|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
14/10/2013, 15h27
Ariël Jacobs, nouvel entraîneur de Valenciennes
© afp.
Ariël Jacobs a été nommé nouvel entraîneur de Valenciennes, a annoncé le club nordiste de Ligue 1 lundi. L'ex-entraîneur d'Anderlecht a signé un contrat de deux ans, avec option pour une saison supplémentaire.
Ariël Jacobs avait été remercié le 21 août dernier du club de Copenhague avec lequel il avait décroché le titre de champion la saison dernière. Le début de cet exercice n'avait pas été aussi bon avec un 2 sur 15 au compteur.
Le Bruxellois, 60 ans, rejoint ainsi Valenciennes, lanterne rouge du championnat de France, après un parcours qui l'a déjà mené au RWDM (1998-2001), La Louvière (2001-2004), Lokeren (2006), Mouscron (2007) et Anderlecht (2007-2012) décrochant 2 titres avec les Mauves en 2010 et 2012. Il fut aussi directeur technique de Genk de 2004 à 2006.
Ariël Jacobs succède à Daniel Sanchez, entraîneur de Valenciennes depuis 2011.
Après 9 journées de championnat, Valenciennes occupe la dernière place avec 4 points. Ariël Jacobs effectuera ses débuts samedi à Rennes.
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/10/2013, 15h28
Courtois, Vermaelen et Pocognoli seront titulaires
14/10/13 - 15h19 Source: Belga © photo news.
vidéo Thibaut Courtois, Thomas Vermaelen et Sébastien Pocognoli sont assurés d'être titulaire pour la dernière rencontre de qualifications pour le Mondial-2014 que la Belgique jouera face au Pays de Galles mardi (21h00) au stade Roi Baudouin à Bruxelles. Marc Wilmots l'a confirmé après la séance des Diables Rouges lundi matin.
Le sélectionneur national avait déjà confirmé la veille les présence de Thibaut Courtois et de Thomas Vermaelen dans son onze de base face aux Gallois. Il a rajouté Sébastien Pocognoli, 26 ans, le défenseur latéral gauche d'Hannover 96.
"Pocognoli s'est toujours investi en équipe nationale, il mérite de commencer. Thomas Vermaelen a besoin de minutes de jeu. J'espère qu'il va pouvoir récupérer sa place à Arsenal assez rapidement", a commenté Marc Wilmots lundi. "Je ne veux prendre aucun risque avec Christian Benteke, il ne jouera pas. Je veux le remercier pour son implication. Il a tout fait pour être prêt et il a fait preuve d'une mentalité exemplaire."
Reste encore quelques points d'interrogations concernant Zakaria Bakkali. Il n'est pas certain que le jeune joueur du PSV joue ses premières minutes contre les Gallois. "Si c'est juste pour qu'il soit définitivement international belge, je ne le ferai pas jouer", a prévenu Marc Wilmots, content de la séance lundi.
"J'ai vu un bon entraînement. Tout le monde est bien. Nous sommes prêts pour notre dernière rencontre que nous voulons absolument gagner". Ce qui porterait le bilan de la Belgique, déjà qualifiée pour le Brésil, à 28/30 dans son groupe.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/10/2013, 15h30
Charline Van Snick contrôlée positive à la cocaïne
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1516/Omni...nnocence.dhtml
vidéo Charline Van Snick a été contrôlée positive à la cocaïne lors des derniers Mondiaux de judo de Rio de Janeiro en août dernier, rapporte la RTBF sur lundi matin.
Le président de la fédération francophone de judo, Michel Bertrand, n'a pas voulu faire de commentaires à l'Agence Belga, "nous sommes tenus à des procédures, et au respect de la confidentialité", a-t-il expliqué n'infirmant ni ne confirmant l'information.
La Liégeoise avait décroché le bronze à Rio après avoir aussi pris la médaille de bronze des jeux Olympiques de Londres l'été dernier en -48kg.
Elle risque une suspension de deux ans si le contrôle positif est confirmé.
Devrai s'appeler Van Snif..........
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/10/2013, 15h33
"Cet arbitre est un salaud": un journal algérien dérape
14/10/13 - 13h02 © DR.
vidéo En Algérie, on ne plaisante pas. La preuve avec la Une d'un quotidien sportif après la défaite des Fennecs au Burkina Faso.
L'Algérie en a gros sur la patate. Battus 3-2 au Burkina Faso dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde, les Fennecs étaient scandalisés par la décision de l'arbitre d'accorder un penalty à leur adversaire en fin de rencontre (à voir à partir de 5"00 dans la vidéo ci-dessous).
Selon Janny Sikazwe, l'arbitre du match, Essaid Belkacem aurait touché le cuir de la main dans la surface. Une décision contestée par les Algériens, qui estiment que c'est avec la poitrine que le défenseur a repoussé le cuir. Du coup, le quotidien sportif "Compétition" n'y est pas allé de main morte, au lendemain de la défaite.
"Cet arbitre est un salaud! Fallait-il donc que Belkacem se coupe les bras?", peut-on lire en couverture du journal. "En Afrique, il se passe toujours des trucs bizarres", lit-on également. Bref, la pilule est très mal passée. Ca promet pour le match retour...
http://www.7sur7.be/7s7/fr/9098/Foot...n-derape.dhtml
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/10/2013, 15h38
Rugby Coupe d'Europe La France l'emporte
La première journée de Coupe d'Europe a souri aux clubs tricolores avec cinq victoires sur sept clubs engagés. La France devance au nombre de succès l'Angleterre (3), l'Irlande (2), l'Ecosse (1) et le Pays de Galles (1).
Toulon démarre parfaitement la défense de son titre européen. (L'Equipe)
Poule 1 : Le courage du CO
Défense de passer ! Voilà le message que le CO a envoyé à ses adversaires grâce à sa victoire héroïque face à Northampton (19-13). Bien que dominés la majeure partie du match et souvent privés de ballons, les champions de France ont fait honneur à leur rang en réussissant pas moins de 95 % de plaquages. Une défense de fer qui a valu au CO de prendre un bon départ dans cette poule 1. Il faudra faire au moins aussi bien le week-end prochain lors du déplacement au Leinster pour espérer prendre la tête de la poule. Et souhaiter à Rory Kockott la même réussite (5/5 au pied).
Poule 2 : C'est Toulon qui régale
On aurait pu croire à une opération portes ouvertes à Mayol lors du match entre Toulon et Glasgow (51-28). Pas moins de dix essais inscrits pour le premier match de la défense du titre des Varois. Heureusement, ce sont les Toulonnais qui se sont imposés sans avoir vraiment à forcer leur talent. Le bonus offensif était acquis bien avant la pause et si les Ecossais ont pu revenir dans la partie, ils le doivent surtout à la largesse de Français qui ont logiquement levé le pied. Seule ombre au tableau, la blessure à la main de Jonny Wilkinson qui pourrait le priver du déplacement à Cardiff. En tout cas, le duel à distance avec Exeter (vainqueur de Cardiff 44-29) est lancé dans la poule 2.
Poule 3 : Toulouse comme d'habitude
C’est, pour l’instant, la marque toulousaine de ce début de saison. Les Rouge et Noir empochent le bonus offensif du moment qu’ils jouent à domicile. C’est valable en Top 14, ça l’est maintenant en Coupe d’Europe. Les Zèbres n’ont pas réussi à enrayer la machine toulousaine (38-5). Les trois-quarts toulousains ont brillé face à des Italiens qui étaient bien trop tendres pour empêcher le Stade Toulousain de prendre seul la tête de la poule 3. Le déplacement chez les Saracens, vainqueurs du Connacht (17-23), pourrait être l’occasion de creuser l’écart. Mais Toulouse ne s’est encore jamais imposé hors de ses terres.
Maxime Médard et Yannick Nyanga célèbrent leur victoire face à Parme. (L'Equipe)
Poule 4 : Avantage Racing
C’était le choc annoncé de cette première journée de Coupe d’Europe entre deux clubs français qui nourrissent de grandes ambitions. Au final, le match entre le Racing-Métro 92 et Clermont a surtout ressemblé à un match de Top 14, rugueux et fermé, illuminé par un long sprint en solitaire de Marc Andreu pour une précieuse victoire (13-9). Clermont pourra regretter d’avoir dominé et d’avoir régulièrement investi les 22 adverses sans pouvoir concrétiser au tableau d’affichage. Intraitables en défense, les Franciliens ont ajouté un brin d’opportunisme à leur panoplie mais vont devoir montrer un peu plus lors du déplacement à Llanelli, vainqueur des Harlequins (26-33). Des Harlequins que Clermont recevra le week-end prochain sans plus aucun joker en poche.
Poule 5 : Montpellier fait l'essentiel
La victoire face à Trévise, même sur pelouse italienne, était obligatoire pour Montpellier dans cette poule 5 où figurent aussi l’Ulster et Leicester. Les Héraultais ont fait le nécessaire (10-27) mais risquent de regretter d’avoir oublié le bonus offensif en route. Pareille mésaventure face à Trévise, qui avait éliminé Toulouse des phases finales l’an passé… Mais François Trinh-Duc et ses coéquipiers ont commis bien trop de fautes pour espérer faire mieux. Dommage quand on pense à toutes les actions d’essais qui ont été vendangées lors de cette rencontre. Montpellier est leader de sa poule, mais cette position est bien fragile et la victoire face à l’Ulster sera indispensable pour ne pas se faire décrocher.
Poule 6 : Ce sera dur pour Perpignan
L’USAP a encore été victime de la malédiction du club anglais. Treizième déplacement et treizième défaite (27-22). Pourtant, comme souvent en pareille occasion, les Catalans ont été proches de la victoire. Las, ils doivent se contenter d’un point de bonus malgré le full house (essai, transformation, pénalité, drop) de James Hook face à Gloucester. La réception d’Edimbourg, leader de cette poule 6, est déjà capitale.
Bertrand LAGACHERIE
Article précédent
Lealiifano forfait... Article suivant
Laporte: «Objectif atteint»...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/10/2013, 15h39
Vercoutre: «On a ce qu'on mérite»
Bientôt de retour à la compétition, Rémy Vercoutre a tancé le comportement de ses équipiers de l'OL dans un entretien au Progrès.
Vercoutre est de retour à l'entraînement et il va tout faire pour récupérer sa place de titulaire. (L'Equipe)
De retour à l'entraînement après sa grave blessure à un genou, Rémy Vercoutre a donné un entretien décapant au Progrès. Actuellement titulaire au poste de gardien de but, l'international portugais Anthony Lopes est prévenu : il va devoir se battre pour garder sa place car son concurrent veut retrouver le poste de n°1. « Quand on est lancé dans le grand bain sans y être trop prévenu en amont, on a cette fraîcheur, ce côté où l’on ne doit pas réfléchir, où l’on se jette en avant pour dire de réussir. (...) Après pour un gardien, c’est la régularité qui compte, ce n’est pas de faire un ou deux matches par ci, par là», prévient Vercoutre.
Observateur de son équipe en délicatesse depuis des semaines, le gardien n'a pas mâché ses mots quant à l'attitude de certains. « Il n’y a plus autant de respect de l’institution Olympique Lyonnais. C’est difficile à accepter. Avant les visiteurs venaient à Gerland pour limiter la casse, maintenant ils viennent pour prendre des points, regrette-t-il. Si on en est là, c’est parce qu’on l’a mérité quelque part. A 100 % de nos possibilités, on ne serait pas là. Donc, on ne se respecte pas nous-mêmes. (...) Il faut un surplus d’unité, surtout dans les spirales négatives, et on ne l’a pas. Aujourd’hui, ce qui me dérange, c’est que l’on est trop à se cacher pour que l’on ne se fasse pas tirer dessus en cas de mauvaise performance. Quand on est mauvais, il faut l’assumer.» En manque de leader, l'OL peut au moins compter sur Vercoutre pour dire les choses...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/10/2013, 15h40
Foot Ligue 1 PSG Marquinhos : «Waouh, c'est merveilleux»
Le défenseur brésilien du PSG Marquinhos s'est découvert des qualités de buteur en arrivant dans la capitale française. Il a déjà marqué trois fois en seulement six rencontres... «Je ne savais pas comment célébrer ça», nous a-t-il confié.
Marquinhos a été contraint d'apprendre comment on fête un but... (L'Equipe)
Profitant de la blessure (ischio-jambiers) de son modèle et coéquipier Thiago Silva, le Parisien Marquinhos a enchaîné six matches et marqué ses trois premiers buts chez les pros. « Je ne savais pas que je pouvais marquer des buts ! (Il rigole .) Chez les jeunes, j’ai inscrit quelques buts mais depuis que je suis pro, que ce soit au Corinthians (2011-2012 ) ou à Rome, je n’avais jamais marqué. Avec le PSG, c’est magique, ce qui s’est passé. Dès mon premier match, alors que je n’avais pas joué depuis quatre mois, j’ai marqué mon premier but (au Pirée ). C’est un moment que je vais garder dans ma mémoire pour toujours, nous a-t-il confié. La sensation ? Waouh, c'est merveilleux. C’était tellement nouveau pour moi que je ne savais pas comment célébrer ça. J’étais un peu paumé.»
Se sentant déjà à l'aise au PSG, grâce à la colonie brésilienne et à la patience du staff suite au virus qu'il a contracté en début de saison, le joueur de 19 ans espère désormais disputer le Mondial 2014 au Brésil : « C’est mon rêve de jouer ce Mondial. Je vais lutter, me battre à chaque match, essayer d’attirer l’attention du chef (Luiz Felipe Scolari) et de lui mettre “la puce derrière l’oreille“ , comme on dit chez nous…»
Retrouvez l'intégralité de l'entretien avec Marquinhos dans notre journal de lundi.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/10/2013, 15h42
Tennis Selima Sfar : «Ça me fait mal au coeur»
Selima Sfar s'exprime sur l'affaire Malek Jaziri. (L'Equipe)
Vendredi dernier, le Tunisien Malek Jaziri déclarait forfait avant son quart de finale contre l’Israélien Amir Weintraub à Tachkent sur l’injonction de sa Fédération. Cette interdiction de jouer pour des motifs extra-sportifs a ému le monde du tennis. Première femme arabe à intégrer le Top 100 WTA, la Tunisienne Selima Sfar livre dans l’Equipe de ce lundi son sentiment sur cette affaire qui la révolte. Des propos forts.
« Selima Sfar, c'est la colère qui vous fait parler ?
La colère et la déception. Ça me fait mal au coeur de donner cette image. En 1999, j'ai joué contre Israël à Tel Aviv en Fed Cup. C’était magnifique. On n’avait jamais à demander la permission pour faire un match de tennis. Dans ma carrière, j’ai joué une cinquantaine de fois contre des Israéliennes. Quatorze ans après, on devrait avancer et là, on recule. Pourquoi créer toutes ces complications et ces pressions sur les joueurs ?»
si en plus de la came la politique s'en mêle............
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/10/2013, 15h43
Handball Ligue des Champions (Hommes) PSG, un nul au goût amer
Alors qu'il menait de cinq buts à cinq minutes de la fin, le Paris-SG a été rejoint par le Vardar Skopje (24-24), dimanche lors de la 3e journée de la Ligue des champions.
Luc Abalo et le Paris-SG ont été accrochés par le Vardar Skopje. (AFP)
La Macédoine, quelle salade ! Facile... mais aussi réaliste. En deux déplacements à Skopje, la capitale de l’Etat d’Europe de l’Est, la Dream Team du Paris-SG a subi une défaite, il y a quinze jours face au Metalurg (28-26), et un nul, dimanche, contre le Vardar ( 24-24). Pourtant, lors de cette seconde opposition, les Parisiens ont eu le match en main, menant de cinq unités à autant de minutes de la fin du match (24-19, 55e). Mikkel Hansen (sept buts) était en verve, signant sa meilleure sortie depuis le début de la saison. Dans le but, Patrice Annonay, sur la lancée de ses rencontres précédentes, était encore excellent. On souriait même un peu en se disant que Paris allait finalement battre un Vardar où évoluent tout de même Alex Dujshebaev et le trio russe Dibirov-Ratsvortsev-Chipourine, après avoir cédé face à un Metalurg plus modeste.
Jakov Gojun a été exclu à vingt minutes de la fin Plein de maîtrise, le Paris-SG a pourtant craqué dans les cinq dernières minutes. Mikhail Chipourine, auteur de six buts dans la seule seconde période, a sonné la charge, imité par Timur Dibirov, qui avait déjà démarré le match tambour battant, et le Slovène Matjaz Brumen. Puis Dujshebaev, très bon dimanche soir, a ramené Skopje à un but d’un PSG soudainement muet. Un peu plus tôt, Strahinja Milic, le troisième gardien utilisé par les Macédoniens, avait détourné un jet de sept mètres de Samuel Honrubia. Enfin, à la dernière minute, Igor Karacic a arraché l’égalisation, comme le Vardar l’avait déjà face au FC Barcelone (29-29) lors de la première journée de Ligue des champions.
Le Paris-SG avait su creuser l’écart en fin de première période, pour atteindre la pause avec une avance de trois buts (12-9), résister ensuite au retour du Vardar (14-14, 38e), se passer de Jakov Gojun, exclu à la 41e pour avoir de nouveau récolté deux minutes de suspension. Luc Abalo avait signé de belles envolées durant cette rencontre dont une sur une passe dans le dos de Marko Kopljar. Mais le club parisien a finalement été dépassé dans les dernières minutes, et c’est un point au goût amer qu'il a ramené de Macédoine. Dommage car une nette victoire aurait permis de faire le plein de confiance avant de recevoir Barcelone dimanche prochain.
Olivier PAQUEREAU
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/10/2013, 15h44
Foot US NFL New England a du coeur
Les New England Patriots ont fait tomber les New Orleans Saints, jusqu'alors invaincus, au terme d'une fin de partie incroyable.
Les New England Patriots ont fait tomber les New Orleans Saints, jusqu'alors invaincus. (Reuters)
Brady, toujours aussi diabolique !
New Orleans pensait avoir fait le plus dur en interceptant Tom Brady à 2'16 de la fin du match alors que le score était de 27-23. Mais Tom Brady a prouvé qu'il avait encore de la magie dans les mains malgré un effectif de receveurs inexpérimentés. En une minute et huit secondes, il a fait remonter tout le terrain aux Patriots avec à la conclusion une passe de touchdown de 17 yards pour le rookie Kenbrell Thompkins. Un TD marqué à cinq secondes de la fin après une série offensive de 8 actions et 70 yards. Un pur chef-d'oeuvre.
Kansas, c'est sensas'
Les Chiefs ont retrouvé des couleurs et surtout une défense avec l'arrivée d'Andy Reid comme entraîneur en chef. En six rencontres, jamais Kansas City n'a encaissé plus de 17 points. Dimanche, l'attaque d'Oakland (2 victoires-4 défaites) s'est, à son tour, cassé les dents avec seulement sept points marqués et trois interceptions du quarterback des Raiders, Terrelle Pryor, en deuxième mi-temps.
Un Denver record
Certes la victoire des Denver Broncos (6-0) a été moins large que prévu contre Jacksonville (0-6) puisque les Jaguars ne se sont inclinés que de 16 points (35-19) alors que les bookmakers avaient misé sur un écart de 28 points. Mais cela n'a pas empêché les Broncos de battre quelques records avec les 21e et 22e passes de touchdown de Peyton Manning. Et un total de 265 points en six rencontres battant la marque de 263 établie par St Louis en 2000.
Houston a plein de problèmes
Quand une partie du public se réjouit de la blessure de son quarterback, c'est que les choses vont vraiment mal. Houston, finaliste de la conférence américaine la saison passée, va donc vraiment mal après avoir subi dimanche sa quatrième défaite de la saison (2-4). Qui plus une fessée à domicile (38-13) contre des St Louis Rams (3-3).
Seattle et San Francisco, secoués mais vainqueurs
Mis en difficulté, respectivement par Tennessee et Arizona, les deux gros bras de la NFC Ouest, Seattle (5-1) et San Francisco (4-2) se sont finalement imposés avec maîtrise, 20-13 pour les Seahawks et 32-20 pour les 49ers... Seattle a notamment pu compter sur son coureur Marshawn Lynch auteur de 2 touchdowns (21 courses et 77 yards).
ET AUSSI : Dallas (3-3) s'est appuyé sur une défense solide, notamment près de de sa ligne pour se défaire (31-16) de Washington (1-4)... A Baltimore, les Green Bay Packers (3-2) ont résisté au retour des Ravens (3-3) dans le dernier quart-temps pour s'imposer (19-17)... Première victoire de la saison pour les Pittsburgh Steelers (1-4) face à des New York Jets (3-3) inoffensifs en attaque (19-6)... Avec quatre TD de Nick Foles (3 à la passe, 1 à la course), Philadelphie (3-3) a pris le meilleur sur Tampa Bay (0-5)... Quatre TD, aussi, pour Cam Newton, vainqueur avec les Carolina Panthers (2-3) à Minnesota (1-5) sans trembler (35-10)...
Maxime MALET
|
|
|
Règles de messages
|