Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22651)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/09/2013, 18h44

La France se qualifie pour le second tour à l'Euro

© getty.
La France a battu l'Ukraine 77-71 (mi-temps: 35-36), dimanche lors de la 4-ème journée du Groupe A de l'Euro-2013 messieurs de basket-ball à la Tivoli Arena de Ljubljana, en Slovénie. Qualifiée pour le 2-ème tour, elle finira première de ce groupe A si elle bat la Belgique lundi soir (21 heures).
Le duo des Spurs de San Antonio Tony Parker (28 points) - Boris Diaw (15) a permis aux Bleus de se débarrasser non sans mal de leurs très habiles adversaires, après des victoires plus aisées contre la Grande-Bretagne (88-65) et Israël (82-63).

La France prend ainsi la tête du Groupe avec 7 points, comme l'Ukraine, qui était invaincue avant cette défaite, avant le dernier match de cette 4-ème journée, Israël (6-ème, 3 points) - Belgique (4-ème, 5 points), qui a débuté à 21 heures.

Les trois premiers du groupe accèderont au tour suivant.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22652)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/09/2013, 18h46

Tennis US Open (Hommes) Une question de pouvoir
Novak Djokovic et Rafael Nadal se retrouvent pour la troisième fois en finale de l'US Open. L'Espagnol a fait plus forte impression, mais le Serbe ne se laissera pas marcher dessus facilement.
En 2011, Novak Djokovic avait pris le meilleur sur Rafael Nadal en finale de l'US Open. Qu'en sera-t-il cette année ? (L'Equipe) (L'Equipe)









Il est là le classique. Alors que la rivalité entre Novak Djokovic et Rafael Nadal va vivre son 37e épisode, record absolu de l'ère Open, c'est une question de suprématie qui est en jeu. Le Serbe est assuré de garder sa première place mondiale même s'il s'incline, mais une défaite rendrait encore plus compliquées ses chances de garder la main sur son trône en fin de saison. Le Djoker n'a pas remporté de titre depuis Monte-Carlo et reste sur deux échecs qui font mal en Grand Chelem dont un contre cet homme de Manacor. La confiance atteinte, il a besoin de cette victoire. Mais Nadal tient la forme de sa vie sur dur et arrive le couteau entre les dents.

Car le favori, c'est bien ''Rafa''. Invaincu sur dur cette saison avec trois Masters 1000 avalés au passage (Indian Wells, Montréal, Cincinnati), il claque son coup droit comme à la parade, bouge comme si son genou s'était trouvé une énième jeunesse et démontre un sens de l'agression redoutable. Pour l'empêcher de remporter son deuxième Majeur de la saison, le 13e de sa carrière pour sa 18e finale, il va falloir l'assommer. Sur le papier, Djokovic est le seul joueur à pouvoir le faire : il dispute sa 3e finale de Grand Chelem de la saison, l'a battu ici en 2011, mène 11-6 dans leurs duels sur dur et 3-2 dans leurs affrontements en finale de Majeurs. Son revers, son retour et sa prise de balle précoce sont des armes anti-Nadal. Celui qui joue sa 5e finale à New York - la 4e de suite - peut donner des sueurs froides à l'Espagnol. Oui, mais voilà :1) ''Rafa'' lui a réservé quelques surprises, 2) ''Nole'' n'est plus inoxydable, comme encore vu en demies.

Nadal a repris la main

Celui qui mène 21-15 dans leurs duels n'est plus la victime de 2011. A Paris, il a attaqué la tête de Djokovic en arrachant cette demie, privant le Serbe de l'objectif de sa saison et arrachant un bout de son armure. Et à Montréal en demies, il a remis ça. Après sa défaite, le protégé de Marian Vajda - qui a depuis appelé Wojtek Fibak à l'aide - avait noté le plan anti-Djokovic de son rival : prise de balle plus précoce en coup droit, pression non stop, agression du coup droit adverse et montée au filet. Rafa faisait le jeu plutôt que d'attendre de se faire contrer. Et c'est ce que le Serbe devra faire, poussé par ses nouvelles intentions au filet, s'il veut s'éviter un jeu d'usure risqué. Pour la 12e fois en 15 Majeurs (34/35 pour le Big 4 depuis RG 2005), le vainqueur s'appellera Nadal ou Djokovic : une domination qui illustre l'ampleur de la rivalité entre deux joueurs qui ont cessé depuis un moment de s'envoyer des fleurs. Il y aura deux patrons sur le court mais un seul finira roi.

ILS ONT DIT

Novak Djokovic : «Affronter Nadal, c'est le plus grand défi de notre sport. C'est le plus grand compétiteur, il se bat sur chaque balle. Il n'a pas perdu un match sur dur de la saison et depuis son retour il a été le meilleur, c'est certain. Il est en confiance mais je sais comment le jouer et je suis sur ma meilleure surface. Je sais ce que j'ai à faire.»

Rafael Nadal : «J'aurais préféré jouer contre quelqu'un d'autre (rire). En finale, tu veux jouer face à un joueur que tu as plus de chances de battre. J'ai affronté Novak très souvent et on a vécu de grandes batailles. A chaque fois c'est évidemment un sentiment spécial, comme en Australie même si j'avais perdu. Si on évolue tous les deux à notre meilleur niveau alors ce sera un grand match. Ma seule chance sera d'être très agressif et de sortir un très bon match.»
Carole BOUCHARD, à New York

Article précédent
Azarenka : «Me battre encore»...
Article suivant
Mouratoglou : «Tous les états»...


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22653)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/09/2013, 18h56

Nasa emmène Guerdat sur le podium

09.09.2013 11:54 mise à jour à 12:15
Guerdat a réalisé une belle performance avec Nasa. [Todd Korol - Reuters]



Steve Guerdat a pris la deuxième place du Grand Prix estampillé cinq étoiles de Calgary avec sa jument Nasa. Le Jurassien n'a été battu que par le Belge Pieter Devos lors de la deuxième manche à la suite d'un dépassement de temps. "Le temps est souvent un problème pour moi et Nasa. Je ne pouvais pas gagner du temps sur ce parcours délicat sans risquer de faire une faute.", a souligné le champion olympique de la discipline. Le cavalier suisse repart néanmoins de son voyage canadien avec un chèque de 180'000 dollars dans son escarcelle.
scho


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22654)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/09/2013, 18h57

Eto'o dit stop au Cameroun

09.09.2013 14:17 mise à jour à 14:49
Eto'o ne désire pas poursuivre l'aventure avec la sélection du Cameroun. [Francois Mori - Keystone]


Samuel Eto'o, 32 ans, a confié dimanche soir à ses coéquipiers qu'il mettait un terme à sa carrière internationale, a-t-on appris auprès de la Fédération camerounaise (Fécafoot). L'attaquant de Chelsea, capitaine emblématique des Lions indomptables, compte 56 buts en 113 sélections.
Eto'o a annoncé sa décision de ne plus porter le maillot de l'équipe nationale "à ses coéquipiers dans les vestiaires", après la victoire contre la Libye à Yaoundé, a affirmé un responsable de la Fécafoot sous couvert de l'anonymat. Cette victoire permet aux Camerounais d'accéder à la dernière phase des qualifications pour la Coupe du monde 2014.
Absence de raisons

"Il leur a dit qu'ils allaient continuer sans lui. Il les a remerciés pour tout et leur a souhaité bonne chance pour la suite", a ajouté ce responsable. "Il n'a pas donné les raisons pour lesquelles il a décidé de se retirer de l'équipe nationale, a-t-il poursuivi. Il a aussi remercié ses coéquipiers pour tous les efforts qu'ils ont faits pour lui permettre de devenir un meilleur joueur. Ensuite, ils ont prié ensemble et il est parti", a-t-il conclu.
Samuel Eto'o a connu sa première sélection en équipe nationale en 1997. Fin août, il s'est engagé pour un an avec le club anglais de Chelsea, après deux ans passés au club russe de l'Anzhi Makhatchkala.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22655)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/09/2013, 18h58

Serena Williams égale Federer avec un 17e "Majeur"

09.09.2013 01:37 mise à jour à 09:27 Réagir
Comme l'an dernier, Serena Williams a pris le dessus sur Victoria Azarenka. [David Goldman - Keystone]

Serena Williams

Victoria Azarenka



7 5
6 6 7 8
61
- -
- -




Et de 17 pour Serena Williams! Victorieuse de Victoria Azarenka (WTA 2) 7-5 6-7 (6/8) 6-1, la no 1 mondiale a remporté dimanche la finale de l'US Open. Ce cinquième sacre à New York lui permet de rejoindre un certain Roger Federer au niveau des statistiques avec 17 titres du Grand Chelem.
L'Américaine (31 ans), qui avait déjà battu Azarenka l'an dernier en finale du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, s'est adjugée son 5e US Open (après 1999, 2002, 2008, 2012).
Ce 17e titre dans un "Majeur" lui permet de revenir à une longueur de ses compatriotes Chris Evert et Martina Navratilova (18 titres) et à cinq de la recordwoman de l'ère Open, Steffi Graf (22).
Azarenka ne lâche rien

"Victoria a joué de façon incroyable, c'est une telle guerrière, ce match n'était pas fini avant la balle de match", a souligné Williams, qui, à bientôt 32 ans, est devenue la lauréate la plus âgée de l'US Open dans l'ère Open. Elle qui est déjà la N.1 mondiale la plus âgée de l'histoire du classement mondial.
Après s'est promenée pour arriver en finale (16 jeux perdus), Williams a été sérieusement accrochée par Azarenka, qui n'a pas voulu s'avouer vaincue quand l'Américaine a mené de deux breaks dans le 2e set et a servi deux fois pour le match. Pleine de courage, elle a pu pousser Williams à un troisième set, lors de la finale dames la plus longue à l'US Open depuis que le temps est décompté (2h45).
Serena Williams ajoute un 17e trophée à son long palmarès. [AP Darron Cummings - Keystone] "Serena a mérité la victoire"

"Dans le troisième set, Je me suis c'est scandaleux que je sois encore là à jouer après toutes ces occasions. J'ai repris mes esprits, je me suis calmée et j'ai joué le tennis que je sais jouer, ce que je n'avais pas fait jusque là", a souligné Williams, qui a réussi à servir crescendo, sortant même sa première balle la plus rapide du match dans le dernier jeu de la rencontre (202 km/h).
Williams, qui affiche 67 victoires et 4 défaites cette saison (pour 9 titres, son record sur une saison), a infligé à Azarenka sa deuxième défaite de la saison sur ciment.
"C'est encore une dure défaite pour moi mais Serena a mérité la victoire, a dit la Bélarusse. J'ai mis tout mon coeur dans ce match, je peux garder la tête haute. J'ai perdu contre une grande championne. Serena sait comment gagner et comment le répéter. On a montré que le tennis féminin était très compétitif."


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22656)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/09/2013, 19h01

Le "defender" se rebiffe et revient à 3-1

08.09.2013 23:12 mise à jour à 23:54 Réagir
Les Kiwis ne sont plus qu'à six victoires du sacre. [CJ Gunther - Keystone]


Le defender américain Oracle a remporté dimanche à San Francisco la quatrième régate de la finale de la Coupe de l'America, battant pour la première fois le challenger Team New Zealand. Les Kiwis, qui s'étaient imposés peu avant dans le troisième acte, mènent désormais 3-1.
La 4e course a été beaucoup plus équilibrée que les précédentes. Elle s'est déroulée comme la 3e dans des vents d'une vingtaine de noeuds, avec toujours du brouillard sur une grande partie du parcours.
Oracle a mené du début jusqu'à la fin et a franchi la ligne d'arrivée 8 secondes devant les Kiwis, qui avaient gagné la première manche du jour.
Le score est désormais de 3 à 1 en faveur des Néo-Zélandais, qui ne sont plus qu'à 6 victoires de l'aiguière d'argent.
Sanctionné pour avoir triché en 2012 dans des courses (America's Cup World Series/ACWS) préparant à celles de la Coupe de l'America, Oracle doit remporter 11 régates pour conserver le trophée remporté en février 2010 à Valence, deux de plus que TNZ (9).
afp/adav


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22657)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/09/2013, 20h14

Football

09 septembre 2013 08:58; Act: 09.09.2013 09:37 Print
Un arrêt de dingue signé Gianluigi Buffon

par Daniel Romano - Une parade venue d'ailleurs. Le gardien de la Juventus a dégoûté la Bulgarie en éliminatoires du Mondial. Il deviendra le joueur le plus capé de la Squadra Azzurra mardi.

Source: youtube.com

http://www.20min.ch/ro/sports/footba...uffon-22949578
  • On disait qu'il était vieux, fini, plus comme avant. Mais il est toujours le même. Gianluigi Buffon a une nouvelle fois démontré qu'il figure toujours parmi les trois meilleurs gardiens du monde contre la Bulgarie vendredi soir.
Ses parades, plus improbables les unes que les autres - dont un arrêt réflexe exceptionnel à bout portant sur sa ligne - ont permis à la sélection italienne de remporter les trois points (1-0).
«Stratosphérique, monstrueux, parfait». Les louanges n'ont pas manqué depuis cette parade, que la presse italienne a défini somme étant «l'arrêt de l'année».
Contre la République tchèque mardi, le champion du monde 2006 rejoindra Fabio Cannavaro sur le trône du plus grand nombre de sélections avec le maillot de la «Squadra Azzurra».
«Cette 139e cape est une belle satisfaction, a affirmé le capitaine de la Juve et de la Nazionale, qui atteindra ce record dans «son» Juventus Stadium. Ces 16 ans ont été intenses. Je pense avoir été toujours humble et persévérant.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22658)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/09/2013, 08h18

Rafael Nadal à la puissance 13

10.09.2013 03:33 mise à jour à 03:38 Réagir
Rafa Nadal s'écroule de bonheur après la balle de match. [Peter Morgan - Keystone]

Novak Djokovic

Rafael Nadal



2 6
6 3
4 6
16
- -




Rafael Nadal a conquis lundi son 13e titre du Grand Chelem. L'Espagnol de 27 ans s'est imposé 6-2 3-6 6-4 6-1 en 3h21' face au no 1 mondial Novak Djokovic en finale de l'US Open.
Le gaucher majorquin a souffert bien plus qu'escompté dans un duel - le 37e entre les deux hommes - qui a tenu toutes ses promesses. Inexistant dans le premier set, Novak Djokovic poussait son adversaire dans ses derniers retranchements.
Le Serbe, qui devait prendre tous les risques pour avoir une chance de percer la muraille espagnole, ne parvenait cependant pas à se montrer suffisamment constant. Ses 53 fautes directes auront pesé lourd dans la balance.
Un hallucinant échange de 55 coups

Nole n'a pas trouvé la solution face au roc espagnol. [Keystone] Rafael Nadal a pourtant frisé la correctionnelle dans la troisième manche. Il devait tout d'abord écarter une balle de 0-3 sur son service, avant d'être confronté à trois balles de break consécutives à 4-4. Il parvenait à conserver sa mise en jeu dans les deux cas, et forçait la décision dans le dixième jeu.
Deux fautes directes de Novak Djokovic lui offraient une balle de set, qu'il convertissait grâce à un incroyable contre de coup droit.
C'est d'ailleurs encore un phénoménal coup droit armé le long de la ligne qui lui permettait de signer le premier break de la quatrième manche, dès le deuxième jeu. Novak Djokovic, qui aura tout de même remporté le plus beau point du match dans le deuxième set au terme d'un hallucinant échange marqué par 55 frappes de balle (!), craquait définitivement en perdant un dernier jeu de service à 1-4.
Sept mois de rêve

Le Majorquin s'impose pour la 2e fois à New York. [David Goldman - Keystone] Rafael Nadal ne tremblait pas au moment de conclure, poussant le Serbe à la faute sur sa première balle de match grâce à un ultime monstrueux coup droit avant de s'écrouler sur le court et de fondre en larmes.
Son émotion est des plus compréhensibles: tous les doutes étaient en effet permis lorsqu'il était revenu à la compétition en février, après une pause forcée de sept mois due à sa grave blessure au genou gauche.
Sept mois plus tard, Rafael Nadal affiche un incroyable bilan 2013 de 60 victoires pour 3 défaites. Il a conquis pas moins de dix trophées en treize tournois disputés, et est invaincu en 22 matches disputés sur dur !
Federer et Sampras tremblent

Le champion olympique 2008 de simple a triomphé pour la deuxième fois à Flushing Meadows, trois ans après y avoir complété son Grand Chelem de carrière.
Il est désormais seul au 3e rang du classement des joueurs les plus titrés de l'histoire des "Majors", à quatre longueurs de Roger Federer et à une de Pete Sampras. Ce titre new-yorkais est en outre le 60e remporté par Rafa, qui rejoint Andre Agassi au 8e rang du classement de l'ère Open (depuis 1968).:amour eux:


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22659)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/09/2013, 11h03

La Suisse jouera dans une mer de drapeaux norvégiens

FOOTBALL


Le Stade Ulleval d'Oslo sera envahi ce soir par les drapeaux rouge à croix bleue du pays viking. Aux Suisses de ne pas se laisser impressionner. A suivre en direct sur «LeMatin.ch» dès 19 h.
Par Renaud Tschoumy.

1/9 Heja Norge
Le stade Ulleval d'Oslo a été préparé lundi pendant l'entraînement des Suisses: cette jeune et jolie Norvégienne installe un drapeau sur chaque siège.
Toto Marti


http://www.lematin.ch/sports/footbal...story/10475052


Articles en relation
Mots-clés
La Suisse dansera-t-elle la samba dès ce soir, au terme des matches de la 8e journée des éliminatoires pour le Mondial 2014 du groupe E? Le scénario est possible, à trois conditions: il faut que la Suisse gagne en Norvège, que l'Islande et l'Albanie fassent match nul, enfin que la Slovénie ne gagne pas à Chypre.
Mais les Norvégiens ne l'entendent pas de cette oreille. Remontés vendredi par leur victoire contre Chypre (2-0) - et aussi par le match nul 4-4 concédé par la Suisse à l'Islande -, Eigil Olsen et ses hommes sont prêts à «bouffer du p'tit Suisse» ce mardi à Oslo.
Dans un stade qui sera tout acquis à leur cause (les 1000 supporters suisses risquent d'être bien seuls face aux 22'000 fans vikings), les joueurs d'Ottmar Hitzfeld devront être très solides.
Hier pendant leur entraînement, ils ont tous vu de jeunes Norvégiennes «préparer» le stade Ulleval, en disposant un drapeau norvégien sur chaque siège. Il risque d'y avoir quelques «Heja Norge!» ce soir...


mange un castor tu sauves un arbre

Dernière modification par Norton ; 10/09/2013 à 11h10.
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22660)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/09/2013, 11h13

Mondial 2022 au Qatar: Sepp Blatter fait machine arrière

FOOTBALL


Le président de la FIFA a reconnu que l'attribution du tournoi au Qatar avait «peut-être bien été une erreur». Il déplore malgré tout l'attitude des pays européens.
Par LeMatin.ch. Mis à jour à 09h13 6 Commentaires

Sepp Blatter est allé encore plus loin dans ses propos.
Image: Reuters
Incroyable, mais vrai: dans un entretien accordé à insideworldfootball.com, le président de la FIFA Sepp Blatter a reconnu que l'attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar «a peut-être bien été une erreur».
Le Suisse, qui, en mai dernier, avait considéré comme «non rationnel» d'y jouer en été, vu que les températures dépassent les 40 degrés, a donc été un peu plus loin dans ses propos.
Le Haut-Valaisan a cependant aussi regretté l'attitude des pays européens dans cette affaire: «La Coupe du monde est un événement mondial, a-t-il expliqué. Qui sommes-nous, les Européens, pour imposer nos points de vue? Je pense qu'il est grand temps que l'Europe commence à comprendre qu'elle ne régit plus le monde, et que d'anciennes puissances impériales ne peuvent plus imposer leur volonté à tout le monde. Il faut accepter que le football soit devenu un sport qui passionne des milliards de gens partout sur la planète.»
Le passage à une Coupe du monde organisée en hiver reste la priorité pour Sepp Blatter, mais les représentants des championnats européens sont opposés à une telle mesure. (Le Matin)

Un peu tard.....


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto