Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2241)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 27/09/2018, 21h12

Pasky, tu leur as parlé de Georges Guétary ?

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#2242)
kikimike
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 27/09/2018, 21h48

j'voudrai pas dire mais le vrais début,c'est la décennie d'avant

Des artistes tels qu'Elvis Presley , Chuck Berry , Bo Diddley , Fats Domino , Little Richard , Jerry Lee Lewis , Big Joe Turner et Gene Vincent ont sorti les premiers tubes rock et roll influencés par le blues. Johnnie Ray , The Crew-Cuts , Les Fontane Sisters et Les Paul et Mary Ford ont été des précurseurs dans le domaine de la musique populaire . L’époque du rock and roll date généralement du 25 mars 1955

copiage de wiki

Après, ça a bien gazé pendant 30 piges puis

on a parlé des rock farmer's y a pas longtemps, comme quoi il y a encore de la bonne musique mais c'est peut être moins bien médiatisé
Après ça dépend de ce que l'on recherche
moi, des truc comme ça, j'accroche encore

ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants

Réponse avec citation
Vieux
  (#2243)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 28/09/2018, 09h27

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
j'voudrai pas dire mais le vrais début,c'est la décennie d'avant
Tu as raison aussi, bien entendu, mais ceux que tu cites étaient les seuls connus à l'époque, et encore... pas de tout le monde.
Mais il est certains qu'ils ont eu de l'influence.

Ceci dit, les 40's et 50's ont donné les grands orchestres de jazz que l'ont écoute encore volontiers aujourd'hui.

Et bien avant il a eu d'excellents musiciens!

Enfin bref, chaque époque nous a apporté de très bonnes choses, c'est après 90 que ça s'est gâté... Même le disco valait mieux que la techno ou le rap!

Quand à l'électronique, après Pink Floyd, Emerson Lake and Palmer et quelques autres je suis tombé sur Jan Hammer, dont le plus connu des titres n'est autre que:

Tout au synthé! je vous engage à écouter d'autres morceaux, plus... mélodieux.

"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Réponse avec citation
Vieux
  (#2244)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 28/09/2018, 19h45

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
...
moi, des truc comme ça, j'accroche encore
Uriah Heep, super groupe de l'époque Deep Purple, mais nettement moins connu .
Perso j'aime beaucoup et je les ai très souvent écouté, mais mon groupe fétiche a toujours été Deep Purple (1ère époque Gillan) , celui qui m'a fait découvrir et être fan de Hard Rock , et ce encore aujourd'hui !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#2245)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 29/09/2018, 09h22

Le morceau le plus connu de Sade, mais elle a fait bien d'autres choses !

C'est souvent dans le cool, a écouter dans le calme avec lumières tamisées

On note que la vidéo remonte à un joli moment, époque où Sade était encore jeune, certes, mais aussi époque où elle n'avait pas encore "exagéré".... ....

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 29/09/2018 à 09h26.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2246)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 29/09/2018, 09h50

Et ça, c'est comment pour vous ?
Pour moi c'est

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 29/09/2018 à 09h56.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2247)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 29/09/2018, 11h21

Eh le chat, tu me fais de la concurrence!

Ces deux dames sont dans ma playlist, et en bonne place, j'ajouterai que la Lisa a fait un clip plutôt déshabillé, elle n'y cache pas grand chose de sa plastique!

"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Réponse avec citation
Vieux
  (#2248)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 29/09/2018, 19h48

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Eh le chat, tu me fais de la concurrence!
Perso, je ne mets que ce que je connais et que j’apprécie.
Ta playlist ressemble plus à un résultat de recherche sur internet, dont la demande serait "fille qui chante"

Dernière modification par Pasky ; 30/09/2018 à 09h01.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2249)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 30/09/2018, 06h33

elle a abusé de quoi la chanteuse de Sade ? je viens de regarder ses photos, elle est encore bien conservée l'hexagénère
vas regarder kim wilde, elle, ça se voit qu'elle se met des mines !

pour ce qui est du "c'était mieux avant", il faut pas perdre de vue que les musiques qu'on écoutait pendant qu'on faisait notre éducation musicale ont formé notre oreille et notre perception de la musique, et comme ça se passe dans nos jeunes années, on y associe une foule de souvenirs et d'émotions qui n'ont rien à voir avec la musique elle même.

dans chaque famille musicale on trouvera toujours un artiste qui a transcendé son art, mais pour l'apprécier il faut avoir l'oreille réceptive.

et puis au fil des générations on a assisté à une évolution du marché de la musique et de sa distribution, plus d'artistes ont eu accès à une large distribution, les modèles économiques ont évolué, la technologie aussi.

dans les 50's il fallait déjà tourner des années dans des salles obscures avant d'avoir de quoi enregistrer une maquette, par opposition aux 80's où le marché top50 permettait aux producteurs de prendre des risques puisque sur le nombre il y en avait forcément un qui percerait et compenserait les pertes.
de nos jours tu trouve des instruments corrects à des tarifs abordables, tu les branche sur garage band et t'as un studio d'enregistrement à la maison, et la possibilité de diffuser ton oeuvre en quelques clics, les familles musicales se sont multipliée, les labels aussi. mais hier comme aujourd'hui, il est délicat de réunir simultanément les talents, la maturité, la technique... pour sortir un morceau qui fera date, au milieu d'une foule de titres sans intéret particulier.

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2250)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 30/09/2018, 09h05

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
.... mais hier comme aujourd'hui, il est délicat de réunir simultanément les talents, la maturité, la technique... pour sortir un morceau qui fera date, au milieu d'une foule de titres sans intérêt particulier.
Moi je dis qu'ils peuvent, ils l'ont bien fait avec la danse des canards ou René la taupe

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages