Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2241)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/02/2008, 05h43

LEYSIN - SNOWBOARDCROSS
Sacré avant-dernier virage...



Keystone
Mellie Francon mène la course, mais fait une chute. La Chaux-de-Fonnière prendra tout de même la tête du classement général de la Coupe du monde.

Frustrée par son erreur en fin de parcours,la Suissesse retrouve le sourire: elle prend la première place du classement de la Coupe du monde. La Bernoise Tanja Frieden décroche le bronze leysenoud
Thérèse Untersander
Le Matin
Olivia Nobs, la complice de toujours de Mellie Francon, lui avait fait un petit signe particulier avant le départ. «Je lui ai montré l'arrière de mon épaule. Pour nous, ça veut dire «arrange-toi pour que les autres filles ne te voient que de dos!» explique la Chaux-de-Fonnière. Eh bien, sa copine a parfaitement suivi son conseil lors de la finale - après avoir passé près de l'élimination en quarts. Le casque d'or de la jolie Mellie pointait largement en tête, devant sa compatriote et championne olympique Tanja Frieden et les concurrentes française et norvégienne. Plus que quelques secondes de course et la Suissesse allait remporter la seule épreuve de snowboardcross sur sol helvétique. Mais, à deux virages de la fin... «Je me sentais superbien et j'ai jeté un petit coup d'oeil par-dessus mon épaule pour voir où étaient les autres, explique une Mellie Francon, son sourire masquant une frustration compréhensible. Et, là, je me suis dit «waow, t'es tout devant» et ça a suffi à me déconcentrer et à me pousser à la faute. Et dans notre sport, tu te retrouves très vite sur les fesses!»
Entraînant les autres concurrentes dans sa chute, c'est finalement la Norvégienne Helene Olafsen qui remporte l'or et les 11?250 francs de prize money.
60 points d'avance
Dans l'aire d'arrivée, le geste de l'entraîneur Harald Benselin est clair: il a «les boules». Il voyait bien sa protégée triompher chez elle. Et, en quelque sorte, elle l'a fait, puisqu'elle ravit la place de leader de la Coupe du monde de snowboardcross à l'Américaine Lindsey Jacobellis, qu'elle devance désormais de 60 points.
Au chapitre des autres bonnes nouvelles, la Vaudoise Corinne Mottu (16e à Leysin) va s'envoler pour la première fois avec ses coéquipières pour la suite de la Coupe du monde. «C'est trop génial, je m'en vais faire le tour du monde!» Chez les garçons, dans une course remportée par l'Autrichien Markus Fuchs, le jeune Suisse Reto Steiner a terminé à une magnifique 8e place pour une première participation à une épreuve de Coupe du monde.


CLASSEMENTS
Leysin (VD). Coupe du monde de boardercross.
Messieurs
1. Fuchs (Aut) 2. Speiser (All). 3. Gruener (Aut). 4. Robertson (Can). 5. Valery (Fr). 6. Blomberg (Su). Puis les Suisses: 8. Steiner. 27. Jenni. Non qualifiés pour les finales: Reichen, Uhlmann, 36. Arnold, Caduff, Feldmann, Rhyner, James, Bolli et Cariget.
Coupe du monde de boardercross (4/8). 1. Sivertzen (No) 2560 points. 2. 2170. 3. Vaultier (Fr) 1950. 4. Neilson (Can) 1500. 5. Fagan (Can) 1230. 6. Velisek (Can) 1120. Puis les Suisses: 29. Steiner 320. 30. Ruben Arnold 300. 31. Jenni 293. 40. Caduff 165,5.
Dames
1. Olafsen (No). 2. Thermoz-Liaudy (Fr). 3. Frieden (S). 4. Francon (S). 5. Ricker (Can). 6. Lundhodt (Dan). Puis les Suissesses: 9. Frei. 10. Meiler. 16. Mottu. Non qualifiées pour les finales: Marty, Wuffli et Aubry. Pas au départ: Nobs et Wild.
Coupe du monde de boardercross (4/8): 1. Francon 2460 points. 2. Jacobellis (EU) 2400. 3. Ricker 2250. 4. Krings (Aut) 1750. 5. Olafsen 1450. 6. Maltais (Can) 1290.
Puis les Suissesses: 8. Frieden 1200. 9. Frei 1150. 11. Meiler 960. 12. Nobs (S) 870. 37. Mottu 150. 40. Marty (S) 90. 45. Aubry 45.
«Ouf, c'est terminé!»
La championne olympique de Turin, Tanja Frieden (qui fêtera ses 32 ans mercredi) a fait trois sur trois depuis le début de la saison: trois courses et autant de podiums. A Leysin, elle visait la gagne, même si la Bernoise ne se sent toujours pas complètement au top niveau forme.
«Oui, je suis contente de moi, mais, à la fin, je me suis surtout dit: «Ouf, c'est terminé!» J'ai vraiment eu de la peine à me motiver avec ce froid et cette météo difficile. Alors j'ai pensé au chocolat chaud qui m'attendait à la fin et je me suis battue. Parce que, aujourd'hui, il a surtout fallu improviser: il y a eu énormément de chutes et, à moins d'être devant, tu dois réagir super rapidement pour éviter les autres sans perdre de vitesse.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2242)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/02/2008, 05h45

SUPERBOWL
Le «Lingerie Bowl» annulé



Le «match» qui voyait s'affronter des joueuses en petite tenue lors de la mi-temps a été annulé. Un conflit entre les promoteurs et la Ville de Phoenix est en cause. C'est le chanteur Tom Petty qui aura la lourde tâche de remplacer ces demoiselles.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2243)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/02/2008, 05h46

Tom Boonen s'adjuge le Tour du Qatar


Tom Boonen s'est adjugé le Tour du Qatar (cat.2.1) en s'imposant aussi lors de la 6e et dernière étape disputée sur 120km entre Al Wakra et Doha Corniche vendredi. Le sprinteur de Quick Step s'est montré le plus rapide du peloton devant l'Italien Alberto Loddo (Tinkoff) et le Brésilien Luciano Pagliarini (Saunier Duval).

3 victoires d'étape
Au classement général final, Boonen devance son équipier néerlandais Steven De Jongh et Greg Van Avermaet. Vainqueur cette année de trois étapes à titre individuel, l'ancien champion du monde a ainsi porté à 16 le nombre de ses succès au Qatar depuis sa première participation en 2004. "Je suis très satisfait. Ce Tour du Qatar est décidément une reprise idéale au sortir de l'hiver. La météo clémente (sauf vendredi, ndlr), le faible décalage horaire, des étapes sans difficultés, c'est parfait pour une mise en jambe", commentait le leader de la formation Quick Step, seulement battu cette semaine par les Italiens Alberto Loddo (mercredi) et Danilo Napolitano (jeudi).

Objectif Milan-San Remo
Boonen va maintenant poursuivre sa préparation pour les classiques printanières sur les routes américaines du Tour de Californie avant de revenir en Europe disputer le Het Volk (1er mars). "Mon premier grand objectif sera Milan-San Remo", insistait-il. "Je suis optimiste car quand je quitte le Qatar avec de bonnes sensations, les courses qui suivent se déroulent souvent bien".

Etape raccourcie
Vendredi entre Al Wakra et Doha, Boonen a surtout veillé à ne prendre aucun risque tant les conditions de course étaient rendues délicates par un très fort vent, froid et le plus souvent de face. Les organisateurs avaient d'ailleurs décidé de raccourcir l'étape. Histoire d'éviter aux coureurs les désagréments d'une tempête de sable, la course s'est déroulée quasi exclusivement en ville. Le vent découragea les quelques rares attaquants. La victoire se joua dès lors au sprint. Emmené par ses équipiers, Boonen s'imposa devant Loddo et le Brésilien Luciano Pagliarini.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2244)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/02/2008, 05h55

Sports
Maradona regrette la "main de Dieu"
FOOTBALL | Vingt-deux ans après le match des quarts de finale de la Coupe du monde de 1986, le footballeur argentin Diego Armando Maradona s'excuse pour la faute commise face à l'Angleterre, dans les colonnes du "Sun".
DR | Diego Maradona au "Sun" pour son offensive de charme en Angleterre.




RÉDACTION ONLINE

Vingt-deux ans! C'est ce qu'auront dû attendre les Anglais pour entendre le mythique footballeur argentin s'excuser pour la faute commise lors du match qui avait éliminer l'Angleterre en 1986. Car Maradona avait été l'homme miracle du match, en inscrivant les deux buts de la victoire argentine (2-1). Si le deuxième goal avait été le résultat d'un légendaire slalom dans la défense anglaise, le premier avait été au centre d'un litige historique, les Britanniques assurant que l'Argentin avait touché le ballon de la main.
Depuis, Maradona n'avait toujours parlé que de la "main de Dieu" sans exprimer de regret. Dans un entretien au quotidien populaire The Sun, Diego Armando Maradona déclare: "Si je pouvais m'excuser, revenir en arrière et changer l'histoire, je le ferais. Mais ce but reste un but, l'Argentine est devenue championne du monde et j'étais le meilleur joueur du monde." Agé aujourd'hui de 47 ans, Maradona démontre aujourd'hui des véritables talents de diplomates, puisqu'il est actuellement en cours de négociations avec des clubs anglais. Et il ne pourra jamais travailler en Grande-Bretagne sans obtenir le pardon des fans britanniques, dont la mémoire est légendaire.
Dans l'entretien, Maradona raconte: "Pendant ma visite, un supporter anglais est venu vers moi en me demandant un autographe et en disant: "Vous êtes une légende".Cela m'a rendu très heureux", continue Maradona. "Je ne peux pas changer l'histoire. Ce but reste un but, l'Argentine est devenue championne du monde et j'étais le meilleur joueur du monde. Tout ce que je peux faire maintenant, c'est de continuer."


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2245)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/02/2008, 09h42

Citation:
Envoyé par Norton
SUPERBOWL
Le «Lingerie Bowl» annulé



Le «match» qui voyait s'affronter des joueuses en petite tenue lors de la mi-temps a été annulé. Un conflit entre les promoteurs et la Ville de Phoenix est en cause. C'est le chanteur Tom Petty qui aura la lourde tâche de remplacer ces demoiselles.
HONTEUX!!! Que se soit annulé


   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2246)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/02/2008, 17h49

L'Autrichien Christian Klien, troisième pilote de BMW Sauber


L'Autrichien Christian Klien, ancien pilote titulaire chez Jaguar et Red Bull, sera le troisième pilote de BMW Sauber en 2008, a annoncé samedi l'écurie allemande de Formule 1.

Klien, 24 ans, occupait en 2007 la même fonction au sein de l'écurie nippone Honda, poste qu'il avait quitté en espérant retrouver une place de titulaire dans la nouvelle écurie Force India. Il remplace l'Allemand Timo Glock, devenu l'un des deux pilotes de l'écurie Toyota. BMW Sauber a également recruté l'Estonien Marko Asmer, 23 ans, en qualité de pilote-essayeur.

"Nous voulions un troisième pilote disposant d'une expérience en F1 et également quelqu'un qui puisse poursuivre son apprentissage", a expliqué Mario Theissen, le patron de BMW Sport. "Avec Christian, nous avons quelqu'un qui sait comment se déroule un week-end de Grand Prix et qui est capable de remplacer tout de suite l'un de nos pilotes s'il le fallait", a-t-il ajouté.

Klien a disputé 47 Grand Prix dans sa carrière, au volant d'une Jaguar en 2004 puis d'une Red Bull en 2005 et 2006. Il a marqué un total de 14 points au classement mondial des pilotes. BMW Sauber a reconduit pour 2008 le duo de pilotes formé de l'Allemand Nick Heidfeld et du Polonais Robert Kubica qui lui a permis de terminer à la 2e place du classement des constructeurs après la disqualification de McLaren-Mercedes.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2247)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/02/2008, 17h50

L'Irlande bat l'Italie en ouverture du Tournoi des six nations


L'Irlande a battu l'Italie 16 à 11 (mi-temps: 10-3), lors de la 1re journée du Tournoi des six nations de rugby, samedi au Croke Park de Dublin. Les deux autres matches de la journée verront l'Angleterre accueillir le Pays de Galle à Twickenham en début de soirée), alors que la France se déplacera en Ecosse à Murrayfield, dimanche à 16h00.

L'Angleterre, l'un des candidats à la victoire finale, débute en douceur le Tournoi des six nations en recevant le pays de Galles. La réception du pays de Galles, éliminé au premier tour du Mondial par les Iles Fidji, tombe à point nommé pour un XV de la Rose finaliste de l'épreuve face à l'Afrique du Sud (6-15), mais dont la dernière victoire finale dans le Tournoi remonte à 2003. L'entraîneur Brian Ashton, reconduit dans ses fonctions malgré les critiques, a opéré peu de changements dans son XV de départ. L'arrière Iain Balshaw a été préféré à Mathew Tait et le jeune ouvreur des Wasps Cipriani devra encore patienter avant de prendre la place de Jonny Wilkinson.

Les Gallois n'ont qu'une consigne: "de la force brute à l'ancienne", selon les mots de leur capitaine Ryan Jones. Pas sûr que cela suffise à mettre fin à une série de défaites à Twickenham ininterrompue depuis 1988. Le XV de départ sera quasi exclusivement composé des joueurs de la province galloise d'Ospreys dont l'ouvreur James Hook, préféré au titulaire de la charge lors du Mondial, Stephen Jones.

La France a accompli une sorte de révolution avec la nomination d'un trio d'entraîneurs dirigé par Marc Lièvremont, le changement radical de discours faisant la part belle au "projet de jeu" et la titularisation de quatre joueurs vierges de toute expérience internationale, dont l'ouvreur François Trinh-Duc. Le déplacement à Murrayfield, face à l'un des outsiders du Tournoi, s'annonce néanmoins compliqué pour les Français.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2248)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/02/2008, 17h55

Sports
RSS St-Moritz: Lara Gut 3e en tombant! La victoire pour Tina Maze

SKI ALPIN | 15h01 Lara Gut a fait sensation pour sa première descente de Coupe du monde. A St-Moritz, la Tessinoise de 16 ans a pris la 3e place... en finissant à plat ventre après être tombée à 30 m de la ligne.
Lara Gut | © Keystone




ATS | 02 Février 2008

La victoire est revenue à la Slovène Tina Maze. Partie avec le dossard 47, la géantiste a profité des conditions très changeantes pour remporter un premier succès inespéré en descente. Maria Holaus (Aut) finit 2e, à 0''34 de Maze et 0''01 devant Gut.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2249)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/02/2008, 18h00

Sports
RSS La Chine mène 2 à 0 face à la France en Fed Cup

TENNIS | 14h17 La Chine mène 2 à 0 devant la France au premier tour de la Fed Cup après la victoire de Peng Shuai sur Virginie Razzano 4-6, 6-3, 6-4 lors du deuxième simple, samedi à Pékin.
PEKIN (AFP) | 02 Février 2008


Dans le premier match de la journée, Li Na, la numéro un chinoise, avait facilement dominé Alizé Cornet 6-3, 6-1.
La France se retrouve ainsi au bord de l'élimination avant les trois dernières rencontres de dimanche qui opposeront Li Na à Razzano, Peng à Cornet, suivi du double.
Le capitaine Georges Goven pourra changer de joueuses d'ici là et décider d'incorporer Nathalie Dechy ou Pauline Parmentier en simples. Mais les demi-finales se sont d'ores et déjà considérablement éloignés pour le camp français, privé à Pékin de ses trois joueuses les mieux classés à la WTA (Bartoli, Golovin, Mauresmo).
Razzano, 27e mondiale, était le principal atout des Tricolores, elle qui avait jusque-là remporté ses trois simples en Fed Cup et qui restait sur d'excellents souvenirs sur le continent asiatique où elle a remporté l'automne dernier les tournois de Canton et de Tokyo.
Mais après avoir remporté le premier set, la Française a fini par s'incliner dans une partie très serrée qui s'est jouée en partie sur les difficultés de Razzano sur sa deuxième balle de service (7 doubles fautes notamment).
Joueuse compacte et dotée d'un coup droit puissant, Peng, 51e mondiale et ancienne élève de Michael Chang, en a profité pour créer la surprise et briser quasiment les derniers espoirs français.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#2250)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/02/2008, 18h06

Citation:
Envoyé par Mr Ducati
HONTEUX!!! Que se soit annulé
Ouaip, pour un chanteur...................


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto