontation entre la meilleure attaque et la moins bonne défense du championnat a été déséquilibrée. Les visiteurs ont maîtrisé la situation avec l'assurance et la confiance engrangées suite à leur entame parfaite.
Zarate (16e) et Costanzo (53e) ont marqué deux superbes buts sur des frappes lointaines. Le numéro trois a été signé Steffen (69e)... du genou avant que Costanzo ne transforme un penalty (74e).
si/scho


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22230)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/08/2013, 16h29

Le titre pour Daniela Ryf sur mi-distance

11.08.2013 Réagir
Daniela Ryf a fait la différence dans les derniers instants de l'épreuve. [LAURENT GILLIERON - Keystone]


Daniela Ryf a remporté la course mi-distance des championnats d'Europe d'Ironman à Wiesbaden (Allemagne).
La Soleuroise de 26 ans a devancé de plus d'une minute l'Australienne Annabel Luxford au prix d'un violent effort final qui lui a permis de dépasser à 4 km du but celle qui menait depuis le parcours en vélo. Ryf marche ainsi dans les traces de Karin Thürig, sacrée dans l'épreuve il y a deux ans.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto