Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#221)
Kato59
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 18/06/2009, 13h54

Citation:
Envoyé par Laurent_bis Voir le message
toseland a peu d'avenir...je pensais que c'est un pillote qui ferait mieux que ça..
Pour moi edwards a plus sa place que toseland ...je sais pas qu'elle equipe serait interressé par lui...
oui mais Edwards a fait combien d'année en motoGP pour s'adapter au motoGP 7 ans ? en + quand il est arriver c'était en 990cc se qui est a mon avis une plus simple pour un pilote sbk d'ariver sur une 990 que sur une 800 au niveau pilotage c'est plus proche est Edwards a eu des sacré moto quoi et il n'a toujour pas gagné contrérement a vermeulen qui lui n'a pas une moto pour gagné !
  Envoyer un message via MSN à Kato59  
Réponse avec citation
Vieux
  (#222)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 18/06/2009, 14h00

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
A part Lorenzo, Stoner, Pedro, Rossi et un peu Dovi, dans ce cas là aucun autre pilote ne peut jouer la gagne. Depuis le passage aux 800cc, il n'y a plus eu de victoire d'une équipe privée. Seul 5 pilotes ont remportés des courses Lorenzo, Rossi, pedro, Stoner et Vemeulen au GP de France 2007 alors qu'il n'y a pas que des manchots au départ

je pense que Dovi peut gagner une course dès cette année. En tout cas je pense qu'il a autant de chances d'en remporter que Dani. mais à la régulière sorti de FIAT YAM, HRC et Stoner... ben c un peu dur à cause du niveau des bécanes.
mais sinon comme pour Vermeulen au mans, tout est possible sur une course sous la pluie.

j'ai fait une petite analyse sur ce point là, en revenant sur les dernières années et on voit que Toseland risque de rester une année de plus. Ca vaut ce que ça vaut, ce n'est pas parfait et tout à fait juste à 100% mais c'est ce que je pense de la situation
http://around-the-race.blogspot.com/
je fais un peu de pub pour mon blog
super sujet sur ton blog ça fait réflechir. mais je ne sais pas si la seule nationalité de Toseland suffira à le sauver. peut chez ducat' où l'on ne se presse pas trop. chez pramac...

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#223)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 18/06/2009, 14h09

Citation:
Envoyé par Kato59 Voir le message
oui mais Edwards a fait combien d'année en motoGP pour s'adapter au motoGP 7 ans ? en + quand il est arriver c'était en 990cc se qui est a mon avis une plus simple pour un pilote sbk d'ariver sur une 990 que sur une 800 au niveau pilotage c'est plus proche est Edwards a eu des sacré moto quoi et il n'a toujour pas gagné contrérement a vermeulen qui lui n'a pas une moto pour gagné !
Edwards a fait deux podiums dès sa seconde année sur honda satellite. et fait alors 5ème derrière des cadors comme Rossi Gibernau Biaggi et Barros http://resources.motogp.com/files/re...standing.pdfIl est monté sur le podium chaque année depuis (on attends encore certes cette année)

je pense qu'on serait content de Randy s'il avait fait la même carrière que lui en GP.

et concernant la "simplicité" de la 990cc par rapport au 800cc j'en ai aucune idée. mais au vu des perfs des rookies et des wild cards 2008 (dont spies d'ailleurs) on ne peut pas vraiment dire que Toseland n'a rien à envier à Edwards pour l'instant...

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#224)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 18/06/2009, 15h13

Citation:
Envoyé par Kato59 Voir le message
... quand il est arriver c'était en 990cc se qui est a mon avis une plus simple pour un pilote sbk d'ariver sur une 990 que sur une 800 au niveau pilotage c'est plus proche est Edwards a eu des sacré moto quoi et il n'a toujour pas gagné contrérement a vermeulen qui lui n'a pas une moto pour gagné !
Pour la 800cc, tout le monde est d'accord pour dire que la 800cc est plus facile à aborder qu'une 990cc, et que ce soit pour les pilotes de 250,, comme de SBK.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#225)
FAB N°33
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 18/06/2009, 19h16

Toseland serait préssenti en tant que coéquipier de Neukirchner chez Suzuki en SBK la saison prochaine.

