Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP IndianaPolis USA [28-30/08/09]
Vieux
  (#221)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP IndianaPolis USA [28-30/08/09] - 31/08/2009, 09h42

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Par contre PECHOS çà me semble tout à fait logique que Pedrosa se donne à fond et qu'il batte record sur record en piste et que Lorenzo gère ... pas toi semble t il?? c'est étonnant!
Non, ce qui ma foutu les boules c'est qu'il était leader. Il tombe , repart dernier et claque ensuite des temps qui lui auraient donner un podium , voir la victoire. Et apparement il a fait ça sans beaucoup de frein à l'arrière.
C'était rageant surtout.

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#222)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP IndianaPolis USA [28-30/08/09] - 31/08/2009, 09h50

Ouai dommage que ROSSI et PEDROSA n'ont pas pu finir la course je pense que cela aurait pu être beau comme baston

par contre je suis moyennement d'accord avec la déclaration de rossi sur le fait qu'il dit qu'il a glissé sur la piste sale...

parce que je ne sais pas si vous avez vu mais 1 virage avant Valentino écarte un peu et se dépèche instantanément de récupérer le retard on voit d'ailleurs la moto bouger énormément et lorsqu'il plante le freinage bin la roue avant prend énormément dans la tronche!!!

Bon après c'est lui qui est sur la moto hein mais bon je vois là une petite érreur (de jeunesse? )

Quand aux affabulations (venant de Rossi en plus ) disant que Lorenzo profite de Rossi et de sa mise au point etc....

je trouve ça vraiment idiot et pas du tout professionnel, mince ROSSI (et quand bien même c'est le meilleur pilote de tous les temps etc... et je l'aime bien hein c'est pas une attaque!) bin il a toujours été dans des équipes officielles, avec des mécanos pas manchots du tout et des usines a ses pieds!

Encore une fois les pilotes ne sont Ni motoriste, Ni télémétriste, Ni ingénieurs

Qu'il ai rendu une moto inroulable roulable, certe mais c'est avant tout par son talent pas parce qu'il a mis les mains dans l'camboui

enfin voilà quoi avant de dire ça il pourrait remercier BIAGGI d'avoir mis au point la 250 qui lui a permis d'être titré, mais aussi DOOHAN qui lui a filé une 500 aux petits oignons...

enfin bref on s'détend sur la mauvaise fois hein
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#223)
04zarco
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP IndianaPolis USA [28-30/08/09] - 31/08/2009, 09h59

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message

Par contre oui je félicite Hayden parce que faire 3 avec les desmomonstre ca vaut presque la 1ere place pour lui, surtout après la dure saison qu'il a eu a son guidon et que lui contrairement a De Angelis, il se donne a fond tout le temps.
Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
j'ai rien à dire la dessus, perso j'aime bien les japs...c'était juste que les féloches pour Hayden juste avant la critique de De Angelis qui termine devant lui, ça m'a fait bizarre dans mon corps

Ok pas de biles, en revanche reconnait qu'il soit aussi possible que se soit le team Gresini qui est commis la bourde de virer trop tot De Angelis... On ne le connait pas assez pour savoir si c'est un margoulin comme le Toni, ou si il essayait vraiment. Vu qu'il est encore jeune, imaginons que De Angelis est trouvé le ptit truc en plus, qu'il est eu le déclic pour etre régulièrement dans le top 10, d'un naturel optimiste on ne peut pas m'empecher de penser que se soit possible.

Pour conclure, je l'ai déja dit, De Angelis souffre beaucoup de la comparaison avec les SuperNovas Lorenzo & Pedrosa....La seule différence, c'est que des pilotes comme ça, il n'en sort que tous les 10 ans. Alex se bat plutot bien depuis 5 GP & il en reste autant...Si il continue comme ça, il fera taire les critiques de lui-meme....En tout cas, c'est tout le mal que je lui souhaite.
Mettre Hayden a chaque fois sur un piédestal dés qu'il est bien placé dans un GP aux States il n'y a presque qu'a indianapolis et lacuna seca ou il brille il devrait faire du AMHA avec la ducati....

Des superNovas comme Lorenzo & Pédrosa tous les 10ans heureusement pour nous... pour etre Supernovas, il faudrait qu'ils soient plus souvent champion du monde dans la catégorie Reine..

De Angelis, il n'a déjà pas fait grand chose dans les autres catégories...(encore moins que Randy, qui lui non plus n'a jamais été sacré)) certains même se demandaient comment il avait eu une place en MotoGP ... donc c'est bien pour lui ce podium... et oui c'est vrai dés que randy fait un podium (nous, franchouillard) on le voit déjà dans une équipe d'usine a se battre pour etre champion du mon avec les meilleurs (lui aussi voir le dernier MJ)....

Je n'aime pas les pilotes qui sont là uniquement pour user du matériel... W.Rainey

ce n'est pas trop loin de chez moi

Réponse avec citation
Vieux
  (#224)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP IndianaPolis USA [28-30/08/09] - 31/08/2009, 10h06

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Non, ce qui ma foutu les boules c'est qu'il était leader. Il tombe , repart dernier et claque ensuite des temps qui lui auraient donner un podium , voir la victoire. Et apparement il a fait ça sans beaucoup de frein à l'arrière.
C'était rageant surtout.
Moi je suis d'accord avec toi Pechos...

Et ceux qui disent que Pedrosa est tombé sous la pression de Rossi me font bien rire...
Il a fait une erreur et il est tombé. POINT. Comme Rossi.
Si ces deux pilotes ont chuté ce n'est sûrement pas du à la pression mais à une erreur de leurs parts...

Comme Lorenzo à Brno il y a 15 jours... Là où il avait freiné trop fort...

Si vous voulez avoir un exemple d'une chute d'un pilote parce qu'il est sous pression on peut prendre l'exemple de Stoner l'année dernière à Laguna Seca, Brno et St-Marin. SURTOUT Brno.... Là Casey il était vraiment sous pression...

Voilà.

Et au risque de me répéter, franchement ce GP était chiant. Il n'y a pas eu de bastons. La seule baston fut la petite "remontée" de Hayden.
Et tout à la fin, entre Dovi et Hayden il y a aussi eu un semblant de "baston"... Mais Dovi n'as pas réussi à doubler...

D'ailleurs à ce propos, ça confirme ce que j'ai toujours pensé, que Dovi est un excellent pilote de la trempe d'un Hayden, Capirossi, Melandri...
Mais pas un TOP pilote comme Rossi, Stoner, Pedrosa et Lorenzo...

On voit qu'il est quand même plus limité que son coèquipier Pedrosa...
Et dire que l'année dernière encore certains faisaient la comparaison entre lui et Lorenzo...

Et pour ceux qui disent que Rossi à grillé son "seul" joker je tiens à dire qu'il à encore 25 pts d'avance et donc droit encore à UN joker. Du moins en théorie.

Rossi à simplement été trop gourmand hier.
Il à voulu rééditer ses performances de 2008 en voulant créér le même scénario. C'est-à-dire finir d'écraser Lorenzo à quelques courses de la fin du championnat pour prendre définitivement le large. Comme il l'avait fait l'année dernière contre Stoner...
Hier il voulait gagner à tout prix pour être devant Lorenzo histoire de lui faire comprendre définitivement que cette année c'est lui le plus fort.

Il regrette aujourd'hui de ne s'être pas contenté de la 2ème place qui lui était largement possible. Il a voulu suivre Lorenzo qui avait un excellent rythme.
Il a voulu trop en faire. Tant pis.
Mais ne comptez pas sur lui pour refaire 2 fois la même erreur cette année...

Après la course j'étais déçu, c'est vrai je l'avoue.
Mais finalement ce n'est pas plus mal parce que comme ça nous allons avoir une fin de championnat palpitante...

Réponse avec citation
Vieux
  (#225)
04zarco
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP IndianaPolis USA [28-30/08/09] - 31/08/2009, 10h07

Citation:
Envoyé par nono_le_robot Voir le message

Quand aux affabulations (venant de Rossi en plus ) disant que Lorenzo profite de Rossi et de sa mise au point etc....

je trouve ça vraiment idiot et pas du tout professionnel, mince ROSSI (et quand bien même c'est le meilleur pilote de tous les temps etc... et je l'aime bien hein c'est pas une attaque!) bin il a toujours été dans des équipes officielles, avec des mécanos pas manchots du tout et des usines a ses pieds!

Encore une fois les pilotes ne sont Ni motoriste, Ni télémétriste, Ni ingénieurs

Qu'il ai rendu une moto inroulable roulable, certe mais c'est avant tout par son talent pas parce qu'il a mis les mains dans l'camboui

enfin voilà quoi avant de dire ça il pourrait remercier BIAGGI d'avoir mis au point la 250 qui lui a permis d'être titré, mais aussi DOOHAN qui lui a filé une 500 aux petits oignons...

enfin bref on s'détend sur la mauvaise fois hein
Tu peux mettre le meilleur mécano de la planete avec un pilote qui n'arrive pas à dire se qu'il ressent sur sa moto... il ne sera jamais CduM....
Biaggi avait la Yam avant Rossi, on a bien vu comment il l'a fait progresser...
Il n'y a pas que Rossi qui est dans une équipe d'usine... et quant il est parti de Honda, la moto etait championne du monde.... puis plus rien ce n'est pas Burgges qui manque à Honda.... et Honda etait bien aux pieds de Pedrosa (&Puig) pour ecouter ses moindres désirs....
Sinon,oui, dans la mauvaise fois tu es tres fort

Je n'aime pas les pilotes qui sont là uniquement pour user du matériel... W.Rainey

Réponse avec citation
Vieux
  (#226)
04zarco
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP IndianaPolis USA [28-30/08/09] - 31/08/2009, 10h11

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Moi je suis d'accord avec toi Pechos...

Et ceux qui disent que Pedrosa est tombé sous la pression de Rossi me font bien rire...
Il a fait une erreur et il est tombé. POINT. Comme Rossi.
Si ces deux pilotes ont chuté ce n'est sûrement pas du à la pression mais à une erreur de leurs parts...

Comme Lorenzo à Brno il y a 15 jours... Là où il avait freiné trop fort...

Si vous voulez avoir un exemple d'une chute d'un pilote parce qu'il est sous pression on peut prendre l'exemple de Stoner l'année dernière à Laguna Seca, Brno et St-Marin. SURTOUT Brno.... Là Casey il était vraiment sous pression...

Voilà.

Et pour ceux qui disent que Rossi à grillé son "seul" joker je tiens à dire qu'il à encore 25 pts d'avance et donc droit encore à UN joker. Du moins en théorie.

Rossi à simplement été trop gourmand hier.
Il à voulu rééditer ses performances de 2008 en voulant créér le même scénario. C'est-à-dire finir d'écraser Lorenzo à quelques courses de la fin du championnat pour prendre définitivement le large. Comme il l'avait fait l'année dernière contre Stoner...
Hier il voulait gagner à tout prix pour être devant Lorenzo histoire de lui faire comprendre définitivement que cette année c'est lui le plus fort.

Il regrette aujourd'hui de ne s'être pas contenté de la 2ème place qui lui était largement possible. Il a voulu suivre Lorenzo qui avait un excellent rythme.
Il a voulu trop en faire. Tant pis.
Mais ne comptez pas sur lui pour refaire 2 fois la même erreur cette année...

Après la course j'étais déçu, c'est vrai je l'avoue.
Mais finalement ce n'est pas plus mal parce que comme ça nous allons avoir une fin de championnat palpitante...
1) non, je suis de l'avi de Phil, pédrosa avait de la pression et il est tombé, comme Stoner l'année derniere...

2) D'accord avec toi, pour Rossi et la fin du championnat

Réponse avec citation
Vieux
  (#227)
Sandrine
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP IndianaPolis USA [28-30/08/09] - 31/08/2009, 10h29

Citation:
Envoyé par 04zarco Voir le message
Il n'y a pas que Rossi qui est dans une équipe d'usine... et quant il est parti de Honda, la moto etait championne du monde.... puis plus rien

Donc, j'en conclus que Hayden en 2006 c'était de la crotte en chocolat

Du coup, je comprends mieux la première partie du post

Il y a beaucoup de pilotes qui n'arrivent même pas à faire quelque chose chez eux, donc on peut au moins respecter ceux qui bossent pour y arriver

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité humaine ...
  Envoyer un message via MSN à Sandrine  
Réponse avec citation
Vieux
  (#228)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP IndianaPolis USA [28-30/08/09] - 31/08/2009, 10h43

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pardon d'insister, mais tu dis qu'Hayden monte sur le podium parce qu'il est sans guidon.... Où as tu eut l'info ?
il a signé un contrat d'un an avec Ducati pour la saison 2009 comme Dovizioso (qui a depuis prolongé) donc aujourd'hui son contrat se termine avec Ducati après le GP de Valencia, pour moi il est sans guidon pour 2010. Il ne sait pas où il sera l'an prochain et ce n'est pas les déclarations de Suppo sur toute la saison qui lui permette plus grand optimiste

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Par contre De Angelis n'a qu'une saison & demi dans les pattes & sur une Honda privée.....

Quant on compare la façon dont De Puniet à été encensé en début de saison pour ses belles perf's, & ce qu'est en train de réalisé Alex à son tour....
C'est un peu le problème depuis quelques années, on prend un rookie, on lui laisse un an puis les 6 premiers GP de la seconde saison avant de le virer, on a fait pire avec Takahashi.
Ce qu'à fait Alex sur ce GP, c'est aussi beau que la 4ème place de RDP à Jerez derrière les 3 gros.
Sa carrière en MotoGP me rappelle celle de Randy, une première saison mauvaise, une seconde qui commence mal, on lui met la pression, on signe un pilote (Simoncelli pour Alex, Hopkins pour Randy) rapidement, il comprend qu'il est mal pour l'année d'après et quand on ne veut plus de lui il enchaine les grosses perfs car il n'a plus rien à perdre.
Pour ceux qui disent qu'il n'a jamais rien fait dans les autres catégories, il a quand même plus de 30 podiums dans les petites catégories, ce qui est autant qu'un Kallio, plus qu'un Stoner, plus qu'un Elias, plus que RDP qui ont pourtant tous été dans les meilleurs à un moment ou à un autre.

Réponse avec citation
Vieux
  (#229)
Fan46
Code de la route

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP IndianaPolis USA [28-30/08/09] - 31/08/2009, 11h01

Bon, ben triste course pour les fan de Rossi ! 25 points d'avance restent une marge confortable toutefois. Belle reaction de Lorenzo apres BRNO.... on verra bien la semaine prochaine

The Ultimate Fan

Réponse avec citation
Vieux
  (#230)
nofoot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP IndianaPolis USA [28-30/08/09] - 31/08/2009, 11h10

Rossi ne laissera pas gagné lorenzo a la maison le week end prochain

Réponse avec citation
Réponse