|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Le Menu du jour...... -
04/02/2009, 21h43
[quote=Bip-Bip;311102]Moi aussi j'en connais un, un ancien cuistot qui m'a nourrit pendant 6ans ...
Quelle rêve !!!!!! mais même si je rencontrerais un cuistot, j'adore trop faire la cuisine pour qu'on me vole mes casseroles
Ben ce soir c'était risotto aux bolets et salade verte...............
C'est beau de vieillir en aimant, mais si horrible de mourir sans le dire.....
Aimer c'est comme contempler un paysage et de se dire que dans l'infini
il/elle nous attend...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/02/2009, 21h45
Citation:
Envoyé par Pasky88
Il y en a un parmis nous qui est cuistot de métier, et qui ne vient jamais sur ce topic, et qui ne nous fait pas profiter de ses talents, trucs et astuces.
C'est simplement dégueulasse....
Si il se fait pardonner en venant nous délivrer quelques secrets, je ne donnerai pas son nom....
|
Ouais, je manifeste avec toi Pasky !
J....M où est ce que tu officies, puisqu'il paraît que tu es Sarthois... ah mince, j'ai fait une boulette
Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/02/2009, 21h50
pour finir, la soupe de poisson marseillaise, je ne la mange que chez les marseillais, désolé Belle peux pas t'aider. On doit pouvoir trouver la vraie recette, mais je ne e me lance pas encore à faire des trucs comme ça .
Vrai que je suis aussi pour manger les spécialités où normalement ils les font le mieux mais j'ai récemment vu une émission justement sur ce sujet, ben à Marseille profitent des touristes et si t'as pas une bonne adresse, te balancent du vulgaire bouillon ak deux trois bouts de poisson qui se courent après...........
Quant à la rouille j'ai trouvé la VRAIE recette que j'ai déjà fait plusieurs fois. J'ai toujours cru que c'était un genre de mayo bidouillée mais en fait, il n'y a ni mayo, ni oeuf ! Tu dois prendre une pomme de terre qui a cuit dans le bouillon de tes poissons, l'écrasée avec de l'ail, du safran etc... et la montée avec de l'huile d'olive et enfin l'éclaircir la moindre avec un peu de jus de ta soupe...........;-)
il/elle nous attend...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/02/2009, 00h33
Citation:
Envoyé par fazer72
et pour nous : boeuf carottes, miam miam
Norton : j'ai un amateur de tripes à la maison, qu'est-ce qu'elles ont de particulier les tripes à la milanaise (perso, je n'aime que les tripes façon chinoise : à la vapeur et bien épicées)
|
Les tripes milanaises ou tomates c'est très près de la recette de la Busecca tessinoise qu'à déjà donnée Norton, sauf que la Busecca est presque une soupe de tripes mais les bases sont pratiquement semblables........
Ma recette perso :
500 gr de tripes de veau (ou de boeuf)
mais comme ça se congèle très bien une fois cuisinés, alors autant en faire plus.............
Perso, je les cuis déjà une fois à la marmite à vapeur pour les bien les "tuer"......elles sont ça de plus tendres après.
Next........ Faire fondre de la graisse dans une cocotte, faire revenir assez d'oignons, poireaux, carottes, céleri coupé en mirepois, une gousse d'ail, mouiller avec un mélange vin-blanc-bouillon, ajouter une boîte de tomates pelées et du concentré de tomates.
Mijoter piano-piano 2 à 3h tout en rajoutant du liquide. Assaisonner sel, poivre, paprika, un peu de piment selon les goûts.
Quand les tripes sont tendres ben c'est l'heure de passer à table!!!! Chez nous on les mange avec des pommes de terres en robe des champs........
BON APP.
il/elle nous attend...
Dernière modification par Belledenuit ; 06/02/2009 à 00h36.
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
07/02/2009, 12h00
Bon bah pour Pasky, (et les autres) ^^
Langue de Bœuf sauce piquante à ma manière :
Alors une belle langue de bœuf
Oignon
Farine
Cornichon
Mignonnette (poivre noir concassé)
Beurre
Cube Maggi ou fond de veau
Sel
Alors faite blanchir la langue, départ au froide, à l'ébullition retirer la langue et changer d'eau. Re-départ eau froide, avec oignon émincé et cube, ou fond de veau et du gros sel.
Pour la cuisson, 2h30 en théorie mais tout dépend de la taille de langue, donc au felling, piqué a cœur, le pic doit rentré facilement. Écumé la mousse de temps en temps (pas bon).
Une fois cuit, éplucher la langue encore chaude (sa s'épluche mieux, mais de toute facon c'est chiant ^^) et réservé le bouillon.
La sauce :
Faite un roux blond, donc faite fondre le beurre et une fois fondu mettre la farine, le tout doit faire une pâte ni trop liquide ni trop épaisse, ensuite ajouté louche par louche du bouillon encore chaud, arrêter quand votre sauce et de la texture désiré (sachant quelle va épaissir un peu après), ajouté la mignonnette, saler, et laissé bouillir 7-10 min. Ensuite y ajouter les cornichon en rondelle ou en julienne.
Couper votre langue en tranche en bizotant, faite une bonne platée de nouille et régalé vous ^^
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/02/2009, 12h21
Mille merci JinDam
Je te fais faire des heures sup, mais c'est pour la bonne cause...
Ta recette à l'air assez simple, faudra que j'essaye quand j'aurai des invités, car madame matou et p'tit matou, rien que de leur en parler, ils tirent la langue... Moi en revanche j'adore ça et n'en mange qu'au resto, donc pas souvent.
Merci...
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
07/02/2009, 12h38
Beaucoup de gens quand tu dit "langue de bœuf", font la grimace, pourtant, c'est clair que c'est un viande d'une tendresse terrible et avec un gout génial, et puis sa demande pas beaucoup de taf, part contre c'est clair que c'est long à cuire !!
Moi à ma copine (qui me disait qu'elle aimait pas ca), je lui ai pas dit ce que s'était, bah elle a adoré !!
Petit conseil : Faite gaffe au langue trop propre !! Une bonne langue de boeuf (cru) doit être baveuse, et plein de sang (pour cela qu'on la blanchie ) !!
Bon App
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/02/2009, 12h41
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/02/2009, 14h27
MERCI BEAUCOUP !
On adore la langue, mais en bon ancien cuisinier qui se respecte c'est Monsieur qui s'y colle... (j'adore le plat, mais je fais la fille quand il s'agit de la préparer ... beurk !!)
on peut faire la même recette avec la joue de boeuf : miam,miam, miam ...
JinDam où se trouve le restau où tu officies,vu que je suis pas loin du Mans ...
Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
07/02/2009, 17h04
J'ai déménagé à Nantes en Novembre Fazer72, mais "Le Palatium" , sur la place de l'ancien palais de justice, à Nantes !! C'est un petit resto sympa, un poil cher, mais bon, quand on aime on compte pas
(mais je reste Sarthois dans la cœur ^^)
|
|
|
Règles de messages
|