|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] -
29/08/2011, 14h25
Citation:
Envoyé par Enigma211081
Donc concrètement tu es en train de nous expliquer que tu "dévalorise" les titres de CDM de Loeb, Riner et Rossi ?
Peux tu nous confirmer tes propos ?
Et Alonso aussi fait une mauvaise saison, et Button aussi, et Hamilton aussi, et Schumi aussi... Mince alors, ils font tous une mauvaise saison !
OU alors, peut-être bien que c'est quand même Vettel qui est largement au-dessus des autres...?
Naaaaan ça je ne le crois pas....
|
Et oui pour moi les titres de Rossi certaines années n'ont pas du tout la même valeur que celui de 2008 ou de 2009.
Et pour Loeb, s'il remporte le titre en 2011, il aura bien plus de valeur que certains titres. Depuis que Gronholm est parti, il n'a pas un adversaire à sa hauteur.
Et je ne dis pas que Button fait une mauvaise saison, tout comme Hamilton ou Alonso. Ils ont juste une voiture moins rapide et avec des stratégies bidons de ces équipes, ils ne peuvent pas remporter de courses. Pour Schumacher, oui il fait une mauvaise saison, mais rien de très surprenant.
On nous vend Vettel comme un génie, mais on comme pour Alonso en 2005 ou Hamilton en 2007-2008 qui devait enchainer les titres comme de perles. On a vu...
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
29/08/2011, 15h43
Citation:
Envoyé par danlos
Et oui pour moi les titres de Rossi certaines années n'ont pas du tout la même valeur que celui de 2008 ou de 2009.
Et pour Loeb, s'il remporte le titre en 2011, il aura bien plus de valeur que certains titres. Depuis que Gronholm est parti, il n'a pas un adversaire à sa hauteur.
Et je ne dis pas que Button fait une mauvaise saison, tout comme Hamilton ou Alonso. Ils ont juste une voiture moins rapide et avec des stratégies bidons de ces équipes, ils ne peuvent pas remporter de courses. Pour Schumacher, oui il fait une mauvaise saison, mais rien de très surprenant.
On nous vend Vettel comme un génie, mais on comme pour Alonso en 2005 ou Hamilton en 2007-2008 qui devait enchainer les titres comme de perles. On a vu...
|
Pour moi,
le premier titre de Rossi pour sa seconde saison, sur les anciennes 500 qui étaient des monstres est un beau titre
le second titre en 2002 vient confirmer son talent et comme disait Doohan le plus dur est de pouvoir gagner quand on est attendu et Rossi aurait pu mal gérer l'arrivée des 4T
effectivement le titre 2003 paraît logique avec la meilleur moto et de loin
le 4ème titre est pour moi magnifique car Rossi reussit son pari avec Yamaha pour moi c'est peut-être le plus beau
le cinquieme en 2005 est aussi un bon titre pour moi car il ne faut pas perdre de vue que la RCV était sans doute la meilleure 1000 et il y avait quand même du beau monde sur la grille
son 6ème et 7ème titre chez yam en battant successivement Stoner à la hargne à Laguna et Lorenzo à Montemelo l'année suivante sont pour moi également de magnifiques titres d'autant plus qu'il a su regagner après une periode de disette de 2 ans. beaucoup l'avaient enterré ...
un peu comme maintenant.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
29/08/2011, 15h43
Citation:
Envoyé par adrien
Non non déja lors des tests en Malaisie
«On se demande si Ducati n'est pas en train de préparer le terrain pour une saison «blanche» (tout reste cependant relatif chez cette race de compétiteurs) en prévision du retour aux 1000 cm3 en 2012.»
Mais bon à l'époque ça ne faisait pas sérieux de prétendre cela...
|
Le point ou je ne suis pas forcément d'accord, c'est qu'il y a une grosse différence tout de même entre faire une saison blanche pour rebondir comme l'avait fait Suzuki en 2006 avec le passage aux 800 & tout faire pour tenter de progresser & ne pas y arriver.
Je pense que Ducati travaille d'arrache-pied depuis l'intersaison pour faire progresser leur(s) modèle(s) 800cc, il n'y aucune anticipation sur 2012 là-dessus. Pondre une GP 11.1 en plein milieu et saison & probablement (?) une GP 11.2 pour bientôt, c'est un réel investissement, technique & pécunier. C'est la galère pour eux, mais ça ne veux pas forcément dire qu'ils font semblant d'essayer.
Dernière modification par loicalex ; 29/08/2011 à 15h49.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
29/08/2011, 15h57
Citation:
Envoyé par karel
après une periode de disette de 2 ans. beaucoup l'avaient enterré ...
un peu comme maintenant.
|
Sauf que maintenant, (et j'ai pas envie de passer pour un anti-Rossi) il n'as plus le même age qu'a ses belles années, il peut encore faire deux ou trois saisons a un bon niveau mais après...
Et la concurrence et forte et jeune: Pedrosa, Stoner, Lorenzo, Simoncelli
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
29/08/2011, 16h06
Citation:
Envoyé par karel
Pour moi,
le premier titre de Rossi pour sa seconde saison, sur les anciennes 500 qui étaient des monstres est un beau titre
le second titre en 2002 vient confirmer son talent et comme disait Doohan le plus dur est de pouvoir gagner quand on est attendu et Rossi aurait pu mal gérer l'arrivée des 4T
effectivement le titre 2003 paraît logique avec la meilleur moto et de loin
le 4ème titre est pour moi magnifique car Rossi reussit son pari avec Yamaha pour moi c'est peut-être le plus beau
le cinquieme en 2005 est aussi un bon titre pour moi car il ne faut pas perdre de vue que la RCV était sans doute la meilleure 1000 et il y avait quand même du beau monde sur la grille
son 6ème et 7ème titre chez yam en battant successivement Stoner à la hargne à Laguna et Lorenzo à Montemelo l'année suivante sont pour moi également de magnifiques titres d'autant plus qu'il a su regagner après une periode de disette de 2 ans. beaucoup l'avaient enterré ...
un peu comme maintenant.
|
Oui c'est vrai il y en a qui sont très beaux comme tu le dis avec 2001 car c'était le dernier titre 500cc mis en jeu et que ce n'était pas du tout le même genre de moto qu'on a eu par la suite. Pour 2002, c'est beau car c'est le premier titre avec la nouvelle catégorie, il a prouvé qu'il pouvait s'adapter très rapidement. Mais c'est plus pour la symbolique qu'autre chose. Une personne qui n'est pas fan de Rossi ne trouvera pas ce titre plus beau que celui de 2003. Après il y a je pense le premier avec Yam, parce qu'ils étaient moins rapides que les Honda en début de saison mais quand on regarde la concurrence, on voit un Biaggi qui a pleuré toute l'année, un Barros qui s'est complètement raté et un Gibernau qui n'était pour moi pas un pilote hors du commun comme on le voit aujourd'hui avec Stoner ou Lorenzo.
En revanche 2005, je ne suis pas d'accord... Melandri finit 2ème mais c'était sa première année en lutte pour le titre, il a fait quelques erreurs et comme pour 2004, Barros et Biaggi n'étaient pas dans le coup. Ducati n'était pas encore asse rapide pour viser le titre.
On dit qu'aujourd'hui les GP sont ennuyeux mais à cette époque là, c'était pareil, la seule différence c'est que Rossi prenait toujours des départs très moyens et qu'on avait du suspens pendant les 5 premiers tours. Même si par la suite les écarts étaient infimes au final, on savait que Rossi allait gagner (niveau psychologique, il détruisait tout les autres). Aujourd'hui (enfin les trois dernières années) par exemple, quand on voit à 2 tours de l'arrivée une bagarre à deux entre Rossi/Stoner/Lorenzo ou Pedrosa, on ne sait pas qui sera le meilleur. Les 4 peuvent dépasser n'importe qui dans le dernier virage. Laguna Seca avec Stoner dans le corkscrew, Barcelone avec Lorenzo ou Motegi l'an passé avec Lorenzo resteront pour moi bien plus beaux que certains dépassements dans le dernier tour sur Gibernau ou Biaggi.
Alors c'est vrai qu'aujourd'hui, un Stoner ou Lorenzo sont toujours en train de pleurer dès qu'il y a des actions viriles mais ce sont les premiers à le faire.
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
29/08/2011, 16h15
Citation:
Envoyé par valent45
Sauf que maintenant, (et j'ai pas envie de passer pour un anti-Rossi) il n'as plus le même age qu'a ses belles années, il peut encore faire deux ou trois saisons a un bon niveau mais après...
Et la concurrence et forte et jeune: Pedrosa, Stoner, Lorenzo, Simoncelli
|
tout à fait, je pense que c'est vrai, je ne suis sans doute pas objectif en tant que fan mais pour moi, s'il reussit à revenir, vaincre de nouveau avec le retour aux 1000 avec la galère totale qu'est cette saison, ça y est c'est confirmé définitivement ce type est dieu!
nan sans déconner, je pense que ce passage à vide aura plus tendance à laisser des traces que le passage 2006 2007. Durant ces deux saisons, Rossi a sans doute péché par orgueil, il a ensuite eu les soucis qu'on sait avec michelin. Son retour en 2008 2009 doit beaucoup à son application et je ne doute qu'il y est devenu un meilleur pilote, plus appliqué, plus régulier.
Mais durant cette période il a toujours été devant et pas l'ombre d'une seconde il n'a pu douter de son talent et de sa capacité à mener sa moto comme personne.
Aujourd'hui c'est très différent, aux yeux de beaucoup, le fait qu'il ne s'en sorte pas avec la Ducati montre bien qu'il est humain, Checa avait d'ailleurs fait un commentaire à ce sujet. Cette saison met en exergue le talent pur de Stoner qui a reussi là ou le Doc n'y arrive pas et domine tout le monde avec une moto qui n'a pas remporté de titre depuis des saisons.
Le doute est peut-être là, et si Rossi s'en sort et se bat de nouveau pour le titre. En tant que fan ça sera(it) vraiment extraordinaire à voir.
Dernière modification par karel ; 29/08/2011 à 16h18.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
29/08/2011, 16h23
Citation:
Envoyé par karel
tout à fait, je pense que c'est vrai, je ne suis sans doute pas objectif en tant que fan mais pour moi, s'il reussit à revenir, vaincre de nouveau avec le retour aux 1000 avec la galère totale qu'est cette saison, ça y est c'est confirmé définitivement ce type est dieu!
nan sans déconner, je pense que ce passage à vide aura plus tendance à laisser des traces que le passage 2006 2007. Durant ces deux saisons, Rossi a sans doute péché par orgueil, il a ensuite eu les soucis qu'on sait avec michelin. Son retour en 2008 2009 doit beaucoup à son application et je ne doute qu'il y est devenu un meilleur pilote, plus appliqué, plus régulier.
Mais durant cette période il a toujours été devant et pas l'ombre d'une seconde il n'a pu douter de son talent et de sa capacité à mener sa moto comme personne.
Aujourd'hui c'est très différent, aux yeux de beaucoup, le fait qu'il ne s'en sorte pas avec la Ducati montre bien qu'il est humain, Checa avait d'ailleurs fait un commentaire à ce sujet. Cette saison met en exergue le talent pur de Stoner qui a reussi là ou le Doc n'y arrive pas et domine tout le monde avec une moto qui n'a pas remporté de titre depuis des saisons.
Le doute est peut-être là, et si Rossi s'en sort et se bat de nouveau pour le titre. En tant que fan ça sera(it) vraiment extraordinaire à voir.
|
Tout à fait d'accord sur tout ce qui est écrit.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
29/08/2011, 16h33
Je ne doute d'un retour en forme pour Rossi, mais faut prendre en compte que Ducati partent du zéro absolu, alors que pour la RC211 ou la M1, Rossi et le staff n’avaient fait qu'amélioré une base deja saine.
Il y'a beaucoup de retard par rapport a la conccurence et celle ci est deja plutôt forte tant au niveau des pilotes que du matos. Si Rossi doit revenir au top, je pense que cela ne sera pas avant mi 2012, ou un peu avant mi 2012.
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
|
29/08/2011, 16h35
Citation:
Envoyé par webamanu
Je ne doute d'un retour en forme pour Rossi, mais faut prendre en compte que Ducati partent du zéro absolu, alors que pour la RC211 ou la M1, Rossi et le staff n’avaient fait qu'amélioré une base deja saine.
Il y'a beaucoup de retard par rapport a la conccurence et celle ci est deja plutôt forte tant au niveau des pilotes que du matos. Si Rossi doit revenir au top, je pense que cela ne sera pas avant mi 2012, ou un peu avant mi 2012.
|
Euhhh, base saine avec la Yamaha je doute, la remise des gaz était très brutale, et elle avait une propension à perdre l'avant assez gênante.
Checa a quand même dit à propos de la M1 2003 :"Celui qui gagne avec cette moto, je lui embrasse les fesses"
La M1 est devenue saine et agile car ils ont taffé sur un nouveau moteur big bang et sur un autre châssis, mais de base Yamaha en 2003 c'est 1 podium, et sous la pluie
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
29/08/2011, 16h38
Citation:
Envoyé par Jaya
Euhhh, base saine avec la Yamaha je doute, la remise des gaz était très brutale, et elle avait une propension à perdre l'avant assez gênante.
Checa a quand même dit à propos de la M1 2003 :"Celui qui gagne avec cette moto, je lui embrasse les fesses"
La M1 est devenue saine et agile car ils ont taffé sur un nouveau moteur big bang et sur un autre châssis, mais de base Yamaha en 2003 c'est 1 podium, et sous la pluie
|
Que la moto ai été brutal, peut être, mais je pense que la somme de travail a fournit était nettement moindre sur la M1 quelle ne l'est pour le desmomonstre.
|
|
|
Règles de messages
|