|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
22/10/2013, 15h19
La "Vieille Dame" pour se mettre en appétit
22.10.2013 14:59 mise à jour à 15:03 Réagir
Ronaldo qui compte déjà cinq buts dans cette édition de CL semble diriger la manoeuvre. [Paul White - Keystone]
La Ligue des champions s'offre une belle affiche mercredi avec un Real Madrid - Juventus Turin au programme. Cette 3e journée doit par ailleurs permettre au Paris St-Germain, en déplacement à Anderlecht, de poursuivre sa promenade de santé.
Avant le "clasico" samedi au Camp Nou, le Real Madrid va "s'échauffer" contre la Juventus. La "Maison Blanche" version Carlo Ancelotti fera-t-elle encore parler la poudre après avoir inscrit 10 buts ? La "Vieille Dame" de Stephan Lichtsteiner (blessé), elle, n'a toujours pas gagné un match dans cette édition.
Les Red Devils pour se relancer
Dans la poule A, Manchester United doit se relancer à domicile contre Haris Seferovic et la Real Sociedad, après son petit coup d'arrêt à Donetsk (1-1). Sur le papier, United a les moyens de battre la Sociedad. Dans l'autre match du groupe, le Bayer Leverkusen d'Eren Derdiyok se méfie du Shakhtar, coaché par le rusé Mircea Lucescu.
Le PSG et son duo de feu Ibrahimovic-Cavani (qui restent tous deux sur un doublé ce week-end en Ligue 1) peuvent prendre une avance déterminante en Belgique face à Anderlecht, lanterne rouge du groupe C. Le Bayern Munich devrait pouvoir dérouler sans avoir à forcer son talent ni épuiser ses cadres face au bon dernier de la poule D. Une aubaine dont ne profitera pas Xherdan Shaqiri (blessé).
agences/lper
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/10/2013, 15h21
L'UEFA déterminera elle-même l'ordre des matches qualificatifs à l'Euro 2016 (24 équipes au lieu de 16)
22.10.2013 14:46 mise à jour à 14:52
L'UEFA déterminera elle-même le programme des qualifs à l'Euro 2016, auquel prendront part 24 équipes en Fran-ce (au lieu de 16). Le tirage au sort des groupes sera effectué le 23 mars à Nice, et l'UEFA annoncera l'ordre des matches une semaine plus tard.A l'avenir, les différentes fédérations ne pourront plus que décider dans quel stade tel ou tel match sera joué. Jusque-là, les sélections d'un même groupe s'organisaient entre elles.De plus, les parties ne se dérouleront plus exclusivement vendredi et mardi, mais entre jeudi et mardi. Mais tous les matches du groupe le même soir.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/10/2013, 15h30
Sa troisième première séance
FOOTBALL
—
Laurent Roussey a dirigé pour la troisième fois son premier entraînement avec le FC Sion. Deux constats : les joueurs avaient le sourire et il faut s’attendre à des changements.
Par Mathieu Aeschmann, Martigny. Mis à jour à 13h47 10 Commentaires
1/9 Sa troisième première séance
Après 2001 et 2011, le Français Laurent Roussey entraîne la première équipe du FC Sion pour la troisième fois. Le voici ce mardi matin lors de ses retrouvailles.
Andrée-Noëlle Pot
Super League
12e Journée
19.10. FC Bâle - FC St.Gall3 : 019.10. FC Thoune - Sion1 : 020.10. Grasshoppers - Lausanne2 : 020.10. Aarau - FC Zurich5 : 120.10.FC Lucerne - Young Boys1 : 1État: 20.10.2013 17:52
Classement
NomJVNDButsP1.FC Bâle1274123:11252.Grasshoppers1164116:7223.FC Lucerne1254316:16194.Young Boys1253420:13185.FC St.Gall1153312:10186.FC Thoune1235418:18147.FC Zurich1142513:19148.Aarau1141620:23139.Sion122558: 131110.Lausanne1211109:254État: 20.10.2013 18:34
13e Journée
26.10.Young Boys - Aarau- : -26.10.Lausanne - FC Lucerne- : -27.10.Sion - Grasshoppers- : -27.10.FC St.Gall - FC Thoune- : -27.10.FC Zurich - FC Bâle- : -
Spontanément, les joueurs du FC Sion ont applaudi pour prendre congé du terrain et de leur nouvel entraîneur. Une façon sans doute de souhaiter la bienvenue à Laurent Roussey qui dirigeait ce mardi matin pour la troisième fois son premier entraînement à la Porte d’Octodure (après 2001 et 2011).
Sans Vidosic (abducteurs), Christofi (cheville) ni Lacroix (cheville), la séance fut plutôt plaisante. Comme lors de ce jeu de conservation du ballon qui transpirait bon l’envie de se mettre en évidence.
«C'est un motivateur»
«Laurent Roussey est un motivateur, il parle beaucoup pour nous replacer et nous pousser à toujours faire mieux, réagissait Vullnet Basha à la sortie du terrain. Cela va nous faire du bien. Et avec lui, les cartes sont redistribuées. Je me sens prêt à relever le défi.»
Touché au cartilage du genou droit, le Vaudois sort de deux semaines de pause. Alors forcément, il espère bien que le troisième bail de l’ancien Stéphanois en terres valaisannes coïncidera avec son retour au premier plan.
«Il était là quand je suis arrivé de Neuchâtel Xamax et tout s’est très bien passé sous ses ordres à l’époque. Il me connaît, je le connais. C’est un coach qui aime avoir le ballon. Tant mieux, car c’est toujours plus facile de le garder que d’essayer de le récupérer. Et nous possédons des joueurs qui savent très bien jouer au foot.»
Parmi eux, Arnaud Bühler devrait très certainement retrouver le statut qui était le sien il y a deux ans. Sous Roussey, le Vaudois était peut-être le meilleur latéral gauche de Super League (derrière Rodriguez?). Or, le week-end dernier, il a œuvré avec le M21... Une situation qui devrait très vite changer.
Pas de couilles le Laurent viré deux fois et revenir.....
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/10/2013, 15h34
Comisetti: «L'important, c'est de savoir rester simple»
FOOTBALL
—
Ancien capitaine emblématique du FC Lausanne-Sport, Alexandre Comisetti dirige sa première séance d'entraînement ce mardi après-midi. Il parle de plaisir, d'humilité aussi.
Interview: Renaud Tschoumy. Mis à jour à 11h47 8 Commentaires
Alexandre Comisetti (à g.) était capitaine du FC Lausanne-Sport quand Alain Joseph (à dr.) en était devenu le vice-président en 2006.
Image: Archive Le Matin/Sébastien Féval
Articles en relation
lausanne
Articles en relation
Super League
12e Journée
19.10. FC Bâle - FC St.Gall3 : 019.10. FC Thoune - Sion1 : 020.10. Grasshoppers - Lausanne2 : 020.10. Aarau - FC Zurich5 : 120.10.FC Lucerne - Young Boys1 : 1État: 20.10.2013 17:52
Classement
NomJVNDButsP1.FC Bâle1274123:11252.Grasshoppers1164116:7223.FC Lucerne1254316:16194.Young Boys1253420:13185.FC St.Gall1153312:10186.FC Thoune1235418:18147.FC Zurich1142513:19148.Aarau1141620:23139.Sion122558: 131110.Lausanne1211109:254État: 20.10.2013 18:34
13e Journée
26.10.Young Boys - Aarau- : -26.10.Lausanne - FC Lucerne- : -27.10.Sion - Grasshoppers- : -27.10.FC St.Gall - FC Thoune- : -27.10.FC Zurich - FC Bâle- : -
Alexandre Comisetti, Laurent Roussey étant parti à Sion, vous voilà nommé ad intérim à la tête du FC Lausanne-Sport. Est-ce une opportunité qui s'offre à vous?
C'est avant tout une première prise de fonction, un retour au FC Lausanne-Sport que j'ai quitté il y a quelques années (ndlr: en 2007). Je retrouve un milieu que je connais bien (ndlr: de 1991 à 2007, il a disputé près de 300 matches en LNA/Super League) et qui me tient à cœur. Maintenant, si j'ai été nommé à ce poste, c'est parce que tout ne s'est pas passé comme il le fallait. Le club est dans une situation difficile, je vais faire de mon mieux pour l'aider.
Avez-vous une solution miracle?
Non. En tant qu'observateur, j'ai pu me rendre compte de pas mal de choses qui ne fonctionnaient pas comme elles devaient. Je dois maintenant faire la connaissance des joueurs et, ensemble, nous devons réussir à analyser ce qu'on peut faire de mieux. Ce qui est sûr, c'est que chacun doit en faire plus, tout en s'inscrivant dans le collectif.
Votre maître-mot?
Il faut avant tout savoir rester simple. L'humilité et le don de soi doivent être nos leitmotivs.
Vous passez des M21 du Team Vaud à la 1re équipe. Gère-t-on des jeunes de la même manière que des pros?
Quelque part, le foot reste le foot, même si tout peut paraître plus compliqué à l'échelon de la Super League. Encore une fois, on doit savoir rester simple. Et puis, si ces joueurs sont dans un contingent pro aujourd'hui, c'est qu'ils ont réussi certaines choses en étant plus jeunes.
Vous serez forcément remplacé par un autre entraîneur, puisque vous avez été nommé entraîneur ad intérim. Est-ce particulier?
Au niveau légal, je n'ai en effet que vingt jours de travail devant moi, puisque je ne possède pas le diplôme UEFA-Pro. J'aurais pu le passer il y a trois ans, dans la continuité de mon diplôme A, mais j'ai fait un autre choix. J'accepte donc ma situation. Je vais prendre les choses au jour le jour, et quand je devrai céder ma place à mon successeur, j'espère que j'aurai contribué à ce que Lausanne-Sport se porte un peu mieux.
Connais bien Alexandre super bon type. Pour Laurent il me déçoit mais le critique pas.....
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/10/2013, 22h25
Rapperswil stoppe la belle série de Fribourg
22.10.2013 22:02 mise à jour à 22:15
A l'image de Julien Sprunger, les Fribourgeois ont trébuché contre les Lakers. [Lukas Lehmann - Keystone]
Après avoir remporté six matches consécutifs, Fribourg-Gottéron a été surpris par Rapperswil. Devant leur public, les Dragons ont été battus 6-3 par la lanterne rouge. Les Zurich Lions ont eux remporté le derby zurichois (4-3) contre Kloten.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/10/2013, 22h27
Wawrinka tombe dès le premier tour
22.10.2013 19:29 mise à jour à 21:15 Réagir
La déception est grande pour Stanislas Wawrinka. [Melanie Duchene - EQ]
Stanislas Wawrinka
Edouard Roger-Vasselin
4 6
36
- -
- -
- -
Surprise aux Swiss Indoors! Stanislas Wawrinka a été sorti dès le premier tour par le Français Edouard Roger-Vasselin (ATP 65) 6-4 6-3. Le tournoi de Bâle ne convient décidément pas au numéro 8 mondial, qui avait déjà été éliminé d'entrée l'année passée.
Battu 6-4 6-3 par le Français Edouard Roger-Vasselin (ATP 65), le Vaudois a sans doute livré son plus mauvais match d'une année qui demeure toutefois la plus belle de sa carrière.
Face à un joueur offensif mais qui n'avait battu qu'un seul top-ten au cours de sa carrière, Stanislas Wawrinka a creusé sa propre tombe en multipliant les fautes directes. Les deux derniers points de la partie résument parfaitement sa partition de la soirée: une "toile" en coup droit suivie d'une double-faute...
"A la limite, j'ai envie d'en rire, lâche Stanislas Wawrinka. J'ai eu tout faux aujourd'hui. J'étais beaucoup trop tendu. Je me suis très vite posé des questions... La déception est terrible. Me dire que Bâle est déjà fini est dur à admettre."
Un sixième revers d'entrée à Bâle
Cette défaite, la sixième qu'il concède dans un premier tour à Bâle, s'explique aisément. Stanislas Wawrinka n'arrive toujours pas à se libérer quand il joue devant son public. Tête de série no 4 dans un tableau qui lui était extrêmement favorable, il rate une occasion en or d'être enfin "prophète" en son pays.
Roger-Vasselin a déjoué les pronostics contre Wawrinka. [Georgios Kefalas - Keystone] "C'était comme à Gstaad, glisse-t-il. Tout peut aller très vite dans le mauvais sens. Mais je préfère avoir la carrière qui est la mienne que d'être un joueur qui ne fait que des coups en Suisse."
Paris-Bercy, un tournoi décisif
Cette défaite est, bien sûr, regrettable dans la course au Masters. Stanislas Wawrinka sera devancé dans le prochain classement par Roger Federer. Il sera classé à la huitième place si Richard Gasquet ne se hisse pas en demi-finale à Bâle, à la neuvième si le Français y parvient.
"J'aimerais conserver ce huitième rang lundi, avoue-t-il. Ce n'est pas la même chose si deux joueurs doivent me devancer pour que je perde ma place à Londres et non pas un seul. Mais tout est très serré. J'ai le dos qui commence à brûler avec tous ces joueurs qui sont juste derrière moi."
Tout se jouera donc à Paris-Bercy où il sera sous la menace de Jo-Wilfried Tsonga et de Milos Raonic. Un tournoi qui n'a jamais vraiment souri au Vaudois à ce jour (7 victoires - 8 défaites).
A lire aussi: L'année 2013 en quelques points
Chiudinelli sevré de victoires en 2013
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
23/10/2013, 07h59
Bâle concède le nul sur le fil à Bucarest
22.10.2013 22:34 mise à jour à 23:19 Réagir
Fabian Frei (20) et ses coéquipiers ont laissé échapper deux points. [Vadim Ghirda - Keystone]
Steaua Bucarest
1 - 1
FC Bâle
Déception pour le FC Bâle à Bucarest! Après avoir pris l'avantage grâce à un but magnifique de Diaz, les Rhénans ont dû concéder le nul à la 88e contre le Steaua, lors de la 3e journée de Ligue des Champions. Les hommes de Murat Yakin pointent désormais à la troisième place du Groupe E.
D'abord étouffé par des Roumains devant absolument l'emporter pour garder un espoir de qualification, le FCB a souffert durant les dix premières minutes avant d'enfin sortir la tête de l'eau. Lancés en profondeur, Streller (10e) puis Salah (11e) ont tour à tour échoué face au portier Tatarusanu.
Fort peu précis dans leur jeu de passes, les hommes de Yakin ont à nouveau connu quelques sueurs froides avant le thé. La défense rhénane a d'abord fait la connaissance du meneur de jeu Nicolae Stanciu, qui manquait sa reprise de l'orée de la surface (17e), et de Cristian Tanase, qui lui causait bien des tourments en provoquant coup sur coup les avertissements de Fabian Schär et de Key Voser.
Un bijou de Diaz... hélas insuffisant
Mais devant une défense roumaine au marquage défectueux, les occasions se sont multipliées du côté bâlois. Tatarusanu devait s'employer sur des têtes successives d'Ivanov et Frei (12e), avant d'être sauvé par sa transversale sur une frappe déviée de Stocker (40e).
Diaz a donné l'avantage aux Bâlois. [Vadim Ghirda - Keystone] Un bijou de Marcelo Diaz allait concrétiser la montée en puissance du FC Bâle dans le jeu juste après la pause (48e).
Sur un ballon récupéré par le capitaine Marco Streller, déjà très actif au pressing en première période, le Chilien armait une frappe des 20 mètres qui trompait le portier roumain de manière remarquable.
Le mauvais coup de Tatu
Poussés dans leur retranchement par des Roumains - rapides bien que brouillons -, les Rhénans retardaient ainsi longtemps l'échéance, puisque Latovlevici (59e), Tatu (74e) et Bourceanu (82e) manquaient chacun le cadre en excellente position.
L'égalisation allait toutefois tomber à la 88e minute, lorsque Tatu devançait le Bulgare Ivanov, pourtant impeccable jusque-là.
Largement atténué par la défaite contre Schalke, l'exploit de Stamford Bridge se voit désormais reléguer au second plan au moment d'envisager la deuxième partie de la phase de groupes.
Pour espérer se qualifier, les Rhénans devront d'abord remporter la "revanche" qui aura lieu le 6 novembre au Parc Saint-Jacques, avant de réaliser au minimum un nouvel exploit face à Chelsea ou à Gelsenkirchen. Relégués à deux points de ces adversaires, les Rhénans peuvent quitter Bucarest avec des regrets légitimes.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
23/10/2013, 08h00
Rapperswil stoppe la belle série de Fribourg
22.10.2013 22:02 mise à jour à 22:26
A l'image de Julien Sprunger, les Fribourgeois ont trébuché contre les Lakers. [Lukas Lehmann - Keystone]
Après avoir remporté six matches consécutifs, Fribourg-Gottéron a été surpris par Rapperswil. Devant leur public, les Dragons ont été battus 6-3 par la lanterne rouge et ont manqué l'occasion de prendre la tête du classement. Les Zurich Lions ont eux remporté le derby zurichois (4-3) contre Kloten.
En comparant la forme actuelle des deux formations, difficile de trouver deux équipes plus éloignées l'une de l'autre. Avec neuf succès lors des dix derniers matches et six victoires consécutives, Fribourg tient clairement son rang de favori. A Rapperswil, les dix défaites de rang prouvent que les Saint-Gallois lutteront sans doute pour ne pas affronter la meilleure équipe de LNB.
Et pourtant. Loin d'afficher la même maîtrise que lors de leurs dernières sorties, les Fribourgeois n'ont pas trouvé la solution face à la troupe d'Anders Eldebrink.
Un retour vain de Fribourg
Les Fribourgeois ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes puisqu'ils ont réussi à recoller à 3-3 à la 34e alors qu'ils étaient menés 1-3. Mais incapables de passer l'épaule, les Fribourgeois ont redonné espoir à des Lakers très fragiles.
Ce revers des Dragons les prive de fait d'une première place au classement puisque Kloten s'est incliné 4-3 à Zurich dans l'autre rencontre de la journée. Après avoir indirectement causé l'égalisation des Aviateurs en raison d'une pénalité, Roman Wick a fêté son retour dans l'alignement des Lions en réussissant le but décisif à la 50e.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
23/10/2013, 08h18
Dortmund terrasse Arsenal
22.10.2013 Réagir
Dortmund a réalisé une performance de choix contre Arsenal. [Kirsty Wigglesworth - Keystone]
Impressionnant Borussia Dortmund, vainqueur 2-1 à Londres contre Arsenal lors de la 3e journée de la Ligue des champions. Les finalistes de mai dernier reviennent ainsi en tête du classement du groupe F à égalité avec les Londoniens et Naples.
C'est une reprise de Lewandowski à la 82e qui a délivré un Borussia Dorrtmund dominateur et enthousiasmant. Plus tôt dans la partie, Henrikh Mkhitaryan avait récompensé l'excellent quart d'heure initial de Dortmund en inscrivant le 1-0 à la 16e.
Trop timorés et souvent dépassés, les Gunners avaient égalisé à la 41e par un Giroud en verve actuellement, profitant d'une mésentente entre Subotic et le portier Weidenfeller.
Naples s'est lui aussi relancé en s'imposant 2-1 à Marseille avec Inler et Behrami.
Milan et le Barça dos-à-dos
Lionel Messi a permis à Barcelone de tenir en échec l'AC Milan en égalisant à la 23e (1-1). Les Lombards avaient frappé les premiers par Robinho (9e), après une grossière erreur de la charnière Mascherano - Piqué.
Tombés contre les deux favoris de cette poule H, le Celtic Glasgow a corrigé le tir en s'offrant le scalp de l'Ajax Amsterdam (2-1).
L'Atletico Madrid a clairement pris le leadership dans le groupe G, enchaînant une troisième victoire, 3-0 sur la pelouse de l'Austria Vienne. Il devance de 5 points le Zenit St-Pétersbourg, tombeur 1-0 de Porto.
si/jbla
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
23/10/2013, 08h19
Présentation du Tour de France 2014
23.10.2013 00:23 mise à jour à 01:24 Réagir
Tour de France Logo [DR]
dès 11:30
Les spéculations sur le parcours de la 101e édition du Tour de France vont trouver leur épilogue aujourd’hui. Le tracé de l’édition 2014 de la «Grande boucle» est dévoilé au Palais des Congrès de Paris. A suivre en direct sur notre site, dès 11h30!
Le podium du Tour de France 2013: à gauche, Nairo Quintana (COL/3e), au centre Chris Froome (GBR/vainqueur), à droite Joaquim Rodriguez (ESP/3e) [Bernard Papon - AP Photo - Keystone] La saison cycliste s'est achevée avec l’ultime classique, Paris – Tours, et le Tour de Pékin. Il est donc temps de s’occuper de l’année à venir. Et, bien entendu, le Tour de France constituera de nouveau l'un des rendez-vous majeurs en 2014.
On sait que le départ du Tour de France sera donné en... Angleterre, dans le Yorkshire, et plus précisément à Leeds. On en connaît la date: le samedi, 5 juillet. Le programme des 3 premiers jours n’est également plus un secret pour personne: arrivées d'étape à Harrogate, à Sheffield puis à Londres. L'arrivée finale aura lieu à Paris sur les Champs-Elysées, dimanche 27 juillet.
Il reste à découvrir 18 étapes, et pas des moindres. Il y aura 4000 spectateurs au Palais des Congrès, dont le vainqueur 2013, Chris Froome. A vous de voir…
|
|
|
Règles de messages
|