Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22271)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/08/2013, 06h43

La Britannique Ohuruogu réussit une fin de course de folie sur 400m pour coiffer au poteau Montsho

12.08.2013 21:51 mise à jour à 23:39

Largement battue à l'entrée du dernier 100m, la Christine Ohuruogu/GBR, déjà sacrée à Osaka, a réussi une fin de course canon pour coiffer au poteau, au millième près, l'athlète du Botswana Amantle Montsho, tenante du titre et championne olympique (49"41).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22272)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/08/2013, 06h44

Jonathan Borlée: "Une médaille est possible"


13/08/13 - 00h34 Source: Belga © photo news.
Jonathan Borlée est confiant avant la finale du 400 m mardi soir (19h50 belge) aux Mondiaux d'athlétisme de Moscou. "Une médaille est certainement possible", a-t-il confié lundi soir, lui qui courra au couloir N.8.
Kevin Borlée © photo news.
"Il va falloir bien récupérer comme cela je serai en forme demain" a confié le seul jumeau qualifié. "En finale, tout est possible, même gagner même si ce sera difficile face à LaShawn Merritt et Kirani James. C'est très dommage que Kevin n'y sera pas. Cela laisse un goût amer."

"J'avais le potentiel pour la finale, mais il ne s'est pas exprimé", a ajouté Kevin Borlée, premier non-qualifié pour la finale. "Je ne suis pas un robot. J'espère que Jonathan fera bien en finale." .

© belga.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22273)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/08/2013, 06h46

Usain Bolt et l'éclair, la photo parfaite

© afp.
Olivier Morin, photographe de l'AFP, explique comment il a réussi à réunir un éclair et l'homme le plus rapide du monde sur la même photo.
Sur le blog "Making-of" de l'AFP, qui détaille les coulisses de l'info, Olivier Morin raconte comment il a réussi à capturer ce cliché, juste après qu'Usain Bolt a remporté la finale du 100 mètres des Championnats du Monde de Moscou. "En anglais, on dit once in a lifetime: ça ne m'est jamais arrivé en vingt-cinq ans d'avoir un élément extérieur incontrôlable qui vienne faire la photo, et si je réessaie pendant cinquante ans, je n'y arriverai jamais!", explique le photographe.

"Bolt" signifie éclair en anglais
Sur le cliché, Usain Bolt, surnommé "La Foudre", boucle la course en tête tandis qu'un éclair déchire le ciel. "Au fond, l'éclair fait la photo, parce que c'est Usain Bolt (nb: "bolt" signifie éclair en anglais)! Sans l'éclair, ça n'aurait pas été une photo sympa. Là, je me suis dit qu'elle pouvait être importante, même si je sous-estimais encore largement la réaction que j'allais déchaîner".

La photo a en effet été largement partagée et commentée sur le net, ce qui n'empêche pas son auteur de rester humble: "Soyons honnête: la seule chose qui m'incombait, c'était le cadrage et le déclenchement. L'éclair, c'était bien évidemment imprévisible (...) J'estime donc que mon intervention dans cette photo compte pour environ 1%. Le reste, c'est la chance".

Superbe.... ..


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22274)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/08/2013, 06h47

Kevin Borlée: "Plus de jus dans les 50 derniers mètres"


12/08/13 - 22h43 Source: Belga © belga.
Kevin Borlée après son élimination en demi-finales du 400 m des Mondiaux de Moscou.
© photo news.
"Je crois que je répartis bien ma course mais dans les 50 derniers j'ai plus de jus. Je n'arrive pas à terminer. Je me fais passer sur la ligne (par le Brésilien Hernandes)", a-t-il confié sur Youtube.

"Ça a été une saison un peu difficile. Ce n'est pas encore terminé. Les sensations n'ont pas été très bonnes. Bon, aujourd'hui c'était à nouveau le cas. Mais bon, c'est le sport. C'est comme cela. J'ai travaillé dur. Ce n'est pas encore fini. On va voir."


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22275)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/08/2013, 06h49

Nafissatou Thiam reste sur le prodium après le lancer du poids

© ap.
Nafissatou Thiam a lancé le poids à 13m71, à son 3ème essai, lundi lors de la troisième des sept épreuves de l'heptathlon des 14èmes championnats du monde d'athlétisme de Moscou. Grâce à ses 775 points supplémentaires, la Namuroise du RFCL compte 2.867 points. Elle est 3e du classement général provisoire derrière l'Ukrainienne Ganna Melnichenko (2.919 pts) et l'Américaine Sharon Day (2.882 pts).
© getty.
Thiam avait réalisé 13m07 et 13m03 lors de ses deux premiers essais.

La championne d'Europe juniors de Rieti le 19 juillet, douzième dans cette épreuve dans la capitale russe est toutefois restée à 55 cm de son record personnel (14m26).

Dans la première épreuve, Nafissatou Thiam avait signé un chrono de 14.13 (vent: -0,4 m/s) au 100m haies, puis franchi 1m92 (record personnel) pour remporter l'épreuve de saut en hauteur dans la deuxième.

La dernière épreuve de lundi sera le 200 m.

Mardi, le saut en longueur, le lancer du javelot et le 800m composent le programme de la seconde journée de l'heptathlon.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22276)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/08/2013, 06h50

Renshaw gagne la première étape de l'Eneco Tour

© belga.
La première étape de la 9e édition de l'Eneco Tour cycliste (WorldTour) ne s'est pas jouée, contre toute attente, au sprint lundi. Au terme des 175,3 km parcourus entre Coxyde et Ardooie, l'Australien Mark Renshaw (Belkin) a surpris tout le peloton. Il lui a faussé compagnie dans le dernier kilomètre profitant d'un parcours sinueux.
Sur la ligne d'arrivée, il a conservé deux secondes d'avance sur l'Allemand André Greipel (Lotto-Belisol), 2e, et l'Italien Giacomo Nizzolo (Radioshack), 3e.

Michael Van Staeyen (Topsport Vlaanderen), premier Belge, a fini 7e derrière l'Argentin Ariel Maximiliano Richeze (Lampre), 4e, l'Italien Elia Viviani (Cannondale) 5e, et l'Américain Taylor Phinney (BMC) 6e.

Renshaw, déjà vainqueur cette année de la Clasica de Almeria, est le premier porteur du maillot de leader du classement général. Grâce aux bonifications distribuées en cours d'étape et à l'arrivée, il compe 6 secondes d'avance sur Greipel et 7 sur notre compatriote Pieter Jacobs (Topsport Vlaanderen)

A noter qu'un groupe comprenant le Britannique Bradley Wiggins, le vainqueur du Tour 2012, et le champion de Belgique Stijn Devolder a été lâché à dix kilomètres de l'arrivée. Il a concédé 3:50.

La 2e étape de ce Tour belgo-néerlandais reliera mardi Ardooie à Forest après 176,9 km.
© anp.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22277)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/08/2013, 06h51

L'ancienne star du rugby Lomu a frôlé la mort

13/08/13 - 07h01 Source: Belga © afp.
L'ancienne star du rugby mondial Jonah Lomu, joueur légendaire des All Black, a révélé qu'il avait failli mourir lors de la Coupe du monde de rugby de 2011 en Nouvelle-Zélande, lorsque son corps était "entré en fusion".
Lomu, 38 ans, souffre d'une forme rare de désordre rénal, qui a nécessité une greffe du rein en 2004. Il n'avait pas joué en 2011 mais avait été la vedette de la cérémonie d'ouverture à l'Eden Park d'Auckland.

"Ca a commencé comme une soirée fantastique, mais je me suis senti de plus en plus mal. Lorsque je suis rentré chez moi, j'étais vraiment en sale état", raconte le meilleur marqueur d'essais de l'histoire de la Coupe du monde (15), dans sa biographie actualisée publiée mardi en Nouvelle-Zélande.

Tremblant et vomissant, l'ancien joueur a été transféré d'urgence à l'hôpital, où des examens établirent que le rein reçu sept ans plus tôt donnait de graves signes de faiblesse.

Hospitalisé pendant deux semaines, Lomu a frôlé la mort, précise son médecin John Mayhew. "Pendant un bon moment, Jonah a été dans un état très critique. Il y avait une réelle possibilité qu'il meure en raison de ses problèmes rénaux", a ajouté le docteur.

Lomu est aujourd'hui sous dialyse régulière et se trouve sur la liste d'attente pour recevoir un nouveau rein.

L'ancien ailier surpuissant a été diagnostiqué en 1995 avec un syndrome néphrétique (désordre rénal).

Il a marqué 37 essais en 63 sélections entre 1994 et 2002 sous le maillot All black et a été finaliste de la Coupe du monde 1995. Considéré comme l'une des plus grandes stars du rugby mondial, il avait dû écourter sa carrière au plus haut niveau à cause de ses problèmes de santé.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22278)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/08/2013, 06h52

David Goffin s'impose face à Mackenzie McDonald

13/08/13 - 06h14 Source: Belga © belga.
Après avoir réussi à s'extirper des qualifications, David Goffin a battu le jeune Américain Mackenzie McDonald au premier tour du tournoi de tennis de Cincinnati, Masters 1000 de l'ATP disputé sur surface dure et doté de 3.079.555 dollars, lundi aux Etats-Unis. Le Liégeois s'est imposé en deux sets 6-1, 6-1. La rencontre a duré 52 minutes.
Il s'agissait du premier duel sur le circuit entre le Liégeois, 80e mondial, 22 ans, et Mackenzie McDonald, 18 ans, non classé, demi-finaliste de l'Open d'Australie juniors en 2012 et lui aussi issu des qualifications. Il avait pour ce faire écarté deux joueurs du Top-100 le Français Nicolas Mahut (ATP-77) et l'Américain Steve Johnson (ATP-100).

Au 2e tour, Goffin sera opposé au vainqueur du match entre le Canadien Vasek Pospisil (ATP 40) et le Français Gilles Simon (ATP 17/N.15).

Au 3e tour, ce n'est rien moins que le N.1 mondial Novak Djokovic (si le Serbe écarte Juan Monaco au 2e tour) qui se profile comme adversaire.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22279)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/08/2013, 06h54

Il baisse le short de son adversaire, l'arbitre se marre


L'ambiance est bonne en League Two. En atteste, le geste de Gary Roberts, un joueur de Chesterfield, qui a baissé le short d'un de ses adversaires au nez et à la barbe de l'arbitre. L'homme en noir, s'amusant de voir un joueur en caleçon sur le terrain, n'a pas donné d'avertissement à Roberts dont l'équipe s'est finalement imposé 2-0.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1762/Prem...se-marre.dhtml


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22280)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/08/2013, 06h59

Athlé Championnats du Monde (Femmes) Le 100m pour Fraser-Pryce
La Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce, double championne olympique, a repris le titre mondial du 100m. Lundi à Moscou, elle a écrasé la finale en 10''71.
Shelly-Ann Fraser a dominé le 100m féminin. (Reuters)









La Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce a récupéré le titre de championne du monde du 100m. Lundi à Moscou, elle s'est imposée en 10''71, meilleure performance mondiale de l'année, devançant l'Ivoirienne Murielle Ahouré (10''93) et l'Américaine Carmelita Jeter (10''94), tenante du titre. Dès les premiers mètres, Fraser-Pryce est partie tel un boulet de canon, et pas une seule de ses rivales n'a réussi à la rattraper. Bien partie, l'Américaine English Gardner a été dépassée en fin de course par Ahouré et Jeter et a dû se contenter de la quatrième place.

Shelly-Ann Fraser-Pryce a décroché sa deuxième couronne mondiale après celle de 2009. Elle complète ainsi sa collection déjà riche de deux médailles d'or olympique sur la ligne droite.«En tant qu'athlète, vous devez avoir un système très fort autour de vous, a-t-elle confié. J'ai un super entraîneur, des gens incroyables qui m'entourent. Je suis très reconnaissante. L'année dernière, j'ai terminé mes études. Donc j'ai pu consacrer plus de temps à l'entraînement. Et ça a vraiment payé. Je n'ai que vingt-six ans. Je pense qu'il y a encore plein de choses devant moi. J'irai peut-être à Pékin en 2015 pour gagner. On verra.»

Murielle Ahouré, vice-championne du monde, a remporté son premier podium dans une grande compétition internationale. Sur 60m, aux Mondiaux indoor, l'an dernier, elle avait déjà été argentée. «Je suis si heureuse et tellement excitée, a commenté l'Ivoirienne. C'est un honneur pour moi de gagner une médaille pour mon pays.» Carmelita Jeter, elle, a déclaré que c'était «une course incroyablement rapide. Je suis très satisfaite d'être sur le podium. Ça a été une rude année. Mes jambes le ressentent déjà. C'est donc un honneur d'avoir une médaille ici.»
O.P. à Moscou

Article précédent
De l'argent pour Lavillenie...
Article suivant
Adams encore titrée au poids...


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto