Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#221)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 12/09/2016, 20h31

Il y a eu pas mal d'annonces ces derniers temps pour les Moto2 et Moto3 pour 2017.

Moto3:
Fenati devrait aller chez CBC Ongetta en remplacement de Antonelli. Danilo devrait prolonger.
Bastianini quitte Gresini pour aller chez Estrella Galicia. Il est remplacé par Jorge Martin (qui était chez Aspar). Antonelli devrait lui signer chez Ajo
Bendsneyder, Canet et Di Giannantonio conservent leur poste respectif chez Ajo, Estrella Galicia et Gresini.
Navarro quitte le Moto3 pour se retrouver chez Gresini Moto2 à la place de Lowes
Chez Leopard, Locatelli quitte le Moto3 pour le Moto2. Il sera chez Italtrans qui a cette année Pasini.
Quartararo va aussi quitter l'équipe pour aller chez Sito Pons en remplacement de Alex Rins.
Joan Mir devrait rester et serait rejoint par un pilote CEV de l'équipe B de Leopard.
Chez Sky VR46, Bulega et Dalla Porta vont rester.
Pecco Bagnaia quitte Mahindra et va aller dans la nouvelle équipe Moto2 Sky VR46
L'équipe du championnat italien de Paolo Simoncelli arrive en Mondial Moto3.
Binder prend la place de Zarco chez Ajo Moto2, mais aura la nouvelle KTM et non pas une Kalex.
McPhee devrait quitter Peugeot (vont-ils rester?) pour avoir une Honda dans une nouvelle équipe sponsorisé par British Telecom.
Suter devrait revenir en Moto2.
Chez Tech3, on aura Remy Gardner et Xavi Vierge.
Isaac Vinales sera chez SAG . Il prendra la place du regretté Luis Salom qui n'est pas remplacé depuis son décès.


Voilà pour les dernières news. Merci à OffBikes pour la plupart des infos.
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#222)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 430
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 13/09/2016, 13h49

merci pour ce topo.
tu peux ajouter Oliveira qui rejoint binder chez ktm.
http://www.speedweek.com/moto2/news/...a-auf-KTM.html


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#223)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 226
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 13/09/2016, 18h50

Tous ces annoncent me semblent être positives pour les pilotes concernés .

Surtout pour McPhee, adieu la fausse Peugeot , ça va lui changer la vie !

Un bémol aussi pour Quartararo qui n'aura pas du tout atteint ses objectifs en Moto3 et qui à part quelques coups d'éclats n'a pas du tout été à la hauteur attendue...
Vu son très jeune age, une année de plus en Moto3 dans un bon team pour viser le titre annoncé comme objectif en début de saison 2015 aurait été une bonne chose à mon avis .

Espérons pour lui que s'il possède vraiment le talent qu'on lui accorde, il ne gâche pas une carrière prometteuse par des mauvais choix (malheureusement c'est déjà fait en Moto3...), cela est sans doute déjà arrivé à d'autres talents prometteurs .
Le point positif de son départ du Moto3 est qu'il arrive dans un des meilleurs team Moto2, mais rien d'officiel n'a encore été annoncé...
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#224)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 13/09/2016, 19h38

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Tous ces annoncent me semblent être positives pour les pilotes concernés .

Surtout pour McPhee, adieu la fausse Peugeot , ça va lui changer la vie !

Un bémol aussi pour Quartararo qui n'aura pas du tout atteint ses objectifs en Moto3 et qui à part quelques coups d'éclats n'a pas du tout été à la hauteur attendue...
Vu son très jeune age, une année de plus en Moto3 dans un bon team pour viser le titre annoncé comme objectif en début de saison 2015 aurait été une bonne chose à mon avis .

Espérons pour lui que s'il possède vraiment le talent qu'on lui accorde, il ne gâche pas une carrière prometteuse par des mauvais choix (malheureusement c'est déjà fait en Moto3...), cela est sans doute déjà arrivé à d'autres talents prometteurs .
Le point positif de son départ du Moto3 est qu'il arrive dans un des meilleurs team Moto2, mais rien d'officiel n'a encore été annoncé...
C'est quand même une aubaine pour lui d'arriver dans la plus grosse équipe Moto2 vu ses résultats cette année...
Il aurait pu aller où en Moto3? Rester chez Leopard, surement pas une bonne idée vu comme ça se passe cette année.
Allez chez Ajo, mais vu qu'ils signent Antonelli, ils ont leur pilote n°1 pour le titre.
Chez Estrella Galicia, no comment, je pense qu'il n'est pas en odeur de sainteté.
Il y aurait pu avoir Gresini, Mahindra Aspar (mais bon est ce que Mahindra confirmera l'an prochain?) ou Sky VR46 mais ils préfèrent les pilotes de la VR46 Academy/italiens.

Et puis vu son gabarit, le Moto2 peut lui convenir.


Surtout pour le Moto2, je trouve qu'il y a énormément de changements et de nouveaux jeunes pilotes.
On aura Navarro, Binder, Quartararo, Locatelli, Bagnaia, Manzi (d'après les rumeurs).
On aura aussi Oliveira sur la nouvelle KTM.
On a un minimum de 6 pilotes Moto3 qui montent. Par contre celui qui ne réussira pas, ça ne pardonnera pas...
Excepté Luthi qui sera le vieux de la catégorie (Corsi aussi normalement), on aura dans les pilotes qui restent et qui ont déjà fait des résultats Baldassarri qui va avoir 20 ans, Morbidelli qui n'a pas encore 22 ans, Oliveira 22 ans, Syarhin, 22 ans, Marquez 21 ans, Aegerter 26 ans, Marini 20 ans. Il y aura peut-être aussi l'espagnol Lecuona qui remplace Aegerter en ce moment qui n'a que 16 ans (né en 2000!!)

Avec ceux qui arrivent, on aura Navarro 21 ans, Fabio 18, Bagnaia 20, Binder 22, Locatelli même pas 21,

Ils arrivent de plus en plus jeunes!
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#225)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 226
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 14/09/2016, 18h38

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Il aurait pu aller où en Moto3?
C'est certain qu'il n'a plus de bonnes opportunités pour rester en Moto3 afin de jouer le titre .

Mais Quartararo laisse de ce fait la petite catégorie avec une impression d'inachevé et d'échec , dommage pour un pilote prometteur qui ne visait qu'une seule chose en Moto3 : le titre...avant de viser de même en Moto2 et MotoGP à ses dires lorsqu'il est arrivé en Mondial .

C'est un gachi pour différentes raisons déjà évoquées et une carrière en Mondial bien mal entamée...
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#226)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 16/09/2016, 20h43

Maria Herrera qui n'avait plus de sponsor (elle roule cette année dans sa propre équipe) terminera la saison grâce au sponsor et à l'équipe AGR.
Cette équipe espagnole, présente en Moto2, aidera la jeune femme pour les dernières manches de l'année.
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#227)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 226
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 17/09/2016, 17h09

Oui, c'est son père qui a monté et financé son team mais il n'avait plus les moyens de poursuivre la fin de saison je crois .

Tant mieux qu'elle puisse continuer, elle a eu quelques résultats honorables .

Et une présence féminine est la bienvenue dans ce paddock dopé à la testostérone !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#228)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 23/09/2016, 19h45

Cette fois c'est officie, Fabio chez Pons. Son contrat n’est pour le moment que pour 1 an. Il remplacera Alex Rins.

- Livio Loi et Joan Mir seront coéquipiers dans l’équipe Leopard en Moto3, tout en changeant de moto. L’équipe luxembourgeoise quitte KTM pour revenir sur Honda.

-Xavier Siméon quittera Speed Up pour une Kalex du team Tasca Racing.

-L’équipe Dynavolt quitte Kalex pour des Suter, marquant le retour de la marque Suisse en Moto2.
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#229)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 226
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 23/09/2016, 21h18

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Cette fois c'est officie, Fabio chez Pons. Son contrat n’est pour le moment que pour 1 an. Il remplacera Alex Rins.


- Livio Loi et Joan Mir seront coéquipiers dans l’équipe Leopard en Moto3, tout en changeant de moto. L’équipe luxembourgeoise quitte KTM pour revenir sur Honda.
Quartararo claque la porte du team Estrella Galicia fin 2015, LE team Moto3 Honda qui conduit au HRC, , quitte le team Leopard fin 2016 alors que celui ci revient sur la Honda qui leur a permit d'obtenir le titre avec Kent et par le fait quitte le Moto3 sans avoir atteint ses objectifs .

J'ai l'impression que le Français fait des choix toujours "à coté de la plaque" !

Espérons que je me trompe, mais vu qu'il n'a fait que 2 saisons Moto3, qu'il est très jeune et que rien ne pressait à passer en Moto2, et vu la difficulté qu'ont pas mal de pilotes (qui ont été plus performants que lui en Moto3) à passer de la petite catégorie à la Moto2, j'émet des doutes quant à la suite de sa carrière...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#230)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 23/09/2016, 21h57

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Quartararo claque la porte du team Estrella Galicia fin 2015, LE team Moto3 Honda qui conduit au HRC, , quitte le team Leopard fin 2016 alors que celui ci revient sur la Honda qui leur a permit d'obtenir le titre avec Kent et par le fait quitte le Moto3 sans avoir atteint ses objectifs .

J'ai l'impression que le Français fait des choix toujours "à coté de la plaque" !

Espérons que je me trompe, mais vu qu'il n'a fait que 2 saisons Moto3, qu'il est très jeune et que rien ne pressait à passer en Moto2, et vu la difficulté qu'ont pas mal de pilotes (qui ont été plus performants que lui en Moto3) à passer de la petite catégorie à la Moto2, j'émet des doutes quant à la suite de sa carrière...
Il est grand pour les Moto3. Et son gros problème, c'est qu'il n'arrive pas à faire des chronos en paquet ou en baston. En Moto2, c'est plus chacun pour sa gueule. Encore aujourd'hui, il fait des bons chronos en étant seul en piste. Mais ça me surprendrait pas qu'il fasse 10ème ou 15ème demain car il perd du temps en paquet.
Pour moi il fait le bon choix. Leopard, tu ne sais pas où va cette équipe. Depuis l'an passé, j'ai de gros doutes sur cette équipe qui a un sponsor qui n'existe pas...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
125cc Round17 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 106 07/11/2010 15h08
MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] manu94600 Discussions autour des GP 387 15/10/2010 21h35
MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] ZEN66 Discussions autour des GP 558 09/06/2010 16h45



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto