Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07]
Vieux
  (#221)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07] - 20/07/2009, 11h35

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Stoner avait déjà une autre moto que la Ducat'. En 2006 il avait une bonne "vieille" Honda RCV... Et cette année là à part sa pole au Qatar il n'avait pas non plus montrer grand chose si j'ose dire pour sa première année...
Ah non, webamanu!!! 3 fois non!!!
La première année de Stoner avec la RCV client a été très réussie (surtout la 1ère partie de la saison):
Voici ses 9 premiers GP dansz la catégorie reine:
Jerez: 6ème place dès son 1er GP
Qatar: pole, mène la moitié de la course mais grippé finit 5
Istanbul: 2ème, perd la victoire dans le dernier virage
Chine: 5ème malgré un énorme highside aux qualifs
France: 4
Mugello: chute alors qu'il était dans le groupe de tête (il était 3ème ou 4ème)
Catalunya: chute alors qu'il était 2ème
Assen: 4ème
Donington: 4ème à 5s du vainqueur

Vous en connaissez beaucoup vous des pilotes qui pour leur première saison sont aussi réguliers dans le top 6???

Dernière modification par Gaz&Slide ; 20/07/2009 à 11h38.

Réponse avec citation
Vieux
  (#222)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07] - 20/07/2009, 12h10

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Ah non, webamanu!!! 3 fois non!!!
La première année de Stoner avec la RCV client a été très réussie (surtout la 1ère partie de la saison):
Voici ses 9 premiers GP dansz la catégorie reine:
Jerez: 6ème place dès son 1er GP
Qatar: pole, mène la moitié de la course mais grippé finit 5
Istanbul: 2ème, perd la victoire dans le dernier virage
Chine: 5ème malgré un énorme highside aux qualifs
France: 4
Mugello: chute alors qu'il était dans le groupe de tête (il était 3ème ou 4ème)
Catalunya: chute alors qu'il était 2ème
Assen: 4ème
Donington: 4ème à 5s du vainqueur

Vous en connaissez beaucoup vous des pilotes qui pour leur première saison sont aussi réguliers dans le top 6???
Nan Gaz&Slide, c'est pas Webamanu qui critique, c'est moi ! Enigma !

Effectivement il est vrai qu'il s'en sort pas trop mal pour 2006 pour sa première saison, mais, parce qu'il y a toujours un "mais", il n'empêche qu'il à beaucoup chuté cette année là !
Et même s'il était 2ème ou 3ème ou premier avant sa chute, le fait est quand même là. Il n'as pas marqué de points !

Ce qu'il faut voir surtout c'est le nombre de points qu'il avait à la fin du championnat en 2006 c'est à dire 119 pts !
Contre 190 pts pour Lorenzo pour sa 1ère année... Avec 1 victoire et plusieurs podiums à son actif...

D'ou ma reflexion de dire que Lorenzo est "potentiellement" plus fort... (regardez bien je mets des guillemets... C'est donc à mettre au conditionnel...)

Réponse avec citation
Vieux
  (#223)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07] - 20/07/2009, 12h30

Comme l'a dit quelqu'un sur ce sujet, avec des si ......
Pour revenir a cette course Stoner n'a t-il pas fait un mauvais choix de pneu arrière. Il était premier puis a commencer a perdre du rythme.
A la fin de la course la première chose qu'il a fait a été de regarder son pneu arrière.
D'aillaurs extra-hard ce n'est pas le même pneu qu'avit choisi Rdp

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#224)
jujsp2
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07] - 20/07/2009, 12h30

j'ai vue la course hier soir et ce que je peux dire c'est qu'on a vraiment un super championnat avec de la bagarre comme on aime et 4 top pilotes qui peux jouer la gagne !!! bon hier c'étais les yam qui était au dessus du lot! concernant le duel rossi, lorenzo je ne comprend pas les critiques envers les fermetures des portes de rossi sur lorenzo au dernier tours car je suis sûr que lorenzo en aurait fais autant si il était premier c'est comme ça c'est la course!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#225)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07] - 20/07/2009, 12h35

Citation:
Envoyé par jujsp2 Voir le message
concernant le duel rossi, lorenzo je ne comprend pas les critiques envers les fermetures des portes de rossi sur lorenzo au dernier tours car je suis sûr que lorenzo en aurait fais autant si il était premier c'est comme ça c'est la course!!!
+1

Réponse avec citation
Vieux
  (#226)
ca_roule
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07] - 20/07/2009, 12h36

Citation:
Ce qu'il faut voir surtout c'est le nombre de points qu'il avait à la fin du championnat en 2006 c'est à dire 119 pts !
Contre 190 pts pour Lorenzo pour sa 1ère année... Avec 1 victoire et plusieurs podiums à son actif...

D'ou ma reflexion de dire que Lorenzo est "potentiellement" plus fort... (regardez bien je mets des guillemets... C'est donc à mettre au conditionnel...)
On ne peut pas comparer c'est 2 structures totalement différentes!

d'un coté Lorenzo marque beaucoup de points mais dans une écurie
officielle rodée et au top niveau.

Stoner lui n'a peut-être marqué que 120 point mais dans une structure privée qui faisait sa 1ère saison avec une moto totalemant "Stock"

Pour moi leur année de "rookie" était bien pour tous les 2! d'ailleurs pour l'instant aucun pilote n'avait fait aussi bien que Stoner chez LCR, même si RdP s'en approche cette année....

Mais histoire de bien claircir la chose, regarde la saison qu'a fait CHECA dans la même structure en 2007 et tu verra que Stoner dès 2006 était au top.

Réponse avec citation
Vieux
  (#227)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07] - 20/07/2009, 12h41

Citation:
Envoyé par jujsp2 Voir le message
j'ai vue la course hier soir et ce que je peux dire c'est qu'on a vraiment un super championnat avec de la bagarre comme on aime et 4 top pilotes qui peux jouer la gagne !!! bon hier c'étais les yam qui était au dessus du lot! concernant le duel rossi, lorenzo je ne comprend pas les critiques envers les fermetures des portes de rossi sur lorenzo au dernier tours car je suis sûr que lorenzo en aurait fais autant si il était premier c'est comme ça c'est la course!!!
Oui t'as raison jujsp2, ce championnat est vraiment interessant.

Pour ce qui est de la polémique sur les fermetures de portes, il n'y a pas lieu qu'elle existe.La course c'est la course. Tant que ça reste sport.
A titre d'exemple l'action de Rossi sur Gibernau à Jerez était bien plus grave que tout ce dont on parle dans ce sujet concernant les fermetures de portes.

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#228)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07] - 20/07/2009, 13h59

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Lorenzo est un très bon pilote sur cette yamaha qui a été dévelloppé par Rossi. Et apparement il profiterait aussi des setting de Rossi..
Non, pas toi Pechos….Quand je vous disais que les allusions de journalistes, tenant des infos de mécanos dont l’impartialité est sujette à caution, pouvais faire leur chemin[/quote]
Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Il est de notoriété dans le paddock que la M1 et la moto la plus facile a piloter et certains prétendent même qu'elle est plus facile qu'une superbike ( me demander pas qui je sais plus ).
Certain que c’est pas Toseland qui dit ça !! Facile la M1 pour des pilotes exceptionnels que sont Rossi et Lorenzo, mais je ne pense pas qu’Edwards pilote les doigts dans le nez en sifflotant…
Citation:
....Cela dit, histoire d'être un peu langue de pute (comme dirait Pasky ^^), Dovi pour moi c'est un peu comme Biagi, dés que la moto glisse un peu trop ou dés qu'il ne sent plus trop à l'aise il n'arrive pas à continuer ou à faire de bons résultats.Il lui faut une moto parfaitement réglé aux petits oignons pour pouvoir faire un bon résultat

C'est pas du langue de putage ça, je pense que tu as entièrement raison. Le langue de putage serait de dire qu'il roule avec les réglages de Pedrosa tellement il est nul en setting.........suivez ma pensée...
Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Hayden est de mieux en mieux avec sa Ducati. Il retrouve le sourire et du plaisir sur la piste
Et moi aussi je retrouve le sourire
Citation:
Envoyé par Math12 Voir le message
C'est surtout que Ducati a autorisé a Hayden a faire les réglages qui voulait,car avant il utilisait ceux de Stoner.
Je suis très très curieux de savoir d’où tu tiens ça ?! Très rapidement, Ducati a remplacé le chef mécano de Nicky pour qu’il épluche encore plus et remédie au problèmes de Nicky et embauché Juan Martinez à sa place. Donc, je ne vois pas Ducati « obliger » Hayden à utiliser les réglages de Stoner…

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 20/07/2009 à 14h34.

Réponse avec citation
Vieux
  (#229)
Math12
C'est quoi la moto?

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07] - 20/07/2009, 14h40

Je tiens ca des mecs qui commentent sur Eurosport, mais faut faire attention a eux, ils comprennent rien et disent n'importe quoi.

Réponse avec citation
Vieux
  (#230)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07] - 20/07/2009, 15h15

Citation:
Envoyé par Math12 Voir le message
Je tiens ca des mecs qui commentent sur Eurosport, mais faut faire attention a eux, ils comprennent rien et disent n'importe quoi.
Ca, ça tient du fayotage extrème auprès du matou !!!

Même si tu n'as pas vraiment tort, au passage... Enfin, je ne les mettrais pas tous dans le même panier

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages