Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22291)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/08/2013, 12h21

Voile

Un premier succès pour Dona Bertarelli et son trimaran géant

Par Grégoire Surdez.
Avec «Spindrift 2», la navigatrice a remporté la 45e édition de la course mythique du Fastnet

L'équipe du maxi trimaran «Spindrift 2».
Image: Spindrift racing/Chris Schmid

C’est son nouveau jouet. Sa nouvelle bête de course. Dona Bertarelli s’est offert cette année le maxi trimaran Spindrift 2. Détenteur du Trophée Jules Verne (tour du monde en équipage sans escale) sous les couleurs de Banque Populaire V, la bête de course de 40 mètres, fait désormais partie de l’écurie mise sur pied par la femme d’affaire et son compagnon Yann Guichard.
Cette nuit, au larges de Plymouth, le couple le plus glamour de la voile internationale a remporté sa première grande victoire à l’occasion de la 45e édition de la course mythique du Fastnet. Il aura fallu 38h 53mn et 58s à l’équipage de Spindrift 2 pour effectuer le parcours de 605 milles entre Cowes et Plymouth en passant par le rocher du Fastnet. Dans les derniers instants, la lutte a été particulièrement serrée avec le maxi trimaran Banque Populaire VII (ex-Groupama) d’Armel le Cléac’h. Un finish digne d’un match racing qui n’a pas ménagé les nerfs de l’ensemble de l’équipage.
«C’est vrai que pendant toute la course, nous avons été très proches avec Banque Populaire VII, témoigne Yann Guichard. En mer d’Irlande, il nous avait même un peu dépassé, nous étions à la même vitesse tout le long. Tout s’est joué comme d’habitude 2 milles avant l’arrivée. Cette course est un sprint, il faut être dessus du début à la fin et c’est ce qui fait son charme. Tout s’est super bien passé à bord et tout le monde est resté concentré sur son objectif. Nous avons fait deux semaines d’entrainements depuis la mise à l’eau donc on est très contents du résultat»
Cet automne, l’équipe de Dona Bertarelli se mettra en stand bye et s’attaquera à une série de record.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22292)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/08/2013, 12h44

«Je veux montrer que l’on peut compter sur moi»

Football


Aligné demain soir avec Klose en défense centrale contre le Brésil, Philippe Senderos doit batailler pour reconquérir une place de titulaire. Il entend ainsi saisir l’occasion qui lui est offerte.
Par Nicolas Jacquier.

Image: Keystone
Articles en relation
Depuis le coup d’envoi de la campagne pour le Mondial brésilien, Philippe Senderos n’est plus vraiment l’indiscutable No1 en défense centrale comme cela était le cas naguère. Souvent trahi par son corps, le Genevois de Fulham doit composer avec l’avènement de Steve Von Bergen, promu patron de la défense nationale, et la montée en puissance de Fabian Schär, prêt à revendiquer une place que convoite aussi Timm Klose.
A 28 ans, l’expérimenté Senderos se verra pourtant offrir demain la possibilité de reconquérir une place de titulaire, ce qu’il n’a jamais été depuis le lancement des éliminatoires pour le Mondial 2014. Il fera équipe pour l’occasion avec Klose - une charnière centrale inédite. Une association, sous la forme d’un duel interne, d’un match dans le match, qui permettra aussi de désigner l’homme aligné le 6 septembre aux côtés de Von Bergen dans l’hypothèse où Djourou n’était pas rétabli à temps.
«C’est une magnifique opportunité pour moi de revenir dans cette équipe, qui plus est contre le Brésil, explique Senderos. Je veux montrer que je suis prêt et que l’on peut compter sur moi. L’équipe a bien joué sans moi. Ca tournait bien défensivement. Maintenant, une campagne de qualification dure plus d’une année et demi et l’on a besoin de tout le monde pour y participer. Une équipe, c’est plus que 11 joueurs. Personne n’a la garantie absolue de jouer. Chacun doit continuellement gagner ou regagner sa place.»
En novembre 2006, lors du dernier match contre le Brésil (courte défaite 2-1), le Genevois était déjà présent sur la pelouse bâloise. «C’est un gros test pour se situer, savoir où l’on en est vraiment, reprend l’intéressé, sachant que les matches importants seront ceux de septembre contre l’Islande et la Norvège. La Coupe des Confédération a montré l’avènement d’un nouveau Brésil, avec un engagement physique parfois à la limite du carton.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22293)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/08/2013, 13h01

