|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : WSBK 2009 - rd14 - FINAL - Portimao -
25/10/2009, 19h02
Cette saison SBK 2009 est enfin finit, car elle fut très éprouvante pour moi. J'ai jamais suivi un pilote aussi intensément que cette saison, mon palpitant a pris 30 ans en 1 an. En plus, mes deux pilotes préférer ce battait pour le titre, il a fallut faire un choix, mais évidement celui-ci était vite fait.
C'était pas évident pour Ben de faire ce qu'il a fait cette saison, nouveau team, nouvelle moto, nouveau championnat, nouveaux circuits, nouveaux continents, nouveaux tout presque, le mec partait de zéro et en quelques courses, il c'est imposé comme un des patrons.
J'ai toujours cru en lui, mais la franchement il a dépassé mes espérances.
Je remercie Ben pour cette saison qui fut intense pour moi.
En ce qui concerne Haga, je pense que ce type est le Poulidor de la moto, toujours placé, mais jamais titré. L'an prochain Ben ne sera plus en SBK, mais en MotoGP, alors, je vais pouvoir redevenir fan de Nitro.
Bravo Haga, bravo Ben et merci !
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/10/2009, 19h07
Ai pas vu les courses . Bravo à Spies. Ca fou les boules pour Haga. Un mec comme lui qui pilote avec le coeur, envoi du gros gaz et qui n'a jamais été titré c'est dingue. Enfin l'année prochaine sera encore relevé en sbk
Et notre guinto il a fait quoi ?
Animo Dani, Animo campeon
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/10/2009, 19h15
Casse en première manche, dixième en seconde.
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
25/10/2009, 19h19
Oui, vraiment cette année, on a eu de beaux champions et de beaux seconds dans toutes les catégories, que ce soit en SBK ou en GP.
A titre perso, très déçu pour Nori, encore une fois; sa tronche sur le podium, j'avais mal pour lui: il semblait si triste!! Pas en colère, pas jaloux, pas aigri, simplement triste. C'est que mon imagination ou on avait l'impression qu'il avait 10 ans de plus???...
Dans un même temps, sur le cul devant Ben; chapeau Moooooosieur Spies!! Quel E.T ce mec!!!!! Me tarde de le (re)voir en motoGP; moi je crois qu'il peut faire dans les dix à Valence, n'a-t-il pas fait 6 chez lui sur une bécane plutôt moyenne??
En corse comme ailleurs, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
25/10/2009, 19h34
superbe finale aujourd'hui dans 3 categories, ssp, sbk et motogp.
Rossi impérial, Crutchlow superbe et Spies impressionnant.
Cela fait 9 ans maintenant que je suis les gp dans toutes les categories (enfin celles retransmises !!!!!) et franchement ce fût une des plus dures émotionnellement.
Rossi s'est sorti les tripes comme jamais, Crutchlow était bluffant de facilité et enfin Spies m'a litteralement subjugué par son style, sa capacité a tout gérer...
Bref pour résumer je pense que l'on peux tirer un HYPER MEGA ENORME coup de chapeau a tous ces pilotes car 2009 a été une grosse cuvée de sensations et d'émotions fortes ...
Tout de même seul point noir pour moi cette année, même si j'étais pour Spies, ce fût encore une fois la consternation d'Haga. Ce mec est chat noir et il me faisait super mal au coeur sur le podium ... il mérite d'être champion rien que pour tout ce qu'il a réalisé dans sa carrière.
Alors MERCIIIIIII NITRO et continue a nous faire vibrer.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/10/2009, 19h35
Citation:
Envoyé par xabicorsica
.......qui meuble en débitant des poncifs ou des âneries.
|
On dit des "Tissieries", et tout le monde voit bien de quoi on veut parler
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
25/10/2009, 19h52
Citation:
Envoyé par Pasky
On dit des "Tissieries", et tout le monde voit bien de quoi on veut parler
|
Ben je préfère TRES largement Tissier à De La Posta, ou à celui d'aujourd'hui en SBK (je sais plus son nom). Au moins il fait vibrer un commentaire quand il s'enflamme; pis son duo avec le castor est pas mal!!
Bon c'est vrai qu'il en dit de bonnes
Mais, après avoir entendu et lu que les mecs sur NT1 étaient tops, je suis allé y suivre un GP en cours de saison, et vraiment...
En corse comme ailleurs, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...
|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
25/10/2009, 20h05
Citation:
Envoyé par xabicorsica
A titre perso, très déçu pour Nori, encore une fois; sa tronche sur le podium, j'avais mal pour lui: il semblait si triste!! Pas en colère, pas jaloux, pas aigri, simplement triste. C'est que mon imagination ou on avait l'impression qu'il avait 10 ans de plus???...
|
Eh bien moi, j'ai même versé une tite larme lorsque je l'ai vu monter sur le podium
Bon en même temps, c'est clair que Ben le méritait aussi amplement aussi ce titre
L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité humaine ...
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
25/10/2009, 20h30
Citation:
Envoyé par ced29
C'est toi qui n'a rien compris, je pense ... Au vu des positions, ça ne change rien du tout
N'empêche, qd il a dépassé Haga pouyr fondre sur Spies, j'ai cru qu'il allait pratiquer "la course d'équipe" en mettant l'américain hors course
En tous cas, chapeau bas à Spies, 1 saison et champion
Dommage pour Haga mais bon ce sera pour l'année prochaine sans doute
[/HS]
|
Oui, tu as raison, c'etait une réaction "bête" de ma part à chaud!!! en y réflechissant Spies mérite pour cette journée...
ce qui est marrant c'est que tout le monde est d'accord sur le fait qu'il a calqué sa 2ème course sur Nitro, en calculant...
mais là personne la traité d'Epicier
Mais c'est vrai ici ce n'est pas le motoGP, et il a gagné le titre sur sa saison entiere
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/10/2009, 20h36
Citation:
Envoyé par HAGA 04
...ce qui est marrant c'est que tout le monde est d'accord sur le fait qu'il a calqué sa 2ème course sur Nitro, en calculant...
mais là personne la traité d'Epicier
|
Et oui, je n'ai pas voulu lancer le débat.....mais il faut bien reconnaitre qu'il y a deux poids deux mesures...
Toujours AMHA, le seul épicier que je connaisse est Roberts Jr en 2000.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
Règles de messages
|