Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22721)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/09/2013, 12h57

Coupe Davis: les Tchèques à un point de la finale

© getty.
MISE À JOUR La République tchèque, détentrice du trophée, se trouve à un point de la finale de la 101e édition de la Coupe Davis de tennis, menant 2 à 0 face à l'Argentine à l'issue des deux premiers simples de la demi-finale contre l'Argentine, vendredi sur la surface en dur à Prague.
"Le match se déroule selon nos attentes et même un peu mieux", a affirmé Berdych après le second simple, dans la même arène pragoise où les Tchèques avaient remporté en novembre dernier le "Saladier d'argent" après leur victoire en finale face à l'Espagne (3-2).

Lors du premier simple, Radek Stepanek, 61e joueur mondial, a dominé Juan Monaco, 30e, en trois sets 7-6 (7/3), 6-3, 6-2 et Tomas Berdych, 5e, est ensuite venu à bout du 93e joueur mondial Leonardo Mayer en quatre manches 6-4, 4-6, 6-3, 6-4.

Les Tchèques ont ainsi pris une sérieuse option tandis que la situation de l'Argentine, venue à Prague sans Juan Martin Del Potro, est désormais particulièrement difficile.

Traditionnellement très motivé en Coupe Davis, Stepanek a aisément remporté la première victoire tchèque en 2 h 33 min, devant les yeux de sa compagne, la championne de Wimbledon 2011 Petra Kvitova.

"Pour moi, c'était un match très important et une victoire très précieuse. J'ai eu contre moi un adversaire de qualité, mais j'ai réussi à profiter de mon jeu et aussi du soutien de notre public", a noté Stepanek.

"(Stepanek) a joué beaucoup mieux que moi. J'avais certes une chance au premier set. Je ne suis pas parvenu à la concrétiser ce qui lui a peut-être redonné de la confiance", a de son côté déclaré Monaco.

Plus tard dans l'après-midi, Berdych a souffert beaucoup plus que prévu pour enlever le deuxième point, face à Leonardo Mayer, plus agressif dès l'entame du match et doté d'un service canon. Ce n'est qu'à partir du troisième set que Berdych parvenait à prendre les rênes du match, pour le mener à bien en 3 h 1 min.

"C'était une obligation pour moi d'apporter ce deuxième point et ceci rendait ma tâche plus difficile", a déclaré Berdych. "Le break que j'ai réussi au début de la troisième manche a décidé tout", a-t-il ajouté.

"J'essayais d'attaquer autant que je pouvais, mais Tomas était meilleur", a conclu Mayer.

La République tchèque prend ainsi une sérieuse option sur son adversaire, avant le double de samedi. Selon le capitaine tchèque, Jaroslav Navratil, le double sera disputé par la paire Stepanek-Berdych.

Les Argentins, eux, affichent le duo Carlos Berlocq/Horacio Zeballos. Le capitaine, Martin Jaite, qui doit se passer à Prague des services de Juan Martin Del Potro, a jusqu'à une heure avant la rencontre pour modifier la composition de son équipe.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22722)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/09/2013, 21h22

Ibrahimovic au PSG jusqu'en 2016

24.09.2013 Réagir
"Ibra" a marqué 30 buts la saison passée en L1. [Thibault Camus - Keystone]



Ibrahimovic prolonge d'un an avec le PSG. Le Suédois de 32 ans est désormais lié au club de la capitale jusqu'en 2016. "Je finirai ma carrière à Paris, c'est une certitude. Je veux gagner la Ligue des Champions et nous allons le faire." Avant de rejoindre le PSG, le serial buteur avait porté les couleurs de Malmoe, l'Ajax, la Juventus, l'Inter, Barcelone et l'AC Milan.
si/bao


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22723)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/09/2013, 21h23

Damien Brunner signe aux Devils

24.09.2013 20:28 mise à jour à 20:56 Réagir
Damien Brunner, au centre, a convaincu les dirigeants des Devils [Julio Cortez - Keystone]



Damien Brunner reste en NHL. A Detroit la saison passée, l'international suisse a trouvé un accord avec les New Jersey Devils "sur plusieurs années".
Agent libre depuis le 5 juillet, l'ailier de 27 ans s'était montré trop gourmand avec les Detroit Red Wings, refusant une offre de deux ans et 5 millions de dollars. Lors du dernier exercice, Brunner s'était illustré avec 12 buts et 14 assists en 44 parties.
Pour sa deuxième saison en NHL, Brunner rejoint des grands noms, tels que Martin Brodeur, Patrick Elias ou Jaromir Jagr. Selon nhl.com, Brunner aurait signé pour 2 saisons et 5 millions de dollars.
si/bao


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22724)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/09/2013, 21h24

Banana prend 4 matches, le président du LS dégoûté

24.09.2013 13:39 mise à jour à 13:45
La sanction contre Banana suscite l'ire du président du LS. [Pascal Muller - EQ]


La Swiss Football League a eu la main lourde. Expulsé dimanche contre le FC Zurich, le défenseur de Lausanne-Sport Yaya Banana a été suspendu pour quatre matches. La SFL a estimé que le geste du Camerounais - qui a cherché à se dégager du marquage très serré d'Alain Nef - était une voie de fait.
Déjà très remonté contre l'arbitre après la rencontre (en parlant "d'incompétence" et de "malhonnêteté"), le président du LS Alain Joseph a fulminé en apprenant la nouvelle.
Sur le site du "Matin", il évoque un "profond sentiment de dégoût", une "injustice", des "messieurs de la Ligue malhonnêtes" et sa tristesse "de faire partie d'un tel milieu". Et de conclure: "C'est un scandale de plus. (...) Nous sommes victimes ce matin d'une sanction voyou!"
Même si le club fait recours, Banana manquera la rencontre de mercredi à Sion pour le compte de la 9e journée.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22725)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/09/2013, 21h26

24.09.2013 Réagir
Laaksonen a été sanctionné pour son attitude négative. [Salvatore Di Nolfo - Keystone]


Dix jours après avoir été exclu de l'équipe de Suisse de Coupe Davis, Henri Laaksonen connaît sa sanction. Le no 4 de la hiérarchie helvétique (ATP 211) a reçu un avertissement et devra payer une amende (montant inconnu) entièrement reversée à la relève de Swiss Tennis.
Aucune indemnité financière ne lui sera, en outre, versée pour le match Suisse-Equateur. Laaksonen, le capitaine Severin Luethi et les responsables de Swiss Tennis se sont mis autour d'une table après la rencontre. Les mesures décidées par la Fédération ont été prises avec le consentement de toutes les parties.

Normal il ouvre sa gueule et vraiment pas féroce


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22726)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/09/2013, 21h27

Lausanne domine Bienne 3-1 à Malley lors de la 5e journée de LNA

24.09.2013 22:03 mise à jour à 22:10

Lausanne reste invaincu devant son public. Après avoir pris la mesure de Kloten (3-2) et Berne (3-2 ap), le néo-promu a dominé Bienne 3-1. Les Vaudois ont marqué 2 de leur 3 buts en supériorité numérique et plongé les Seelandais au dernier rang du classement.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22727)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/09/2013, 21h29

Marco Chiudinelli n'y arrive plus

24.09.2013 10:56 mise à jour à 11:01 Réagir
La confiance n'est pas au rendez-vous pour Chiudinelli. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]


La victoire de la Suisse contre l'Equateur en barrage de la Coupe Davis n'a pas suffi à redonner pleinement confiance à Marco Chiudinelli (ATP 168). Le Bâlois, qui s'est incliné 7-5 7-6 au 1er tour du tournoi de Bangkok face à l'Espagnol Roberto Bautista Agut (ATP 63), n'a toujours pas remporté le moindre match sur le Circuit cette année.
Le dernier succès de Chiudinelli sur le front de l'ATP remonte à son 1er tour à Bâle en octobre 2012 contre un autre Espagnol, Guillermo Garcia-Lopez.
Le Bâlois s'était pourtant lancé dans la rencontre face à Bautista Agut avec le moral au beau fixe. Il avait en effet activement participé au maintien de la Suisse dans le Groupe mondial en s'imposant dans son premier simple contre l'Equatorien Julio Cesar Campozano et avait su s'extirper des qualifications dans la capitale thaïlandaise en remportant trois matches.
si/alt


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22728)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/09/2013, 21h30

"Un contre-la-montre des Mondiaux, ça se respecte"

23.09.2013 Réagir
Fabian Cancellara dit que le contre-la-montre compte aussi pour lui. Vraiment? [Peter Klaunzer - Keystone]


Fabian Cancellara entend bien disputer le contre-la-montre des Mondiaux de Florence, mercredi, pour y briller. C'est pour le Bernois un passage obligé avant la course en ligne de dimanche, son but ultime.
Depuis l'été, Cancellara s'est astreint à un entraînement de stakhanoviste. Il a rejoint Florence lundi dernier et a suivi plusieurs entraînements derrière la moto, histoire de remporter l'un des derniers titres qui lui manque: le maillot arc-en-ciel de la course en ligne.
Le coureur RadioShack refuse pourtant d'évoquer la course de dimanche. "Je suis concentré sur le clm", lâche imperturbablement Cancellara.Venez me voir jeudi, avant cela ne sert à rien. Et puis un chrono des Mondiaux, ça se respecte."
Une carrure qui ne va pas l'aider

Vainqueur du clm de la Vuelta, Cancellara reste pourtant prudent. "Ce n'est pas parce que je me suis imposé en Espagne que la hiérarchie est changée. Tony Martin, Bradley Wiggins et Taylor Phinney demeurent les favoris."
La configuration du parcours n'aide pas non plus le Bernois. A part quelques "bosses" au début, les 57 km ne présentent que des lignes droites plates. Cancellara ne pourra pas profiter de sa science de la technique et des virages. "L'aérodynamisme va primer, avance Luca Guercilena, le sélectionneur national italien. A ce jeu-là, Fabian a une carrure trop grande. Il prend 10 cm de largeur d'épaules à Martin. Cela risque d'être fatal."
si/dbu


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22729)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/09/2013, 21h33

«Je n’ai pas encore totalement fermé la porte»

Ski alpin


A bientôt 36 ans, Didier Défago a déclaré qu'il ne mettra pas forcément un terme à sa carrière à la fin de cette saison.


Didier Défago: «Cela fait trois mois que je suis plongé dans la préparation de la nouvelle saison et, pour l’instant, c’est tout ce qui m’intéresse.»
Image: Keystone

Didier Défago n’a pas encore tranché concernant la suite de sa carrière. Alors qu’il avait dit ce printemps qu’il souhaitait arrêter à la fin de saison 2013/2014, le Valaisan n’est aujourd’hui plus aussi catégorique.
«Je n’ai pas encore totalement fermé la porte», a affirmé le skieur de Morgins, qui fêtera ses 36 ans la semaine prochaine. «Cela fait trois mois que je suis plongé dans la préparation de la nouvelle saison et, pour l’instant, c’est tout ce qui m’intéresse», a-t-il ajouté à Zermatt, où l’équipe de Suisse se trouve actuellement en camp d’entraînement. Et si Défago doit se pencher sur l’avenir, c’est moins une éventuelle retraite sportive que les JO de Sotchi qui retiennent son attention. «Mon grand objectif du début de saison sera de décrocher ma qualification pour les Jeux et de revenir parmi les meilleurs mondiaux afin d’être prêt pour aller défendre mon titre», a relevé le champion olympique de descente en titre.
Concernant cette nouvelle saison, dont le coup d’envoi sera donné dans un mois à Sölden (Aut), Défago se dit en forme. «Il me manque juste deux jours d’entraînement en vitesse pour me sentir très bien. Ce petit retard est dû à la météo capricieuse qui a perturbé notre camp d’entraînement en Amérique du Sud», a-t-il expliqué. «Je dois donc encore travailler sur ces quelques réglages. Mais sinon, je suis dans les temps», a-t-il conclu. (SI/Le Matin)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22730)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/09/2013, 21h34

Fribourg perd contre Kloten

HOCKEY SUR GLACE


FR Gottéron s'est incliné 5-3 sur sa glace face aux Flyers.
Par LeMatin.ch. Mis à jour à 15h40

Image: Keystone
LNA

5e Journée

24.09.Davos - CP Berne5 : 224.09.Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers3 : 524.09.Lakers - Zoug3 : 124.09.Lausanne - Bienne3 : 124.09.ZSC Lions - Genève-Servette2 : 324.09.Lugano - Ambri-Piotta- : -État: 24.09.2013 22:13
Classement

NomJVN+N-DButsP1.Kloten Flyers5400123:13122.Davos5310120:14113.Lausanne531 0119:13114.ZSC Lions5203010:895.Zoug5202116:1686.Ambri-Piotta420119:1177.Lakers5111216:1868.Lugano411029: 1059.Genève-Servette5110313:15510.Fribourg-Gottéron5110310:15511.CP Berne5021214:20512.Bienne5011311:173État: 24.09.2013 22:20
6e Journée

27.09.CP Berne - Ambri-Piotta- : -27.09.Genève-Servette - Bienne- : -27.09.Lakers - Fribourg-Gottéron- : -27.09.Lugano - Davos- : -27.09.Zoug - Lausanne- : -29.09.Kloten Flyers - ZSC Lions- : -

FR Gottéron s’est incliné 5-3 contre Kloten lors de la 5e journée de LNA.
Mal embarqués, les Fribourgeois ont passé la première moitié de la partie à patiner après le score. Il faut dire que le leader zurichois est en verve offensivement et Tommi Santala n’est pas le meilleur compteur de la ligue pour rien. Le Finlandais a ouvert la marque (4e), imité dix minutes plus tard par Liniger. Fribourg a refait surface au deuxième tiers grâce à un réveil de son Finlandais Antti Miettinen, passablement critiqué jusqu’à présent. Le nouvel importé a d’abord servi Kwiatkowski puis conclu lui-même pour l’égalisation (2-2) à la 25e. Dupont et Mauldin, pour son retour, ont fait passer le score à 3-3, puis Benjamin Conz s’est fabriqué un but sur un tir sans danger de Von Gunten (37e). Si ce but a fait mal aux Dragons, il ne fait aucun doute que celui de Bodenmann à la 44e a eu raison des velléités fribourgeoises. La passe du Zurichois a été malencontreusement déviée dans le but de Conz par la canne de Ngoy. Les hommes de Hans Kossmann subissent leur deuxième défaite consécutive à domicile. (Le Matin)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto