Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? -
06/11/2018, 20h27
Citation:
Envoyé par papy mougeot
Personne n'a relevé?... je gâtouille à plein tube et on ne me dit plus rien?...
Vous êtes habitués?
Blasés?
Comme je te l'ai déjà dit, ta playslist semble répondre à une recherche google répondant à la question : "fille qui chante"... donc, pour moi au moins, ça a des limites et ça ne présente pas vraiment d'intérêt.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
09/11/2018, 22h08
Citation:
Envoyé par Pasky
Comme je te l'ai déjà dit, ta playslist semble répondre à une recherche google répondant à la question : "fille qui chante"... donc, pour moi au moins, ça a des limites et ça ne présente pas vraiment d'intérêt.
Et moi je t'ai déjà expliqué que ce n'était pas vraiment ma façon de procéder, mais bon, le résultat est que j'ai une playlist women parmi de nombreuses autres.
Et pysque c'est comme ça ben tu vas subir celle du jazz-rock!
Je vais être sympa (ou pas en fait!), je ne mettrai qu'un seul titre à chaque fois.
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
12/11/2018, 22h02
Citation:
Envoyé par papy mougeot
Et pysque c'est comme ça ben tu vas subir celle du jazz-rock!
ça va changer des playlist women !
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
15/11/2018, 16h29
Citation:
Envoyé par Bilou
ça va changer des playlist women !
Y'a aussi des nanas!
Allez on commence, jazz rock ou jazz fusion, pratiquement tous les musicos qui suivent ont joué ensemble, parfois au sein du même groupe ou fait leurs débuts avec Miles Davis, ça ne date pas d'hier, tout à commencé dans les 60's pour exploser dans les 70's... C'est à cette époque que j'ai basculé dedans. La plupart des protagonistes jouent encore aujourd'hui!
C'est pas trop dans l'ordre mais tant pis...
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
16/11/2018, 17h53
Ce genre de zique est souvent utilisé pour les jingles ou les indicatifs d'émissions de radio (que j'écoutais le soir très tard, en douce ), ça me branchait bien et j'ai cherché à en entendre plus, dans les années 70 pas d'internet, c'est par un disquaire branché que j'ai trouvé des trucs intéressants...
tout le monde à entendu son titre le plus... commercial, commis dans les 80's, Rockit,
perso je ne cautionne pas...
16/11/2018, 20h11
je trouve que rock it a très bien vieilli.
on est d'accord que ça n'a pas grand chose à voir avec le reste de son oeuvre - comme shaft dans la carrière d'isaac hayes - mais il a exploré une voie d'une manière qui reste une référence aujourd'hui, comme les rockers essayent rock around the clock ou smoke on the water lorsqu'ils apprennent la guitare.
il a fait sortir le mix de la cave
sinon j'ai écouter certaines de tes chanteuses, eu un peu de nostalgie sur des vieux tubes, mais si tu nous mets de la bonne zic comme ça, j'écoute volontiers chaque matin
twingamme à tendances monomaniaques.
Dernière modification par desmolo ; 16/11/2018 à 20h18.
17/11/2018, 10h38
Citation:
Envoyé par desmolo
je trouve que rock it a très bien vieilli.
Je n'ai pas cherché à savoir quel était son but mais bon, il a fait fort c'est sûr, mais je ne l'ai pas mis dans mes playlist.
Citation:
Envoyé par desmolo
sinon j'ai écouter certaines de tes chanteuses, eu un peu de nostalgie sur des vieux tubes, mais si tu nous mets de la bonne zic comme ça, j'écoute volontiers chaque matin
Merci , je ne mets que ce que j'aime (et écoute souvent ), ça peut ne pas plaire à tous je le conçois fort bien, mais je suis sûr que certains ont découvert, ou vont découvrir, des trucs intéressants.
Voilà un morceau qui m'a étonné la première fois que je l'ai entendu, je ne connaissais pas grand chose à la musique et à l'époque j'écoutais du CSN&Y, du Led Zep, du Yes ou du Jethro Tull, je croyais que l'instrument principal était inévitablement la guitare, j'ai été surpris de voir que la basse (voire la contre-basse! ) pouvais passer devant... un peu plus tard j'ai vu que le saxo aussi pouvait très bien tenir la vedette, et avec une nana pour plaire à Bilou et surtout à Pasky car la dame a oublié d'être moche, mais ce sera pour prochaine fois.
Un autre morceau pour voir le mec en action accompagné (en 76) par deux autres types que je mettrais plus loin, Jean-Luc Ponty et Chick Corea:
Dernière modification par papy mougeot ; 17/11/2018 à 10h40.
19/11/2018, 10h39
Un grand nom de la guitare, tous les meilleurs ont joué avec lui, en duo d'un soir ou dans le même groupe, un pionnier dans plusieurs styles musicaux, de la fusion au flamenco en passant par la musique indienne, il a donné des leçons de guitare à Jimmy Page il y a fort longtemps et joué avec Brian Auger (on y reviendra) dans les 60's, il a commencé avec Miles Davis et il est toujours là à 76 ans.
Live en 2013
19/11/2018, 19h48
Citation:
Envoyé par papy mougeot
Un grand nom de la guitare...
Oui, un très grand guitariste .
Il passe d'ailleurs Mardi prochain au bled ou je bosse, à Monaco !
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."