|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
20/08/2013, 19h55
Servette vire Sébastien Fournier
20.08.2013 16:21 mise à jour à 17:14 Réagir
La mine des mauvais jours pour Sébastien Fournier, limogé par Servette. [Salvatore Di Nolfi - DR]
Le Servette FC, qui ne compte que 5 points après 5 matches de Challenge League (1 seule victoire), se sépare de son entraîneur Sébastien Fournier. Son adjoint Jean-Michel Aeby reprend le poste, à titre intérimaire.
Quennec: "Nous allons prendre le temps pour trouver le successeur idéal de Sébastien Fournier". [Salvatore Di Nolfi - DR] "C'est le coeur lourd que j'ai pris la décision de nous séparer de Sébastien Fournier", relève Hugh Quennec, président du club, dans le communiqué du Servette FC. "Nos relations ont toujours été cordiales et constructives, il a travaillé consciencieusement, dans des circonstances souvent difficiles, et je lui souhaite le meilleur pour son avenir professionnel."
Quennec: "Nous sommes prêts à attendre"
Jean-Michel Aeby reprend à titre intérimaire la responsabilité de la première équipe. "Nous allons prendre le temps qu'il faudra pour trouver le successeur idéal de Sébastien Fournier", poursuit le Président. "Si nécessaire, nous sommes prêts à attendre jusqu'au terme de la saison pour désigner celui-ci."
Le début de saison de Servette est plutôt décevant, avec une victoire, deux nuls, deux défaites et une septième place au classement. Samedi, les Grenat s'étaient qualifiés pour le 2e tour de la Coupe de Suisse en battant 3-0 La Chaux-de-Fonds (2e i).
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/08/2013, 19h57
Les cinq meilleures sauteuses au Memorial Van Damme
© afp.
Svetlana Shkolina, Brigetta Barrett, Ruth Beitia, Anna Chicherova et Emma Green, soit les cinq premières du concours de saut en hauteur féminin des championnats du monde d'athlétisme de Moscou, seront présentes au Memorial Van Damme le vendredi 6 septembre au stade Roi Baudouin, ont annoncé mardi les organisateurs de la manche bruxelloise de la Diamond League.
© epa. © afp. © epa.
Ce sera l'occasoon honorer une dernière fois Tia Hellebaut, championne olympique à la hauteur en 2008 à Pékin, et aujourd'hui reconvertie dans l'organisation du Van Damme, comme adjointe du directeur du meeting.
"C'est en effet impressionnant! Je ne peux qu'être fière de ça, pour le meeting pour lequel je travaille désormais mais également un petit peu pour moi-même", déclare Tia Hellebaut, qui a mis un terme à sa carrière d'athlète en mars dernier. Elle doit succéder à Wilfried Meert à la tête du meeting bruxellois en 2016.
Nafissatou Thiam, la nouvelle sensation de l'athlétisme belge, qui a ravi à Tia Hellebaut le record de Belgique de l'heptathlon, disputera aussi le concours du saut en hauteur au Van Damme.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/08/2013, 19h59
Stybar sauvé d'un contrôle anti-dopage raté par un chien
© belga.
Hasko, le chien de Zdenek Stybar, a sauvé son propriétaire d'un contrôle anti-dopage raté en le réveillant grâce à ses aboiements à 6h15 du matin, alors que l'inspecteur anti-dopage sonnait à la porte.
"Le héros du jour est notre chien Hasko, qui m'a réveillé avec ses aboiements à 6h15 quand la sonnette de la porte a retenti", a écrit le coureur Omega Pharma - Quick Step, qui a remporté l'Eneco Tour ce week-end, sur Twitter. "Il m'a sauvé d'un contrôle anti-dopage manqué."
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/08/2013, 20h00
US Open: Ruben Bemelmans déjà éliminé
© belga.
Ruben Bemelmans a été éliminé dès le premier tour des qualifications pour l'US Open, 4e épreuve du Grand Chelem qui débute lundi prochain.
Lle Limbourgeois, 155e mondial, a été battu en deux sets - 7-5, 6-4 en 1 heure 20 minutes de jeu - par l'Ukrainien Denys Molchanov, 239e au classement ATP,
Six autres Belges sont engagés dans les qualifications. Olivier Rochus (ATP-142), 26e tête de série, Maxime Authom (ATP-193) et Niels Desein (ATP-219), chez les messieurs, An-Sophie Mestach (WTA-163), Alison Van Uytvanck (WTA-167) et Tamaryn Hendler (GR), qui refait son apparition sur les courts après un an de blessure, chez les dames, doivent encore entrer en action.
David Goffin (ATP-66) et Xavier Malisse (ATP-112) chez les messieurs, Kirsten Flipkens (WTA-14) et Yanina Wickmayer (WTA-58) chez les dames, figurent directement dans le tableau final.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/08/2013, 20h02
Euskaltel Euskadi quittera le peloton en fin de saison
20/08/13 - 14h29 Source: Belga © photo news.
Euskaltel Euskadi quittera le peloton à la fin de cette saison. La formation basque a annoncé mardi sur son site internet qu'elle n'avait pas trouvé de cosponsor pour la saison prochaine, n'ayant dès lors d'autre choix que de se retirer, après dix-sept ans dans le cyclisme.
Repartir à un niveau inférieur au WorldTour n'étant pas une option, les coureurs au maillot orange peuvent se chercher un nouvel employeur.
Samuel Sanchez, champion olympique à Pékin en 2008, Igor Anton, Mikel Nieve et les frères Ion et Gorka Izagirre sont les principaux coureurs d'Euskaltel Euskadi, qui honorera ses engagements jusqu'à la fin de l'année.
"C'est une triste journée. C'est terrible pour l'équipe, le staff, les sponsors et les supporters", indique l'équipe basque en proie à des difficultés financières.
A la suite de la disparition d'Euskaltel Euskadi, Movistar sera la seule équipe espagnole du WorldTour l'année prochaine.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/08/2013, 20h04
Le premier test estival
Après un début de saison canon, les Lyonnais, au-delà de l'objectif de qualification et des 20 millions d'euros engendrés, passent au révélateur de la Real Sociedad, mardi soir (20h45) en barrage aller de la Ligue des champions.
Quatre matches de compétition, quatre victoires, sept buts marqués, un seul encaissé (« sur pénalty», fait remarquer Yoann Gourcuff), le début de saison de l'OL est parfait. Seul bémol : le calibre des adversaires. Nice ( 4-0), Sochaux ( 3-1) et Zurich ( 1-0, 1-0) n'ont rien de foudres de guerre. Quatrième de la Liga la saison dernière, la Real Sociedad se présente comme une équipe d'une autre dimension. Même s'ils n'ont qu'un seul match officiel dans les jambes ( 2-0 ce week-end contre Getafe) et qu’ils ont changé d'entraîneur à l'intersaison, les Basques apparaissent comme de « sacrés clients», n’a cessé de répéter Rémi Garde depuis le tirage au sort.
«Nous sommes assurés de jouer une Coupe d'Europe, il n'y aura pas de vide (en cas de non qualification).» « On connaît les caractéristiques du football espagnol avec beaucoup d'habileté technique et du jeu en mouvement, souligne Gourcuff. Cette équipe joue bien au ballon, on va essayer de la contrarier en faisant valoir nos atouts.» Quels sont-ils ? Un réalisme important et un danger qui vient de partout : de Gourcuff (deux buts en L1), mais aussi de Clément Grenier, d'Alexandre Lacazette ou de Yassine Benzia. « C'est ce qui fait notre force en ce moment, se réjouit Garde. L'équipe a un pouvoir de déséquilibrer l'adversaire très intéressant.» Même si le technicien attend encore un premier match plein de l'OL qui se traduirait par une maîtrise technique plus affirmée, les quatre victoires de rang «donnent des automatismes». «Il faudra maintenir un maximum de clignotants au vert pour poursuivre cette bonne dynamique, rajoute-t-il, mais ce qu'on a réalisé jusque-là nous donne un peu de confiance, ce qui est nécessaire dans le football notamment quand le groupe est jeune.»
Paradoxalement, le technicien lyonnais mise sur l'expérience du club en Ligue des champions et ses douze participations d'affilée à la phase de groupes avant le coup d'arrêt de la saison dernière. Il assure aussi que ses joueurs ne débuteront pas avec l'appréhension affichée devant le Grasshopper, au troisième tour préliminaire. «Nous sommes assurés de jouer une Coupe d'Europe (la Ligue Europa), il n'y aura pas de vide (en cas de non qualification). On est libérés et complètement concentrés sur cet objectif de Ligue des champions qu'on a tous très envie sportivement d'atteindre.» En complément de l'aspect financier (cher à Jean-Michel Aulas) qui, lui, va de soi.
Sylvain LARTAUD, à Lyon
Article précédent
Monaco : 20M pour Kondogbia ?... Article suivant
Milan pour bien débuter...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/08/2013, 20h06
Championnats du Monde (Hommes) Riner : «Toujours aussi faim»
Quintuple champion du monde et champion olympique à Londres l'an dernier, Teddy Riner va retrouver Rio pour les Mondiaux 2013 (26 août-1er septembre). C'est au Brésil qu'il avait remporté son premier titre mondial en 2007.
«Teddy Riner, vous allez revenir à Rio, où vous aviez conquis votre premier titre mondial en 2007. C'est symbolique pour vous ?
C'est là où j'ai eu un déclic, c'est là où tout à commencé pour moi. Et comme on est au début d'une olympiade et que ça recommence à Rio, j'ai tout pour bien faire. En tout cas, tout est écrit, maintenant, c'est à moi d'aller chercher les médailles, de m'imposer et d'imposer mon judo.
Qu'est-ce qui a changé pour vous depuis 2007 ?
Dans ma tête j'ai muri, mon schéma technico-tactique n'est plus le même, j'ai beaucoup plus de techniques dans ma palette. Mentalement, je peux aller encore plus loin, les entraînements ne sont plus les mêmes, je peux subir beaucoup plus de choses. Et puis, je suis capable de faire mes propres choix.
«Je suis abonné à l'or et j'aime ça. Je ne m'imagine pas sans médaille d'or» Vous avez toujours la même motivation ?
J'ai toujours aussi faim, toujours autant d'appétit. J'ai encore tellement de choses à faire dans ce sport, gagner des combats par de somptueux ippons... surtout sur les meilleurs! Même si je n'ai plus la rage, je n'aime pas perdre. J'ai du mal à accepter la défaite, surtout quand on fait ce qu'il faut en amont.
Votre objectif, c'est un sixième titre ?
Je suis abonné à l'or et j'aime ça. Je ne m'imagine pas sans médaille d'or, surtout lorsqu'on s'entraîne dur. Le prix de l'entraînement, le prix de la douleur, il est tellement élevé que, quand je suis sur le tatami, je n'ai rien envie de lâcher.
«Pour la pubalgie, on peut dire que c'est totalement réglé» Votre préparation a été perturbée par des blessures, où en êtes-vous physiquement ?
Ca va beaucoup mieux. Je suis en super forme, j'ai de bonnes sensations, la condition physique est là, la santé aussi. Pour la pubalgie, on peut dire que c'est totalement réglé. L'épaule se lève de temps en temps, j'ai aussi quelques douleurs propres au judo, mais rien de grave.
Vous pensez être aussi bien préparé que pour les précédents Mondiaux ?
Oui, je pense. Je suis quelqu'un qui ne tient pas en place. Tout le temps qui a été perdu (à cause de ces blessures), j'ai dit à mes entraîneurs, ''on le rattrape''. Pendant que mes camarades avaient un à deux entraînements par jour, moi j'en avais quatre ou cinq. Je me levais à 06h45, malgré la fatigue.»
AFP
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/08/2013, 20h07
Cyclisme Vuelta Henao leader plutôt qu'Uran
Le leader de Sky sur la Vuelta, qui débute samedi, sera bien colombien en l'absence de Froome, Porte et Wiggins. Mais il s'agit de Sergio Henao et non de Rigoberto Uran.
Rigoberto Uran et Sergio Henao lors de la Vuelta 2012. (Nacho Gonzalez/Presse Sport)
En fin de saison, Rigobert Uran quittera Sky pour Omega Pharma-Quick Step sans avoir été le leader de l'équipe britannique sur un Grand Tour. Voilà ce qui ressort de la nomination officielle de son compatriote Sergio Henao, 25 ans, comme coureur n°1 de l'équipe britannique pour le Tour d'Espagne (24 août - 15 septembre). «Nous avons observé le développement de Sergio depuis qu'il a rejoint l'équipe (l'an dernier) et c'est une formidable opportunité pour lui de montrer de quoi il est capable sur une grande épreuve comme la Vuelta», a commenté le patron Dave Brailsford. Leader moral de la nouvelle génération colombienne (Betancur, Quintana), Uran paye sans doute son choix de quitter une formation Sky surarmée dans les courses par étapes (Froome, Porte, Wiggins). Car il pouvait mériter le statut de leader tout autant qu'Henao, si ce n'est plus.
Lors du dernier Giro, Uran a excellé en tant que leader de substitution après l'explosion en vol de Bradley Wiggins, se classant deuxième du général, même si ce fut à bonne distance (4'43") de Vincenzo Nibali, qui sera de nouveau le favori lors de la Vuelta. Le Colombien avait notamment remporté la première étape de haute-montagne au sommet de l'exigeant Altopiano del Montasio. De son côté, Heano s'est classé 16e du Giro, classement à mettre en parallèle avec sa 14e place sur la Vuelta 2012. Cependant, la Sky a montré depuis maintenant deux ans sa capacité à propulser au premier plan le coureur qu'elle a choisi comme leader grâce à une préparation adéquate, une discipline de fer et une collection de rouleurs de haut vol, à l'image cette fois de Vasil Kiryienka, en appel après son arrivée hors-délai sur le Tour, de Dario Cataldo, vainqueur d'une étape de la Vuelta l'an dernier sous le maillot... d'Omega Pharma-Quick Step, et d'Edvald Boasson Hagen.
L'équipe Sky sur la Vuelta :
Edvald Boasson Hagen (HOL), Dario Cataldo (ITA), Sergio Henao (COL), Vasil Kiryienka (BLR), Christian Knees (ALL), Salvatore Puccio (ITA), Luke Rowe (GBR), Rigoberto Uran (COL), Xabier Zandio (ESP)
X.C.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/08/2013, 20h08
Machenaud opéré d'un genou
Touché samedi lors du premier match de la saison de son équipe du Racing-Métro 92 contre Brive (19-14), Maxime Machenaud a subi une opération bénigne au genou mardi, a appris l'AFP. Le demi de mêlée international était sorti à la 78e minute et avait été remplacé par la recrue Laurent Magnaval, qui devrait débuter vendredi à Toulon pour la deuxième journée. La durée d'indisponibilité de Machenaud n'a pas été précisée.
http://medias.lequipe.fr/img-stade:r...e//0-665-0-80/
Article précédent
Un stage fin septembre...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/08/2013, 06h26
Un but magnifique de Seferovic fait plier Lyon
FOOTBALL
http://www.lematin.ch/sports/footbal...story/20116350
—
Après sa première réussite en Liga samedi, le jeune attaquant helvétique de la Real Sociedad s'est répété face à Lyon en barrage aller de la Ligue des Champions. Une magnifique demi-volée du pied gauche.
La Real Sociedad a pris une option sur une place en Ligue des champions. En barrage aller à Gerland, les Basques ont battu Lyon 2-0 grâce à deux buts de rêve signés Antoine Griezmann (17e) et Haris Seferovic (50e).
Le Français a ouvert le score contre ses compatriotes d’un fabuleux ciseau retourné, sur un service du Mexicain Vela, lequel avait déjà tiré sur le poteau à la 12e. Quant à l’attaquant suisse, il a décroché une volée d’anthologie de plus de 25 mètres, couronnant une nouvelle excellente prestation. Il a cédé son poste à Granero peu après l’heure de jeu, l’entraîneur Jagoba Arrasate préférant densifier son milieu de terrain pour protéger l’avantage mérité des siens.
Lyon a poussé pour tenter de réduire l’écart. Une tête de Gonalons a été repoussée par la transversale (66e). L’OL a fini à dix après l’expulsion de Bisevac (75e/2e avertissement). La Real Sociedad a livré un très grand match, en phase offensive en se projetant très vite à l’attaque, mais aussi sur le plan défensif en muselant le duo créatif de l’OL, Grenier-Gourcuff.
Le club basque est désormais idéalement placé pour atteindre la phase de poules. Quant à Lyon, il a chuté après quatre victoires depuis le début de la saison, deux contre Grasshopper au tour précédent et deux en championnat.
Milan à la peine, le Zenit Saint-Pétersbourg facile
Parfois malmené à Eindhoven, où la réussite n’était pas au rendez-vous pour le PSV, l’AC Milan s’en est bien tiré avec un nul 1-1 qui le laisse en position favorable. Un peu contre le cours du jeu, El Shaarawy avait ouvert la marque (15e). Les Néerlandais ont égalisé par Matavz (60e), sur un ballon relâché par Abbiati.
Le Zenit Saint-Pétersbourg a pour sa part quasiment assuré sa place dans les 32 privilégiés. A Porto, les Russes ont largement battu Pacos Ferreira 4-1, grâce notamment à un triplé de Shirokov.
|
|
|
Règles de messages
|