Marquez pourrait louper les premiers tests de la saison 2012 :
Marc Marquez a été la révélation du championnat Moto2 et sans son accident à Sepang, il aurait même certainement pu empocher son premier sacre pour sa première saison dans cette catégorie.
Mais voilà, à Sepang, il a chuté et des problèmes de double vision l’ont empêché de s’aligner lors des deux derniers rendez-vous de la saison.
En conséquence, il a perdu le championnat mais le pire restait à venir car, actuellement, il n’est toujours pas en état de piloter une moto de course et son indisponibilité pourrait aller au-delà du mois de janvier et donc des premiers essais d’avant-saison.
Marc Marquez :
“
La bonne nouvelle c’est que mon état s’améliore beaucoup. J’ai encore un peu de vision double, mais vers la droite et vers l’avant tout va bien. Dès les premiers moments, les médecins m’ont dit que le problème n’était pas grave, que je récupèrerais ma vision, mais que ça pourrait être très rapide comme très lent et c’est malheureusement le second scénario que je vis. Je note toutes les améliorations, mais c’est lent. Je dois passer un nouvel examen après les fêtes et tout indique que je pourrais avoir récupéré pour les premiers tests, même si ça pourrait être un peu juste. Les médecins pensent que pour la fin janvier, tous les problèmes seront résolus, mais ils n’excluent pas non plus que ça pourrait prendre jusqu’en février. La décision de participer ou non aux premiers tests sera prise à la dernière minute“.
Et ces problèmes l’empêchent également de s’entraîner à sa guise. “
Bien sûr. Je ne peux pas m’entraîner sur une moto, je ne peux pas faire de motocross ou du supermotard. Il y a quelques jours, j’ai essayé une moto de cross sur un parcours plat, sans saut, et ça a bien fonctionné, mais une chose est de rouler à 50 km / h et une autre est de le faire à plus de 200. En vitesse vous devez être très précis et voir exactement où vous mettez la roue. Si vous ne voyez pas bien, tout peut aller mal à cause de la vue. Donc, tant que je ne suis pas complètement rétabli je vais continuer comme avant. Je peux me préparer physiquement, même à vélo”.
Source : motospeedrace.com