Toulalan: «J'aurais pu les tuer»

Football


Jérémy Toulalan, ancien international et nouvel arrivé du côté de Monaco, est revenu sur l'affaire du bus des Bleus lors du Mondial en Afrique du sud.


Image: AFP

Didier Deschamps ne l'a pas sélectionné pour affronter la Belgique en amical demain, mais le nouveau milieu défensif de Monaco (29 ans, 36 sélections) a quand même été interrogé sur son passé avec les Bleus. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Jérémy Toulalan reste toujours hanté par l'affaire du bus de Knysna dont les Français avaient refusé de descendre, plus de trois ans après.
«Je pourrais vous expliquer ce qui s'est passé, réellement, mais ce n'est pas à moi de le faire, a expliqué Toulalan dans les colonnes de France Football. J'ai assumé ma part. Les autres? J'aurais pu en tuer, je ne l'ai pas fait. Je me répète, quand on est honnête et franc dans le milieu du foot, on se fait avoir. On s'est fait baiser. Comme quoi, on n'est pas si intelligents que ça! C'est fait, c'est fait. Ça restera un gros poids pour moi.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22294)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/08/2013, 13h04

Hockey

Olten va faire recours dans l'affaire Ronny Keller


Le HC Olten veut défendre les droits de son hockeyeur Ronny Keller paralysé à vie depuis son accident. Il va recourir devant le TAS.

Les conséquences financières de la paralysie du joueur sont très lourdes.
Image: Keystone
Articles en relation
Débouté par le tribunal sportif de la Fédération suisse de hockey sur glace en juillet dans l'affaire de l'accident dont a été victime Ronny Keller en mars dernier, le HC Olten a décidé, selon la «NZZ», de recourir devant le TAS (Tribunal arbitral du Sport).
Stefan Schnyder, l'auteur de la charge, avait été blanchi de toute responsabilité après le rapport d'une commission d'experts désignés par le Juge unique.
Le HC Olten estime que les analyses de la commission ont été mal évaluées. «Le but n'est pas de condamner Stefan Schnyder, mais plutôt de protéger les intérêts de Ronny Keller, notamment sur les conséquences financières de sa paralysie», précise Benvenuto Savoldelli, le président du club soleurois.
Les autorités du canton de Soleure ont par ailleurs ouvert une procédure contre Schnyder pour lésions corporelles graves, mais elles attendent que les différentes procédures disciplinaires en cours devant la justice sportive soient terminées. (si/Newsnet)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22295)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/08/2013, 13h08

Laura Polli a vécu son rêve, loin mais heureuse

13.08.2013 Réagir
Laura Polli est bien consciente de ses capacités. [Jean-Christophe Bott - Keystone]


Laura Polli s'est classée 36e (sur 62 partantes) du 20 km marche des Mondiaux de Moscou, record personnel à la clé (1h34'07). Pour sa première participation à une grande compétition, la Luganaise de 29 ans a réalisé une course optimale, en fonction de ses possibilités, terminant à 7' de la gagnante, la recordwoman du monde russe Elena Lashmanova (1h27'08).
"J'ai réalisé la performance dont j'avais rêvé. J'ai beaucoup travaillé pour ça", a relevé la cadette des soeurs Polli, qui est employée à temps partiel dans une boutique à Lugano. "Je marche entre 3000 et 4000 km par année (jusqu'à 30 km par jour en camp d'entraînement), plus la condition physique."
C'est le prix à payer pour avoir "juste" le droit de se mesurer aux meilleures. Laura Polli sait qu'elle ne peut pas rivaliser avec les championnes, les Russes en particulier, qui évoluent "sur une autre planète", comme elle le relève. Mais le simple fait d'être là, dans la cour des grandes, au coeur du peloton, suffisait largement à la faire rayonner de bonheur.
Marie Polli loin derrière

Laura Polli a battu sa grande soeur, l'expérimentée Marie Polli, 49e en 1h36'31. Elle a aussi fait mieux que son compatriote masculin Alex Florez, qui avait bouclé son 20 km deux jours plus tôt à Moscou en 1h35'01.
Les Russes ont été privées d'un triplé avec la disqualification pour marche irrégulière de Vera Sokolova à l'entrée du stade. Elles ont signé le doublé avec la 2e place, derrière Elena Lashmanova, d'Anisiya Kirdyapkina, qui a failli coiffer sa compatriote sur les derniers mètres. La Chinoise Liu Hong a pris le bronze.
si/dbu


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22296)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/08/2013, 13h10

La Fédération française de football a annulé le retrait de deux points infligé fin juin à l'AS Monaco

13.08.2013 10:44 mise à jour à 11:35
Radamel Falcao et Monaco ont le sourire. [DR]



La Fédération française de football a annulé le retrait de deux points infligé fin juin à l'AS Monaco à la suite d'incidents lors de son dernier match de Ligue 2 à domicile. Elle a en revan-che maintenu la sanction d'un match à huis clos.Monaco, vainqueur à Bordeaux lors de la 1ère journée de Ligue 1 (2-0), compte donc désormais 3 points au classement comme 7 autres équipes.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22297)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/08/2013, 13h11

Hitzfeld a par ailleurs confirmé que Dzemaili jouera à la place d'Inler aux côtés de Behrami

13.08.2013 13:36 mise à jour à 13:53

Hitzfeld a par ailleurs confirmé que Dzemaili jouera à la place d'Inler, qui sera suspendu le 6 septembre, aux côtés de Behrami. "J'ai hésité entre Dzemaili et Xhaka", confie-t-il.Le fait que Dzemaili joue dans le même club que Behrami a sans doute fait pencher la balanceXhaka figurera toutefois dans le onze de départ. Le joueur de Moenchengladbach retrouve sa place de no 10 qu'il avait abandonnée contre Chypre.L'unique inconnue réside dans le nom de l'attaquant.Seferovic Gavranovic sont en balance."Seferovic peut aussi jouer sur les côtés, alors queGavranovic est avant tout un joueur de surface".


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22298)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/08/2013, 13h13

"La Belgique est meilleure que l'équipe de France"




Replay Conférence à Clairefontaine par ffftv
vidéo Didier Deschamps connaît bien le football belge. On se rappelle que c'est lui qui avait remis le Soulier d'Or à Axel Witsel il y a quatre ans. "Quand je croise Luciano D'Onofrio, je parle toujours avec lui avec plaisir, dit l'ex-capitaine des Bleus. Lorsqu'il entraînait Marseille, "Dédé" a aussi appris à connaître Eden Hazard. "Qu'est-ce qu'il m'a fait mal au Vélodrome!, se souvient l'ancien médian de Chelsea.
© photo news. © afp. © belga. © afp.
Quand on lui demande ce que lui inspire la Belgique, le sélectionneur des Bleus répond: "Enthousiasme et passion. C'est ce que j'ai pu voir par rapport au parcours de qualifications. Cet engouement populaire. Cela fait plaisir."

"La Belgique inspire le respect"
"Ce n'est pas un cadeau d'aller jouer en Belgique, poursuit l'ancien milieu de terrain de l'OM et de la Juventus. "La rivalité entre pays voisins fait de ces rencontres de véritables classiques. Compte tenu de ces dernières années, la Belgique est supérieure à l'équipe de France. Votre classement FIFA est meilleur. Nous sommes 23e et nos derniers faits d'armes datent de 2006, quand nous avons joué la finale de la Coupe du Monde."

"Benzema, Ribéry&co: costaud"
Hier en conférence de presse, Axel Witsel a tempéré l'enthousiasme des journalistes français sur les Diables. "C'est vrai qu'on se sent fort, reconnaît le joueur du Zénith Saint-Pétersbourg dans la DH. "Mais on garde les pieds sur terre. On se situe certes devant la France au classement FIFA mais on est tous conscients de la qualité des Bleus. Benzema, Ribéry et d'autres: c'est vraiment du costaud."

"En Belgique, on sait qu'on n'est pas encore l'Allemagne, l'Argentine ou le Brésil. Pour ça, il faudra réaliser quelque chose lors de la Coupe du Monde."

Vrai ou intox......?


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22299)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/08/2013, 13h15

Nafissatou Thiam, 9e avant la dernière épreuve

© reuters.
Nafissatou Thiam occupe la 9e place de l'heptathlon, avant la dernière épreuve, le 800m, aux championnats du monde d'athlétisme, mardi à Moscou, Russie. Lors de la 6e épreuve, le javelot, la championne d'Europe juniors a réussi un lancer à 43m64 à son premier essai.
© photo news. © photo news. © photo news.
Son record personnel au javelot est de 46m94. Elle a lancé ensuite le javelot à 38m54 à son deuxième essai, pour un lancer nul à son 3e, soit la 15e place. Elle rajoute 737 points à son total.

Nafissatou Thiam, 19 ans le 19 août, totalise ainsi 5.319 pts avant l'ultime épreuve du 800m. Elle occupe provisoirement la 9e place au général. L'Ukrainienne Ganna Melnichenko est en tête (5.619 pts) devant la Canadienne Brianne Theisen-Eaton (5.551 pts).

La championne d'Europe juniors de Rieti, le 19 juillet dernier, détient le record de Belgique de la spécialité, détrônant Tia Hellebaut à Rieti avec 6.298 pts.

Plus tôt dans la matinée, la Namuroise avait sauté 6m11 en longueur (13e).

Lundi, Nafissatou Thiam avait clôturé la première journée à la 9e place, signant un chrono de 14.13 (vent: -0,4 m/s) au 100m haies (28e), puis franchissant 1m92 (record personnel) pour remporter l'épreuve de saut en hauteur, et lançant le poids à 13m71 (12e) dans la 3e. Le 200m allait être un peu moins bon avec 25.61 (vent: -0,2m/s), 18e, alors qu'elle a déjà couru au mieux en 24.89.

Mardi, le 800m (18h10) clôturera le programme de cette seconde journée de l'heptathlon.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22300)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/08/2013, 13h16

Le dossier d'accusation contre Pistorius est bouclé


13/08/13 - 12h41 Source: Belga © reuters.
Le dossier d'accusation contre le champion handisport sud-africain Oscar Pistorius, mis en examen pour le meurtre de sa petite amie, est bouclé, a annoncé mardi le parquet sud-africain.
"Nous avons finalisé l'acte d'accusation, qui présente toute une liste de chefs d'inculpation", a indiqué Bulelwa Makele, la porte-parole du parquet, précisant que l'acte sera rendu public le 19 août.

Le multiple champion olympique handisport doit comparaître à cette date --qui aurait marqué le 30ème anniversaire de la victime, le top-model Reeva Steenkamp -- pour une nouvelle audience de procédure préalable à l'ouverture d'un procès.

Ce dernier pourrait se tenir en début d'année prochaine.

Agé de 26 ans, Oscar Pistorius est accusé d'avoir abattu la jeune femme de plusieurs coups de feu tirés à travers la porte des toilettes de sa villa de Pretoria dans la nuit du 13 au 14 février.

L'athlète n'a jamais nié avoir tué Reeva Steenkamp mais il affirme depuis le premier jour qu'il s'agit d'une horrible méprise car il avait pris la jeune femme pour un cambrioleur.

Défendu par des ténors du barreau sud-africain, il avait très rapidement obtenu sa liberté sous caution après le meurtre, ses avocats démontant méthodiquement les premiers éléments fournis par l'accusation.

Pistorius a acquis une célébrité mondiale aux JO de Londres de 2012 en devenant le premier athlète masculin handicapé à s'aligner avec les valides, courant avec ses prothèses de carbone en forme de pattes de félin qui lui ont valu son surnom de "Blade Runner".


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto