Citation:
Envoyé par Pasky
Pour la 800cc, tout le monde est d'accord pour dire que la 800cc est plus facile à aborder qu'une 990cc, et que ce soit pour les pilotes de 250,, comme de SBK.
|
Tout le monde? Pas moi
.
J'ai peu de connaissances sur le sujet, je dis ça au feeling. Mais un pilote venant du SBK sera moins perdu sur une 990cc, et un pilote venant de la 250cc sera plus à l'aise sur une 800cc.
Une 800cc permet des vitesses de passage en courbe plus importante, c'est ce qui va jouer beaucoup sur un chrono. On le voit bien avec Toseland qui n'a pas assez de vitesse en courbe et qui a du mal, pareil pour Hayden qui est moins à l'aise sur une 800cc et aussi Edwards qui a du changer son pilotage afin de s'adapter aux 800cc.
Une 990cc va être plus proche d'une superbike dans le sens Stop and Go de ces machines (c'est caricatural).
Après je suis d'accord que les 800cc ont des aides électroniques, et on peut aider le pilote à être mieux. Mais le feeling n'est vraiment pas le même.
Fin du HS mais je n'étais pas d'accord avec Pasky et vu que personne n'a été surpris par ce qu'il disait
.
Pour revenir à Toseland, j'aimerais bien qu'il revienne en SBK, co-équipier de Neurkichner est une bonne idée. Je pense qu'il aura pas mal de fil à retordre en revenant, et je serais à peu près sûr qu'il n'aurait pas le titre. Après je lui souhaite tout le bien possible pour qu'il me contredise et qu'il raffle un 3ème titre mondial en dominateur de la catégorie (faut penser aussi que ses talents de mise au point ont été augmentés en motoGP et il pourra en user pour être fort).