Citation:
Envoyé par gecko
En tant que supporter de Ducati, ca me fait bien ch**r de voir partir Stoner chez Honda, surtout en ce moment ou ca va pas fort. Malgré son titre de 2007, son parcours me laissera une impression d inachevé chez les rouges, car sans son absence de l an dernier, le titre étais jouable. Et que dire de son début de saison?! Bayliss est partit sur un titre, Capi ne sera jamais oublié, mais malgré son titre et toute l admiration qu on lui porte chez Ducati, voir Stoner fricotter avec le HRC des la 2eme course de la saison, ca me décoit un peu. Et je trouve qu il à de plus en plus de mal à trouver des excuses en ce début de saison. Ca devient meme agacant parfois. Alors oui je supporte Ducati, et évidement Stoner est un pilote fantastique et que j adore, mais je trouve qu il prend la mauvaise direction en ce comportant ainsi.
|
Je te rejoins sur bien des points concernant Stoner mais je ne partage pas toute ton analyse.
Avant toute chose, je suis "fan" (même si je n'aime pas ce mot) du MotoGP et des compétitions moto de vitesse en général. Après, il est vrai que dans le feu de l'action, on apprécie plus ou moins tel ou tel pilote. Dans mon esprit, Stoner s'est dégagé en apportant un vent de fraîcheur à la catégorie MotoGP (chez LCR d'abord puis chez Ducati, où en 2007, il a acquis un style inégalé depuis).
Comme toi, je reste sur ma faim pour 2008 et 2009 où il aurait pû (dû?) rivaliser avec Rossi (puis Rossi et Lorenzo) jusqu'au dernier GP. Car la vitesse pure, il l'avait. Mais il a été battu à la fois par Rossi et lui même (par ce que j'appelle "la gestion temps forts/temps faibles" -que ceux qui n'ont jamais fait de sport de compétition appellent souvent la gestion d'épicier). Une qualité indispensable à avoir (malgré tous les détracteurs) dans le pannel des caractéristiques des pilotes MotoGP titrables...
Mon seul point de désaccord, c'est concernant son "fricottage" avec le HRC dès le 2ème GP. Cette démarche m'importe peu tant qu'elle n'affecte en rien ses résultats. Et c'est çà qui dérange le plus. Car je peux trouver facilement 2 exemples totalement opposés. Pour en revenir à l'actualité footballistique (désolé pour la comparaison mais comportementalement parlant, l'analogie me semble légitime), je m'en fous que Mourinho se prenne pour Dieu sur Terre. Tant qu'il a les résultats, sa méthode est légitime. Comme pour les caïds immatures, hautains et irrespecteux de l'équipe de France de football... s'ils avaient les résultats qui parlaient en leur faveur...