Pour le plus grand bonheur de Pasky, OJ reprendrais du service à Assen pour remplacer Melandri si celui-ci ne se sent pas capable de piloter la Hayate.

Source : mon petit doigt m'a dit

Réponse avec citation
Vieux
  (#226)
tonyrex
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 18/06/2009, 19h25

Citation:
Envoyé par FAB N°33 Voir le message
Toseland serait préssenti en tant que coéquipier de Neukirchner chez Suzuki en SBK la saison prochaine.

Pour le plus grand bonheur de Pasky, OJ reprendrais du service à Assen pour remplacer Melandri si celui-ci ne se sent pas capable de piloter la Hayate.

heuuuuuuuuuu la de la part des deux parties ,tout cela me semble .......... bizare ton petit doigt a eu des relations avec madame soleil ?? dis nous en plus...

Réponse avec citation
Vieux
  (#227)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 18/06/2009, 19h45

Citation:

Pour Toseland, c'est clair qu'un retour pour lui en sbk, serait la meilleure des choses.

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#228)
edwards45
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 18/06/2009, 20h23

Citation:
Envoyé par Pasky
Pour la 800cc, tout le monde est d'accord pour dire que la 800cc est plus facile à aborder qu'une 990cc, et que ce soit pour les pilotes de 250,, comme de SBK.
Tout le monde? Pas moi .

J'ai peu de connaissances sur le sujet, je dis ça au feeling. Mais un pilote venant du SBK sera moins perdu sur une 990cc, et un pilote venant de la 250cc sera plus à l'aise sur une 800cc.

Une 800cc permet des vitesses de passage en courbe plus importante, c'est ce qui va jouer beaucoup sur un chrono. On le voit bien avec Toseland qui n'a pas assez de vitesse en courbe et qui a du mal, pareil pour Hayden qui est moins à l'aise sur une 800cc et aussi Edwards qui a du changer son pilotage afin de s'adapter aux 800cc.

Une 990cc va être plus proche d'une superbike dans le sens Stop and Go de ces machines (c'est caricatural).

Après je suis d'accord que les 800cc ont des aides électroniques, et on peut aider le pilote à être mieux. Mais le feeling n'est vraiment pas le même.

Fin du HS mais je n'étais pas d'accord avec Pasky et vu que personne n'a été surpris par ce qu'il disait .

Pour revenir à Toseland, j'aimerais bien qu'il revienne en SBK, co-équipier de Neurkichner est une bonne idée. Je pense qu'il aura pas mal de fil à retordre en revenant, et je serais à peu près sûr qu'il n'aurait pas le titre. Après je lui souhaite tout le bien possible pour qu'il me contredise et qu'il raffle un 3ème titre mondial en dominateur de la catégorie (faut penser aussi que ses talents de mise au point ont été augmentés en motoGP et il pourra en user pour être fort).

Réponse avec citation
Vieux
  (#229)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 18/06/2009, 20h24

Citation:

Ton petit doigt, il doit être dans l'état de celui de Takahashi, c'est à dire en vrac
OJ qui remplace Melandri ? Et pourquoi pas mettre Mamola ou Monneret sur la moto, ils sont sur place, ça ferait des économies. Tant qu'on y est mettons y Tissier, en plus ça pourrait être drôle, et avec un peu de chance, il se fait peure et en reste muet
OJ sur l'Hayate, et pourquoi pas après tout, il en est pas à ça près..

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#230)
nin62
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 18/06/2009, 20h34

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
OJ sur l'Hayate, et pourquoi pas après tout, il en est pas à ça près..
Olivier Jacque, le retour?
Bah moi je dis pourquoi pas?
Il est bien le pilote en charge du développement chez Kawasaki et Hayate? Alors, il est, à mon avis, le premier pilote à pouvoir piloter cette moto si Melandri renonce à courir à Assen!

Sinon, grrr!!! pas touche à ce cher Tissier, matou Pasky! sinon moi aussi je sors les griffes!!!

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages